2022- LG HU710PW 4K HDR LASER/LED

Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR

matrox445

Message par matrox445 »

Towerose a écrit :Mon vp hu710pw est parti au sav (il ne sortait plus de veille).

Pour ceux qui ont taté du sav, vous avez eu quel délai avant le retour de votre appareil ?
Alors, ce Sav ?
Towerose

Message par Towerose »

matrox445 a écrit :Alors, ce Sav ?
Nickel : ça n'a pris que deux semaines, ils ont changé la carte mère.

Pis comme je me suis trouvé sans VP pendant deux semaines, ça m'a donné le temps d'acheter de nouvelles enceintes (klipsch) et de revoir la déco du home cinema, et je suis tombé amoureux de klipsch !
Towerose

Message par Towerose »

J'ai repassé un peu de temps sur ce VP et voici mes réglages actualisés, suite à la dernière MAJ.

Conditions de visionnage : salle dédiée, murs et plafond noirs ; écran sans gain de 267 cm de base ; VP à 3,2m de la toile.

###
########## SDR :
Contraste : 100
Luminosité : 44
Contraste dyn. auto : faible
Gamma : 2.2
Niveaux de noir : plein écran
--
Mode Iris : 8
Adaptative contrast : faible
--
Profondeur de couleur : 56
teinte : 0
Gamme de couleur :
-mise a niveau des couleurs : moyen
Balance des blancs :
Faible :
- R 0
- V -2
- B -2
Élevé :
- R -5
- V -36
- B -11
Température couleur : moyen
--
Netteté : 11
(résolution élevée, reduction de bruit, etc : désactivé)
Fluidité : 3

###
########## HDR :

Contraste : 90
Luminosité : 53
Contraste dyn. auto : faible
Niveaux de noir : plein écran
--
Mode Iris : 8
Adaptative contrast : faible
--
Profondeur de couleur : 62
teinte : 0
Gamme de couleur : originale
--mise a niveau des couleurs : moyen
Balance des blancs :
Faible :
- R 0
- V -2
- B -2
Élevé :
- R -5
- V -25
- B -11
Température couleur : intéressé
--
Netteté : 25
(résolution élevée, reduction de bruit, etc : désactivé)
Fluidité : 3
LabelleRouge

Message par LabelleRouge »

Hello. Merci pour ton partage. Comment tu différencie le sd du hd sur le VP? Merci.
Towerose

Message par Towerose »

LabelleRouge a écrit :Hello. Merci pour ton partage. Comment tu différencie le sd du hd sur le VP? Merci.
Erreur de ma part, c'est pas SDR, mais plutôt le mode hors HDR, qui s'active automatiquement si la source n'est pas HDR...
Towerose

Message par Towerose »

Je suis partagé sur la température des couleurs entre les réglages moyen et intéressé. Je vois la différence, mais j'ai du mal à dire si l'un est mieux que l'autre... C'est plutôt une préfèrence, j'ai l'impression...

Moi je préfère me rapprocher au plus de ja colorimétrie voulue par le réalisateur, mais je ne sais pas quel rendu est le plus juste... Et comme ça va être compliqué de faire venir Spielberg pour qu'il me valide ses intentions, je suis un peu perdu de ce côté là.... Vous avez des opinions là dessus ??
LabelleRouge

Towerose a écrit :
LabelleRouge a écrit :Hello. Merci pour ton partage. Comment tu différencie le sd du hd sur le VP? Merci.
Erreur de ma part, c'est pas SDR, mais plutôt le mode hors HDR, qui s'active automatiquement si la source n'est pas HDR...
Mais du coup, où est-ce que tu déclares les deux set de paramètres ?
Towerose

Message par Towerose »

LabelleRouge a écrit :
Towerose a écrit :
Mais du coup, où est-ce que tu déclares les deux set de paramètres ?
Tu as différents modes d'images (standard, vif, jeu, filmaker, etc...) quand tu passes une vidéo HDR le vp le voit et passes sur les modes standard HDR, vif HDR etc... Donc si tu veux régler le mode d'image standard, mets une source non HDR, et mets un Blu Ray 4k HDR si tu veux accéder aux paramètres hdr

Sur ces modes HDR tu as des options en plus comme le HDR tone mapping et d'autres en moins, comme le gamma.
LabelleRouge

Hum ok je comprends mieux ! Il faut passer par la source. Ok merci bpc pour les infos :)
Towerose

Message par Towerose »

LabelleRouge a écrit :Hum ok je comprends mieux ! Il faut passer par la source. Ok merci bpc pour les infos :)
C'est ça. N'hésite pas si tu as d'autres questions
Répondre

Revenir à « Projecteurs UHD 4K »