2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR

ctve

Message par ctve »

Bonjour,

Je suis surpris par le message de stof qui cite Philips "Il y a eu une mise à jour le 16/10/2019" car, en ce qui me concerne, la seule mise à jour que j'ai eue date du 31/09. Et encore peut-être était-elle plus ancienne mais c'est ce jour là que j'ai été livré et que j'ai donc fait une recherche de mise à jour.

J'ai encore faite une recherche hier au soir, et ca m'a indiqué qu'il n'y avait aucune mise à jour disponible.
stof

Message par stof »

ctve a écrit :Bonjour,

Je suis surpris par le message de stof qui cite Philips "Il y a eu une mise à jour le 16/10/2019" car, en ce qui me concerne, la seule mise à jour que j'ai eue date du 31/09. Et encore peut-être était-elle plus ancienne mais c'est ce jour là que j'ai été livré et que j'ai donc fait une recherche de mise à jour.

J'ai encore faite une recherche hier au soir, et ca m'a indiqué qu'il n'y avait aucune mise à jour disponible.
T'inquiète, y'a aucun support chez Philips : quand ils te répondent ils sont prêts à te raconter n'importe quoi.
Là au téléphone "si la TV détecte les lampes Hue il n'y a pas de problème Monsieur"...finalement elle me dit que personne leur a remonté le souci et qu'il faut essayer une réinitialisation usine du téléviseur.
Si vous êtes motivés, vous pouvez les appeler aussi (au moins pour signaler le souci) : 01 57 32 40 50

Mon firmware : TPM196E_091.002.078.231 ==> EDIT : TPM196E_091.002.078.253 maintenat (même souci)
Dernière modification par stof le 28 oct. 2019 12:22, modifié 2 fois.
ctve

Message par ctve »

Je ne suis pas chez moi mais je vérifie mon firmware ce soir et je te dis.
gegeflipp75

Message par gegeflipp75 »

stof a écrit :
ctve a écrit :Bonjour,

T'inquiète, y'a aucun support chez Philips : quand ils te répondent ils sont prêts à te raconter n'importe quoi.
Là au téléphone "si la TV détecte les lampes Hue il n'y a pas de problème Monsieur"...finalement elle me dit que personne leur a remonté le souci et qu'il faut essayer une réinitialisation usine du téléviseur.
Si vous êtes motivés, vous pouvez les appeler aussi (au moins pour signaler le souci) : 01 57 32 40 50

Mon firmware si vous voulez vérifier (pas bougé depuis réception il y a 4 semaines) : TPM196E_091.002.078.231
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... OLED754/12

Software history – Philips 2K19 65x4/67x4/6804/6814/OLED754 ranges

TPM196E_091.002.078.253– Date: 2019/10/16 - Fix for missing page in Turksat scan - Fix for “Philips SmartTV server not found” - Support for new Freenet SMiT CI+1.4/ECP CAM

TPM196E_091.002.078.231– Date: 2019/08/27 - Improvement for Rakuten TV performance - Improvements for start-up behaviour after standby
stof

Message par stof »

En cours de MAJ... (la dernière fois ue Philips m'avait dit qu'il y avait une MAJ j'avais cherché mais y'avait rien...sans doute pas poussée en même temps partout).
D'après la description je ne me fait aucune illusion sur une correction de Ambilight+Hue mais bon...

EDIT : voilà c'est fait...même souci...CQFD
gegeflipp75

- La gestion de la fonction Ambilight + Hue "oublie" d'éteindre les ampoules Hue couplées à la TV lorsqu'on désactive cette fonction, ce qui nécessite d'intervenir "à la main" sur toutes les ampoules couplées afin de les éteindre.
sur ma philips de 2018 (49pus8503) avec 4 ou lampes Hue de marque philips sinin ca marche pas, + ambilight, quand je coupe la tv avec sa telecommane tout s’éteint. Pas toi?
Parfois il arrive que certaines lampes restent allumées, je dois alors entre dans l'app smartphone pour désactiver la pièce.
ctve

Message par ctve »

Les ampoules sont bien couplées avec la TV. Ca ça marche bien.

Par contre quand j'éteins la TV ou que je désactive la fonction Ambilight+Hue depuis le menu de la TV, les ampoules restent allumées, généralement en blanc, c'est à dire même pas sur la dernière couleur qu'elles avaient quand elles étaient couplées à la TV.

Ce sont des vraies ampoules Hue (pas des copies Chinoises) et c'est un vrai pont Hue (idem).
stof

Message par stof »

ctve a écrit :Par contre quand j'éteins la TV ou que je désactive la fonction Ambilight+Hue depuis le menu de la TV, les ampoules restent allumées, généralement en blanc, c'est à dire même pas sur la dernière couleur qu'elles avaient quand elles étaient couplées à la TV.
Ou quand on active la fonction Ambilight+Hue depuis le menu de la TV, elle ne s'allument pas toutes (tant qu'on ne rentre pas dans le menu de synchronisation de la TV).
Si c'était qu'un problème d'extinction, un coup d'application Android et ça irait mais là, ça oblige d'aller dans les sous menus Ambilight à chaque fois qu'on veut s'en servir c'est l'enfer!
gegeflipp75

C 'est bizarre, moi j'ai une philips de 2018 et un iphone cela marche tres bien. J'avais galéré a configurer le hue de l'iphone. Je pense qu il faut regarder du coté du telephone. Il y a 2 applicaions HUE. J'ai le pont hue 2 et cela marche mieux que le 1. Par contre il faut imperativement un pont philips pour la synchro tv + lampes.
Ps Vous avez le pont?
https://www2.meethue.com/fr-fr/p/hue-br ... 8696511800
ctve

Message par ctve »

L'appli et le téléphone ne sont pas concernés dès lors que l'on active seulement la fonction Ambilight+Hue à partir de la télé.

Il n'y a que le logiciel de la télé qui envoie les ordres au pont Hue pour commander les ampoules et, en ce qui me concerne, il envoie un mauvais ordre d'extinction quand on arrête la fonction Ambilight+Hue ou quand on éteint la télé.

Pour essayer de voir ce qu'il en est je vais analyser les trames qui circulent sur le réseau mais, comme niveau doc technique, Philips c'est triple zéro, ça risque d'être long.
gegeflipp75

ctve a écrit :L'appli et le téléphone ne sont pas concernés dès lors que l'on active seulement la fonction Ambilight+Hue à partir de la télé.

Il n'y a que le logiciel de la télé qui envoie les ordres au pont Hue pour commander les ampoules et, en ce qui me concerne, il envoie un mauvais ordre d'extinction quand on arrête la fonction Ambilight+Hue ou quand on éteint la télé.

Pour essayer de voir ce qu'il en est je vais analyser les trames qui circulent sur le réseau mais, comme niveau doc technique, Philips c'est triple zéro, ça risque d'être long.
en tout cas il faut un pont. tu l'as?
Ps
Si je débranche mon pont cela ne marche plus.
ivanhoe_idf

Message par ivanhoe_idf »

Il y a une MàJ firmware de dispo...

P'tite chaleur : il est dit à la fin de la procédure de débrancher tous les périph' USB avant de rebooter... je débranche... Reboot... Pffffffffff... mes cailloux ont été perdus...

INFO : Pour détection certaine, il faut se déplacer sur "source" > "USB" > débrancher "à chaud" le caillou > rebrancher le caillou > et là normalement en moins de 10s il le détecte... et là, nada, peau d'zob... idem sur "Regarder" > "Enregistrement" > perdu le 2ème caillou...

Soluce : débrancher du secteur 10mn (je dis ça c'est que j'avais un truc à faire... ;-) puis rebrancher > allumage > suivre même technique vue ci-dessus > détection OK

:wtf:
stof

Message par stof »

@gegeflipp75 : désolé tu ne nous aides pas trop : on ne parle pas d'un problème de communication avec un téléphone ni d'un problème "ça marche pas du tout" (pour quelqu'un qui aurait oublié qu'il faut un pont) mais de bugs entre la TV Ambilight et les lampes externes, ce qui s'appelle "Ambilight + Hue".
ctve

Message par ctve »

ivanhoe_idf a écrit :Il y a une MàJ firmware de dispo...

P'tite chaleur : il est dit à la fin de la procédure de débrancher tous les périph' USB avant de rebooter... je débranche... Reboot... Pffffffffff... mes cailloux ont été perdus...

INFO : Pour détection certaine, il faut se déplacer sur "source" > "USB" > débrancher "à chaud" le caillou > rebrancher le caillou > et là normalement en moins de 10s il le détecte... et là, nada, peau d'zob... idem sur "Regarder" > "Enregistrement" > perdu le 2ème caillou...

Soluce : débrancher du secteur 10mn (je dis ça c'est que j'avais un truc à faire... ;-) puis rebrancher > allumage > suivre même technique vue ci-dessus > détection OK

:wtf:
Je ne veux pas être méchant :P mais ce qui t'arrive me fait bien plaisir car, si tu relis mes premiers posts tu verras que j'ai eu le même problème de détection USB et tout le monde m'a dit alors "chez moi ça marche!". Je me sentais donc un peu seul :wink:

Cette télé a donc bien, en plus du reste, un problème avec la détection des périphériques USB ...
ctve

Message par ctve »

stof a écrit :@gegeflipp75 : désolé tu ne nous aides pas trop : on ne parle pas d'un problème de communication avec un téléphone ni d'un problème "ça marche pas du tout" (pour quelqu'un qui aurait oublié qu'il faut un pont) mais de bugs entre la TV Ambilight et les lampes externes, ce qui s'appelle "Ambilight + Hue".
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu réponds à gegeflipp75 :wink:
gegeflipp75

C'est etrange votre probleme c'est ma 2 eme tv philips, et je n'ai jamais eu ce probleme. Et j'ai suivi le post de l'oled 803, je n'ai pas vu de problemes non plus. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Mais vu que c'est une tv récente cela devrait marcher.
ps
ma configuration un 49pus8503 (avant 47pfl6007) + 1 ampoule 3e gen hue, plus 3 lampes barres hue + 1 gros spot en verre hue + pont
ivanhoe_idf

Message par ivanhoe_idf »

ctve a écrit :Cette télé a donc bien, en plus du reste, un problème avec la détection des périphériques USB ...
Et que dire de l'EPG d'un autre âge... faut pas venir d'une Samsung/LG sinon tu pleures...

Depuis que j'ai changé le caillou de 4 To par le même mais en 2 To, les USB sont beaucoup plus stables... mais je crois qu'il y a quand même un peu de boulot pour MàJ ultérieure pour les USB... :wink:

J'ai repris ton post c'est vrai tu le mentionnais mais il manquait quand même de précision...

Tu passes par le proctologue Pana qui te déleste de 4190€, normal que tu gueules comme un putois si tout n'est pas parfait... Là on est sur du bug software, rien de rédhibitoire (pour moi)

Une 65GZ2000 sera tout simplement +222% plus chère ! ! ! est-ce que t'auras une qualité de performance + conformité 222% plus élevée que cette 754/12 Philips ?

:ane:
Mc_Fly

Message par Mc_Fly »

Alors les gars quels sont vos réglages image ? Sources SDR / HDR, jeu etc... partagez ! :D
stof

Message par stof »

J'ai passé une demi-heure, pas moyen de faire fonctionner l'ARC.
Je suis sur l'entrée ARC de l'ampli, sur HDMI1 de la TV, mais dans sortie audio, je n'ai que 4 options concernant les HP de la TV ou d'un casque mais rien ne sort.
En type de sortie numérique je suis en multicanal (dérivation) ou multicanal.
Rien à faire...

Avez-vous réussi?
Merci.

EDIT : en désespoir de cause j'ai fait "réinitialiser le téléviseur" en perdant tous mes réglages et la sortie adéquate est apparue...pfffff....quelle daube ce software!
Dernière modification par stof le 02 nov. 2019 8:47, modifié 1 fois.
stof

Message par stof »

Déplacé page suivante
Dernière modification par stof le 02 nov. 2019 13:16, modifié 1 fois.
ctve

Message par ctve »

stof a écrit : Ambilight + Hue : de ultra buggué à marche plus du tout (mon cas actuel), malgré réinitialisations, re-synchronisation avec le pont (qui est toujours détecté sans souci)

PS : il n'y a pas beaucoup plus d'activité sur des forums anglophones mais au cas où je donne le lien où j'ai fait part du souci Ambilight+Hue
@stof : Suite à la dernière mise à jour, je n'avais pas essayé à nouveau Ambilight+Hue. Je viens de le faire et je suis dans le même cas que toi : mon pont et mes ampoules sont bien détectés mais, alors que ça marchait avant la mise à jour (à part le problème d'extinction que j'ai déjà évoqué), maintenant ça ne marche plus du tout. Quoi que je fasse, les ampoules restent désespérément éteintes.

J'ai été voir le forum Anglais. Merci d'avoir évoqué mon problème en plus du tien dans le problème Ambilight+Hue :wink:
stof

Message par stof »

OK. Ca confirme que c'est pas la peine de lutter contre notre matos. En revanche tu peux aussi appeler Philips que je sois pas seul.
Et je pense qu'on va devoir les pourrir par mail et réseaux sociaux s'ils continuent à faire l'autruche...
ctve

Message par ctve »

Je les appelle dès ce lundi. Je pense que j'aurai la même réponse que toi mais au moins tu ne sera pas seul :wink:
ctve

Message par ctve »

@stof : L'ambilight+Hue remarche depuis tout à l'heure.
La seule "nouvelle" manip que j'ai faite consiste à aller dans le menu des réglages, à la rubrique Ambilight+Hue, et à valider le mode "Lounge" qui était dévalidé sur ma TV.

Par contre, ça fonctionne à nouveau comme avant c'est à dire que les ampoules restent allumées après extinction de la TV.

Tiens-moi au courant si chez toi cette validation du mode "Lounge" résout (au moins en partie) ton problème.
stof

Message par stof »

Mc_Fly a écrit :Alors les gars quels sont vos réglages image ? Sources SDR / HDR, jeu etc... partagez ! :D

Déplacé et mis à jour 02/11

En faisant la synthèse de ce qu'on trouve en page1 ou pour le 803 (même processeur, même dalle) :
Couleur : entre 52 et 55 SDR ou 50 HDR ==> c'est LE réglage que je ne comprends pas : j'ai les mires THX avec lunette à filtre bleu et pour que les couleurs se confondent, il faudrait monter à 65-70, ce qui n'est pas raisonnable...quelqu'un pour m'expliquer?
Contraste : 65 à 75
Définition : 0 à 3
Luminosité : 50 SDR, jusqu'à 66 en HDR (contesté)
Contraste vidéo : 97 SDR / 95 HDR
Gamme de couleur : Normal en SDR / Large en HDR (au fait l'entrée HDMI doit être configurée en "Optimal" mais j'ai eu la bonne surprise de voir que la TV l'a fait tout seul (popup d'information préalable) à 1ère réception de signal HDR)
Gamma : 0
Ultra Resolution : Marche en SDR mais j'ai jugé que ça devait servir à rien en HDR donc Arrêt
Détecteur de Luminosité : pas d'avis, je préfère pas que la TV essaie de bouger mes réglage en fonction de ce qu'elle croit détecter (surtout avec de l'Ambilight qui éclaire aussi)
Température de couleur : après longue hésitation avec Normal, je choisis "Chaud" pour films/séries par respect pour le "ciné" prévu pour être jaunâtre mais pour regarder la TV, Normal est un choix logique
Réduction de bruit : Min
Réduction artefact MPEG : Medium sur des sources potentiellement médiocres, évidemment avec un Blu-Ray (4K ou pas), peu d'intérêt (mais pas de dégât non plus alors je laisse)
Amélioration de couleur : minimum ou moyen, leur remapping fonctionne très bien

***Style de mouvement*** :
quelle horreur de ne pas en profiter, effet stroboscopique insupportable pour moi sur des contenus 24i/s donc :
Standard est un bon choix
ou
Préférentiel avec Perfect Natural Motion à Min (ça suffit à passer de atroce à miraculeux) + Perfect Clear Motion à...ce que vous voulez, c'est pas hyper flagrant ce réglage (certains disent Max, pourquoi pas!)
Est-ce que ce réglage vous met à l'abris des artéfacts? Absolument pas...dès que ça bouge ça sera moche : c'est soit le stroboscope avec fluidification désactivée, soit l'effet compression DivX malheureusement...

Spécifique SDR :
Réalité Naturelle Parfaite (conversion SDR vers HDR) : si on aime on peut aller au-delà de min, ça marche bien aussi
Perfect Contrast : là aussi, min est raisonnable mais on peut apprécier medium

Spécifique HDR :
Mode de contraste: Optimisé pour l'image
HDR Perfect: Auto

Dolby Vision:
Contrairement au mode par défaut assez étrange sur "HDR Personnalisé", vaut mieux choisir soit Dolby Sombre (mode préconisé par Dolby) ou Dolby Lumineux (où Philips s'est autorisé quelques traitements additionnels); mon choix= Dolby Lumineux.

HDR10+, HLG
Aucune idée vu que ma TV en verra jamais la couleur pour cause de compatibilité avec mon ampli.

Ambilight :
Style: Naturel me paraît bien
Intensité, saturation : je me rappelle plus mais peu importe, c'est au goût de chacun
Réaction en fonction de la musique ==> marche pas sur un contenu qui arrive par HDMI!!!!!!!
Ambilight + Hue : de ultra buggué (firmware TPM196E_091.002.078.231) à marche plus du tout (firmware TPM196E_091.002.078.253)...de nouveau buggué avec TPM196E_091.002.078.253 "V2"

PS : il n'y a pas beaucoup plus d'activité sur des forums anglophones mais au cas où je donne le lien où j'ai fait part du souci Ambilight+Hue
Dernière modification par stof le 06 nov. 2019 9:29, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Ecrans UHD 4K »