Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, rolex et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 14 Aoû 2012 10:45

lwan a écrit:un ovni total découvert récemment: the natural yogurt band "tuck in with..."
Image

vous m'en direz des nouvelles !


Image :P :wink:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 11:37

The BUTTSHAKERS Headaches & Heartaches

Image

C'est un album de 2011, première galette d'un groupe de musiciens lyonnais faisant suite à plusieurs 45 trs. La cellule de détection avec le correspondant Loug sur place fonctionne très mal :mdr:
Les membres du groupe changent souvent mais ces gones ont trouvé le goléador rare, une diva soul destroy américaine de Saint Louis perdue dans une fac lyonnaise qui doit les propulser au sommet de notre championnat soul français :lol:
La jeunette est une lionne de la trempe scénique d'une Tina Turner, elle fait le show et c'est chaud :grad:

[youtube]vAKBt8OgdrA[/youtube]

[youtube]T7-NnVKm884[/youtube]

[youtube]YkMvw5ILzS8[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 16:15

Kishizo a écrit:La cellule de détection avec le correspondant Loug sur place fonctionne très mal :mdr:

Effectivement je découvre, je n'avais jamais entendu parlé, ça à l'air bien sympa
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 07 Oct 2012 15:32

yous a écrit:Dans un registre plus soul 70's... pour aller avec le soleil, sur la plage, une bière bien fraîche... :mdr:

Image
1973... une petite bombe pour les amateurs du genre


acheté, je confirme et amplifie ma 1e impression: c'est un très bon disque de soul !
tous les titres sont bons, mélodieux et quelques uns sont carrément de petites pépites.
un disque trop méconnu qui mériterait de figurer dans les classiques de la soul.

merci encore !
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:39

Kishizo a écrit:
lwan a écrit:un ovni total découvert récemment: the natural yogurt band "tuck in with..."
Image

vous m'en direz des nouvelles !


Image :P :wink:


utiliser une pub raciste contre les noirs pour parler de musique....noire, c'est un comble !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:59

Kishizo a écrit:The BUTTSHAKERS Headaches & Heartaches

Image


Je vais encore faire mon vieux con carabiné, mais faut s'être implanté de l'ADN de Bernard Lenoir si on a plus de 30 ans pour trouver qu'il y a quelque chose la, non ? Ok, elle bouge bien, ça à l'air chaud, m'enfin Tina Turner et Mick Jagger au Madison Square garden en 1969 (album get yer ya-ya's out) ont réglé leur compte à ce genre de chose, avec une autre énergie vitale, qu'elle a du mal à copier. Et puis les gaillards en cravate Beatles 64, ils plaquent 3 accords maladroitement pour ne pas dire autre chose...
J'y comprend plus rien, je suis définitivement perdu pour le rock, je le sens bien. :adieu:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Oct 2012 16:41

autrichon gris a écrit:Je vais encore faire mon vieux con carabiné, mais faut s'être implanté de l'ADN de Bernard Lenoir si on a plus de 30 ans pour trouver qu'il y a quelque chose la, non ? Ok, elle bouge bien, ça à l'air chaud, m'enfin Tina Turner et Mick Jagger au Madison Square garden en 1969 (album get yer ya-ya's out) ont réglé leur compte à ce genre de chose, avec une autre énergie vitale, qu'elle a du mal à copier. Et puis les gaillards en cravate Beatles 64, ils plaquent 3 accords maladroitement pour ne pas dire autre chose...
J'y comprend plus rien, je suis définitivement perdu pour le rock, je le sens bien. :adieu:



+1 :wink: allez donc réecouter les live du j geils band ,southside johnny et autre bob seger ...bandes de p'tits graisseux 8)

bruno :oldy: (oldies but goodies ! )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:03

jon shaft a écrit:utiliser une pub raciste contre les noirs pour parler de musique....noire, c'est un comble !


Juste pour clarifier et ne pas laisser un malentendu, aucune intention maligne dans mon post.
C'était juste pour répondre à lwan car j'ai bien aimé l'extrait qu'il proposait, et à son exclamation vous m'en direz des nouvelles, au lieu de mettre un +1 impersonnel, je me suis souvenu de la formule publicitaire "Y'a bon".
Je découvre après une petite recherche que cette campagne publicitaire est jugée de nature raciste par quelques uns. Je me méfie des ayatollahs tout blanc de l'antiracisme qui développent leur fond de commerce en divisant au lieu de réunir (pas toi Jon, les politicards des associations !), si un forumeur s'estime blessé mp, je fais le ménage de mon post.
Personnellement j'aime beaucoup l'image en général, et dans ce cas particulier cette pub ne m'a pas envoyé de mauvaises ondes. Elle date d'une période colonialiste mais hormis ce contexte ce qui m'intéresse est plus l'impression que l'image me laisse et dans ce cas j'ai envie d'aller boire mon Banania avec le tirailleur sénégalais qui a une bouille sympathique. Il fallait peut-être lui faire tirer la gueule pour le rendre sérieux, je me demande si les dessins sur Louis Armstrong toujours souriant sont corrects, bah dans l'incertitude il vaut mieux préférer un dessin sur Miles Davis, pas toujours franchement jovial :lol:
Zut maintenant je vais me poser des questions sur les tahitiennes ou les bretonnes de Gauguin :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:25

autrichon gris a écrit:Je vais encore faire mon vieux con carabiné, mais faut s'être implanté de l'ADN de Bernard Lenoir si on a plus de 30 ans pour trouver qu'il y a quelque chose la, non ? Ok, elle bouge bien, ça à l'air chaud, m'enfin Tina Turner et Mick Jagger au Madison Square garden en 1969 (album get yer ya-ya's out) ont réglé leur compte à ce genre de chose, avec une autre énergie vitale, qu'elle a du mal à copier. Et puis les gaillards en cravate Beatles 64, ils plaquent 3 accords maladroitement pour ne pas dire autre chose...
J'y comprend plus rien, je suis définitivement perdu pour le rock, je le sens bien. :adieu:


C'est un peu facile Autrichon, je cause d'un petit groupe lyonnais qui a la chance d'avoir dégoté une nana américaine avec une belle présence et tu me parles du Madison Square garden en 1969 :o

Une petite découverte jazz et je vais te balancer le Village vanguard de John Coltrane :evil: :lol:

Il faut garder le sens de la mesure :oldy:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Oct 2012 13:16

Kishizo a écrit:
autrichon gris a écrit:C'est un peu facile Autrichon, :


Je l'admets !

Mais puisque tu me tends la perche, j'ajoute qu'il me semble que par nature le jazz permet un renouvellement perpétuel et un dépassement permanent, ce que ne permet pas le rock àmha, par nature fermé sur son rythme binaire, mais bon, j'admets qu'on justifie facilement ses évolutions en critiquant ses anciennes amours..

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Oct 2012 11:41

[kora = lwan (nouveau pseudo)]

après l'excellent "water"
Image
très soulful

"be good"
Image

je viens de le recevoir et c'est un vrai RéGAl !
du jazz vocal intense, mélodieux, et toujours avec cette note de soul qui me ravit. tous les titres sont bons, et certains sont de vraies pépites.
à ne pas rater !

un extrait: "painted on canvas"
[youtube]ktPrN4600wQ[/youtube]
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 27 Oct 2012 21:57

découverte récente: frank ocean "channel orange"
Image

du "r'n'b" (je n'ai jamais aimé ce qualificatif) très inventif et chanté avec une voix très belle.
une production qui ne vient pas perdre l'authenticité de la musique.
pour être honnête, l'album est un peu inégal, mais il contient de belles pépites et recèle une créativité stimulante.

mon titre préféré: "lost"
[youtube]VsCjM7Y5JNY[/youtube]
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 28 Oct 2012 8:11

[youtube]QK8mJJJvaes[/youtube]

Mackelmore & Ryan Lewis - The Heist

Du rap qui ne parle ni de filles faciles, de caisses, ou encore de bling.
Avec des arrangements très sympas en prime.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 28 Oct 2012 9:12

kora a écrit:je tiens ma promesse: une autre pépite: john heartsman and circles "music of my heart"
Image

beaucoup moins barré que le précédent disque cité. mais dur à enfermer dans une catégorie: c'est soul, blues, jazz. en tout cas une musique authentique, mélodieuse, chaleureuse.

un extrait: "mr magic"
[youtube]x_bCrezxtFA[/youtube]

décidément ce label "jazzman" est une mine...



salut les soul brotha
chouette reprise ,mais pour la version originale de 1974 c'est ici !
http://www.youtube.com/watch?v=lmMsyn10ZYg
dans le même esprit soulfull ...il y a ça ...la réponse a tous ceux qui ne connaissent ce groupe que pour leurs vilains tubes disco de la fin des 70's 8)
http://www.youtube.com/watch?v=gr9j-bcs ... re=related

et enfin ,pour bien commencer la journée ,il y a cette pépite ,inutile de preciser que si vous ne ressentez rien en écoutant cela ,changez de post :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=26bHVAuX ... re=related

nono (funky cave-man) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 23 Nov 2012 1:32

J'ai assisté Hier au Cabaret Sauvage au concert de Ryan Leslie et c'était LOURD !!!!!! Il chantait principalement les titres de son dernier album "Less Is More"
Image.

Bref j'ai passé un super moment, bonne ambiance, bonne performance, une banane de dingue tellement c'était bon !!!!!!

La 1ère partie n’était pas en reste avec F. Stockes (une découverte)
Image
et franchement il a mis le feu avec une rare proximité avec le public. Mais ça, seules les petites salles te permettent d'avoir une telle intimité avec l'artiste.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message