XTZ Divine 100.49 et 100.33

Toutes les enceintes HiFi

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

Igor Kirkwood

Ne pas oublier l'écrin

Message par Igor Kirkwood »

vindermere a écrit :
DaveStarWalker a écrit :iaiadu54 a raison.

Mon modeste "conseil" : ne brûle pas les étapes.

Apprend à vivre avec ces enceintes, "déjà" (façon de parler car tu auras à faire) en peaufinant la mise en oeuvre (la pièce et le placement). Et là voit jusqu'où tu peux aller. Ca devrait déjà causer pas mal tout cela :D

Ensuite, tu analyseras les éventuels "mieux" que tu pourras obtenir, et à partir de là, il faudra se poser les bonnes questions.

Ce qui est sûr avec des enceintes pareilles, si c'est vraiment du "vrai HDG", et cela à l'air d'être le cas, plus tu vas leur en donner (qualitativement parlant) et plus elles vont t'en donner.

Il faudra simplement garder les pieds sur terre et ne pas se disperser (je sais : pas forcément simple !!! :hehe: :ane: )

David :wink:
C'est quoi pour toi le vrai HDG ?
Un traitement acoustique approprié du local qui servira d' écrin aux Divines peut précéder l'arrivée ce celles ci.

Le "vrai HDG " très bonne question ? :-? : A priori les possibilités de descendre dans le grave ultra profond avec très peu de distorsion.
Mais également une cohérence globale et une définition hors du commun....dans un très bon local, bien mis en œuvre.
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Alors, bientôt la les bébêtes ?
beufemi

Message par beufemi »

bon désolé pour le coup de main qui tombe à l'eau...:( reunion après mes vacances de 3 jours fais c**** :grr: :grr: :grr: :grr:
lucadoc

Message par lucadoc »

arrivées?? :)
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Après une fausse manip par le livreur, elles ont du être renvoyées en suede et ne seront au domicile de HK06 que dans 1 mois :adieu: :adieu:
NOIR

Message par NOIR »

:mdr:

N'empêche c'est pas drôle

:ko:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message par vindermere »

c'est clair :mdr:
lucadoc

Message par lucadoc »

méchant iaia :hehe:
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

C'est pas impossible :hehe: :hehe:

Espérons qu'il est simplement en train d'essayer de les installer et qu'il a pas le temps de passer sur HCFR :friend:
Nimaj44

Message par Nimaj44 »

Il doit être en train de les écouter, chercher le placement optimal, les réécouter, les bouger encore un peu.... :hehe:
NOIR

Message par NOIR »

il vient de monter le premier carton.

Il entame le second après une petite pose :mdr:
HK06

Message par HK06 »

Hello à tous !
Elles sont bien arrivées hier matin comme prévu, et la mise en place n'a pas été aussi difficile que je le pensais, le plus dur ca a été la mise en place des contrepointes : faut bien viser ! :lol:
Le premier choc, je l'ai eu à l'ouverture du carton quand j'ai commencé à apercevoir le haut de l'enceinte.. et le deuxième c'est quand les 2 enceintes se sont trouvées en place et que j'ai pris 2m de recul pour les contempler... quelqu'un ici les comparer à des bateaux, ce qui m'est venu à l'esprit à moi, c'est plutot "paquebot", elles sont ENORMES ! :o par contre ca ne gache rien au fait qu'elles sont vraiment magnifiques :love:
Bon tout ça vous vous en foutez, mais j'avais envie de le dire :lol:
On passe donc à l'etape du branchement des cables, et là, bonne surprise, pas de straps en laiton (pas de polémique svp :mdr: ), mais des jumpers qui semblent de qualité.
On allume tout et on passe à l'essentiel : l'écoute !
Je ne vais pas faire un CR très détaillé pour les raisons que vous connaissez (sortie de carton, volume modéré, etc..), mais seulement livré mes premières impressions.
whouaw, c'est quoi ce medium ? :o j'ai meme pas de mot pour décrire à quel point c'est splendide, du détail, de la précision, de la matière, dans un écrin de soie, ça part vraiment bien ! on poursuit et là je me dis... mais elles sont où les basses ? :o j'exagère un peu, mais je trouve la partie medium-aigu un peu trop en avant par rapport aux basses, j'essaye de déboucher un event, puis 2, la difference n'est pas très sensible, du moins à niveau modéré... je me dis qu'on va essayer de jouer un peu avec les reglages derrière l'enceinte, j'abaisse les aigus à 0db (au lieu de 3db), les medium à -2db au lieu de 0db, et les basses à +3db au lieu de 0db, je repasse le même morceau et là :love: :love: :love:
Je vais m'arreter là, je ferais un CR plus detaillé après rodage, mais pour résumer mes premières impressions, je suis conquis ! :love:
NOIR

Message par NOIR »

bon bien tu n'as plus qu'à profiter ;)

Amuse toi bien :D
lucadoc

Message par lucadoc »

super HK06! Bonnes écoutes! Je pense qu'avec le rodage tu seras amené à changer encore les réglages :wink:
NOIR

Message par NOIR »

bon et maintenant on passe aux choses sérieuses

les photos :charte:

:ane:
HK06

Message par HK06 »

NOIR a écrit :bon et maintenant on passe aux choses sérieuses

j'en ai pris, je le ferais dès que j'aurais un moment, peut etre ce week end :)
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Moi aussi les première écoutes m'ont un peu laissé sur ma faim au niveau des basses, mais après quelques réglages on arrive a un niveau bien homogène, il faut juste trouver les bons selon son local ;)

Ps : j'ai aussi eu cette impression de paquebot ( c'est clair qu'à côté des profile 7 ça change ), son profondeur et le côté massif que donne le noir laqué accentuent cette impression a mon avis, mais tant qu'elles sont belles et qu'elles donnent un bon son c'est secondaire xD
lucadoc

Message par lucadoc »

La finition en bois n'est pas du "véritable bois" ou je me trompe?
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Faut demander a Sergio :wink:
Invite17

Message par Invite17 »

lucadoc a écrit :La finition en bois n'est pas du "véritable bois" ou je me trompe?
Non, c'est du placage, les enceintes en vrai bois même très chères sont plutôt rares, et je pense que c'est aussi un problème acoustique et de "travail" du bois dans le temps :wink:
Invite17

Message par Invite17 »

à HK06, t'inquiète pas pour les basses, les HP sont un peu raides au départ (ce n'est pas du papier comme tu auras pu le remarquer), dans quelques temps ça va te prendre aux tripes :love:
Le médium/aigu forme un ensemble très HDG, ce n'est pas pour rien que Martens Audio utilise le même médium sur les modèles à 75000€ :mdr:
fredoamigo

Message par fredoamigo »

HK06 a écrit :
NOIR a écrit :bon et maintenant on passe aux choses sérieuses

j'en ai pris, je le ferais dès que j'aurais un moment, peut etre ce week end :)
salut hk ...tu en es ou ? pour le placement ?, comment est "l image " la scène sonore par rapport aux anciennes ?
STRA

Message par STRA »

Sergioredshoes a écrit :à HK06, t'inquiète pas pour les basses, les HP sont un peu raides au départ (ce n'est pas du papier comme tu auras pu le remarquer), dans quelques temps ça va te prendre aux tripes :love:
Le médium/aigu forme un ensemble très HDG, ce n'est pas pour rien que Martens Audio utilise le même médium sur les modèles à 75000€ :mdr:
Salut
Espérons que la membrane ne se "rôde" pas, mais que que tu veux parler de rodage des suspensions....un hp prévu pour travailler en piston a tout intérêt a ne pas voir se modifier la rigidité de sa membrane, le fractionnement est en général a éviter.

Que la membrane soit en papier, alu ou autre, sur un hp prévu pour fonctionner en piston, la membrane ne se rôde pas.
NOIR

Message par NOIR »

+1
C'est l'équipage mobile qui se rôde.
Suspension et spider
iaiadu54

Message par iaiadu54 »

Sergio voulait sûrement dire suspensions, vous jouez un peu sur les mots ^^
Enfin, je crois qu'il désignait le rodage des suspensions par le rodage des HP :ko:
Répondre

Revenir à « Enceintes »