Razmote'system : la partie home cinéma
Modérateurs : Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR
- christophed83
beau boulot sur les filtres des Kef, je suis en train refaire celui de ma centrale.
j'aime bien le principe de l'écran qui disparait dans une boite pour alléger visuellement un intérieur.
j'aime bien le principe de l'écran qui disparait dans une boite pour alléger visuellement un intérieur.
Salut christophed83,
Merci pour le compliment
C'est quoi ta centrale ?
Merci pour le compliment
C'est quoi ta centrale ?
Keces S300+, Denon AVRX-6700H, Auralic Altair G2.1, Recital Audio Illumine, Klipsch, B&W ASW610, Sony HW65ES, Panasonic BDT700, PCHC
Mon installtion ici ->post179437457.html
- christophed83
une jm lab cc30
- Issartier cyril
Slt un truc m'épate dans ton installe ... T câbles d'alimentation , franchement sa sert à quoi de telles section ? On dirait le câble EDF en direct , déjà rien que du 1.5 sa monte à 3200w et le 2.5 7000w , plus gros je vois pas le gain ... Yen a ?
Salut,
Oui y a un petit plus avec les cables et avec la barrette également, mais c'est surtout au niveau du blindage que c'est intéressant surtout avec tous les cables audio autour...
Oui y a un petit plus avec les cables et avec la barrette également, mais c'est surtout au niveau du blindage que c'est intéressant surtout avec tous les cables audio autour...
Keces S300+, Denon AVRX-6700H, Auralic Altair G2.1, Recital Audio Illumine, Klipsch, B&W ASW610, Sony HW65ES, Panasonic BDT700, PCHC
- Issartier cyril
Sa ferai quoi ? Une distorsion du signal audio ? Audible à l'oreille humaine , ou effet psychologique
Déja pas de perturbation électrique du fait d'un très bon blindage, des connecteurs plaqués or pour un meilleur contact.
Un réel gain quand tu combines les cables et la barrettes.
Meilleure aération entre les instruments, meilleure dynamique, une écoute plus agréable.
Mais pour sentir une amélioration, il faut que l'électronique suivent, sinon le gain est beaucoup moins intéressant.
Mais plutôt que de décrire le ressenti, je te laisse le soin de le faire par toi même :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 45966.html
Un réel gain quand tu combines les cables et la barrettes.
Meilleure aération entre les instruments, meilleure dynamique, une écoute plus agréable.
Mais pour sentir une amélioration, il faut que l'électronique suivent, sinon le gain est beaucoup moins intéressant.
Mais plutôt que de décrire le ressenti, je te laisse le soin de le faire par toi même :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 45966.html
Bonjour à tous,
Grosse modification du système depuis quelques mois...
Un amplificateur HomeCinéma Nad T758V3 est venu remplacer l'Onkyo RZ900.
J'espèrai un gain sur le coté hifi grace à l'arrivée du Nad et ce fut le cas
Coté Homecinéma l'Onkyo est un petit poil devant, mais vraiment juste.
Dans la lancé j'ai cherché à améliorer la lecture réseau, car si c'était parfait avec l'Onkyo, avec le Nad c'est autre chose...
L'application BluOs pour moi est une horreur, bugs sans arrêts, liste des fichiers non à jour, recherche en boucle, etc...
J'ai donc décidé de voir si je pouvais avoir mieux, en essayant une ChromeCast Audio.
Ce fut une agréable surprise de voir ce petit module restituer la musique dans toute sa splendeur et enfin de pouvoir utiliser une application DLNA, comme Hifi cast qui pour moi est la meilleure sous Android.
Puis on m'a prêté un lecteur réseau Allo DigiOne Player et la encore, gain assez intéressant.
J'ai donc acheté une DigiOne player pour remplacer ma CCA.
Avec le Nad, plus besoin d'un bloc de puissance comme le ClassDaudio, car il fonctionne aussi bien tout seul.
Sauf qu'entre le moment ou j'ai vendu le bloc de puissance ClassDauio, je suis tombé sur une petite annonce que je cherchais depuis longtemps, un bloc de puissance Primare A30.2 !
Une bien belle bête de 16 kg, double mono symétrique, 2x120w !
Celui ci pilote maintenant la paire de Kef Q900 et je dois dire que la restitution est montée d'un cran sur tous les plans sonores...
Pour finir je viens d'acquérir un Dac de chez Audio-GD, le Dac 19 anniversaire, pour court circuiter le dac du Nad.
Ce qui pousse encore un peu plus loin la définition du système.
Donc grosse évolution pour un résultat très qualitatif, reste plus qu'a traiter un peu la pièce maintenant, car elle est pas loin d'être catastrophique...
Oups du coup, va falloir que je refasse tout le synopsis
Grosse modification du système depuis quelques mois...
Un amplificateur HomeCinéma Nad T758V3 est venu remplacer l'Onkyo RZ900.
J'espèrai un gain sur le coté hifi grace à l'arrivée du Nad et ce fut le cas
Coté Homecinéma l'Onkyo est un petit poil devant, mais vraiment juste.
Dans la lancé j'ai cherché à améliorer la lecture réseau, car si c'était parfait avec l'Onkyo, avec le Nad c'est autre chose...
L'application BluOs pour moi est une horreur, bugs sans arrêts, liste des fichiers non à jour, recherche en boucle, etc...
J'ai donc décidé de voir si je pouvais avoir mieux, en essayant une ChromeCast Audio.
Ce fut une agréable surprise de voir ce petit module restituer la musique dans toute sa splendeur et enfin de pouvoir utiliser une application DLNA, comme Hifi cast qui pour moi est la meilleure sous Android.
Puis on m'a prêté un lecteur réseau Allo DigiOne Player et la encore, gain assez intéressant.
J'ai donc acheté une DigiOne player pour remplacer ma CCA.
Avec le Nad, plus besoin d'un bloc de puissance comme le ClassDaudio, car il fonctionne aussi bien tout seul.
Sauf qu'entre le moment ou j'ai vendu le bloc de puissance ClassDauio, je suis tombé sur une petite annonce que je cherchais depuis longtemps, un bloc de puissance Primare A30.2 !
Une bien belle bête de 16 kg, double mono symétrique, 2x120w !
Celui ci pilote maintenant la paire de Kef Q900 et je dois dire que la restitution est montée d'un cran sur tous les plans sonores...
Pour finir je viens d'acquérir un Dac de chez Audio-GD, le Dac 19 anniversaire, pour court circuiter le dac du Nad.
Ce qui pousse encore un peu plus loin la définition du système.
Donc grosse évolution pour un résultat très qualitatif, reste plus qu'a traiter un peu la pièce maintenant, car elle est pas loin d'être catastrophique...
Oups du coup, va falloir que je refasse tout le synopsis
Oui gelsurf, disons que j'ai bien revendu mon matériel et j'ai eu de bonnes opportunités en occas 
Sinon le nouveau Synopsys est à jour en page 1… ouf quel boulot
Reste plus qu'a mettre de nouvelles photos !
Sinon le nouveau Synopsys est à jour en page 1… ouf quel boulot
Reste plus qu'a mettre de nouvelles photos !
Il est très réputé en fait comme tous les Audio-GD d'ailleurs…
Il a une très bonne définition et très analytique, il y a des jumpers à l'intérieur qui permettent de passe en mode NOS ou pas, de jouer sur des atténuations, Dithering et PPLEN.
Une très belle construction en tout cas…
Il y aussi une sortie I2S MDMI en plus des Coax, USB, apparemment celle ci apporte plus de définition quand elle est relié à un streamer I2S.
On en parle beaucoup sur forum hifi...
Il a une très bonne définition et très analytique, il y a des jumpers à l'intérieur qui permettent de passe en mode NOS ou pas, de jouer sur des atténuations, Dithering et PPLEN.
Une très belle construction en tout cas…
Il y aussi une sortie I2S MDMI en plus des Coax, USB, apparemment celle ci apporte plus de définition quand elle est relié à un streamer I2S.
On en parle beaucoup sur forum hifi...
Remplacement du lecteur réseau DigiOne Player par un SMSL DP3.
Très belle découverte ce lecteur, il a plus apporté à lui tout seul que le Nad et le Primare réuni...
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10 ... 372849.jpg[/img]
http://forum-hifi.fr/thread-9252.html
Zut du coup faut que je refasse le synopsis
Très belle découverte ce lecteur, il a plus apporté à lui tout seul que le Nad et le Primare réuni...
http://forum-hifi.fr/thread-9252.html
Zut du coup faut que je refasse le synopsis
Précision, définition, détourage, étagement des plans, justesse...
Du lecteur uniquement.
Le dac n'est pas mauvais en soit mais j'ai Audio-GD 19 anniversaire...
Le dac n'est pas mauvais en soit mais j'ai Audio-GD 19 anniversaire...
Salut Razmote,
Belle install propre et efficace...et sacré matos
Comme tu dis, là pour monter d'un grand cran le résultat sonore, il faut passer à la correction acoustique de la pièce. Mais ça, c'est pas le plus simple dans une pièce de vie...!
Belle install propre et efficace...et sacré matos
Comme tu dis, là pour monter d'un grand cran le résultat sonore, il faut passer à la correction acoustique de la pièce. Mais ça, c'est pas le plus simple dans une pièce de vie...!
Merci fredao 
Non pas simple du tout, sauf si je change d'appart… ou de femme
Non pas simple du tout, sauf si je change d'appart… ou de femme
Bonjour à tous,
Après avoir longtemps tatonné pour trouver la configuration idéale pour partager des écoutes hifi et homecinéma, j'ai enfin trouvé l'équipe qui va se charger de cette tache et qui va surement rester en place longtemps !
Pour rappel et par ordre d'ancienneté :
Ampli HC Onkyo RZ 900 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Onkyo RZ 900 -> bloc de puissance ClassDaudio -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> bloc de puissance ClassDaudio -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau Chromecast Audio -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau DigiOne player -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau SMSL DP3 -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau SMSL DP3 -> dac Topping DX7S -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau/dac préampli Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Yamaha RX-A3040 -> lecteur réseau/dac préampli Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Bon, c'est vrai que ça a beaucoup bougé en l'espace de 3 ans, mais c'est difficile de trouver exactement ce que l'on cherche...
Ca ne devrait plus évoluer d'un bon moment
Reste encore à affiner les cables d'interconnexion, XLR, HP, Alim !
Du coup le synopsis de la page 1 a été mis à jour, reste plus que quelques photos à remplacer...
Après avoir longtemps tatonné pour trouver la configuration idéale pour partager des écoutes hifi et homecinéma, j'ai enfin trouvé l'équipe qui va se charger de cette tache et qui va surement rester en place longtemps !
Pour rappel et par ordre d'ancienneté :
Ampli HC Onkyo RZ 900 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Onkyo RZ 900 -> bloc de puissance ClassDaudio -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> bloc de puissance ClassDaudio -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau Chromecast Audio -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau DigiOne player -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau SMSL DP3 -> dac Audio-GD dac 19 anniv -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau SMSL DP3 -> dac Topping DX7S -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Nad T758V3 -> lecteur réseau/dac préampli Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Ampli HC Yamaha RX-A3040 -> lecteur réseau/dac préampli Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées
Bon, c'est vrai que ça a beaucoup bougé en l'espace de 3 ans, mais c'est difficile de trouver exactement ce que l'on cherche...
Ca ne devrait plus évoluer d'un bon moment
Reste encore à affiner les cables d'interconnexion, XLR, HP, Alim !
Du coup le synopsis de la page 1 a été mis à jour, reste plus que quelques photos à remplacer...
- levelvete1
top le travail sur les filtres 
Merci levelvete1,
Je n ai fait que remplacer les composants, le plus dur a été la mise en place, vu leurs tailles...
Le résultats, va très loin quand l électrique est de qualité derrière.
Je n ai fait que remplacer les composants, le plus dur a été la mise en place, vu leurs tailles...
Le résultats, va très loin quand l électrique est de qualité derrière.