2018- BenQ W5700

Modérateurs : Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma

MONONOKE

Message par MONONOKE »

cannon67 a écrit :Bon je l'ai descendu du plafond, j'ai ouvert, aspiré un peu la poussière, et ça refonctionne. J'y touche plus!

"if it's work, don't fix it". :D
Tu l'as installé dans une pièce à vivre pour qu'il est de la poussière ?
Le mien est dans une salle dédiée
cannon67

Message par cannon67 »

Oui, j'habite en appartement, et il est au milieu de la salle à manger (j'ai un double salon). Je n'ai pas tout démonté, mais j'étais quand-même étonné car il n'y avait pas trop de poussière et très peu voir pas du tout sur les pales des ventilateurs à coté de la lampe. Pas comme ceux de l'ordi, et pourtant je n'ai que des Noctua.
MONONOKE

Message par MONONOKE »

cannon67 a écrit :Oui, j'habite en appartement, et il est au milieu de la salle à manger (j'ai un double salon). Je n'ai pas tout démonté, mais j'étais quand-même étonné car il n'y avait pas trop de poussière et très peu voir pas du tout sur les pales des ventilateurs à coté de la lampe. Pas comme ceux de l'ordi, et pourtant je n'ai que des Noctua.
Des fois il suffit de quelques grains de poussières pour mettre en défaut un appareil électronique. Le principal est qu'il refonctionne normalement avec juste un zeste de main d'œuvre
cannon67

Message par cannon67 »

Ah je crois que je suis maudis avec ce projecteur décidément.... Je testais les réglages, et est apparu un pixel mort en haut à droite de l'écran...

J'avais justement décider d'arrêter les LCD car j'avais eu plein de problèmes similaires dans le passé, et je pensais que le DLP s'en affranchissait. Ba non à priori.

J'imagine qu'à part changer la puce, il n'y a pas de solution (remise à 0, démontage / nettoyage, autre)?
MONONOKE

Message par MONONOKE »

cannon67 a écrit :Ah je crois que je suis maudis avec ce projecteur décidément.... Je testais les réglages, et est apparu un pixel mort en haut à droite de l'écran...

J'avais justement décider d'arrêter les LCD car j'avais eu plein de problèmes similaires dans le passé, et je pensais que le DLP s'en affranchissait. Ba non à priori.

J'imagine qu'à part changer la puce, il n'y a pas de solution (remise à 0, démontage / nettoyage, autre)?
Moi aussi j'ai eu la tâche blanche du pixel au milieu de l'écran mais le vidéo était sous garantie donc échange chez Benq. Mise à part une réparation chez eux je ne vois rien d'autre
cannon67

Message par cannon67 »

Je regarde pour voir à changer la puce DLP par moi-même. Je vais faire un devis en parallèle chez Benq.

Enfin franchement vu le nombre de soucis que j'ai eu avec ce vidéo proj, la lampe qui est morte (perte d'intensité) après 1500 h, ils ne me reverront plus.
MONONOKE

Message par MONONOKE »

Pas trop compliqué à changer la puce ? Et le prix tu connais ? Ça peut être utile si de retour j'ai ce souci
cannon67

Message par cannon67 »

Je dois me renseigner plus (= démonter le projo pour checker la réf exact), mais chez Mouser par exemple, tu la trouves à 173€.

Ça se monte / démonte comme un micro de PC à priori, le plus dur étant d'ouvrir le projo et d’accéder. Si je me lance, je ferai un tuto.

https://www.mouser.fr/c/?marcom=102250266

Un exemple ici sur un autre projo:
https://www.youtube.com/watch?v=yKOHIY88EsE
MONONOKE

Message par MONONOKE »

Un tuto oui serait bien utile je pense, ça doit être un problème assez récurrent avec ce benq
lelsteph

Message par lelsteph »

Salut
TU vas faire comment pour souder ça? Les pins sont en dessous, ça va être chaud pour ne pas risquer d'endommager le composant.
Stephane
cannon67

Message par cannon67 »

:o Tu n'as rien à souder. Tu as déjà monter un microprocesseur sur une carte mère?
lelsteph

Message par lelsteph »

Ils sont soudés sauf sur les "Desktops" et "Workstations"
TU dis que c'est sur socket?
Stephane
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Géo trouvetout »

cannon67 a écrit :Ah je crois que je suis maudis avec ce projecteur décidément.... Je testais les réglages, et est apparu un pixel mort en haut à droite de l'écran...

J'ai eu aussi 2 miroirs bloqués sur mon v9800, ils se sont réactivés tout seuls au bout de 3 mois et fonctionnent correctement depuis plus d'un an....
cannon67

Message par cannon67 »

Bon j'ai pris contact avec le SAV Benq, Tommy. Super contact, et s'il c'est une chose d'avoir des produits défaillants, s'en est une autre d'assurer derrière pour satisfaire les clients.

Le mien repart demain chez Benq. :wink:
MONONOKE

Message par MONONOKE »

[quote="cannon67"]Bon j'ai pris contact avec le SAV Benq, Tommy. Super contact, et s'il c'est une chose d'avoir des produits défaillants, s'en est une autre d'assurer derrière pour satisfaire les clients.

Le mien repart demain chez Benq. :wink:[/quoteM

Moi aussi j'ai eu affaire avec Tommy, très bien.
Bon le mien était encore sous garantie, ils m'ont renvoyé un modèle neuf.
Tu as eu un devis ? Ce serait bon à savoir si le souci recommence
Jef_13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Jef_13 »

fabricebianchin a écrit :Hello à tous,. Réception du w5700.... Eh bien malgré les tests de célèbres sites internet et des images à couper le souffle sur YouTube, j'ai pensé que mon x35 de jvc allait pourvoir prendre sa retraite, puisqu'il ne s'allume plus.
Eh bien dis donc, si c'est ça les images des projos en 2024,bonjour l'angoisse.
Des gris à la place des noirs, résolution bof, blanc cramé... De qui se moque t on ???
Peut etre que le problème c'est tout simplement vous et les mauvais réglages que vous lui donné.

Cette mode de venir critiquer tout à chacun est absolument insupportable.
cannon67

Message par cannon67 »

De mon coté le mien est revenu de chez Benq, qui a corrigé tous les soucis (roue codée, matrice DLP), et j'en ai profité pour faire changer la lampe (cout inférieur à ce que j'avais trouvé sur le net, en étant pas sur de l'origine de la pièce).

Et bien je dois dire que OUI le projo a eu des soucis, MAIS que BenQ a assuré derrière.

En le réinstallant, quelle claque! J'avais oublié que l'image était si belle.

Et je pense rester fidèle à la marque du coup, car c'est une chose d'avoir des produits défaillants, s'en est une autre d'assurer derrière.
Stephleson2

Message par Stephleson2 »

La plupart de ceux qui critiquent ce vidéoprojecteur c’est souvent qu’il n’est pas fait pour eux par manque de luminosité pour leurs conditions tout simplement. Mais ne veut aucunement dire qu’il n’est pas bon. Quand il est sorti et en 2020 c’était à mon avis le meilleur pour son prix.

J’ai eu la chance d’avoir ensuite le LG HU710 et 2 LS12000 (tous renvoyés). J’ai fait des comparaisons côte à côte de l’image. L EPSON le bat en luminosité et dynamique (et HDR) mais à ma grande surprise son acutance était inférieure. Comparaison avec The dark knight de Nolan tourné en IMAX. Je n’ai pas aimé l’aspect numérique et prefere le rendu analogique/organique du BenQ. Le site très sérieux cine4home.de a fait la même conclusion sur le W5800.

Allez voir leur comparaison du W5700 et W9400 vous vous rendrez compte que sur plus de points importants (qualité d’image) le BENQ est meilleur contrairement à ce qui se dit en France. Il y’a soit de l’exagération soit de l’aveuglement. Je préfère le résultat.
Si j’ai préféré le W5700 au LS12000 ça aurait été pire avec le TW9400…

Aujourd’hui j’ai le Sony XW5000 que je trouve biensur meilleur que le w5700 mais pas 2 fois meilleur. Pour prix, le w5700 est très bien si on accepte des noirs moins profonds. Et encore on peut activer le mode smart eco ou le contraste dynamique sur moyen (zéro effet de pompage) ou utiliser une toile technique gain légèrement négatif.

Faites le calibrer si vous le pouvez.
Sinon, regardez les films dans le noir en SDR réglage D. Cinéma vous verrez les couleurs...
Jef_13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Jef_13 »

Stephleson2 a écrit :La plupart de ceux qui critiquent ce vidéoprojecteur c’est souvent qu’il n’est pas fait pour eux par manque de luminosité pour leurs conditions tout simplement. Mais ne veut aucunement dire qu’il n’est pas bon. Quand il est sorti et en 2020 c’était à mon avis le meilleur pour son prix.

J’ai eu la chance d’avoir ensuite le LG HU710 et 2 LS12000 (tous renvoyés). J’ai fait des comparaisons côte à côte de l’image. L EPSON le bat en luminosité et dynamique (et HDR) mais à ma grande surprise son acutance était inférieure. Comparaison avec The dark knight de Nolan tourné en IMAX. Je n’ai pas aimé l’aspect numérique et prefere le rendu analogique/organique du BenQ. Le site très sérieux cine4home.de a fait la même conclusion sur le W5800.

Allez voir leur comparaison du W5700 et W9400 vous vous rendrez compte que sur plus de points importants (qualité d’image) le BENQ est meilleur contrairement à ce qui se dit en France. Il y’a soit de l’exagération soit de l’aveuglement. Je préfère le résultat.
Si j’ai préféré le W5700 au LS12000 ça aurait été pire avec le TW9400…

Aujourd’hui j’ai le Sony XW5000 que je trouve biensur meilleur que le w5700 mais pas 2 fois meilleur. Pour prix, le w5700 est très bien si on accepte des noirs moins profonds. Et encore on peut activer le mode smart eco ou le contraste dynamique sur moyen (zéro effet de pompage) ou utiliser une toile technique gain légèrement négatif.

Faites le calibrer si vous le pouvez.
Sinon, regardez les films dans le noir en SDR réglage D. Cinéma vous verrez les couleurs...
J'en ai eu des tas de VP et le W5700 est celui que j'ai le plus aimé. J'ai également eu un 9400 que j'ai vendu a un ami et que j'avais récupéré pour le comparer au W5700, clairement en termes de rendu HDR, de piqué, de fluidité y a pas débat.
Le contraste est bien meilleur sur le 9400 mais l'iris mécanique du 5700 rattrape un peu. Si on est en semi dédié comme je l'étais, l'écart se réduit.

Après ça reste du Benq, c'est ultra bugué et c'est devenu une tendance chez eux, mais je peux comprendre qu'on n'aime pas du tout ce VP, il en faut pour tous les gouts, mais venir écrire qu''un JVC HD10 (que j'ai eu) est meilleur, il faut arrêter le fumette.
Stephleson2

Message par Stephleson2 »

Aucun bug chez moi contrairement à ceux qui avait acheté en 2019. Firmware mis à jour ensuite.

Je n’ai jamais parlé de JVC!
Jef_13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Jef_13 »

Stephleson2 a écrit :Aucun bug chez moi contrairement à ceux qui avait acheté en 2019. Firmware mis à jour ensuite.

Je n’ai jamais parlé de JVC!
Je ne te citais pas quand je parlais du HD1, c'etait sur le fil de discussion un peu plus haut :wink:
cannon67

Message par cannon67 »

Bon, faux départ... Il a fonctionné 10 jours, et depuis dimanche, impossible de le faire démarrer.
Il repart en SAV.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par dm »

W5700 toujours sous garantie ?
cannon67 a écrit :Bon, faux départ... Il a fonctionné 10 jours, et depuis dimanche, impossible de le faire démarrer.
Il repart en SAV.
cannon67

Message par cannon67 »

Il ne l'est plus depuis 1 an. Mais... :wink:
yo60

Message par yo60 »

Bonjour. Je suis en train de lorgner sur ce modèle car je recherche un VP’a fixer au plafond dans une salle semi dédiée (mais la projo se fera toujours dans le noir). J’ai un écran fixe avec une toile de projection de 2,60 x 1,46m au format 16/9 (blanc mât, gain 1,05).
J'ai actuellement un Benq W1090 et je cherche son remplaçant à moins de 2000€. Utilisation avec Apple TV, lecteur blu ray 4K et Xbox (uniquement jeu solo).
J’hésite entre ce modèle et le hisense C1. Si vous aviez des recommandations… merci par avance
Répondre

Revenir à « Projecteurs UHD 4K »