Ayant un 7.1.4 avec les atmos au plafond je trouve l'immersion et l'effet "bulle" agréable. Avec l'ancien 5.1.2 ,les atmos en réfection indirectes ne m'avaient pas convaincu.Espresso a écrit :J'ai des films récents en Atmos, et certains il faut vraiment chercher le +et ça ne vient pas de l'ampli Marantz.
Je fais peut être une fixette sur le 5.1.2.
Pour avoir essayé le 5.1.4 je le trouve plus intéressent que le 7.1 classique. Il est vrai que le manque de contenus en Dolby Atmos en Français est agaçant.
Concernant le Marantz Cinéma 50 j'ai pas mal galéré avec Audyssey.
Côté amplification il est un peu juste, avec la centrale et les principales alimentées par des blocs de puissances tous rentre dans l'ordre.
La section pré-amp est bonne.
Audyssey a besoin de quelques retouches manuel. La gestion des distances est excellente mais les crossovers trop haut.
A l'inverse le caisson est coupé trop bas, j'ai des fréquences de résonnances à 60HZ, 120HZ, etc, dans ma pièce ce qui peu expliquer le souci.
Une fois la calibration automatique retouchée en manuel c'est beaucoup mieux.
Audyssey est un outil intéressent pour "dégrossir" la calibration. La position du micro à hauteur d'oreilles et dans une zone inférieur à 1 mètre carré au niveau de la place considérée comme principale à offert un bon résultat.
Heos est pas mal mais na pas les stations et podcast Radio France.
L'appli sur Android est pratique bien que sommaire.