A quand le coffret de la quadrilogie en UHD 4 K ?
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
Modérateurs : Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR
En voila une bonne nouvelle
Des avis/retours/test sur le coffret intégrale MCU Saga Infinity 4K à 399€ ?
Merci d’avance...
Merci d’avance...
Bonjour Sokh1985,sokh1985 a écrit :J'ai payé 62e Fdp In, donc ça fait ça oui![]()
Alors ok mon boîtier est en allemand et moins joli, mais bon, je garderais le très joli que j'avais des Blu Ray en évidence et celui là sera dans ma biblio à titres 4k
Je confirme VF et STFR sur les versions longues uniquement
la VF est en quel format sur cette édition allemande ?
Pour info, sur l'édition française de Metropolitan, la VF est apparemment en DTS-HD MA.
Dans certains commerces en Allemagne (dès que les magasins seront à nouveau ouverts), on trouve l'édition allemande actuellement à 59,99 € (chez MediaMarkt ou Saturn, en livraison en Allemagne uniquement).
Pareil d'après la boîte. DTS HD MA 5.1
Ca doit être un pressage européen en Versions longues vu le nombre de langues
Ca doit être un pressage européen en Versions longues vu le nombre de langues
- Calcifer73
Bonjour,
Question bête mais ...
Sur le coffret du Seigneur des anneaux en version Allemande, le générique est en allemand ou en anglais ?
Parce qu 'effectivement le prix est un critère mais j'aime bien avoir au minimum un générique en anglais et au mieux un générique en français ...
Et Bonne année à tous
Question bête mais ...
Sur le coffret du Seigneur des anneaux en version Allemande, le générique est en allemand ou en anglais ?
Parce qu 'effectivement le prix est un critère mais j'aime bien avoir au minimum un générique en anglais et au mieux un générique en français ...
Et Bonne année à tous
- le loup celeste
Les trois premiers tests de 2021 viennent de rejoindre La Tanière des disques.
• 3615 Code Père Noël [HDR10]
• (Les) Lèvres rouges [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
• Vigilante (1983) [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
Retour vers le futur 3
4K Ultra HD - Édition US - Universal
Format 1.85 - DI 4K - HDR10+ - Doby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français DTS 5.1
![Image]()
Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 7 (VF)
ŒUVRE4K Ultra HD - Édition US - Universal
Format 1.85 - DI 4K - HDR10+ - Doby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français DTS 5.1
Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 7 (VF)
L'ultime volet de cette mythique trilogie nous plonge dans un Far West haut en couleurs et poussiéreux à souhait. L'ambiance de cet opus se démarque (trop ?) de celle des deux précédents et fait la part belle à un Doc romantique, beaucoup moins regardant sur les risques de flinguer le continuum espace-temps. Cela dit, la mayonnaise prend toujours et c'est encore avec plus de plaisir que l'on revisionne cette œuvre qui, en rien, n'a subi les affres du temps.
IMAGE
De loin, le transfert 4K UHD le plus qualitatif de la trilogie. Une clarté enchanteresse qui donne au Hill Valley naissant de 1885 une authentique et fière allure où la moindre texture, la moindre nuance de couleur caressent fort agréablement la rétine. Le niveau de détail faramineux, le contraste au sommet, le piqué peaufiné au bistouri (sans jamais dénaturer l'image) et l'insolent relief relèvent du travail d'orfèvre. Cerise sur la madeleine, l'aspect organique (grain présent mais pas invasif pour un sou) est là pour nous rappeler, non sans nostalgie, l'origine 80's/90's du métrage.
Bref, un remaster ultra haute définition qui renvoie l'édition HD au vestiaire avec pour instruction de ne plus jamais en sortir.
SON
En tout point identique à celles des précédents volets, la piste française DTS 5.1 fait plus qu'honorablement le job en offrant de jolis moments de surround. Et même si l'on se prend à rêver d'un mixage Atmos en français, on est quand-même heureux de retrouver les voix françaises de Doc (inénarrable) et de Marty.
CONCLUSION
Nom de Zeus !! La boucle (temporelle) est bouclée, qu'attendez-vous donc pour vous procurer le coffret !?
Matériel de test (Config. HP : 3.1.2)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : LG SL8Y
Petite question concernant Akira dont l'édition JP n'est pas top au niveau de l'image.
Est-ce qu'il en ait de même pour l'édition limitée UK ? J'ai bien peur que ce soit le même master...
Akira Édition Limitée Coffret 4K Ultra HD chez ZAVVI
Est-ce qu'il en ait de même pour l'édition limitée UK ? J'ai bien peur que ce soit le même master...
Akira Édition Limitée Coffret 4K Ultra HD chez ZAVVI
Une question de débutant: on ne trouve pas The Wolverine (2013) en BD 4K ?
A ma connaissance, il n'est pas sorti en 4K.lavocat a écrit :Une question de débutant: on ne trouve pas The Wolverine (2013) en BD 4K ?
The Ten Commandments 4K Blu-ray
4K Ultra HD + Blu-ray
Paramount Pictures | 1956 | 232 min | Rated G | Mar 30, 2021
Video
Codec: HEVC / H.265
Resolution: 4K (2160p)
HDR: Dolby Vision, HDR10
Original aspect ratio: 1.85:1
Audio
English: DTS-HD Master Audio 5.1
French (Canadian): Dolby Digital Mono
Spanish: Dolby Digital Mono
Subtitles
English SDH, French, Spanish
Discs
Blu-ray Disc
Four-disc set ?? (2x 4KUHD, 2x BD)(TBA)
4K Ultra HD (UHD)
UPC
Excellente news !
Après j'ai un doute sur le fait que ce soit une VFQ mono.
Je pense qu'il s'agit bien de la VFF.
Mais bon, on aura plus d'infos d'ici quelques semaines.
Wait and see.
Ah ok merci.Guts59 a écrit :A ma connaissance, il n'est pas sorti en 4K.lavocat a écrit :Une question de débutant: on ne trouve pas The Wolverine (2013) en BD 4K ?
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

"Gravity 4K Ultra HD, 2021, c'est la bonne !"
https://www.avcesar.com/actu/id-32756/g ... bonne.html
https://www.avcesar.com/actu/id-32756/g ... bonne.html
On attends aussi Ben-Hur !
sinon une édition individuelle est prévu pour Lawrence d’Arabie ?
sinon une édition individuelle est prévu pour Lawrence d’Arabie ?
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Gravity, faudra voir si le gain est significatif avec le Blu-ray qui était déjà de très bonne facture.
Ben-Hur, on peut s'attendre à une sortie 4K prochainement.
Lawrence d'Arabie, j'ai posé la question à Sony et je n'ai jamais eu de réponse...
J'aimerais bien Gandhi aussi.
Ben-Hur, on peut s'attendre à une sortie 4K prochainement.
Lawrence d'Arabie, j'ai posé la question à Sony et je n'ai jamais eu de réponse...
J'aimerais bien Gandhi aussi.
- le loup celeste
Ça vous tente un retour en Terre du Milieu ?
• (Le) Hobbit - La Trilogie (version longue) [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
- sylvain-best
Une future vente du film "Les incorruptibles" en 4k est-elle prévue pour cette année ?
- le loup celeste
Aucune annonce de Warner à l'heure actuelle.sylvain-best a écrit :Une future vente du film "Les incorruptibles" en 4k est-elle prévue pour cette année ?
Néanmoins, pour ceux l'ignorant encore, l'éditeur a déjà prévu (pour le premier semestre) la parution des titres suivants :
- Batman v Superman - Version IMAX
- Charlie et la Chocolaterie (1971)
- Godzilla (2014)
- Gravity
- Justice League - Director's Cut
- Les Évadés
- Mad Max 2
- Orange mécanique
- Space Jam
Je prendrais sûrement Gravity et Les Evadés.
Mad Max 2 non, j'attendrais un coffret.
Orange Mecanique, un des rares Kubrick que je n'apprécie pas particulièrement.
Mad Max 2 non, j'attendrais un coffret.
Orange Mecanique, un des rares Kubrick que je n'apprécie pas particulièrement.
Ha les évadés !le loup celeste a écrit :Aucune annonce de Warner à l'heure actuelle.sylvain-best a écrit :Une future vente du film "Les incorruptibles" en 4k est-elle prévue pour cette année ?![]()
Néanmoins, pour ceux l'ignorant encore, l'éditeur a déjà prévu (pour le premier semestre) la parution des titres suivants :
- Godzilla (2014)
- Gravity
- Les Évadés
- Mad Max 2
- Orange mécanique
- Space Jam
sinon pourquoi commencer par Mad Max 2 ?
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
- le loup celeste
Parce que le 1er est déjà paru... Même que je l'ai testé (cliquer).Yoda a écrit :Ha les évadés !le loup celeste a écrit :
Aucune annonce de Warner à l'heure actuelle.![]()
- Godzilla (2014)
- Gravity
- Les Évadés
- Mad Max 2
- Orange mécanique
- Space Jam
Je savais pas qu’il était sorti, mais je vois qu’il n’y a même pas de ST FR, donc bon.le loup celeste a écrit :Parce que le 1er est déjà paru... Même que je l'ai testé (cliquer).Yoda a écrit :Ha les évadés !
- le loup celeste
>>> Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD – 01/2021 (cliquer) <<< Font leur entrée dans La Tanière des disques :Chers lecteurs,
Endeuillée par la pandémie mondiale, minée par une crise économique majeure et marquée par les mouvements sociaux (en France), l’année 2020 est enfin derrière nous. Et même si nous ne sommes pas encore tirés d’affaires, faisons le choix de l’optimisme pour 2021.
Qu’elle vous apporte bonheur, santé et réussite… Mais aussi de nombreuses projections (dans les salles ou à la maison) chargées d’émotions et de grands moments de cinéma.
Durant les 12 prochains mois, vous pourrez bien évidemment compter sur nous pour vous guider à travers le monde du support physique.
Bonne lecture les amis, et nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Brice_le loup celeste
HCFR – Janvier 2021
• Blade [HDR10 / VO Dolby Atmos]
• Collatéral [Dolby Vision]
• (The) Doorman [SDR]
• (Le) Flic de Beverly Hills [Dolby Vision]
• Ghost in the Shell (1995) [Dolby Vision / VO et VA Dolby Atmos]
• Ghost in the Shell 2: Innocence [HDR10+ / VO DTS:X]
• Greenland – Le dernier refuge [HDR10]
• Maman, j’ai raté l’avion ! [HDR10]
• Tenet [HDR10]
• Tremors [Dolby Vision]
• Yesterday [HDR10+ / Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
Le Hobbit: Un voyage inattendu
4K Ultra HD - Édition US - Warner
Format 2.40 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français Dolby Digital 5.1
![Image]()
Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 8 (VF)
ŒUVRE4K Ultra HD - Édition US - Warner
Format 2.40 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français Dolby Digital 5.1
Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 8 (VF)
Œuvre majeure (avec Le Seigneur des anneaux) de l'illustre et érudit J.R.R. Tolkien, cette adaptation gros budget de P. Jackson, à défaut de respecter « l'intégrité » du roman, en extrait néanmoins la substantifique moelle pour la retranscrire avec maestria sur grand écran.
Moins épique et moins sombre que l'excellentissime La Communauté de l'anneau, ce métrage n'en demeure pas moins hautement qualitatif et porté par une brochette d'acteurs à l'interprétation plus que convaincante. Bénéficiant d'un sens de la photographie juste éblouissant ainsi que d'un montage irréprochable (version longue), ce film embarque le spectateur pour un voyage dépaysant et enchanteur de 182 minutes qui s'écoulent hélas trop vite.
IMAGE
Et non, bien qu'offrant un visuel à couper la chique, ce transfert n'est pas exempt de défauts qui, pour les puristes, peuvent s'avérer rédhibitoires. En premier lieu, cet usage abusif et complétement chaotique du DNR... En cela que, sur une même séquence par exemple, on a tantôt un rendu des visages précis et naturel, tantôt un horripilant effet « poupée de cire » sur ces mêmes visages. Comme si l'équipe en charge de cet aspect du remaster avait entièrement délégué cette tâche à l'algorithme sans se soucier de l'homogénéité du résultat final.
En second lieu, et dans une moindre mesure, l'edge enhancement (l'amélioration des contours) semble appliqué de la même manière que le DNR... Discret, par moment, et conférant à l'image un piqué « naturel » et bienvenu. Et à d'autres, affublant le rendu d'un effet « couches de plans appliquées les unes sur les autres » qui laisse perplexe.
Dommage, car dans l'ensemble, le visuel est vraiment magnifique et le nouvel étalonnage des couleurs supprime le léger effet « caca d'oie » dont souffrait le transfert 2K et donne un cachet inouï à ce fabuleux monde imaginé par Tolkien qui fait un peu défaut à l'édition Blu-ray.
Pour finir, et à titre personnel, je regrette que la version 48fps n'ait pas été retenue (grâce aux recherches diligentées par mes amis forumeurs, il s'avère que cette fréquence n'est pas prise en charge par le format UBD).
SON
Ayant trouvé, une fois n'est pas coutume, les doublages français supérieurs aux voix originales des acteurs (en particulier pour la première trilogie), c'est donc naturellement (et pour une autre raison aussi) que le visionnage s'est fait en VF. Et force est de reconnaitre que cette dernière est, pour du simple DD 5.1, sacrément solide et procure une réelle enveloppe et une ampleur plus que satisfaisante. Les effets surround ne sont pas en reste et sont distillés avec générosité tout au long du métrage (en particulier dans les scènes énervées). Les graves sont également un modèle de maitrise et d'équilibre, jamais dans le tonitruant ni dans la surenchère mais entièrement dans la mesure et au service de la narration.
CONCLUSION
Il n'est pas évident de faire abstraction des défauts susmentionnés... Cela étant, il n'est pas évident non plus de résister à la tentation.
Matériel de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : LG OLED77CX
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000
Dernière modification par chkops le 11 janv. 2021 9:54, modifié 2 fois.