Thx428 a écrit :Dites moi les gars: la dérive verdâtre (en activant l'EBL) décrite en test par Projector central à sa sortie est toujours présente ?
J'hésite à en commander un sur Amazon pour le comparer à mon Nebula X1 (et je garderais le meilleurs des 2 du coup, merci Amazon

)
C'est toujours là mais pas tout le temps...
Ca dépend de pas mal de choses que j'aurais bien du mal à définir de manière définitive.
Et cela n'est pas constant.
Prenons l'exemple d'un visage en gros plan dans un environnement sombre et éclairé à la flamme (excluons donc Top Chef

) :
La lumière n'est donc pas constante sur ce visage au grès des mouvements de la flamme. J'ai pu remarqué une variation de la couleur de la peau que j'ai attribué à l'EBL. Attention hein ! Le personnage ne devient pas Shreck non plus ! Et puis "2 secondes" après... plus rien.
Est-ce que c'est l'EBL ? Un reflet dans cette grotte ?
Est-ce que c'est gênant ?
Évidement si tu le remarques et que tu y penses, tu vas peut être y faire plus attention.
L'autre soir en regardant l'épisode 3 de Altered Carbon, je me fais la réflexion de n'avoir vu aucun pompage, ni dérive colo. Je vérifie donc si mon EBL est bien éteint. Et bah non ! il était actif en high. Je venais d'un jeu vidéo.
Je m'en félicite donc et attaque l'épisode 4.
2mn après le début je m'apercois sur un gros plan, qu'il y a sur un visage une dérive de la couleur de la peau. EBL ? Environnement lumineux (néon clignotants) ?
Dur à dire. J'ai laissé l'EBL et j'ai constaté un effet de pompage SUR les sous-titres ! Pas à cause... SUR...
Au passage... J'avais regardé et adoré cette série à sa sortie. J'ai voulu y jeter un coup d'oeil avec ce nouveau proj.
Quelle claque ! Cette série est faite pour ce proj ! Je me refais tout !