2025- Anker Nebula X1 - DLP 4K TriLaser Dolby Vision
Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR
Un petit thread sur le Nebula X1 par nos amis d'outre manche: https://www.avsforum.com/threads/nebula ... ted_view=1
S'agit-il de l'iris qui en automatique reste au max et n'est pas du tout dynamique ? elle ne fluctue pas automatiquement suivant le contenu à l'image.dm a écrit :Initialement prévu fin Novembre, cette mise à jour "conséquente" et attendue de la gestion dynamique a été reportée à fin Décembre.
C'est le problème principal à l'heure actuelle à mes yeux qu'ils doivent régler. Si ils y arrivent le rapport de contraste et profondeur de noir sera encore grandement amélioré et ce sera réellement le GOAT à ce tarif là
Déjà, un iris fixe sur ces machines, c'est un gros plus pour ceux qui n'ont pas une très grande toile.
Sur mon (vieux) LS10500, l'iris automatique pompe.
Ça se voit. C'est gênant.
Je l'utilise en manuel, avec 1 mémoire pour le SDR et une autre pour le HDR.
Vidéopro UST Fengmi C2 et Anker Nebula X1, Ecran 120 pouces SCREENPRO Prism, PCHC et gaming Acer Nitro
Je sais. ça dépend des personnes, perso, ça ne me dérange pas plus que ça. Elle est présente, alors qu'il nous laisse le choix de l'utiliser en auto ou non ! (la MAJ devrait régler ça)dr rotule a écrit :Déjà, un iris fixe sur ces machines, c'est un gros plus pour ceux qui n'ont pas une très grande toile.
P.S. Si un admin ou modo passe par là, s'il vous plait, je ne suis jamais prévenu par mail sur chaque sujet que je participe, pourtant la case est bien cochée, si vous pouvez régler ce pb qui est pénible car je ne sais jamais si on m'a répondu sur les sujets...
Ton probleme est peut-etre lie a l'accident d'il y a trois jour.
Tu devrais peut-etre essayer de decocher la case, puis de la recocher pour mettre a jour la bdd du serveur.
Tu devrais peut-etre essayer de decocher la case, puis de la recocher pour mettre a jour la bdd du serveur.
Vidéopro UST Fengmi C2 et Anker Nebula X1, Ecran 120 pouces SCREENPRO Prism, PCHC et gaming Acer Nitro
Nop, c'était déjà avant. et j'ai déjà essayé le décochage de case et le recochage sans succèsdr rotule a écrit :Ton probleme est peut-etre lie a l'accident d'il y a trois jour.
Yop, quelle version de Firmware avez vous ? mon Nebula X1 me dit qu'il est à jour en V11.0.44 
Bon, je dois être le seul possesseur de ce Nebula X1 ici à croire ^^ le support Anker m'a inscrit en béta testeur et m'a envoyé dans la foulée leur dernier Firmware, et c'est encore mieux ! le dynamic contrast marche bien mieux
Par contre l'iris en mode "auto" je ne vois toujours pas d'intérêts. ça n'a pas changé. EN mode auto elle se positionne en mode faible (avant dernier cran) c'est à dire quasiment fermé et c'est tout.
Par contre l'iris en mode "auto" je ne vois toujours pas d'intérêts. ça n'a pas changé. EN mode auto elle se positionne en mode faible (avant dernier cran) c'est à dire quasiment fermé et c'est tout.
Non, ne t’inquiète pas, je suis beta testeur pour le 1 et le X1 pro depuis Juillet 2025…
On attend tous patiemment la mise a dispo de la version du FW avec Android 14
PCHC/Denon/Epson/Genelec/JBL/L-acoustics/SVS
Mon home-cinéma en photos !
Mon home-cinéma en photos !
Ok, heureux de l'apprendreDoux a écrit :Non, ne t’inquiète pas, je suis beta testeur pour le 1 et le X1 pro depuis Juillet 2025…
Question, je me heurte à un problème
Avec mes 2 pc en hdmi 2.1, impossible de lui faire avaler du 2160p hdr Ycbcr444 (ou rvb 444) à 10 bpc en 60hz, il me renvoie toujours en 8 bits (8bpc) en 60 hz.
Est-ce normal ?
Pour du 60 hz en 10 bpc, obligé de passer les réglages carte graphique en ycbcr422 sinon en Ycbcr444/rvb c'est bloqué à 8 bits 60 hz ou 10 bits 30 hz
Edid hdmi dans projo bien réglé sur 2.1 et câble HDMI certifié 2.1 (longueur 2 mètres)
Paramètre Windows 11 HDR bien activé et à jour.
Je pige pas là
Testé sur 2 PC différent :
- un Nitro 5 carte graphique Nvidia RTX3060 hdmi 2.0 (donc là Ok ça semble normal car pas de sortie hdmi 2.1)
- un mini pc BMAX B9 plus hdmi 2.1 Intel Iris Xe Graphics
L'image est somptueuse en 4.2.2 10bpc 60 hz ou 444 10 bpc 30hz mais c'est agaçant de ne pas arriver à exploiter à fond le projo ET le PC Bmax en 444 10 bpc à 60hz
Si l'un de vous peut m'aider, je paye ma bière
- niCocoPops
Hello, heureux possesseur du X1, je viens de découvrir qu’il y avait un thread dédié sur HCFR.Doux a écrit :Non, ne t’inquiète pas, je suis beta testeur pour le 1 et le X1 pro depuis Juillet 2025…
Juste pour être sûr : la version bêta dont vous parlez, c’est bien la mise à jour prévue pour début décembre avec le nouvel Android ? C’est celle que vous êtes en train de tester ?
Y a t’il un vrai progrès sur le contraste dynamique, un peu dans l’esprit d’un traitement type EBL, ou continue t'il toujours à « dimmer » l’image entière sans compensation ?
...NON je n'ai pas la moustache...(par contre la moquettte...)
!!!
Oui et non. La beta qu'on teste sera également amélioré, c'est pour ça que c'est une bêta 
Perso je n'utilise qu'un lecteur BR + une Shield PRO 2019.
Du coup ta question sur les formats vidéos m'interpellent, j'ai vu aussi que je peux modifier la sortie vidéo (Je laisse tout en "auto").
Tu es en train de dire que si l'on force un signal on peut avoir un meilleur rendu ?
C'est quoi BPC ?
Du coup ta question sur les formats vidéos m'interpellent, j'ai vu aussi que je peux modifier la sortie vidéo (Je laisse tout en "auto").
Tu es en train de dire que si l'on force un signal on peut avoir un meilleur rendu ?
C'est quoi BPC ?
Nan, laisse tomber...j'ai appris que le Nebula s'occupait de tout, donc c'est pas trop utile de modifier certains paramètres de la CG 
Ha bah si c'est madame alors ...Thx428 a écrit :j'ai appris que le Nebula s'occupait de tout
- Dirty Vincent
Et en plus, elle a de jolies formes, Nebula.
VALERION PRO – Screenline 0.8 – Onkyo 818 THX - Crown XLS 1002 X3- D600 Jamo THX Ultra 2 – Klipsch R115SW - SONY UBP-X700 - Earthquake Q10B - QED
Mais kisonconsDirty Vincent a écrit :![]()
Et en plus, elle a de jolies formes, Nebula.Un sale caractère mais de jolies formes.
En plus elle a le regard ... Noire
Quand elle s'énerve la gar**e
On peut pas tous se regrouper ? On achète un manoir avec 40 pièces pour 39 pièces HC et 1 pièce de vie Cuisine, SDB...
Je l'aurai bien tester ce Nebula (Enfin "cette"
). Je serai prêt à louer ce type de VP pour bien choisir son produit. Il faudrait qu'un site le fasse, çà cartonnerait au lieu de faire retour/Remboursement...
(Oui, le site rame SEC depuis quelques semaines et c'est de pire en pire)
On peut pas tous se regrouper ? On achète un manoir avec 40 pièces pour 39 pièces HC et 1 pièce de vie Cuisine, SDB...
Je l'aurai bien tester ce Nebula (Enfin "cette"
Mais clair ! un beau château/manoir en Ecosse ou en Bretagnefoxneil a écrit :En plus elle a le regard ... NoireQuand elle s'énerve la gar**e
Je l'aurai bien tester ce Nebula (Enfin "cette"). Je serai prêt à louer ce type de VP pour bien choisir son produit. Il faudrait qu'un site le fasse, çà cartonnerait au lieu de faire retour/Remboursement...
Pour ce qui est du Nebula, quel piqué, quel contraste... je me demandais encore aujourd'hui l'utilité d'avoir commandé le Valerion Pro2 tellement l'image Nebuleuse me convient en fait. Le piqué et le contraste STABLE sont fous
Mais il fallait que je test ce Valerion sinon je l'aurai toujours regretté...
je vois dans les quelques comparatifs YouTube jtinfluence
Demain le verdict tombe entre ces 2 frères ennemis
Et je reçois aussi un écran cadre ALR 120 pouces pas cher (157 boules lolilol
Nebula ...Nebula ??? C'est une héroine dans les Marvel non ?
Anker ? Cà fait des projecteurs ?
Blague à part, prends bien le temps de faire des tests car moi au bout d'une heure il était déjà dans sa boite.
Puis je l'ai ressorti et j'ai appris à la maitriser.
N'oublies que tu as 2 axes :
- PROJECTOR = Trapère, focus, RBE ...
- Picture and Sound = Bah EBL, gamma, color ...
Fais un réglage MANUEL, laisse tomber l'auto (Tu peux le désactiver). Fais çà à la manière d'HOMME nom de dieu
J'aurai besoin de ton avis après sur :
- niveau de bruit de fontionnement
- Niveaux des noires EBL et sans
- Compensation de mouvements (Perso je règle sur Custom Judder 2, le reste 0) voir le mode FILM mais çà rame sur les génériques (Mais on s'en fou).
Te voilà bientôt un homme, bravo et bonne chance !
Blague à part, prends bien le temps de faire des tests car moi au bout d'une heure il était déjà dans sa boite.
Fais un réglage MANUEL, laisse tomber l'auto (Tu peux le désactiver). Fais çà à la manière d'HOMME nom de dieu
- Compensation de mouvements (Perso je règle sur Custom Judder 2, le reste 0) voir le mode FILM mais çà rame sur les génériques (Mais on s'en fou).
foxneil a écrit :Nebula ...Nebula ??? C'est une héroine dans les Marvel non ?
Fais un réglage MANUEL, laisse tomber l'auto (Tu peux le désactiver). Fais çà à la manière d'HOMME nom de dieu![]()
Les réglages niveaux placement sont les même sur les 2 projo non
Pour l'EBL, j'ai hâte de voir ça, mais je pense que je risque d'être déçu, je doute qu'il soit visible à l'écran de ce que j'ai lu à droite à gauche non ?
Logiquement oui. Tu as un zoom optique sur le Nebula ?
L'EBL est VISIBLE ! Mais c'est subtile. MAIS visible.
Pour les dérives couleurs, j'ai envi de dire que cela dépend des films. Les master avec un peu de grain l'EBL est limite utilisable.
Sur des master de haut vol (Gran Turismo, 1917, Avatar ...) c'est nettement moins problèmatique.
A voir.
L'EBL est VISIBLE ! Mais c'est subtile. MAIS visible.
Pour les dérives couleurs, j'ai envi de dire que cela dépend des films. Les master avec un peu de grain l'EBL est limite utilisable.
Sur des master de haut vol (Gran Turismo, 1917, Avatar ...) c'est nettement moins problèmatique.
A voir.
Oui zoom optique et zoom numérique bien sûr.
Ils ont quasiment tout pareil en fait...en plus de l'iris le Nebula a une gestion de contraste dynamique sur 3 niveaux
Ils ont quasiment tout pareil en fait...en plus de l'iris le Nebula a une gestion de contraste dynamique sur 3 niveaux
L'iris n'est que fixe. avec 10 positions...rien de plus, c'est là que le bas blesse, publicité mensongère....sur AVS ça rend fou plus d'un lol tu devrais aller jeter un coup d'oeil ^^foxneil a écrit :Pas de retard sur l'IRIS ?
Il était vendu dans leur pub comme un iris dynamique alors que non...il est même donné pour un certain nombre d'ouverture/fermeture.
Il est juste statique du coup et n'agit pas suivant les images.
Par contre il y leur algorithme de DYnamic Contrast qui lui agit comme l'EBL de Valerion...sur 3 niveaux d'intensité