Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 12 Mai 2020 13:20

re Bonjour,

Jacquitos a écrit:Très intéressants liens, en effet, Hugo !!! Merci à toi. Pour Mc Gowan, je connaissais la vidéo ayant été intéressé un moment par un Directstream !! Comme quoi, la conception et mise en œuvre globale est toujours plus prépondérante que tel ou tel élément, d'aussi bonne qualité soit-il !! :)
Comme évoqué dans un lien, le préampli du 8805 a été particulièrement amélioré, moi-même ayant été agréablement surpris du rendu sonore stéréo XLR, venant d'un SP33 Primare !! :bravo: Il est indéniable que le rapport qualité prestations du Marantz est vraiment incroyable sur le marché actuel !! :love:


Oui, c'est indéniable...

... maintenant et en toute rigueur, si on souhaite se référer à la seule notion du rapport prestations/prix, pour moi c'est le "cousin de Shirakawa" Denon AVC-X8500H (testé HCFR, lien cliquer ici) qui est le "champion toutes catégories". :wink:

Et pour le plaisir (... toujours en Japonais :lol: ) : https://www.phileweb.com/review/article/201803/29/2971.html :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mai 2020 14:40

Merci pour ces liens Hugo. Petit retour dans le passé avec le superbe ampli Denon POA A1HD...il m'a toujours fait rêver celui là
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:36

Bonjour,

Je continue à découvrir mon AV8805 et il y a un peu de travail avec Audyssey (troisième calibration).

Petite curiosité : le mode Référence entraine dans ma salle une très forte diminution du bas médium et du grave (du genre petit rossignol gentil poum poum).

En mode Bypass L/R, j'ai retrouvé un bas du spectre monstrueux (du genre ouragan dans une boite de nuit gros méchant BAOUM BAOUM) et encore plus articulé, rapide, profond et précis qu’auparavant.

Curieux fonctionnement, assez castrateur de la part d'Audyssey, qui semble avoir aligné le son des principales sur les capacités plus limitées des enceintes surround.

Vous constatez cela chez vous également ?

Pour mémoire, je fonctionne actuellement sans sub.

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:40

Est-ce que le dyn eq et le dyn vol sont sur on ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:57

ANTIPATCH a écrit:Bonjour,

Je continue à découvrir mon AV8805 et il y a un peu de travail avec Audyssey (troisième calibration).

Petite curiosité : le mode Référence entraine dans ma salle une très forte diminution du bas médium et du grave (du genre petit rossignol gentil poum poum).

En mode Bypass L/R, j'ai retrouvé un bas du spectre monstrueux (du genre ouragan dans une boite de nuit gros méchant BAOUM BAOUM) et encore plus articulé, rapide, profond et précis qu’auparavant.

Curieux fonctionnement, assez castrateur de la part d'Audyssey, qui semble avoir aligné le son des principales sur les capacités plus limitées des enceintes surround.

Vous constatez cela chez vous également ?

Pour mémoire, je fonctionne actuellement sans sub.

:wink:


Il n'a pas du tout aligné sur les surrounds, il a juste appliqué la courbe reference :wink:
Si tu as de grosses enceintes frontales, alors oui il les a "calmées".
C'est quoi tes enceintes principales ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:04

Merci pour vos réponses. :wink:

Le dynamic Eq est sur on ; Le dynamic volume sur off.

Elles ont en effet été bien "calmées".

Ce sont des JBL TI10K (avec deux boomers de 20, chacune).
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2020 19:55

Bonjour,

Issu d' "ailleurs", mais qui a toute sa place ici :

Sujet: Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (Test HCFR, post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

haskil a écrit:Pour ceux que ça intéresse et voudrais aller plus loin avec l'Audyssey 32XT inclu dans ce Denon, il y a une possibilité de télécharger sur son PC - marche pas avec un Mac -, les courbes et réglages pour les modifier de façon plus subtiles qu'avec l'application sur iPhone ou iPad ou android. Voici l'application et le mode d'emploi

https://github.com/ratbuddy/ratbuddysse ... tag/v0.2.1

https://docs.google.com/file/d/1YH_eNHR ... ype=msword


Waouw... tout simplement EXCEPTIONNEL! :love:

MERCI Alain. :bravo:

pasender a écrit:J'ai passé du temps sur le topic du l'auteur de cet outil, des 2018.

L'outil permet de toucher seulement aux paramètres "publics" de Audyssey.
Donc on peut retoucher la courbe d'EQ de chaque canal a l'envi et très precisement, car on peut saisir les points de controle (fréquence et correction) sous forme texte 8)

Par contre le Q factor ne fait pas partie des paramètres, mais l'auteur simule cela en saisissant plusieurs points de controle pour une correction (exemple avec 3 points, un dans la partie montante un au pic et un dans la partie descendante, en rapprochant ou eloignant les 3 points on peut simuler un Q plus ou moins fort).
Comme on est pas trop limité par le nombre de points de controle (512), on peut donc créer avec cet outil une courbe cible très précise :idee:


Quel cachotier ce Pascal... suivre ce sujet depuis 2 ans et ne pas en avoir parlé ici... quel dommage!

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mai 2020 22:47

Bonsoir.

Ce Marantz est une véritable machine à "bidouiller" le son, avec un empilement de corrections logicielles potentiellement susceptibles du meilleur comme du pire (calibration Audyssey ; égalisation paramétrique ; retouches manuelles des réglages Audyssey ; décodage du signal natif ; ajout de DSP de surdécodage ; extension du signal en multicanaux ; mais absence de DSP d'ambiance façon Yamaha ...). Il me fait un peu penser aux synthétiseurs Korg.

Venant du "monde" simplement analogique, je poursuis ma prise en main de "l'animal", en commençant par le début : me familiariser avec le son le plus "natif" possible.

J'apprivoise les modes de lecture auto, directe et pure directe, sur CD stéréo et CD DTS 5.1.

- Le mode auto (stéréo comme DTS neural X) me semble artificiellement flatteur (très égalisé et pour cause), mais moins fin, moins dynamique et moins qualitatif (tout est relatif, bien sûr) que la lecture directe et a fortiori pure directe, qui emporte ma préférence par son naturel et sa justesse.

- Ce dernier mode permet parfaitement de vérifier la phase des enceintes frontales, à l'oreille (centrage, équilibre tonal et spatial et "diaphonie subjective"). L'occasion de constater que la correction de phase des deux principales, proposée par Audyssey, n'était pas pertinente (selon moi).

- Ce mode très résolvant permet également de comparer deux câbles RCA (vaste sujet que celui des câbles de modulation), connectés entre le pré-ampli et les blocs. Je priorise le plus rapide et défini de ceux que je possède.

- Ce mode permet (par la touche option) de régler le niveau des enceintes, par défaut toutes à zéro sur ce menu.
Curieux constat : la voix centrale ("petite" enceinte déclarée en grande par Audyssey et calée à zéro toujours par Audyssey, alors que les principales sont paramétrées automatiquement à - huit) est beaucoup trop forte et talonne dans le grave en mode pure directe et nécessite d'être baissée à - 9, pour un équilibre subjectif avec les principales.

- Ce mode permet parfaitement de distinguer les timbres et colorations des différentes enceintes présentes dans la pièce (JBL TIK à l'avant, plus résolues dans l’aigu et le grave et JBL Pro 8320 à l'arrière, plus résolues dans le médium, moins précises et présentant davantage de matité).

Un sacré "jouet", qui prendra pas mal de temps à apprivoiser, alors même que je ne suis pas persuadé que qualité de restitution sonore rime systématiquement avec accroissement du nombre d'enceintes. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2020 9:45

Nous avons la même conclusion :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:20

Bonjour,

Une video particulièrement intéressante dans de très nombreux domaines (et il est recommandé de prendre le temps de tout regarder :wink: ) :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:38

Je souhaite faire l'achat d'un 8805 d'ici juillet mais si la sortie d'une évolution 2.1 est proche j'hésite à faire l'investissement.

D'un autre côté même si je prend la toute dernière Panasonic HZ2000 qui n'est pas 2.1, j'ai un doute sur le réel gain mais je suppose que ca ne se limitera surement uniquement à cela.

D'après la date de sortie du 8805 et votre connaissance du cycle des mises à niveau de la gamme Marantz, une évolution dans les 3 prochains mois vous semble réaliste ?
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:50

Amha l'évolution HDMI 2.1 du 8805 c'est au mieux début 2021.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Mai 2020 8:12

PBN94 a écrit:Bonjour,
J'avais des problèmes avec mon décodeur Orange, j'ai changé de câble HDMI et plus de problèmes ! (hormis parfois au démarrage le truc qui reste un peu dans la colle :D )

Un petit test d’échange de câble pour voir ?

Merci , j'étais pour le coup loin d'imaginer que le câble aurait pu créer ses sautes d'images, mais......c'était bien le cas! test fait un un audioquest chocolat que j'avais, et pouf, plus de problème.
je pense vraiment investir dans le 8805 du coup, j'ai juste un doute, car je vais prendre la nouvelle TV samsung QLED, qui a une entrée hdmi 2.1 qui gère le VRR notamment, et c'est capital pour le pc de jeu qui va être branché sur la tv.
Comme ca se passe si je connecte le pc sur le 8805, cette fonctionnalité VRR n'est pas "passthrough" non?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Juin 2020 17:53

Bonjour,

Je trouve peu à peu mes marques avec cet AV8805.

Une réelle plus-value de la bestiole est sa prise casque, de grande qualité :

- Le mariage avec mon casque Grado PS500 fait des merveilles.
- Le mode pure direct fait ressentir un son plus précis et live (meilleure clarté et définition).
- Le mode virtual est intéressant, avec sa spatialisation accrue et son petit côté Loudness dans l'assise du grave.
Bref, un réglage pour chaque style musical (raffiné ou plus pêchu, par exemple sur du FGTH version club, pour ceux qui pratiquent encore).
- Dans tous les cas, les qualités du Préampli, constatées à l'écoute avec enceintes, sont maintenues à l'écoute au casque (sacré exploit) : rapidité et précision, articulation du message sonore, étagement des plans sonores, parfaite dissociation des instruments, belle localisation et largeur spatiale, équilibre et justesse des différentes fréquences, sans impression de centrage du message dans le crane. J'aime vraiment beaucoup.

Prochainement, une nouvelle calibration du Marantz est prévue, en raison de la mise en service des 4 enceintes Atmos (je viens de commander un bloc deux canaux Parasound A23+ noir, pour compléter ma configuration d'amplis) et de l'arrivée très prochaine d'un Sub SVS SB3000 noir mat. Un lecteur Panasonic UB9000 a également été commandé ce jour.

Les découvertes et réglages sont très loin d'être terminés.

Que du bonheur. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:38

Content que ce préampli t'apporte satisfaction

L'arrivée de la nouvelle gamme Denon Marantz laisse entrevoir le contenu des futures upgrades du 8805:
DTS:X pro
Audyssey double mémoire (idéal pour comparer a la volée deux réglages)
HDMI 2.1 upscale 8k...et j'en passe.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message