Enceintes Revel

Toutes les enceintes HiFi

Modérateurs : Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR

ilsagno

Message par ilsagno »

Entre temps j'ai eu des Q.A.Concept 40 ; pas encore installées at home (dans 2 mois) devraient apportées un plus par rapport à mes anglaises.
Affaire à suivre, Revel a une gamme qui me plait bien, j'ai louché très récemment sur les nouvelles colonnes HDI de chez JBL mais j'ai eu cette opportunité, italienne...Force est de constater qu'en France c'est quasi le néant à l'heure actuelle (si je ne me trompe) pour cette belle marque.

ilsagno
Kwyjibo

Message par Kwyjibo »

Revel bientôt ditribué en France ?

https://www.pplaudio.com/marque.php?id=30

Les autres marques Harman Luxury telles que JBL Synthesis et Mark Levinson sont maintenant distribuées par PPL, et Revel apparaît maintenant sur leur site...
Kwyjibo

Message par Kwyjibo »

Quant aux Ultima 2, à la lecture des différents forums US, il semble que les Studio 2 ont été arrêtées car au même tarif que les nouvelles 328Be. Les Salon 2 seraient encore imbattables, et la philosophie de la marque n'étant pas de sortir des produits juste pour la nouveauté...
Schmilblick91

Message par Schmilblick91 »

Digeridont a écrit :Revel bientôt ditribué en France ?

https://www.pplaudio.com/marque.php?id=30

Les autres marques Harman Luxury telles que JBL Synthesis et Mark Levinson sont maintenant distribuées par PPL, et Revel apparaît maintenant sur leur site...
:love: :love: visiblement c'est acté puisqu'ils précisent les revendeurs sur leur carte.
Les 328BE sont dans ma liste d'écoute à faire, donc merci pour l'info ! :bravo:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message par vindermere »

Très bonne nouvelle pour nous les passionnés et mauvaise nouvelle pour les marques concurrentes :wink: .
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message par wakup2 »

Je vais dans un mag demain sur Tours qui a reçu des modèles de la gamme Performa Be :wink:
Kwyjibo

Message par Kwyjibo »

wakup2 a écrit :Je vais dans un mag demain sur Tours qui a reçu des modèles de la gamme Performa Be :wink:
:bravo:

Les choses avancent. Curieux de connaitre la grille tarifaire, aussi bien pour les Be que les Performa.
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Message par Steph-Hifi »

bonne idée :bravo:
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Message par tovarich007 »

Tu nous diras, aussi bien pour les tarifs que pour ton ressenti d'écoute. Profites-en pour demander au revendeur s'il connaît un point d'écoute Revel sur Paris ou proche RP, (je n'en connais aucun).

En ce qui me concerne, je suis toujours enchanté par mes "modestes" Concerta F12 d'occasion, je ne suis pas prêt de changer d'enceintes, inutile de se ruiner en hifi quand on a déjà ce niveau de qualité.

Mais j'aimerais quand même, pour le plaisir, écouter des Revel contemporaine de haut de gamme.
Steph-Hifi

Message par Steph-Hifi »

sur leur site il n'y a, a priori pour le moment, aucun revendeur revel en ile de france...
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message par wakup2 »

A la base j'y vais surtout pour présenter une enceinte de ma création :mdr: mais je vais évidement jeter une oreille, ca serais vraiment dommage de louper ça :wink:
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Message par tovarich007 »

Nous avons tous hâte de pouvoir écouter tes propres créations également !

A quand une confrontation au sommet du genre : ATC/PMC/JMR Orfeo ou Voce Grande/Magico série A ou S/Revel Concerta ou Studio/ et donc Wake Up Audio (je ne sais pas comment tu vas appeler tes bébés, mais Wake up audio ou acoustics, ça sonne bien, je trouve) ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message par wakup2 »

Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'écouter les Revel, mais j'y retourne bientôt pour les écouter justement :wink: cela fait 3 jours qu'ils les ont branchés dans le mag, apparemment ca marche très bien.

Pour mes créations, mon site en cours de construction

https://aykoz-audio.fr/

et bientôt quelques détails supplémentaires.
Schmilblick91

Bonjour
Je viens de passer chez Hifi Lyon, ils n'ont pas encore reçu de modèles. Ceci ne sera tarder dans les prochaines semaines, ils auront des news plus concrètes d'ici mercredi prochain. La 328BE sera présente dans leur magasin :bravo:
fredoamigo

Message par fredoamigo »

Schmilblick91 a écrit :Bonjour
Je viens de passer chez Hifi Lyon, ils n'ont pas encore reçu de modèles. Ceci ne sera tarder dans les prochaines semaines, ils auront des news plus concrètes d'ici mercredi prochain. La 328BE sera présente dans leur magasin :bravo:
Sans parler des nouvelles 328 be qui seront facturés autour des 16/17 Keuros , il serait déjà bien , (maintenant qu il y a un distributeur digne de ce nom en France ) que des modèles plus accessibles soient en écoutes dans le réseau PPL .

les Performa 3 F206 & f208 par exemples ou les 228 be serait déjà un très bon commencement :-?

en test aveugle harman les 228 (10Keuros ) ne sont vraiment pas très loin des ultima salon 2 et elles partagent la même caisse que les 208 et comme je ne suis pas convaincu par les différences flagrantes entre un be et un "lambda" mais plus intéressés par les mesures et la conceptions des caisses les 208 m' intéressent plus particulièrement (6000 euros )
Image
https://www.audiosciencereview.com/foru ... jpg.20852/
Schmilblick91

Très intéressant ce test. Mais aurais-tu un lien pour les détails de ce test en aveugle ? Car ce simple tableau ne se suffit pas a lui seul.
fredoamigo

Message par fredoamigo »

Schmilblick91 a écrit :Très intéressant ce test. Mais aurais-tu un lien pour les détails de ce test en aveugle ? Car ce simple tableau ne se suffit pas a lui seul.
https://www.stereophile.com/content/bli ... ernational

http://seanolive.blogspot.com/2009/04/d ... oduct.html
Schmilblick91

Le 1er lien est intéressant mais est seulement basé sur l'écoute en aveugle d'une seule personne entre la 228Be et la Salon 2. Qu'en est-il du test que tu nous a introduit ? où peut-on trouver les détails ?
ilsagno

Message par ilsagno »

Un troupeau de Performa BE :love:
Image
ilsagno
fredoamigo

Message par fredoamigo »

Belle brochette harman :) 226 /228 / 328 BE. 4367 & DD 67000 jbl .

Pour les nouvelles 328 , avec leurs 2 évents arrières et leurs caisses très différentes vis a vis des 228 je suis dans l 'attente de lire les premiers test sérieux ?

pour info , les biblio Revel M16 (1000euros) sont les premières a avoir la plus haute distinction depuis le début des tests ASR https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11884/

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message par wakup2 »

fredoamigo a écrit : pour info , les biblio Revel M16 (1000euros) sont les premières a avoir la plus haute distinction depuis le début des tests ASR https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11884/

A oui vraiment très bien aux mesures :wink:

Je retourne au mag mardi pour écouter les Revel.
Schmilblick91

wakup2 a écrit :
fredoamigo a écrit : pour info , les biblio Revel M16 (1000euros) sont les premières a avoir la plus haute distinction depuis le début des tests ASR https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11884/

A oui vraiment très bien aux mesures :wink:

Je retourne au mag mardi pour écouter les Revel.
J'ai hâte de lire ton CR d'écoute !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Message par wakup2 »

Ne vous attendez pas a un CR comme on a l'habitude de les lire dans les magazines, ca sera court, objectif, précis et sans adjectifs particulier :wink:

J'ai hâte de les écouter !
Schmilblick91

Top !! :bravo:

Pour ceux de la région lyonnaise, Hifi Lyon aura des 328be en écoute a partir du 18 Mars prochain.
Aucun revendeur sur la région parisienne, c'est frustrant :cry:
ilsagno

Message par ilsagno »

Que dire de la région PACA; on est sinistré...Revel c'est qoâ ? :(

ilsagno
Répondre

Revenir à « Enceintes »