2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR

Aimeriez-vous qu’HCFR fasse un test du projecteur Valerion VisionMaster Pro 2 et/ou du Max ?

Oui
129
91%
Pas nécessairement
7
5%
Non
5
4%

Nombre total de votes : 141
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :@Fredo31
C'est pas en effet rassurant leur réponse, mais merci pour l'info
C'est même n'importe quoi leur réponse ! sur mon Nebula X1, Anker a implémenté la compensation de mouvement sur la 3D et ça marche très bien :thks:
Dernière modification par Thx428 le 12 déc. 2025 15:36, modifié 1 fois.
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Message par skate »

jacko a écrit :
skate a écrit : Je ne sais pas pourquoi pas la centrale et tous ou partie des autres canaux ; je n'ai pas été plus loin sans le canal central.
Sur mon Denon est affiché une source "TV", ce qu'il signifie que l'eARC est détecté.

Le même câble me permet de transmettre les sources connectées sur l'amplificateur vers le connecteur HDMI eARC du Valerion Max.
Je vais peut-être essayé de joindre mon contact chez Denon pour approfondir cela.
Ca sort en PCM ou en codec d'origine DD ou DTS ?
Peux importe les multiples choix possibles et essayé sure le Valerion le problème subsiste.
Après avoir contacté Denon, le manque de canal central dans la liaison eARC alors que l'amplificateur HomeCinéma détecte bien l'eARC provient de l'appareil émetteur, ici le Valerion Max, qui aurait un défaut d'encodage du signal. Le câble optique HDMI ne peut être incriminé dans ce cas. Le technicien m'a dit avoir déjà rencontré ce cas sur d'autres plateformes (Freebox) et qu'une correction avait été effectué sur l'appareil émetteur pour que tout rentre dans l'ordre.
Valerion Max Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
nico-o-o
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nico-o-o »

foxneil a écrit :Donc nico-o-o + LennyF vous avez la même sur 2 revendeurs différents.
Sur AVS on a les mêmes cas. Pourquoi tout le monde ne peut pas avoir les même versions ?
Soit vous avez des versions avec un hardware différent (Composants suite appel d'offre conception), soit ... rien du tout car je ne vois pas pourquoi.
J'ai même vu une personne avec une mise à jours en 10.XX sur un PRO 2!
Ca ne m'étonne pas tellement que depuis la fabrication de mon unité (commande Kickstarter en nov24) et la fabrication récente de nouvelles unités, il puisse y avoir des différences (composantes, architecture(?), etc...). Je viens quand même de la genèse du projet qui a donc eu le temps d'évoluer. Les fournisseurs sont peut être différents, les process...
Ceci dit, aucun défaut sur mon unité, alors que d'autres ont eut moins de chance.
J'attends patiemment le nouveau firmware.
junior.60

Message par junior.60 »

franjunt a écrit :
junior.60 a écrit :Pour ma part sur mon pro 2 jai la version 0609 v1, acheté directement chez valerion en novembre...
j'ai commandé mon pro 2 aussi en novembre et toujours pas reçu, pour info le tien tu l'as reçu en combien de temps, je commence à m'inquiter
Étrange, j'ai du le recevoir en deux semaine, meme si je l'avais pris en pack avec un écran purevision que je n'ai jamais reçu.
Attention a leur réponse, car bien souvent c'est des mensonges, il me fesais croire que mon écran était en transit pendant plusieurs semaines, pour au final m'avouer qu'il en avait plus en stock.
Thx428

Message par Thx428 »

Commandé le mien la nuit dernière sur Amazon (vendredi matin), il doit arriver lundi normalement 8)
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par CCOPERE »

Le mien a été livré en 72 heures par Amazon
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
nico-o-o
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nico-o-o »

Thx428 a écrit :Dites moi les gars: la dérive verdâtre (en activant l'EBL) décrite en test par Projector central à sa sortie est toujours présente ?

J'hésite à en commander un sur Amazon pour le comparer à mon Nebula X1 (et je garderais le meilleurs des 2 du coup, merci Amazon :ko: )
C'est toujours là mais pas tout le temps...
Ca dépend de pas mal de choses que j'aurais bien du mal à définir de manière définitive.
Et cela n'est pas constant.
Prenons l'exemple d'un visage en gros plan dans un environnement sombre et éclairé à la flamme (excluons donc Top Chef :mdr: ) :

La lumière n'est donc pas constante sur ce visage au grès des mouvements de la flamme. J'ai pu remarqué une variation de la couleur de la peau que j'ai attribué à l'EBL. Attention hein ! Le personnage ne devient pas Shreck non plus ! Et puis "2 secondes" après... plus rien.
Est-ce que c'est l'EBL ? Un reflet dans cette grotte ?
Est-ce que c'est gênant ?
Évidement si tu le remarques et que tu y penses, tu vas peut être y faire plus attention.
L'autre soir en regardant l'épisode 3 de Altered Carbon, je me fais la réflexion de n'avoir vu aucun pompage, ni dérive colo. Je vérifie donc si mon EBL est bien éteint. Et bah non ! il était actif en high. Je venais d'un jeu vidéo.
Je m'en félicite donc et attaque l'épisode 4.
2mn après le début je m'apercois sur un gros plan, qu'il y a sur un visage une dérive de la couleur de la peau. EBL ? Environnement lumineux (néon clignotants) ?
Dur à dire. J'ai laissé l'EBL et j'ai constaté un effet de pompage SUR les sous-titres ! Pas à cause... SUR...

Au passage... J'avais regardé et adoré cette série à sa sortie. J'ai voulu y jeter un coup d'oeil avec ce nouveau proj.
Quelle claque ! Cette série est faite pour ce proj ! Je me refais tout ! ;-)
foxneil

Message par foxneil »

Altered Carbon ? J'avais commencé mais vite lacher ... Mais je vais re tenter.
J'ai adoré For All Mankind justement avec Joel Kinnaman.

Comme nico-o-o comme je l'ai dis plus haut. C'est effectivement pas constant ...
Cela doit dépendre du type de signal. Toute à l'heure par ex Skyfall sur une scène avec M quand ils ont capturés le méchant et le retienne prisonnier, mais très très léger (J'avais d'ailleurs oublié les scénes sonore sur les canaux arrière sur le vol de l'hélicopter à la fin ...ouch!).
Thx428 a écrit :Commandé le mien la nuit dernière sur Amazon (vendredi matin), il doit arriver lundi normalement 8)
:o :ko:

Par contre ...Impossible de voir le TOTAL d'heure d'utilisation (Et non ! c'est n'est pas dans "status"). On a le total depuis le dernier allumage oui mais PAS le total.
skate

Message par skate »

Réponse de Valerion au sujet de l’absence de canal via le retour eArc du projecteur :

"Nous vous recommandons également d’essayer les réglages suivants sur votre Valerion Max :
Dans le menu HDMI, sélectionnez le format “Enhanced” pour la sortie HDMI,
Dans les paramètres audio, choisissez “Passthrough”.
Ces réglages permettent souvent de résoudre les problèmes de canal manquant sur les pistes multicanal.
"

A tester...
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Message par skate »

foxneil a écrit :Altered Carbon ? J'avais commencé mais vite lacher ... Mais je vais re tenter.
J'ai adoré For All Mankind justement avec Joel Kinnaman.

Comme nico-o-o comme je l'ai dis plus haut. C'est effectivement pas constant ...
Cela doit dépendre du type de signal. Toute à l'heure par ex Skyfall sur une scène avec M quand ils ont capturés le méchant et le retienne prisonnier, mais très très léger (J'avais d'ailleurs oublié les scénes sonore sur les canaux arrière sur le vol de l'hélicopter à la fin ...ouch!).
Thx428 a écrit :Commandé le mien la nuit dernière sur Amazon (vendredi matin), il doit arriver lundi normalement 8)
:o :ko:

Par contre ...Impossible de voir le TOTAL d'heure d'utilisation (Et non ! c'est n'est pas dans "status"). On a le total depuis le dernier allumage oui mais PAS le total.
Sur le Max on peut voir le nombre d’heures d’utilisation.
foxneil

Message par foxneil »

Si il y a des possesseurs du PRO/PRO2 alors ... On parle bien du TOTAL ?

Pour ton problème eArc canal C, cela ne peut venir QUE du max dans les réglages Audio comme mentionné + haut dans tous les cas.
Il faut que je regarde par contre si j'avais activé “Enhanced”.
Je vais démonter et tester du coup.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Message par jacko »

skate a écrit :
jacko a écrit :
Ca sort en PCM ou en codec d'origine DD ou DTS ?
Peux importe les multiples choix possibles et essayé sure le Valerion le problème subsiste.
Après avoir contacté Denon, le manque de canal central dans la liaison eARC alors que l'amplificateur HomeCinéma détecte bien l'eARC provient de l'appareil émetteur, ici le Valerion Max, qui aurait un défaut d'encodage du signal. Le câble optique HDMI ne peut être incriminé dans ce cas. Le technicien m'a dit avoir déjà rencontré ce cas sur d'autres plateformes (Freebox) et qu'une correction avait été effectué sur l'appareil émetteur pour que tout rentre dans l'ordre.
En eARC comme ARC le display n'encode rien.

Il décode au mieux en PCM ou fait un downmix au pire.
Si les paramètres sont bons il doit envoyer le stream audio en passthrough, soit identique à l'original.
Si à partir de l'App. les choses ne se passent pas comme elle doivent, alors forcément il peut y avoir des problèmes.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
skate

Message par skate »

foxneil a écrit :Si il y a des possesseurs du PRO/PRO2 alors ...

Pour ton problème eArc canal C, cela ne peut venir QUE du max dans les réglages Audio comme mentionné + haut dans tous les cas.
Oui mais on est sur un protocole d’échange ; aussi "source" et "émetteur” ainsi que le câble peuvent être incriminés, d’autant plus lorsque les marques sont différentes.

Ex : chez Sony je pense qu’il n’y a pas de problème d’eARC entre leurs téleviseurs et leurs barres de son.

@ vérifier les préconisations de Valerion ci-dessus
jacko

Message par jacko »

Il se passe parfois des trucs très étranges en HDMI ... mais perdre un canal c'est tout de même vraiment particulier ....
Surtout en passthrough, donc en bistream ou il ne s'agit que du conteneur et non des canaux eux-mêmes (ça c'est uniquement en PCM).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
nico-o-o
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nico-o-o »

[quote="foxneil"]Si il y a des possesseurs du PRO/PRO2 alors ... On parle bien du TOTAL ?

Settings/Système/A propos/Etat=>Durée d'activité

Oui... Le total.

375 heures chez moi depuis avril.
foxneil

Message par foxneil »

nico-o-o a écrit :
foxneil a écrit :Si il y a des possesseurs du PRO/PRO2 alors ... On parle bien du TOTAL ?
Settings/Système/A propos/Etat=>Durée d'activité
Oui... Le total.
375 heures chez moi depuis avril.
A l'occasion si tu as peux faire un screen ...Juste pour voir à quoi cela ressemble, merci.
Je n'ai que la durée en cours du dernier allumage

Image

Image
Dernière modification par foxneil le 13 déc. 2025 18:33, modifié 1 fois.
foxneil

Message par foxneil »

skate a écrit :
foxneil a écrit :Si il y a des possesseurs du PRO/PRO2 alors ...

Oui mais on est sur un protocole d’échange ; aussi "source" et "émetteur” ainsi que le câble peuvent être incriminés, d’autant plus lorsque les marques sont différentes.

Ex : chez Sony je pense qu’il n’y a pas de problème d’eARC entre leurs téleviseurs et leurs barres de son.

J'ai fais le test avec eArc et zéro problème.
jacko

Message par jacko »

jacko a écrit :Il se passe parfois des trucs très étranges en HDMI ... mais perdre un canal c'est tout de même vraiment particulier ....
Surtout en passthrough, donc en bistream ou il ne s'agit que du conteneur et non des canaux eux-mêmes (ça c'est uniquement en PCM).
Une petite précision, le canal eARC est sur un conducteur cuivre dans un câble HDMI optique.

Image

Le câble peut donc difficilement être impliqué.

foxneil

Message par foxneil »

Suis interpellé de lire çà sur l'EBL :
https://www.avsforum.com/threads/valeri ... t-64355471

Dans ce cas, quel estg l'interêt de le postionner en mode LOW ?
skate

Message par skate »

foxneil a écrit :
skate a écrit : Oui mais on est sur un protocole d’échange ; aussi "source" et "émetteur” ainsi que le câble peuvent être incriminés, d’autant plus lorsque les marques sont différentes.

J'ai fais le test avec eArc et zéro problème.
Merci de ton retour.
Quels modèle et marque de câble HDMI utilises-tu et sur quelle longueur ?
foxneil

Message par foxneil »

Longueur de 3M

https://amzn.eu/d/0haoAvz
Thx428

Message par Thx428 »

ça vient de chez moi ou ce site HCFR rame a fond très souvent ?!? :hein:
C'est pénible de naviguer dessus...
bouzou

Message par bouzou »

Thx428 a écrit :ça vient de chez moi ou ce site HCFR rame a fond très souvent ?!? :hein:
C'est pénible de naviguer dessus...
Hélas, même constat de mon côté !!
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Message par Davrous »

On y travaille, cela devrait bientôt nettement s'améliorer.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
mortyre

Message par mortyre »

Bon après deux jours d'utilisation de mon max. Je suis très content d'être passé du pro 2 qui était très bon a son grand frère qui frise l'excellence. Je 'e regrette vraiment pas l'upgrade.
Répondre

Revenir à « Projecteurs UHD 4K »