2025- Anker Nebula X1 - DLP 4K TriLaser Dolby Vision

Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR

Dirty Vincent

Message par Dirty Vincent »

:mdr:
Et en plus, elle a de jolies formes, Nebula. :love: Un sale caractère mais de jolies formes. :mdr:
Thx428

Message par Thx428 »

Dirty Vincent a écrit ::mdr:
Et en plus, elle a de jolies formes, Nebula. :love: Un sale caractère mais de jolies formes. :mdr:
Mais kisoncons :ko: :ane:
foxneil

Message par foxneil »

En plus elle a le regard ... Noire :siffle: Quand elle s'énerve la gar**e
On peut pas tous se regrouper ? On achète un manoir avec 40 pièces pour 39 pièces HC et 1 pièce de vie Cuisine, SDB...

Je l'aurai bien tester ce Nebula (Enfin "cette" :ko: ). Je serai prêt à louer ce type de VP pour bien choisir son produit. Il faudrait qu'un site le fasse, çà cartonnerait au lieu de faire retour/Remboursement...
(Oui, le site rame SEC depuis quelques semaines et c'est de pire en pire)
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :En plus elle a le regard ... Noire :siffle: Quand elle s'énerve la gar**e
On peut pas tous se regrouper ? On achète un manoir avec 40 pièces pour 39 pièces HC et 1 pièce de vie Cuisine, SDB...

Je l'aurai bien tester ce Nebula (Enfin "cette" :ko: ). Je serai prêt à louer ce type de VP pour bien choisir son produit. Il faudrait qu'un site le fasse, çà cartonnerait au lieu de faire retour/Remboursement...
(Oui, le site rame SEC depuis quelques semaines et c'est de pire en pire)
Mais clair ! un beau château/manoir en Ecosse ou en Bretagne :ko:

Pour ce qui est du Nebula, quel piqué, quel contraste... je me demandais encore aujourd'hui l'utilité d'avoir commandé le Valerion Pro2 tellement l'image Nebuleuse me convient en fait. Le piqué et le contraste STABLE sont fous :bravo:

Mais il fallait que je test ce Valerion sinon je l'aurai toujours regretté...

je vois dans les quelques comparatifs YouTube jtinfluence :siffle: que les 2 sont quasi 100% similaires avec un avantage Nebula pour la stabilité de l'image plein ire et faible ire et Valerion pour ses couleurs plus juste en sortie de boîte.

Demain le verdict tombe entre ces 2 frères ennemis :grad: (en espérant ne pas recevoir un exemplaire sortie d'usine plein de défauts par Valerion...vue les contrôles qualités...)

Et je reçois aussi un écran cadre ALR 120 pouces pas cher (157 boules lolilol :ane: on verra ce que ça donne par rapport à mon ALR ust actuel)
foxneil

Message par foxneil »

Nebula ...Nebula ??? C'est une héroine dans les Marvel non ?
Anker ? Cà fait des projecteurs ?

Blague à part, prends bien le temps de faire des tests car moi au bout d'une heure il était déjà dans sa boite.
Puis je l'ai ressorti et j'ai appris à la maitriser.
N'oublies que tu as 2 axes :
- PROJECTOR = Trapère, focus, RBE ...
- Picture and Sound = Bah EBL, gamma, color ...
Fais un réglage MANUEL, laisse tomber l'auto (Tu peux le désactiver). Fais çà à la manière d'HOMME nom de dieu :friend:

J'aurai besoin de ton avis après sur :
- niveau de bruit de fontionnement
- Niveaux des noires EBL et sans
- Compensation de mouvements (Perso je règle sur Custom Judder 2, le reste 0) voir le mode FILM mais çà rame sur les génériques (Mais on s'en fou).

Te voilà bientôt un homme, bravo et bonne chance ! :ane:
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :Nebula ...Nebula ??? C'est une héroine dans les Marvel non ?
Anker ? Cà fait des projecteurs ?

Blague à part, prends bien le temps de faire des tests car moi au bout d'une heure il était déjà dans sa boite.
Puis je l'ai ressorti et j'ai appris à la maitriser.
N'oublies que tu as 2 axes :
- PROJECTOR = Trapère, focus, RBE ...
- Picture and Sound = Bah EBL, gamma, color ...
Fais un réglage MANUEL, laisse tomber l'auto (Tu peux le désactiver). Fais çà à la manière d'HOMME nom de dieu :friend:

J'aurai besoin de ton avis après sur :
- niveau de bruit de fontionnement
- Niveaux des noires EBL et sans
- Compensation de mouvements (Perso je règle sur Custom Judder 2, le reste 0) voir le mode FILM mais çà rame sur les génériques (Mais on s'en fou).

Te voilà bientôt un homme, bravo et bonne chance ! :ane:

Les réglages niveaux placement sont les même sur les 2 projo non :wtf:

Pour l'EBL, j'ai hâte de voir ça, mais je pense que je risque d'être déçu, je doute qu'il soit visible à l'écran de ce que j'ai lu à droite à gauche non ?
foxneil

Message par foxneil »

Logiquement oui. Tu as un zoom optique sur le Nebula ?
L'EBL est VISIBLE ! Mais c'est subtile. MAIS visible.
Pour les dérives couleurs, j'ai envi de dire que cela dépend des films. Les master avec un peu de grain l'EBL est limite utilisable.
Sur des master de haut vol (Gran Turismo, 1917, Avatar ...) c'est nettement moins problèmatique.
A voir.
Thx428

Message par Thx428 »

Oui zoom optique et zoom numérique bien sûr.
Ils ont quasiment tout pareil en fait...en plus de l'iris le Nebula a une gestion de contraste dynamique sur 3 niveaux
foxneil

Message par foxneil »

Pas de retard sur l'IRIS ?
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :Pas de retard sur l'IRIS ?
L'iris n'est que fixe. avec 10 positions...rien de plus, c'est là que le bas blesse, publicité mensongère....sur AVS ça rend fou plus d'un lol tu devrais aller jeter un coup d'oeil ^^
Il était vendu dans leur pub comme un iris dynamique alors que non...il est même donné pour un certain nombre d'ouverture/fermeture.
Il est juste statique du coup et n'agit pas suivant les images.
Par contre il y leur algorithme de DYnamic Contrast qui lui agit comme l'EBL de Valerion...sur 3 niveaux d'intensité
foxneil

Message par foxneil »

Ok et le DYnamic Contrast pas de dérives colo ?
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :Ok et le DYnamic Contrast pas de dérives colo ?
Non, sauf comme tout système de contraste dynamique, perte de luminosité sur les sous titres etc...
foxneil

Message par foxneil »

Ok, c'est pas au point leur truc. J'ai trouvé un réglage sans utiliser l'EBL, çà passe pas mal.
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :Ok, c'est pas au point leur truc. J'ai trouvé un réglage sans utiliser l'EBL, çà passe pas mal.
perso ça ne me dérange pas sauf sur les intro de Starwars (le texte bien connu qui défile) qui perd toute son intensité jaune
foxneil

Message par foxneil »

Je partais sur le Horizon 20 PRO (Bon vu ton retour) mais j'ai touché le Valérion PRO pour - de 1700€. Je pense que si je le revend, je n'y perdrai pas trop.
Sinon le Nebula oui, mais je vais attendre d'ici le printemps, çà va encore bouger avec les marques ...on est sur une nouvelle vague là.
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :Je partais sur le Horizon 20 PRO (Bon vu ton retour) mais j'ai touché le Valérion PRO pour - de 1700€. Je pense que si je le revend, je n'y perdrai pas trop.
Sinon le Nebula oui, mais je vais attendre d'ici le printemps, çà va encore bouger avec les marques ...on est sur une nouvelle vague là.
Yep, Xgimi c'est la loterie, j'en témoigne...et tu verrais leur page Facebook, OMG le nombre de pb que les utilisateurs ont....

Oui, d'ici le printemps ça va encore bien bouger, surtout avec l'arrivée prochaine du nouveau Hisense VIDDA C5 qui sur le papier a tout du GOAT :bravo:
foxneil

Message par foxneil »

Dis, j'espère que ton (Ou vos) Nebula ne font pas ce bruit de casserole en carton (Enregister par une utilisateur sur mondoprojos)
https://drive.google.com/file/d/1ADjN5J ... 7NOpU/view

.../2025/04/24/t ... ment-43238
Thx428

Message par Thx428 »

Bien simple, je l'entend à peine...

ET t'AS PAS regardé ma vidéo faites sur ma chaine toi ??!!!????? je montre bien qu'il est quasi inaudible
foxneil

Message par foxneil »

J'avais oublié que les liens mondoprojos sont supprimés ici.
foxneil

Message par foxneil »

Thx428 a écrit :Bien simple, je l'entend à peine...

ET t'AS PAS regardé ma vidéo faites sur ma chaine toi ??!!!????? je montre bien qu'il est quasi inaudible
Si justement, d'ou mon étonnement :oldy:
Thx428

Message par Thx428 »

Greg le condés rejeté de partout hahaha :siffle: ils nous en aura fait vivre des trucs celui là à l'époque Cinetson hein ? :ko:

EN tout cas le support technique du NEBULA est vraiment très réactif à chacun de mes mails, efficace et très à l'écoute. Ils m'ont demandé de répondre à un de leur mail, c'est le monde à l'envers mdr ! :bravo:
foxneil

Message par foxneil »

C’est sur. C’était l’époque où j’ai pris le SPA600 Samsung sur son test. Une claque ou j’ai rédigé un post de 2 km.
Et Sony est arrivée. Et aujourd’hui on est sur des Life style lol
Thx428

Message par Thx428 »

foxneil a écrit :C’est sur. C’était l’époque où j’ai pris le SPA600 Samsung sur son test. Une claque ou j’ai rédigé un post de 2 km.
Et Sony est arrivée. Et aujourd’hui on est sur des Life style lol
Yep, c'est fou...moi à l'époque j'étais rapidement passé sur un JVC X30 d'occaz puis un Sony HW30es....la belle époque poto :oldy:
foxneil

Message par foxneil »

8) :oldy:
Doux

Message par Doux »

Mon X1 et mon X1-Pro (même base) ne font pas plus de bruit que mon PC Watercoolé.
Je pense que l’exemplaire de Mondoprojo avait un pb, ce n’est pas normal.
Ce qui est dommage c’est de faire des généralités sur un exemplaire défectueux ou problématique…

Pour info, je viens de recevoir LA grosse MAJ du X1-Pro que l’on attendait depuis 1 mois, qui apporte son lot d’évolution, dont un tout nouveau processus de Dynamic Contrast.
Je parle de processus et non plus d’algorithme uniquement, car on a non seulement une partie software, mais aussi la partie hardware (Iris dynamique!) qui travaille de concert pour effectuer le rendu.

On est en train de le tester, depuis hier soir, sur le beta test group avec Anker.
Normalement il devrait y avoir le même process sur le X1.
Je ne peux pas m’ettendre plus la dessus, mais simplement pour vous dire que les choses avancent! :wink:

Si c’est le cas, ce sera énormissime!
Répondre

Revenir à « Projecteurs UHD 4K »