2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR

IROISE

Message par IROISE »

Salut,

Mon projo est en réparation au SAV Sony.

Je leur ai demandé quelle était la panne est la réponse est :Il faut remplacer la pièce génératrice du laser. :wtf:

C'est quoi cette pièce ? :-?
callaway

Message par callaway »

il a combien d’heures ton 7000 ?
il avait quel symptôme, plus d’image ?
michelB2

Message par michelB2 »

Salut,
je ne sais pas ce qu'est cette pièce, mais en tout cas, heureusement que tu es encore sous garantie, sinon encore un bras :x
Pour rappel, si ton matériel à été en SAV,

l'Article L217-16 du code de la consommation (anciennement article L. 211-16 ) indique
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Je l'avais obtenu lors de mon SAV, mais il faut se battre pour l'avoir
callaway

Message par callaway »

bon à savoir :bravo:
IROISE

Message par IROISE »

Merci Michel pour cette info. Comme la pièce est en commande et que le projo est déjà parti depuis 1 mois, je vais leur demander le prolongement de la garantie. Je leur ai demandé plus de détail par ce qu'il entende par "Il faut remplacer la pièce génératrice du laser" et j'ai également demandé quel coût pour remplacer cette pièce?
IROISE

Message par IROISE »

callaway a écrit :il a combien d’heures ton 7000 ?
il avait quel symptôme, plus d’image ?
Les symptômes étaient : plus d'une minute à l'allumage du projo et des convergences qui partaient à "l' ouest".

Et pour les heures au compteur + ou - 1000

Et comme il est de août 2022, heureusement il y avait la garantie du prime support.
michelB2

Message par michelB2 »

Attends de récupérer ta machine avant de réclamer le prolongement de garantie et comme pour moi, ils te répondront qu'ils ne le font pas, mais en insistant, je l'ai eu
je pourrai te fournir en mp les echanges que j'ai eu avec sony
IROISE

Message par IROISE »

Je viens d'avoir la réponse du SAV : La pièce exacte est LIGHT SOURCE UNIT H (RP) le dossier est traité sous garantie.

Avec ça, je suis plus renseigné. :lol: :lol: :lol:

Si quelqu'un a une idée de la pièce qu'il s'agit car sur google pas de réponse
callaway

Message par callaway »

Merci , bonne nouvelle pour toi tant mieux .
donc un peu plus de 3ans cette panne ,
ce serait bien oui de savoir ce que c’est comme pièce. Et je suis curieux de connaître son tarif du coup :)
IROISE

Message par IROISE »

Voilà ce que dit Chatgpt qui remplace avantageusement google qui est devenu vraiment :ane:

Les projecteurs Sony avec technologie laser n’utilisent pas une lampe traditonnelle (UHP ou autre) mais une source lumineuse laser au phosphore (« Z-Phosphor Laser Light Source ») qui génère la lumière via des diodes et un bloc optique associé. Cette source peut durer jusqu’à environ 20 000 heures sans maintenance par rapport aux lampes classiques qui doivent être remplacées régulièrement.

C'est donc bien le laser qui va être changé
Répondre

Revenir à « Projecteurs UHD 4K »