2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR

Aimeriez-vous qu’HCFR fasse un test du projecteur Valerion VisionMaster Pro 2 et/ou du Max ?

Oui
129
91%
Pas nécessairement
7
5%
Non
5
4%

Nombre total de votes : 141
nolemaled
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nolemaled »

pgcs_atz a écrit :
dm a écrit :Quand à cette mise à jour, un hystérique à remis le dossier à son avocat contre VALERION par ce qu'il ne voulait pas attendre et n'acceptait pas que son PRO2 au firmware du Kickstater, ne pouvait pas immédiatement avoir la version des PRO2 vendu actuellement.
Y'a vraiment des tarés....
Ca me fait toujours bizarre de te voir sur ce forum PGCS :D
Odyssey.... :ohmg:
mortyre

Message par mortyre »

Recu le max hier. Il est comme je m'attendais; Beau en noir laqué ; l'image tres proche du PRO2 mais avec plus de contraste et gestion du noir meilleur, et le mode anti arcenciel est bien présent.

C'est sur que le Gap en noir quand tu viens d'un ACER VL7860 ou un UHZ65 c'est proche puisqu'il était vraiment tres bon pour un DLP. Mais pour tout le reste c'est mieux.

Pour ceux qui ont reçu le max, vous utilisez quels réglages ? Iris manuel, Iris cinema 1 ou 2 ? EBL quel niveau ? contraste activé ? mouvement en netteté, standard ou homogène

Pour la partie Google intégré je passe par le Google dédié sur l'amplificateur ou la apple TV donc pas testé si Canal+ n'avait pas la 4K.
En revanche je ne sais pas pourquoi quand je lance youtube en direct du max j'ai un message qui me dit que mon appareil est pas compatible :evil:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par dm »

Le Valerion Max est un Bijou 8) !
Son Design est son Ecrin. Son image est son Diamant :thks: !
Dernière modification par dm le 12 déc. 2025 9:50, modifié 2 fois.
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Message par skate »

jacko a écrit :Comment peux tu ne pas avoir le canal C mais tous les autres :wtf:
Comme déjà mentionné les chaînes UHD ou film UHD diffusé par Canal sur l'application myCanal ne sont pas en UHD seulement en HD sur le Valerion..
C'est ce que fait canal avec les plateformes qu'il n'a pas agréé UHD.
Valerion Max Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Message par jacko »

C pour centrale :idee:
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
skate

Message par skate »

jacko a écrit :C pour centrale :idee:
Je ne sais pas pourquoi pas la centrale et tous ou partie des autres canaux ; je n'ai pas été plus loin sans le canal central.
Sur mon Denon est affiché une source "TV", ce qu'il signifie que l'eARC est détecté.

Le même câble me permet de transmettre les sources connectées sur l'amplificateur vers le connecteur HDMI eARC du Valerion Max.
Je vais peut-être essayé de joindre mon contact chez Denon pour approfondir cela.
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
foxneil

Message par foxneil »

dm a écrit :
foxneil a écrit :Donc nico-o-o + LennyF vous avez la même sur 2 revendeurs différents.
Sur AVS on a les mêmes cas. Pourquoi tout le monde ne peut pas avoir les même versions ?
Soit vous avez des versions avec un hardware différent (Composants suite appel d'offre conception), soit ... rien du tout car je ne vois pas pourquoi.
J'ai même vu une personne avec une mise à jours en 10.XX sur un PRO 2!
La réponse officielle de VALERION est qu'une version était sur le point d'être déployée afin de remettre tous les PRO2 au même niveau, mais les Béta testeurs de cette version ont fait quelques remarques qui du coup a nécessité quelques reports et évolutions. Il est possible que certains composants selon les fournisseurs aient des spécificités a prendre en compte de façon plus ciblée.
En plus, le PRO2 entre la phase Kickstater et maintenant a peut être aussi évolué, donc la rétrocompatibilité peut prendre plus de temps.

En plus, il y a des sacrés énergumènes sur AVSForum, des sanguins, particulièrement nerveux qui nécessitent des attentions particulières.

Des acheteurs qui ne veulent pas comprendre que des utilisations à ZOOM extrême, sur des bases d'écran très conséquentes ( à l'Américaine ), peut engendrer des distorsions ( normal comme tout optique ) et ne veulent pas rétrocéder une installation plus rationnelle.
Visiblement, ça va à fond sur les forums et sur Facebook. Et Valerion doit appréhender ces caractériels.
La gestion de l'ajustement d'écran pourrait ainsi évoluer sur 8 points, au lieu de 4.

Quand à cette mise à jour, un hystérique à remis le dossier à son avocat contre VALERION par ce qu'il ne voulait pas attendre et n'acceptait pas que son PRO2 au firmware du Kickstater, ne pouvait pas immédiatement avoir la version des PRO2 vendu actuellement.

Bref, plein de paramètres sont à prendre en compte dans cette mise à jours :ane: .
Oui, on a des cas extrême sur AVS mais beaucoup d'informations très très pertinentes. Des sangins on en a partout et il faut l'avouer, faire des maj uniquement sur certains PRO2 ou non, c'est tout de même pas légion et même surprenant d'un constructeurs, je peux aisément comprendre aisément la fustration des aquéreurs ...A la limite, on ne sort aucune MAJ, tout le monte au même niveau.

Je n'ai justement pas vu de com officielle de Valerion sur ce sujet, et le silence est souvent pire que la vérité -Fox Mulder si tu nous entends...). J'ai dû la louper.

Je ne parle évidemment pas des personnes qui sortent leur laser et qui se plagnent qu'à l'extrémité on a 2 mm de décage ou porte plainte contre Valerion (Quoi que le Kickstater peut changer la donne aussi).
foxneil

Message par foxneil »

skate a écrit :
Je ne sais pas pourquoi pas la centrale et tous ou partie des autres canaux ; je n'ai pas été plus loin sans le canal central.
Sur mon Denon est affiché une source "TV", ce qu'il signifie que l'eARC est détecté.

Le même câble me permet de transmettre les sources connectées sur l'amplificateur vers le connecteur HDMI eARC du Valerion Max.
Je vais peut-être essayé de joindre mon contact chez Denon pour approfondir cela.
Il faut creuser côté settings sur le Valerion dans la section audio.
Et plus de détail sur le type son (Dolby AC3+, TrueHD ?Dts master audio ? Atmos ? ;..) + source (Apple TV? Netflix ?...
Désactiver le CEC (Qui peut provoquer ce genre de bug)

Je vois dans la signature un XGIMI Horizon Pro, quel est la différence avec un Valerion MAX ? Le GAP est t-il vraiment là ?
skate

Message par skate »

foxneil a écrit :
skate a écrit : Je ne sais pas pourquoi pas la centrale et tous ou partie des autres canaux ; je n'ai pas été plus loin sans le canal central.

Il faut creuser côté settings sur le Valerion dans la section audio.
Et plus de détail sur le type son (Dolby AC3+, TrueHD ?Dts master audio ? Atmos ? ;..) + source (Apple TV? Netflix ?...

Je vois dans la signature un XGIMI Horizon Pro, quel est la différence avec un Valerion MAX ? Le GAP est t-il vraiment là ?
je suis en Bretagne et mon XGIMI Horizon Pro est à Paris de mémoire le Valerion Max est meilleur pour sa qualité de profondeur des noirs.
foxneil

Message par foxneil »

Ok merci.

Qui a tester la 3D ?
jacko

Message par jacko »

skate a écrit :

Ca sort en PCM ou en codec d'origine DD ou DTS ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
junior.60

Message par junior.60 »

Pour ma part sur mon pro 2 jai la version 0609 v1, acheté directement chez valerion en novembre...
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message par Fredo31 »

foxneil a écrit :Ok merci.

Qui a tester la 3D ?
Moi sur le Pro 2 :wink:
Et je dois bien avouer que si je suis super emballé par ce projo, la partie 3D ne m'a pas du tout plu :

- AEC à gogo alors qu'en 2D je ne les perçois quasiment jamais
- Compensation de mouvement non disponible

Les AEC, avec le RBE qui va arriver, je passe outre mais les saccades, c'est insupportable. Je ne vais pas lancer un débat là dessus, c'est juste un avis personnel :wink:
J'ai écrit à Valerion, c'est pas près d'arriver :(
Dear Frederic,

Thanks for reaching out.

We understand why having MEMC in 3D mode would be beneficial, especially for smoother motion. However, MEMC implementation in 3D has not been a standard industry focus, primarily because the home 3D market declined years ago, and most manufacturers shifted their R&D efforts elsewhere. As a result, MEMC has traditionally been optimized for 2D content rather than 3D.

That said, we always value user feedback and will pass your request along to our development team for further evaluation. While we cannot promise an update at this time, we are continuously exploring ways to enhance our projector’s capabilities.

Please feel free to let us know if you need any further help.

Best,
Allen
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
franjunt

Message par franjunt »

junior.60 a écrit :Pour ma part sur mon pro 2 jai la version 0609 v1, acheté directement chez valerion en novembre...
j'ai commandé mon pro 2 aussi en novembre et toujours pas reçu, pour info le tien tu l'as reçu en combien de temps, je commence à m'inquiter
foxneil

Message par foxneil »

@Fredo31
C'est pas en effet rassurant leur réponse, mais merci pour l'info
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :@Fredo31
C'est pas en effet rassurant leur réponse, mais merci pour l'info
C'est même n'importe quoi leur réponse ! sur mon Nebula X1, Anker a implémenté la compensation de mouvement sur la 3D et ça marche très bien :thks:
Dernière modification par Thx428 le 12 déc. 2025 15:36, modifié 1 fois.
skate

Message par skate »

jacko a écrit :
skate a écrit : Je ne sais pas pourquoi pas la centrale et tous ou partie des autres canaux ; je n'ai pas été plus loin sans le canal central.

Ca sort en PCM ou en codec d'origine DD ou DTS ?
Peux importe les multiples choix possibles et essayé sure le Valerion le problème subsiste.
Après avoir contacté Denon, le manque de canal central dans la liaison eARC alors que l'amplificateur HomeCinéma détecte bien l'eARC provient de l'appareil émetteur, ici le Valerion Max, qui aurait un défaut d'encodage du signal. Le câble optique HDMI ne peut être incriminé dans ce cas. Le technicien m'a dit avoir déjà rencontré ce cas sur d'autres plateformes (Freebox) et qu'une correction avait été effectué sur l'appareil émetteur pour que tout rentre dans l'ordre.
nico-o-o
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nico-o-o »

foxneil a écrit :Donc nico-o-o + LennyF vous avez la même sur 2 revendeurs différents.
Sur AVS on a les mêmes cas. Pourquoi tout le monde ne peut pas avoir les même versions ?
Soit vous avez des versions avec un hardware différent (Composants suite appel d'offre conception), soit ... rien du tout car je ne vois pas pourquoi.
J'ai même vu une personne avec une mise à jours en 10.XX sur un PRO 2!
Ca ne m'étonne pas tellement que depuis la fabrication de mon unité (commande Kickstarter en nov24) et la fabrication récente de nouvelles unités, il puisse y avoir des différences (composantes, architecture(?), etc...). Je viens quand même de la genèse du projet qui a donc eu le temps d'évoluer. Les fournisseurs sont peut être différents, les process...
Ceci dit, aucun défaut sur mon unité, alors que d'autres ont eut moins de chance.
J'attends patiemment le nouveau firmware.
junior.60

Message par junior.60 »

franjunt a écrit :
junior.60 a écrit :Pour ma part sur mon pro 2 jai la version 0609 v1, acheté directement chez valerion en novembre...
j'ai commandé mon pro 2 aussi en novembre et toujours pas reçu, pour info le tien tu l'as reçu en combien de temps, je commence à m'inquiter
Étrange, j'ai du le recevoir en deux semaine, meme si je l'avais pris en pack avec un écran purevision que je n'ai jamais reçu.
Attention a leur réponse, car bien souvent c'est des mensonges, il me fesais croire que mon écran était en transit pendant plusieurs semaines, pour au final m'avouer qu'il en avait plus en stock.
Thx428

Message par Thx428 »

Commandé le mien la nuit dernière sur Amazon (vendredi matin), il doit arriver lundi normalement 8)
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par CCOPERE »

Le mien a été livré en 72 heures par Amazon
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
nico-o-o
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nico-o-o »

Thx428 a écrit :Dites moi les gars: la dérive verdâtre (en activant l'EBL) décrite en test par Projector central à sa sortie est toujours présente ?

J'hésite à en commander un sur Amazon pour le comparer à mon Nebula X1 (et je garderais le meilleurs des 2 du coup, merci Amazon :ko: )
C'est toujours là mais pas tout le temps...
Ca dépend de pas mal de choses que j'aurais bien du mal à définir de manière définitive.
Et cela n'est pas constant.
Prenons l'exemple d'un visage en gros plan dans un environnement sombre et éclairé à la flamme (excluons donc Top Chef :mdr: ) :

La lumière n'est donc pas constante sur ce visage au grès des mouvements de la flamme. J'ai pu remarqué une variation de la couleur de la peau que j'ai attribué à l'EBL. Attention hein ! Le personnage ne devient pas Shreck non plus ! Et puis "2 secondes" après... plus rien.
Est-ce que c'est l'EBL ? Un reflet dans cette grotte ?
Est-ce que c'est gênant ?
Évidement si tu le remarques et que tu y penses, tu vas peut être y faire plus attention.
L'autre soir en regardant l'épisode 3 de Altered Carbon, je me fais la réflexion de n'avoir vu aucun pompage, ni dérive colo. Je vérifie donc si mon EBL est bien éteint. Et bah non ! il était actif en high. Je venais d'un jeu vidéo.
Je m'en félicite donc et attaque l'épisode 4.
2mn après le début je m'apercois sur un gros plan, qu'il y a sur un visage une dérive de la couleur de la peau. EBL ? Environnement lumineux (néon clignotants) ?
Dur à dire. J'ai laissé l'EBL et j'ai constaté un effet de pompage SUR les sous-titres ! Pas à cause... SUR...

Au passage... J'avais regardé et adoré cette série à sa sortie. J'ai voulu y jeter un coup d'oeil avec ce nouveau proj.
Quelle claque ! Cette série est faite pour ce proj ! Je me refais tout ! ;-)
foxneil

Message par foxneil »

Altered Carbon ? J'avais commencé mais vite lacher ... Mais je vais re tenter.
J'ai adoré For All Mankind justement avec Joel Kinnaman.

Comme nico-o-o comme je l'ai dis plus haut. C'est effectivement pas constant ...
Cela doit dépendre du type de signal. Toute à l'heure par ex Skyfall sur une scène avec M quand ils ont capturés le méchant et le retienne prisonnier, mais très très léger (J'avais d'ailleurs oublié les scénes sonore sur les canaux arrière sur le vol de l'hélicopter à la fin ...ouch!).
Thx428 a écrit :Commandé le mien la nuit dernière sur Amazon (vendredi matin), il doit arriver lundi normalement 8)
:o :ko:

Par contre ...Impossible de voir le TOTAL d'heure d'utilisation (Et non ! c'est n'est pas dans "status"). On a le total depuis le dernier allumage oui mais PAS le total.
skate

Message par skate »

Réponse de Valerion au sujet de l’absence de canal via le retour eArc du projecteur :

"Nous vous recommandons également d’essayer les réglages suivants sur votre Valerion Max :
Dans le menu HDMI, sélectionnez le format “Enhanced” pour la sortie HDMI,
Dans les paramètres audio, choisissez “Passthrough”.
Ces réglages permettent souvent de résoudre les problèmes de canal manquant sur les pistes multicanal.
"

A tester...
skate

Message par skate »

foxneil a écrit :Altered Carbon ? J'avais commencé mais vite lacher ... Mais je vais re tenter.
J'ai adoré For All Mankind justement avec Joel Kinnaman.

Comme nico-o-o comme je l'ai dis plus haut. C'est effectivement pas constant ...
Cela doit dépendre du type de signal. Toute à l'heure par ex Skyfall sur une scène avec M quand ils ont capturés le méchant et le retienne prisonnier, mais très très léger (J'avais d'ailleurs oublié les scénes sonore sur les canaux arrière sur le vol de l'hélicopter à la fin ...ouch!).
Thx428 a écrit :Commandé le mien la nuit dernière sur Amazon (vendredi matin), il doit arriver lundi normalement 8)
:o :ko:

Par contre ...Impossible de voir le TOTAL d'heure d'utilisation (Et non ! c'est n'est pas dans "status"). On a le total depuis le dernier allumage oui mais PAS le total.
Sur le Max on peut voir le nombre d’heures d’utilisation.
Répondre

Revenir à « Projecteurs UHD 4K »