2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP
Modérateurs : Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma
Il n'y avait pas le modèle w4100i de dispo, j'ai pu avoir un remboursement, il fait que tu demandes aussi ou tu l'as acheté mais ce n'était passible qu'après confirmation que c'était toujours avec des problèmes.Fredo31 a écrit :Tu as eu un échange vers le w4100i toi?
Le sav et au niveau commercial s'est révélé performant.
Non, il semble bien que ça aurait dû être le modèle de base car il fonctionne d'après les retours très bien, après le W4000i commençait à avoir des pb après plusieurs de fonctionnement, sur le mien c'est arrivé rapidement.madchm a écrit :Bonjour
Le w4100 à t il aussi des problèmes, le post ne vit plus... comment en être sur?
Le w4100i même si le boîtier est le même la conception de carte mère est bien plus fiable.
bonjour
bon malheureusement après 23 mois d'utilisation et un peu moins de 800 heures de fonctionnement je commence a avoir des problèmes avec mon vidéo projecteur W4000I il a commencé par avoir des problèmes de coupure de son aléatoire de quelque seconde puis impossible de l’éteindre obliger de débrancher la prise et enfin des zones d'ombre qui se balade un peut partout sur l’écran (genre clignotement de zone sombre dans des zones claire) donc je viens vers vous pour savoir si vous été arrivé a avoir gain de cause auprès de BENQ car apparemment vous ne communiquez plus sur le sujet depuis un peu plus de 4 mois.
je vais ramener le mien a la FNAC en espérant qu'il arrive a régler le problème
bon malheureusement après 23 mois d'utilisation et un peu moins de 800 heures de fonctionnement je commence a avoir des problèmes avec mon vidéo projecteur W4000I il a commencé par avoir des problèmes de coupure de son aléatoire de quelque seconde puis impossible de l’éteindre obliger de débrancher la prise et enfin des zones d'ombre qui se balade un peut partout sur l’écran (genre clignotement de zone sombre dans des zones claire) donc je viens vers vous pour savoir si vous été arrivé a avoir gain de cause auprès de BENQ car apparemment vous ne communiquez plus sur le sujet depuis un peu plus de 4 mois.
je vais ramener le mien a la FNAC en espérant qu'il arrive a régler le problème
23 mois, tu es encore tout juste sous garantie, docn aps de souci à avoir, soit ils réparent, soit ils remplacent
- Stephleson2
Normalement c'est au revendeur de prendre en charge la 2 eme année
Ça y est, le mien ne veut plus s’éteindre non plus et bugs à répétitions ! Bien sûr plus sous garantie.
Va falloir que je fasse intervenir ma protection juridique…
Si ton appareil a subit une première réparation, contacter Benq sera plus fructueux que ta protection juridique qui ne pourra absolument rien faire vu que la garantie légale est respectée.Nathced71 a écrit : 28 avr. 2026 5:25 Ça y est, le mien ne veut plus s’éteindre non plus et bugs à répétitions ! Bien sûr plus sous garantie.
Toujours faire attention au prisme des réseaux sociaux, si on lit le topic du w4000 on a l'impression que tous les modèles ont des problèmes, sauf que ça doit représenter 5% des modèles vendus dans le monde.
- Fredo31
- Administrateur Suppléant - Superviseur Forum Univers TV

Le mien est tombé en panne une première fois 4 mois après l’achat.
A son retour les problèmes ont continué, la réparation n’en était pas une puisqu’il n’y avait rien à réparer, le problème est essentiellement logiciel et n’a jamais été résolu par leur équipe technique.
J’ai subi une année de bugs divers et variés avant de faire un nouveau RMA et finalement me le faire rembourser.
Je pense que malgré la fin de la garantie, tu devrais te rapprocher de Benq pour exposer le problème, ils sont parfaitement au courant des soucis qui touchent le w4000i (toujours le même faisceau de bugs) et demander un remboursement ou un échange vers le w4100i qui lui n’a pas de problème particulier.
Ce sont de bons commerçants, ils sont sensibilisés à la chose : ça se tente.
Garantie ou pas, il y n’est pas normal qu’un produit de ce prix cause autant de désagréments au consommateur.
Bonne chance
A son retour les problèmes ont continué, la réparation n’en était pas une puisqu’il n’y avait rien à réparer, le problème est essentiellement logiciel et n’a jamais été résolu par leur équipe technique.
J’ai subi une année de bugs divers et variés avant de faire un nouveau RMA et finalement me le faire rembourser.
Je pense que malgré la fin de la garantie, tu devrais te rapprocher de Benq pour exposer le problème, ils sont parfaitement au courant des soucis qui touchent le w4000i (toujours le même faisceau de bugs) et demander un remboursement ou un échange vers le w4100i qui lui n’a pas de problème particulier.
Ce sont de bons commerçants, ils sont sensibilisés à la chose : ça se tente.
Garantie ou pas, il y n’est pas normal qu’un produit de ce prix cause autant de désagréments au consommateur.
Bonne chance
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Merci à vous pour votre retour d’expérience !
C’est la première fois que je suis confronté à un problème depuis que je l’ai acheté en octobre 2023.
J’ai tout de même l’impression que le W4000i est un modèle mal né ! 5% je n’y crois pas trop. À mon avis, ils vont quasi tous tomber en rade à plus ou moins long terme… bien avant la durée espérée pour ce genre de produit (20000 heures env minimum et le mien en à 400).
Je suis ce fil de discussion (parmi d’autres) depuis le début et je me suis toujours demandé quand est-ce que les soucis allaient arriver !
Il y a un truc qui m’échappe avec Benq, c’est pourquoi ils ne mettent pas leurs firmware à dispo et qu’ils obligent à envoyer les VP (avec tous les risques que cela comporte surtout avec leur mainteneur désigné M3S…) en SAV !? Il faut démonter l’installation, il est sur support plafond, le remettre en carton (faut pouvoir idéalement conserver l’emballage d’origine), expédier… pertes de temps et privation pendant plusieurs semaines pour flasher un FW ! C’est n’importe quoi !
Je vais tenter par tous les moyens soit de me faire rembourser ou échanger contre son successeur W4100i qui existe pour corriger les défauts de son prédécesseur.
J’ai une couverture juridique qui me dédie un avocat si jamais…
Mais si vous me dites qu’ils sont bons commerçants, qu’ils savent reconnaître leur erreurs et prendre leurs responsabilités, ça devrait bien se passer.
C’est clair que je ne vais pas m’assoir sur 3000 balles pour 400h d’utilisation / 20000h d’un VP haut de gamme comme celui-ci…
C’est la première fois que je suis confronté à un problème depuis que je l’ai acheté en octobre 2023.
J’ai tout de même l’impression que le W4000i est un modèle mal né ! 5% je n’y crois pas trop. À mon avis, ils vont quasi tous tomber en rade à plus ou moins long terme… bien avant la durée espérée pour ce genre de produit (20000 heures env minimum et le mien en à 400).
Je suis ce fil de discussion (parmi d’autres) depuis le début et je me suis toujours demandé quand est-ce que les soucis allaient arriver !
Il y a un truc qui m’échappe avec Benq, c’est pourquoi ils ne mettent pas leurs firmware à dispo et qu’ils obligent à envoyer les VP (avec tous les risques que cela comporte surtout avec leur mainteneur désigné M3S…) en SAV !? Il faut démonter l’installation, il est sur support plafond, le remettre en carton (faut pouvoir idéalement conserver l’emballage d’origine), expédier… pertes de temps et privation pendant plusieurs semaines pour flasher un FW ! C’est n’importe quoi !
Je vais tenter par tous les moyens soit de me faire rembourser ou échanger contre son successeur W4100i qui existe pour corriger les défauts de son prédécesseur.
J’ai une couverture juridique qui me dédie un avocat si jamais…
Mais si vous me dites qu’ils sont bons commerçants, qu’ils savent reconnaître leur erreurs et prendre leurs responsabilités, ça devrait bien se passer.
C’est clair que je ne vais pas m’assoir sur 3000 balles pour 400h d’utilisation / 20000h d’un VP haut de gamme comme celui-ci…
Benq est au courant des problèmes sur ce modele (maintenant le% de modeles touchés et un mystere) , et pour avoir eu un benq 2700 il y a quelques années qui était également un modèle mal née ( c'est a partir de la que Benq a énormément regressé en fiabilité) tu peux faire appel à eux, meme hors garantie ils te trouveront une solution.Nathced71 a écrit : 29 avr. 2026 1:18 Mais si vous me dites qu’ils sont bons commerçants, qu’ils savent reconnaître leur erreurs et prendre leurs responsabilités, ça devrait bien se passer.![]()
J'ai eu affaire a leur SAV plusieurs fois, ils ont toujours été compréhensif et compétent.
- Jean Pierre64
20000 heures c'est juste la durée de vie théorique de la source de lumière, les VP tombent en panne bien avant pour d'autres raisons : électronique, panneaux ou puce DLP, roue chromatique, etc..Nathced71 a écrit : 29 avr. 2026 1:18 bien avant la durée espérée pour ce genre de produit (20000 heures env minimum et le mien en à 400).
Ceci dit à 400 heures tu a raison de ne pas te laisser faire.
Même s’il vit 10000 heures, j’en aurais un peu profité ! Mais à 400 heures c’est franchement pas normal qu’il soit déjà HS.
Je suis entrain de préparer le dossier pour une approche à l’amiable.
Je suis entrain de préparer le dossier pour une approche à l’amiable.
Contacte le Support Benq dans un premier temps, avec une copie de ta facture, une description du problème qui est problème reconnu de conception par la marque et pris en charge, avec une photo du nombre d'heure de ton appareil.Nathced71 a écrit : 30 avr. 2026 17:14 Je suis entrain de préparer le dossier pour une approche à l’amiable.
Ça marche ! Merci pour tes conseils Jef et également à vous tous 
Bonjour à tous,
Voilà, hier soir j'allume mon vidéo un écran avec un message apparaît, voir photo. https://i.imghos.co/cxZbvGul.jpg
Ensuite, au bout de quelques secondes, la lampe s'éteint mais le vidéo tourne toujours, du moins on entend le ventilo.
Depuis, lorsque je l'allume, la lampe s'allume bien mais ensuite le processus (sans le message sur la photo) se reproduit : la lampe s'allume, et quelques secondes après se coupe.
Je pense que le logiciel est corrompu et a besoin d'une mise à jour/reprogrammation, un, peu comme les téléphones sous Android quand le logiciel plante, Je n'ai trouvé aucun bouton reset ou un moyen de le relancer.
qu'en pensez-vous ? Des idées ?
Merci pour votre aide.
Voilà, hier soir j'allume mon vidéo un écran avec un message apparaît, voir photo. https://i.imghos.co/cxZbvGul.jpg
Ensuite, au bout de quelques secondes, la lampe s'éteint mais le vidéo tourne toujours, du moins on entend le ventilo.
Depuis, lorsque je l'allume, la lampe s'allume bien mais ensuite le processus (sans le message sur la photo) se reproduit : la lampe s'allume, et quelques secondes après se coupe.
Je pense que le logiciel est corrompu et a besoin d'une mise à jour/reprogrammation, un, peu comme les téléphones sous Android quand le logiciel plante, Je n'ai trouvé aucun bouton reset ou un moyen de le relancer.
qu'en pensez-vous ? Des idées ?
Merci pour votre aide.
Bienvenue au club !
Je suis en litige avec BenQ en ce moment car c’est un appareil mal conçu et qu’ils ne veulent pas reconnaître. Mon avocat est sur le coup et prépare un dossier…
Je suis en litige avec BenQ en ce moment car c’est un appareil mal conçu et qu’ils ne veulent pas reconnaître. Mon avocat est sur le coup et prépare un dossier…
- aimepijoan
Bonjour, avez vous utilisé la methode préconisée : volume haut/bas et power ?
Non, je regarderai ça ce soir. Merci pour l'info.
* il est encore sous garantie +1 an, achat 1 an le 29/07/2025. La personne chez BenQ a ouvert un dossier car visiblement c'est un problème connu chez eux.
* il est encore sous garantie +1 an, achat 1 an le 29/07/2025. La personne chez BenQ a ouvert un dossier car visiblement c'est un problème connu chez eux.
Edit.. erreur.
Dernière modification par Jako63 le 21 juil. 2026 22:54, modifié 1 fois.
Bonsoir, je viens de faire la manip, ça a fonctionné 1 fois, m'a demandé la mise à jour et puis plus rien, je tombe sur le message Android, j'ai éteint et rebelotte.aimepijoan a écrit : 21 juil. 2026 18:44 Bonjour, avez vous utilisé la methode préconisée : volume haut/bas et power ?
Il faut d'abord faire la touche + puis marche ou simultanément ?
Bonjour à tous, suite à mon problème ci dessus et le plantage du logiciel Android ( voir photo) une âme charitable pourrait m'indiquer comment faire la mise à jour ? J'ai juste le quick start guide, je ne trouve pas le bon lien à utiliser, je ne retrouve pas le manuel si toutefois celle-ci est expliqué. merci d'avance.