Merci, tu as quel modèle ? J'attends la version PRO pour ma part.LennyF a écrit :Je trouvé le nombre d’heures de fonctionnement dans « About » « status » « uptime »foxneil a écrit :Je viens d’apprendre qu’on ne peut pas vérifier le nombre d’heures d’utilisation ?
Quelqu’un pour confirmer ? Pas pratique si revente ou achat en occasion.
A voir par le menu service (Right…ok…Right…)
Merci.
Cordialement, Lenny
2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max
Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR
Pro 2 et Pro, le support me la confirmer (Allen) mais à suivre.Dirty Vincent a écrit :L'implémentation du dispositif anti-AEC via firmware est quand même un sacré plus pour les possesseurs et ceux qui envisagent un Pro 2.
Même si ça ne les élimine pas totalement sur le Max, de ce que j'en ai lu sur AVS, ça les réduit vraiment à portion congrue pour ceux qui y sont très sensibles. Bonne chose tant pour le proprio et sa famille que pour les invités.
Pro2. L’arborescence est : system —> about —> status —> uptimefoxneil a écrit :Merci, tu as quel modèle ? J'attends la version PRO pour ma part.LennyF a écrit :
Je trouvé le nombre d’heures de fonctionnement dans « About » « status » « uptime »
Cordialement, Lenny
Je n’y suis pas sensible. Au salon de HC de Paris, quelqu’un a essayé de m’apprendre à le reconnaître : j’ai refusé sur-le-champs.Dirty Vincent a écrit :L'implémentation du dispositif anti-AEC via firmware est quand même un sacré plus pour les possesseurs et ceux qui envisagent un Pro 2.
Même si ça ne les élimine pas totalement sur le Max, de ce que j'en ai lu sur AVS, ça les réduit vraiment à portion congrue pour ceux qui y sont très sensibles. Bonne chose tant pour le proprio et sa famille que pour les invités.
Un Pro ou Pro2, pour un usage live, est vraiment suffisant.
En particulier ma femme a trouvé génial la possibilité de l’utiliser en tant que télé et de connecter des écouteurs en Bluetooth : elle n’as pas besoin d’allumer et éteindre tout le bazar (TV box, pré, final…) qui nous passionne tous ici.
Ok donc pro 2 = pro donc je devrai avoir la même choseLennyF a écrit :Pro2. L’arborescence est : system —> about —> status —> uptimefoxneil a écrit : Merci, tu as quel modèle ? J'attends la version PRO pour ma part.
bonjour ,
Suite a mon precedent message sur le pb aec des valerions , j ai reçu le vision master plus qui etait en promo sur AMAZON a 990 .
J ai passé qqs hres dessus , le pb a été au depart de l inserer dans mon install precedente un JVC en plafond vers un ecran electrique de 2m60 ......bien entendu l objectif du valerion etant plutot limité j ai fini par poser le vp quasiement au sol et en jouant avec le support inclinaison , l image finale a fini par se caler dans mon ecran qui est dans sa partie basse a 60 cm du sol .
J ai ensuite branché mon decodeur canal sat et pendant qqs hres balayé les programmes qui pourraient devenir ma cible principale .
J ai trouvé le pb aec tres limité rien a voir avec les vp de la naissance des dlp , dont pour moi un sharp 12000 je crois que j avais ete obligé de revendre tant le pb etait injouable ......la en effet je vois bien qqs flash fugaces type aec mais tres tres limités et surtout aucun pbs effets secondaires ......ouf de soulagement;
Donc pas de pbs aec pour moi .
Autre questionement c etait le bruit du ventilo eh bien rien je n entends pas le vp , enfin la ou il est placé , un bon m en avant du canapet .
coté image j ai bien aimé le rendu en mode normal , j ai juste dans la section lum un supposé 0/255 pour deboucher un noir un peu trop present a mon gout , mais bon a voir car apres 12 ans d absence du hc je plane completement sur un vp tri laser .
le seul truc un peu troublant est peut etre une image un poil trop lissée ?.....mon JVC etait reglé plus dur je pense .
Derniere remarque j ai paié en promo sur amazon 990 euros et la je vois que le prix est passé a 1500 ?......Drole de marque qui fait faire le yoyo a ses produits dans ces proportions ?...
bonne journée
Suite a mon precedent message sur le pb aec des valerions , j ai reçu le vision master plus qui etait en promo sur AMAZON a 990 .
J ai passé qqs hres dessus , le pb a été au depart de l inserer dans mon install precedente un JVC en plafond vers un ecran electrique de 2m60 ......bien entendu l objectif du valerion etant plutot limité j ai fini par poser le vp quasiement au sol et en jouant avec le support inclinaison , l image finale a fini par se caler dans mon ecran qui est dans sa partie basse a 60 cm du sol .
J ai ensuite branché mon decodeur canal sat et pendant qqs hres balayé les programmes qui pourraient devenir ma cible principale .
J ai trouvé le pb aec tres limité rien a voir avec les vp de la naissance des dlp , dont pour moi un sharp 12000 je crois que j avais ete obligé de revendre tant le pb etait injouable ......la en effet je vois bien qqs flash fugaces type aec mais tres tres limités et surtout aucun pbs effets secondaires ......ouf de soulagement;
Donc pas de pbs aec pour moi .
Autre questionement c etait le bruit du ventilo eh bien rien je n entends pas le vp , enfin la ou il est placé , un bon m en avant du canapet .
coté image j ai bien aimé le rendu en mode normal , j ai juste dans la section lum un supposé 0/255 pour deboucher un noir un peu trop present a mon gout , mais bon a voir car apres 12 ans d absence du hc je plane completement sur un vp tri laser .
le seul truc un peu troublant est peut etre une image un poil trop lissée ?.....mon JVC etait reglé plus dur je pense .
Derniere remarque j ai paié en promo sur amazon 990 euros et la je vois que le prix est passé a 1500 ?......Drole de marque qui fait faire le yoyo a ses produits dans ces proportions ?...
bonne journée
Trop lisse ?
Tu as peut-être un réducteur de bruit enclenché. Les réducteurs de bruit ne sont pas requis avec les sources numériques.
Pas de speckle sur ton écran ?
Tu as peut-être un réducteur de bruit enclenché. Les réducteurs de bruit ne sont pas requis avec les sources numériques.
Pas de speckle sur ton écran ?
Je n ai pas vu les spekles signalés par certains ?? Donc oui pour le réducteur de bruit il doit être engagé par défaut, je l ai vu mais je n y ai pas touché dans le doute .
Merci pour le tuyau, je vérifierai dans la soirée..
A+
A+
Les NR, MNR etc. n'ont pas de rapport avec l'origine de la source.
Ils sont requis lorsque le contenu est mal compressé, bruité etc.
Et s'est justement sur des contenus à l'origine analogique qu'il est préférable de ne pas utiliser des NR. En effet, le système n'est pas capable de faire le distinguo entre du bruit (un artefact) et du grain de pellicule.
Et parce que le grain est considéré comme une composante de l'image, il ne faut pas intervenir dessus.
Mais bien entendu, chacun fera comme bon lui semble.
Ils sont requis lorsque le contenu est mal compressé, bruité etc.
Et s'est justement sur des contenus à l'origine analogique qu'il est préférable de ne pas utiliser des NR. En effet, le système n'est pas capable de faire le distinguo entre du bruit (un artefact) et du grain de pellicule.
Et parce que le grain est considéré comme une composante de l'image, il ne faut pas intervenir dessus.
Mais bien entendu, chacun fera comme bon lui semble.
En effet retoucher ces réglages ne modifie pas grand chose , j ai juste dégagé la super reso ..
.car toutes mes images viennent d un décodeur sat ,..avec des sources très variables en qualité.
Il faudrait que je rachète un lecteur brd ou peut être relancer un pc mais la ce qu il me reste est dépassé ???
A+
.car toutes mes images viennent d un décodeur sat ,..avec des sources très variables en qualité.
Il faudrait que je rachète un lecteur brd ou peut être relancer un pc mais la ce qu il me reste est dépassé ???
A+
Le speckle va dépendre de la toileSouthstar a écrit :Je n ai pas vu les spekles signalés par certains ?? Donc oui pour le réducteur de bruit il doit être engagé par défaut, je l ai vu mais je n y ai pas touché dans le doute .
A+
C'est elle qui met en évidence ou pas le problème.
Jacko salut , ça me rappelle votre venue pour voir le jvc 750 un bail.
Oui ma toile est celle de cette époque tu vois le travail du blanc de chez blanc
Oui ma toile est celle de cette époque tu vois le travail du blanc de chez blanc
Oui donc aucune raison d'avoir une mise en évidence du speckle 
Tu dois avoir un très bon rendu.
Tu dois avoir un très bon rendu.
Continuant à explorer le fonctionnement de mon valerion , j attire l' attention des possibles acheteurs sur télécommande franchement pas terrible, indigne d un bon projo .....idem pour le mode d' emploi . J' ai voulu refaire la correction de trapèze mais alors pour retrouver l' option de la correction manuelle...pff pour finir par découvrir qu il y a deux entrée dites paramètres et celle permettant d accéder à ce réglage est franchement complexe a retrouver. Ceux qui doivent repasser par la trouveront ce paramètre sur touche de la télécommande où il y a deux barres horizontales minuscules.
Bon moi j' ai le bas de gamme donc je ferme ma gueule mais il me semble que les telecos des hauts de gamme sont identiques.
A+
Bon moi j' ai le bas de gamme donc je ferme ma gueule mais il me semble que les telecos des hauts de gamme sont identiques.
A+
La télécommande est plutôt bonne en terme de réactivité, seul hic comme souvent le rétro éclairage pas suffisant.
Pour les menus c'est vrai que de passer par une configuration sous Google ça change les habitudes des menus classiques et au départ on se perds facilement je vous l'accorde mais une fois que l'on a réglé son projecteur et que l'on a compris les accès rapide au menu je trouve cela très bien.
Pour les menus c'est vrai que de passer par une configuration sous Google ça change les habitudes des menus classiques et au départ on se perds facilement je vous l'accorde mais une fois que l'on a réglé son projecteur et que l'on a compris les accès rapide au menu je trouve cela très bien.
Dernière modification par mortyre le 10 nov. 2025 22:04, modifié 1 fois.
Je suis d'accord avec Mortyre.
Au début, c'est un peu déroutant pour mémoriser quel réglage se trouve dans quel sous menu. Il y a la séction "Projecteur" et la section "Image". Il eut été plus pratique de regrouper tout ça dans une section unique. Ça m'a fait pester au début aussi, surtout après être passé par Benq où tout était plutôt bien rangé. Mais après 3 semaines d'utilisation, les automatismes arrivent.
Et pour la télco, d'accord aussi. Combien de fois j'ai allumé la lampe pour trouver un bouton... Les rares boutons rétroéclairés sont ceux qu'on utilise le moins
Mais bon, si les plus gros défauts du projo sont dans la télécommande, somme toute pas désagréable, ça me va
Au début, c'est un peu déroutant pour mémoriser quel réglage se trouve dans quel sous menu. Il y a la séction "Projecteur" et la section "Image". Il eut été plus pratique de regrouper tout ça dans une section unique. Ça m'a fait pester au début aussi, surtout après être passé par Benq où tout était plutôt bien rangé. Mais après 3 semaines d'utilisation, les automatismes arrivent.
Et pour la télco, d'accord aussi. Combien de fois j'ai allumé la lampe pour trouver un bouton... Les rares boutons rétroéclairés sont ceux qu'on utilise le moins
Mais bon, si les plus gros défauts du projo sont dans la télécommande, somme toute pas désagréable, ça me va
Bonjour a tous ,
En lecteur 4 k prix raisonnable pana 450 ou Sony 700 ?.pour aller sur le valerion bien sûr
Merci de vos avis
En lecteur 4 k prix raisonnable pana 450 ou Sony 700 ?.pour aller sur le valerion bien sûr
Merci de vos avis
PANA 820, la 450 n'a pas de processeur hcx et ne gère pas la luminosité des sous titres.Southstar a écrit :Bonjour a tous ,
Merci de vos avis
La 420 est moins cher mais pas de dolby vision
Le hasard provoque des situations curieuses ^^ Avec le dernier numéro des Années Laser, il y a le catalogue automne hiver de sonvideo.com. Je l'ai parcouru vraiment par curiosité, et je suis tombé sur ces VP qui pour moi qui ai abandonné ce domaine sont totalement novateur, ne serait ce que parce qu'ils éliminent un des soucis que j'avais : leur taille.
Chez moi, c'est assez basique, pas une pièce dédiée, mais une pièce adaptée, où il n'y aura jamais de noir total. Je vais mettre des rideaux sur les baies pour des raisons thermiques, mais ca aura aussi une incidence sur la lumière:) Mais pas de plafond noir.
Actuellement j'ai un oled 82'' (LG G2), et mon installation a la particularité que ma voix centrale est un modèle in wall de KEF, au dessus de la TV.
Ce qui fait que, si je zappe totalement la tv, je peux installer un écran fixe (transonore du coup). Mais la contrainte sera donc de trouver un VP très rapide à l'allumage, adapté à ce concept de salle non dédiée, voir utilisation en journée parfois. Le Valerion coche pas mal de case. En plus j'ai toute mon électronique à l'arrière du canapé, donc la mise en place est ultra simple.
Et je le redis, le format, un quasi cube de 26x19x23, c'est pour moi idéal (ca rentre dans le meuble que j'ai construit).
La clef sera comme souvent la combo VP/toile, qui dans mon cas devra être adapté à des conditions loin d'être parfaite.
Chez moi, c'est assez basique, pas une pièce dédiée, mais une pièce adaptée, où il n'y aura jamais de noir total. Je vais mettre des rideaux sur les baies pour des raisons thermiques, mais ca aura aussi une incidence sur la lumière:) Mais pas de plafond noir.
Actuellement j'ai un oled 82'' (LG G2), et mon installation a la particularité que ma voix centrale est un modèle in wall de KEF, au dessus de la TV.
Ce qui fait que, si je zappe totalement la tv, je peux installer un écran fixe (transonore du coup). Mais la contrainte sera donc de trouver un VP très rapide à l'allumage, adapté à ce concept de salle non dédiée, voir utilisation en journée parfois. Le Valerion coche pas mal de case. En plus j'ai toute mon électronique à l'arrière du canapé, donc la mise en place est ultra simple.
Et je le redis, le format, un quasi cube de 26x19x23, c'est pour moi idéal (ca rentre dans le meuble que j'ai construit).
La clef sera comme souvent la combo VP/toile, qui dans mon cas devra être adapté à des conditions loin d'être parfaite.
Je ne changerai pas un OLED de cette taille par un projo de cette gamme ...
Ha, c'est bon à savoir, mais quel projo dans ces dimensions "moderne" pourrait correspondre, car j'aimerai vraiment me passer de TV, ne serait ce que pour ne plus avoir ce qui est devenu une contrainte...Mon oled pèse super lourd et est impossible à sortir de son rangement mural seul :/jacko a écrit :Je ne changerai pas un OLED de cette taille par un projo de cette gamme ...
Donc la mise en place d'un écran fixe mural plus un projo de taille contenu qui ne fait pas de bruit et s'allume vite, ca me parait idéal:)
A l'heure actuelle, sauf si on peut avoir une image très grande et alors un immersion sans comparaison avec une TV, pas un seul projo arrive à la qualité d'image d'un OLED.
Surtout en pièce de vie.
Ou alors tapper sur des machines vraiment très chères avec un écran ARL d'excellente qualité, donc très cher également.
Surtout en pièce de vie.
Ou alors tapper sur des machines vraiment très chères avec un écran ARL d'excellente qualité, donc très cher également.
Sur cette question pour des raisons pratiques je garde un 55 Samsung et le vp comme je disais au début de mon achat du valerion bas de gamme est essentiellement dédié aux émissions sportives. Peut être QQS films en vod mais la rien n' est moins sur a cause du pb son que j ai pas bien étudié.
J’ai l’utilisation en cours. Pas le total (version pro)foxneil a écrit :Ok donc pro 2 = pro donc je devrai avoir la même choseLennyF a écrit :
Pro2. L’arborescence est : system —> about —> status —> uptime
Le VP est derrière moi. Je trouve que la télécommande ne fonctionne pas du tout ou presque. J’ai déjà changé les piles mais c’est vraiment la galère. Même en dirigeant c’est calamiteux.
Je l’ai activé pour fonctionner en BT et elle marche nettement mieux. Toutefois mon projecteur est juste 50cm derrière moi…foxneil a écrit :J’ai l’utilisation en cours. Pas le total (version pro)foxneil a écrit : Ok donc pro 2 = pro donc je devrai avoir la même chose
Le VP est derrière moi. Je trouve que la télécommande ne fonctionne pas du tout ou presque. J’ai déjà changé les piles mais c’est vraiment la galère. Même en dirigeant c’est calamiteux.
Moi ce qui me perturbe sur ce projecteur est l’absence de mémoires pour sauver des configurations. Cela complique la comparaison entre différentes réglages. De plus dans mon cas j’ai l’impression que l’EBL ne fonctionne pas.
J’attends le nouveau firmware pour creuser plus