Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, jp_pick, Maedhros, ramucho69 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 19 Juil 2020 20:39

non le film a bien du 5.1

comme l'indique katarnai, l'appli Netflix s'adapte automatiquement à ce que peux diffuser ton installation

d'ailleurs elle adapte automatiquement aussi les logos sur les fiches des Films/Séries en conséquence

Si elle ne te propose que du stéréo c'est qu'il y a un défaut de configuration quelques part sur ton install
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Juil 2020 21:10

Qu'est-ce qui pourrait être mal configuré ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé, l'ARC était actif mais pas l'eARC
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 19 Juil 2020 21:29

L' ARC décidément
J'aurais dû le parier :ko:
C'est toujours autant une plaie :grr: :ane:

Content que tu ais trouvé la solution :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Juil 2020 10:07

TheRevolutioner a écrit:Qu'est-ce qui pourrait être mal configuré ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé, l'ARC était actif mais pas l'eARC


Tu fais comment pour rendre actif l'earc ? L'arc est une vraie plaie. Fin du hs

Alors sinon , pour en revenir au bridage, à rien y comprendre.

Episode des demoiselles du téléphone en ultra 4k, limité à 2.33 poour de la 4k, et après les autres épisodes à 7.62.

J'ai fait un test avec le dernier film the old guy, et là je suis à 15 et des brouettes. C'est aléatoire.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2020 14:12

Sur ma LG Nanocell, c'est dans les options son, HDMI Arc et juste en dessous eArc.
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 20 Juil 2020 16:18

Bonjour,

pour information, voici la réponse officielle reçue d' A. Bergé suite à mon mail du 25/6:

"Cher Monsieur,

Je reviens vers vous à la suite de notre échange du 30 juin 2020 concernant les mesures de restriction de débit mises en place pendant le confinement.

Comme expliqué dans mon mail, j’ai pris attache auprès du cabinet de Monsieur Cédric O, alors Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, qui m'a confirmé que l’État avait laissé le libre choix aux plateformes.

Disney + a mis à jour sa plateforme le 8 juillet afin de permettre au fur et à mesure la diffusion de ses programmes en ultra haute définition, Canal + a également fait le choix de réactiver la diffusion de ses programmes en HD et en 4K à partir du 16 mai ainsi que Netflix, progressivement en Europe, bien qu'il apparaît que la qualité soit encore dégradée dans certains endroits.

Espérant avoir pu vous apporter des éclaircissements je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma meilleure considération.

Bien cordialement,
Aurore Bergé
Députée des Yvelines"
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 20 Juil 2020 17:16

Merci jack94 :bravo:
Aprés concernant par exemple Canal+ il me semble que c'est notre ami lavocat qui avait indiqué que poste déconfinement le retour du 4k n'était pas effectif

De plus cette phrase me parait quand meme pas mal vague
qui m'a confirmé que l’État avait laissé le libre choix aux plateformes.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Juil 2020 20:13

jack94 a écrit:Bonjour,

pour information, voici la réponse officielle reçue d' A. Bergé suite à mon mail du 25/6:

"Cher Monsieur,

Je reviens vers vous à la suite de notre échange du 30 juin 2020 concernant les mesures de restriction de débit mises en place pendant le confinement.

Comme expliqué dans mon mail, j’ai pris attache auprès du cabinet de Monsieur Cédric O, alors Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, qui m'a confirmé que l’État avait laissé le libre choix aux plateformes.

Disney + a mis à jour sa plateforme le 8 juillet afin de permettre au fur et à mesure la diffusion de ses programmes en ultra haute définition, Canal + a également fait le choix de réactiver la diffusion de ses programmes en HD et en 4K à partir du 16 mai ainsi que Netflix, progressivement en Europe, bien qu'il apparaît que la qualité soit encore dégradée dans certains endroits.

Espérant avoir pu vous apporter des éclaircissements je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma meilleure considération.

Bien cordialement,
Aurore Bergé
Députée des Yvelines"


Oui donc elle confirme tout ce qu’on savait déjà : l’état n’a jamais forcé le bridage. Et Netflix c’est toujours autant la merde.
Bref on n’est pas plus avancé.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2020 21:54

Darkhan a écrit:Merci jack94 :bravo:
Aprés concernant par exemple Canal+ il me semble que c'est notre ami lavocat qui avait indiqué que poste déconfinement le retour du 4k n'était pas effectif

De plus cette phrase me parait quand meme pas mal vague
qui m'a confirmé que l’État avait laissé le libre choix aux plateformes.


La dernière fois que je suis allé sur C+ avant de me désabonner, le menu 4K était dispo à nouveau depuis quelques temps sur C+ Suisse. Mais la qualité des films en projection sur 3m de base était franchement degueu. Le même jour AppleTV 4K était bien au-dessus, presque aussi bien qu’un BD 4K.

Maintenant désabonné je suis
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juil 2020 11:34

Darkhan a écrit:
le loup celeste a écrit:Nouveau blockbuster d'action de Netflix, The Old Guard met en scène une Charlize Theron bad-ass aux côtés d'une bande de guerriers immortels ayant troqué les épées de Highlander contre des flingues. S'il manque de fraîcheur, ce divertissement estival adapté du comic book féministe du même nom n'en reste pas moins efficace... surtout qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ! En effet, pourvu de qualités audiovisuelles de premier ordre, il s'arme d'une image (2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision) et d'un mixage (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 5.1) qui n'ont rien à envier aux ténors du genre (contours tranchants, colorimétrie parfaitement restituée, contrastes ciselés, tenue des noirs performante, spatialisation marquée, rendu enveloppant, dynamique ample et basses physiques).

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5

Image



Si tu as l'occasion , Si tu peux indiquer ton débit et ton player sur le topic => Sujet: [SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)
Ce serait cool :bravo:


Actuellement en vacances, c'est chez mes parents et beaux-parents que je visionne les contenus Netflix... et plus précisément sur les TV Philips 65OLED754 et Toshiba 55V5863DG à partir de l’application des diffuseurs. Pour l'heure, le débit plafonne à 7.62Mbps. Vivement le retour à la normale.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:44

Pour mon cas j'ai eu du 15mbits dimanche soir sur the crown (4 episodes) 11 hier soir (3 episodes) et je viens de tester la categorie 4K, on varie entre 11 et 15.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 21 Juil 2020 20:59

Merci a tous les deux :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2020 2:22

kimkafwan a écrit:Pour mon cas j'ai eu du 15mbits dimanche soir sur the crown (4 episodes) 11 hier soir (3 episodes) et je viens de tester la categorie 4K, on varie entre 11 et 15.


idem, sur Umbrella academy S1, 15 Mbs et sur un truc plus recent comme The old guard, ca plafonne a 11 ...
etonnant ...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juil 2020 8:41

Bonjour

Moi je constate des choses étranges avec netflix
les bitrates vidéo ne sont pas les mêmes en fonction de ce que l'on utilise pour regarder et du jour


Voici quelques test que j'ai fait (Netflix HD 1080p) sur une connexion Fibre 1Gb

Navigateur Edge pour avoir la résolution 1080p
Application Netflix windows 10 pour avoir le 1080p et audio 5.1
Application Netflix tv Samsung UE50J6240 1080p

j'utilise le fameux raccourci : Ctrl + Majuscule + Alt + D pour avoir les infos sur windows 10
et la touche "infos" de la télécommande pour la TV

le débit audio est pas fameux déjà,
quand a celui de la vidéo, il est meilleur sur l' application windows 10 pour la plupart du temps, pourquoi cette différence ?




The Old Guard

Navigateur edge : 128/3756 le 22/07/2020
Netflix app windows 10 : 192/4640 le 22/07/2020
Netflix app TV : 4.42 mbits/s le 22/07/2020


Cursed S01E01 sur plusieurs jours

Navigateur edge : 128/3368 le 18/07/2020 - 64/6896 le 19/07/2020 - 128/6895 le 22/07/2020
Netflix app windows 10 : 192/4870 le 18/07/2020 - 192/7500 le 19/07/2020 - 192/7500 le 22/07/2020
Netflix app TV : 4.64 mbits/s le 22/07/2020


Cursed S01E02

Navigateur edge : 128/6750 le 22/07/2020
Netflix app windows 10 : 192/7500 le 22/07/2020
Netflix app TV : 5.35 mbits/s le 22/07/2020


Cursed S01E03

Navigateur edge : 128/6963 le 22/07/2020
Netflix app windows 10 : 192/4870 le 22/07/2020
Netflix app TV : 4.64 mbits/s le 22/07/2020


Cursed S01E04

Navigateur edge : 128/6813 le 22/07/2020
Netflix app windows 10 : 192/6190 le 22/07/2020
Netflix app TV : 5.90 mbits/s le 22/07/2020
papounet59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Juil 2020 10:41

Darkhan a écrit:De plus cette phrase me parait quand meme pas mal vague
qui m'a confirmé que l’État avait laissé le libre choix aux plateformes.


Personne n'a rien ordonné aux plate-formes, ce fut une simple "demande à faire des efforts pour limiter leurs besoins en bande passante", et rien n'a émané de l'Etat français spécifiquement puisque ça a été coordonné via la Commission européenne.

C'est donc tout sauf vague, mais un rappel au contraire très précis sur la réalité légale derrière les responsables du bridage de Netflix (et cie).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message