2018- SONY VPL-VW870ES 4K Laser

Modérateurs : Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma

Josscreen

Message par Josscreen »

Merci Julididou... Cet Epson a l’air un bon choix de ce que j’en ai lu ? En tous cas, voilà une marque qui ne prend pas ses clients pour des imbéciles en garantissant son VP 5 ans, c’est quand même plus rassurant, il est vrai.
Ce Sony VPL-VW870ES est tout sauf dépassé, je peux sincèrement le certifier, mais ne convenait pas dans mon environnement malheureusement, sinon, la question ne se serait même pas posée : je le gardais, un point c’est tout !
Bonsoir à tous, à plus
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message par Hugo S »

Bonjour,
jacko a écrit :
Julididou a écrit :Bonne réflexion josscreen. Dis toi bien que le monde de l'occasion dans la projection est de plus en plus compliqué.
Peu de gens peuvent se permettre de mettre un tel budget dans des vidéoprojecteurs et encore moins en seconde main
De plus, la politique de JVC ou de Sony de rendre leur gamme obsolète en un an n'arrange pas l'ensemble
Regarde du côté de l'epson laser ou des bons vieux FULL HD
JVC revient sur une stratégie de positionnement sur plusieurs exercices.
La série N/NX n'a pas été remplacé en 3 ans.
On verra côté NZ.
En gros, depuis 4 ans le renouvellement annuel est terminé chez JVC.

Chez Sony certaines références HDG restent longtemps.
VPL-VW5000ES toujours au catalogue depuis 6 ans :idee:
Le VPL-GTZ380 est là depuis 2 ans et va rester encore un moment.
Le VPL-VW1100ES sur sa version pro VPL-GT100, 9 ans
Plus abordable, le VPL-HW65ES est là depuis 7 ans

Le phénomène de la dépréciation en occasion n'est pas propre à une marque, mais aux références individuelles.
En fait dans le contexte économico-societal qui est le nôtre aujourd'hui, les pratiques essentiellement drivées par le marketing avec de nouveaux produits tous les ans, ont de plus en plus tendance à disparaître au profit de la notion de "durable", donc de produits que l'on peut faire évoluer par màj.

Alors si le domaine TV arrive encore à résister à cette tendance à cause des diverses évolutions technologiques dans ce domaine, avec l'illumination laser, le domaine des projecteurs est arrivé à un réel pallier qui peut facilement assurer dans la durée. :wink:

Bonne soirée,

Hugo
Config Audio 9.4.8 base Trinnov A32 et Video (LL)DV base JVC DLA-25LTD + Smyth A16 9.1.6 base Sennheiser HD800S.
muscle
Professionnel
Professionnel

Message par muscle »

Josscreen a écrit :Merci Julididou... Cet Epson a l’air un bon choix de ce que j’en ai lu ? En tous cas, voilà une marque qui ne prend pas ses clients pour des imbéciles en garantissant son VP 5 ans, c’est quand même plus rassurant, il est vrai.
Ce Sony VPL-VW870ES est tout sauf dépassé, je peux sincèrement le certifier, mais ne convenait pas dans mon environnement malheureusement, sinon, la question ne se serait même pas posée : je le gardais, un point c’est tout !
Bonsoir à tous, à plus
Epson va garantir son projo 5ans mais avec quelle qualité de garantie?
Tu peux vérifier mais le dernier epson 9400 qui était au sav ,le proprio qui était intervenu sur le forum a fini avec un sony 270 en échange ,achat chez sonvideo.com.
Si epson ne peut assurer le sav d'un 9400, il en sera quoi des lasers sur une durée de 5ans?
Le 870 est dépassé en hdr par la gamme x90 ,elle a marqué un tournant sur le hdr.
Josscreen

Message par Josscreen »

Bon, de toute façon, pour moi, tout ça c’est du passé ! Le Sony est vendu et je suis à nouveau avec mon Panasonic PT-RZ470 et j’aurais mieux fait d’attendre encore avant de vouloir changer... Il va me falloir un petit moment pour digérer toute cette affaire de mauvais choix et je verrai bien quand ce sera le cas, ce que je dois faire ou pas... Encore une fois, merci à tous ceux qui m’ont apporté leurs conseils ou leur soutien, et je préfère arrêter là toute discussion inutile, à plus
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par philb »

bascule du topic sur le bon thread
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
alex_t

Message par alex_t »

Bonjour à tous.

Ce VP avec un Lumagen PRO et les 3DLUT qui vont bien produit un rendu assez exceptionnel en SDR et HDR.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par philb »

alex_t a écrit :Bonjour à tous.

Ce VP avec un Lumagen PRO et les 3DLUT qui vont bien produit un rendu assez exceptionnel en SDR et HDR.
oh que oui !3 D lut avec son cousin germain le 890 + Envy extreme
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
Lukyfish
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Lukyfish »

J'avais raté celui de Josscreen au moment où il le vendait pour remplacer mon 760es, ça m'a déçu...
J'ai acheté ensuite un Radiance Pro, ce 870es avec le Radiance Pro aurait été top.
Après la vente de mon 760es, je me suis rabattu sur un 790es et j'ai maintenant pris un Envy Pro. Ce combo fonctionne vraiment très bien dans ma salle dédiée avec un écran XS 1.7 en 3m20 de base.
Le 870es couplé au Envy Pro serait-il un bon choix ou une hérésie à la place de mon 790es (retour à une génération antérieure de ce fait) ?
Le 890es est vraiment encore trop cher pour moi, le XW7000es me fait de l'oeil aussi...

Je viens de faire calibrer mon ensemble, repartir sur un 870es m'obligerait aussi à recommencer...
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Julididou

Message par Julididou »

Tu es un perpétuel insatisfait :mdr:
Lukyfish
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Lukyfish »

Julididou a écrit :Tu es un perpétuel insatisfait :mdr:
C'est pas impossible...
Non, plus sérieusement, je suis déjà satisfait de ce que j'ai chez moi.
C'est déjà top par rapport à ce que j'avais lorsque j'ai commencé la vidéoprojection il y a 20 ans avec un Infocus X1 pour ceux qui l'ont connu.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Julididou

Message par Julididou »

Et moi un PT-AX200E. Ça nous rajeunit pas :mdr:
Cyrilys

Message par Cyrilys »

Bonjour,

Pour les distance d'installation d'un VPL-VW870ES que me conseiller vous, je suis un peu perdu:

Toile pleine "WHITE MAT PRO 8K" gain : 1 - 16:9 de base 280cm, hauteur 158cm -- Hauteur l'écran par rapport au sol 70cm...

J'aimerais connaitre la hauteur d'installation du projecteur ainsi que la distance par rapport à l'écran. Le tout en limitant au maximum l'utilisation du Lens Shift ainsi que le zoom, pour garder un maximum de qualité d'image.

Pouvez me donner un mini et max pour la hauteur et la distance, SVP?

Merci
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par philb »

https://assets.pro.sony.eu/Web/ngp/Proj ... index.html
Cyrilys

Message par Cyrilys »

merci beaucoup,

D'après les calculs l'installation en terme de distance sera parfaite pour 2.8m de bas le zoom sera exactement à la moitié.

Par contre pour la hauteur on me préconise une valeur optimal de 1.48m pour ne pas utiliser le Lens shift.
Ensuite les valeur mini maxi sont de 22cm à 274cm ce qui donne donc une valeur moyenne de 148cm.

J'aurai aimé avoir une installation à 180cm soit 32cm de plus. Es ce que vous pensez que cela risque d'avoir une influence notable sur la qualité de l'image? ou bien cela reste très correcte et acceptable pour ce type d'installation.?

Merci pour vos réponses
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par philb »

Cyrilys a écrit :merci beaucoup,

D'après les calculs l'installation en terme de distance sera parfaite pour 2.8m de bas le zoom sera exactement à la moitié.

Par contre pour la hauteur on me préconise une valeur optimal de 1.48m pour ne pas utiliser le Lens shift.
Ensuite les valeur mini maxi sont de 22cm à 274cm ce qui donne donc une valeur moyenne de 148cm.

J'aurai aimé avoir une installation à 180cm soit 32cm de plus. Es ce que vous pensez que cela risque d'avoir une influence notable sur la qualité de l'image? ou bien cela reste très correcte et acceptable pour ce type d'installation.?

Merci pour vos réponses
le plus important est au moins d'être dans l'axe(projo au centre de l'écran) ,après 30 cm de lens shift(vertical ,sur un axe) ce n'est rien du tout
Cyrilys

Message par Cyrilys »

pas de souci au niveau de l'axe horizontal il sera parfaitement aligné avec l'écran. Mon problème c'est la hauteur, mais si vous me dites que 30-40cm n'influencera pas la qualité de projection alors tout va bien.
Cyrilys

Message par Cyrilys »

Bonjour,

Je suis en train de lire l'intégralité de ce post et j'en suis à la page 46.

Franchement, je me pose beaucoup de questions...

Actuellement, j'ai un Barco 808G donc 1080i, j'ai une image que je trouve très bien. Par contre, je lis qu'il faut telle ou telle machine pour avoir du HDR. Je ne comprends pas pourquoi une machine à ce prix-là doit encore nécessiter des ajouts.

Ma question :

Est-ce que j'ai intérêt à changer pour prendre un 870? Vais-je voir la différence (sincèrement, je pense que oui), j'ai une démo vendredi?

Avec un écran de 2,80 mètres de base, gain de 1, toile lisse mat 8K, est-ce que je vais pouvoir profiter du HDR avec ce 870, sans rajouter autre chose derrière? Ma source est un Zidoo Z2600.

Pour le HDR, une calibration sera-t-elle obligatoire ou une simple calibration automatique dont le Sony est pourvu fera l'affaire?

Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Cyrilys le 07 févr. 2024 14:50, modifié 1 fois.
Cyrilys

Message par Cyrilys »

Ça y est, j'ai fini ma lecture... D'après ce que je comprends, le HDR et le 870 peuvent être compliqués au-dessus de 3 mètres de base. Avec mes 2.80 mètres de base, cela devrait passer sans trop de problème, d'après ce que j'ai compris... L'ajout d'un boîtier "Arcana" d'HD Fury serait un plus pour la gestion de la luminosité pour le HDR, n'est-ce pas?

ou bien, peut être que le Zidoo Z2600 a toutes les capacité pour gérer correctement le HDR avec le Sony 870.

Franchement, je suis un peu perdu quand même, et pourtant, je suis passionné depuis plus de 20 ans, mais plus à jour !

J'ai tellement attendu avant de changer mon Barco que je n'ai pas envie d'être déçu. Franchement, j'aurais aimé avoir une machine qui me gère une qualité de vidéo irréprochable sans grande complication !

J'attends avec impatience vos commentaires !
Cyrilys

Message par Cyrilys »

Bonjour,

D'après mes lectures ici et là, j'aimerai que BangoO ou Jacko me confirment ou peut etre d'autre personne aussi:

Le Sony VW870es sera réglé avec les réglages du PDF de BangoO

Le Zidoo Z2600 aura un EDID custom (des tests seront à faires), soit celui de :
_ "EDID's BanGoO" ou bien de :
_ "Mark's custom BT2020 EDID" ou faire un essai avec :
_ "EDID BT2020 LLDV 100-10 000nit EDID's"

Ensuite je bloquerai le Zidoo sur le réglage HDR:
_ pour toutes les sources HDR mettre "Dolby Vision VS10 Engine (Output HDR)"
_ Pour toutes les sources DV mettre Dolby Vision Low Latency (LLDV, YUV422, 12bit) pour faire un décodage du DV à la source

Sur quoi règle t-on pour toutes les sources qui non pas de DV ni de HDR?

Vu qu'il n'y na pas grand monde je répondrais surement tout seul à ma question, si je prends se fameux 870... Je ne vous cache pas que je suis un peux anxieux ...
maxy

Message par maxy »

Je déterre ce thread sur le 870

Pour vous , quels projecteurs actuel serait supérieur au Sony 870, sachant que d occasion on le trouve actuellement pour 5000 eurs .
Dans le cas d une salle dédiée et avec un ecran de base de 3,5 m

Merci
jacko
Membre d'honneur - Vice-Président

Message par jacko »

Un 890, un NZ9 ou NZ900.

C'est à dire un projo ayant au moins une optique équivalente.
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message par BangoO »

Ou alors une optique inférieure mais plus lumineux et un DTM intégré ?
Donc un NZ800 ou un XW6100 par ex. en moins cher que le NZ900 ?
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES + MadVR (RTX 3080) -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
jacko

Message par jacko »

Le VPL-VW870ES était un projo à 25.000 euro surtout à cause de son optique :idee:

Sur un point qui ne peut en aucun cas se compenser par un processing déporté : l'acutance et le piqué, sans une optique équivalente, ce n'est pas possible.
Après oui, la puissance lumineuse qui aujourd'hui n'est pas parmi les plus élevée.
Mais 2200 max, c'était déjà pas mal !
Et aussi le format 1.89:1 qui suivant ce qu'on fait, a des avantages.
maxy

Message par maxy »

Si je comprends bien si on a un budget de 5000 eurs pour une salle dédiée .
Y a pas mieux qu un 870 .
Merci
maxy

Message par maxy »

jacko a écrit :Un 890, un NZ9 ou NZ900.

C'est à dire un projo ayant au moins une optique équivalente.
J ai l impression que l ordre des projos que tu m as cité ,correspond au classement du moins ‘’bon’’ au meilleurs qualitativement parlant .

Je me trompe ?

Merci
Répondre

Revenir à « Projecteurs UHD 4K »