Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, m3san, pbranthome, Yanix et 54 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 18 Jan 2021 21:06

stef12eme a écrit:
latorre a écrit::) pour l'instant le jvc N5 n'ai pas calibré. Cédric louis doit me faire un devis. pour le gain des échantillon ont était commandée est après mesure le résultat était de 1.4 .pour ma part je n'ai pas remarqué de hotspot et d'effet paillettes

Dis donc il te resterait pas un bout de moquette?


Pour la moquette désolé non il ne m'en reste pas c'est une moquette que j'ai acheté et que j'ai envoyé chez Gaumont à Paris pour la faire floquer
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 18 Jan 2021 21:36

Sur mon N5 comme sur les autres marques j'en suis sur, mon ecran XY Screens tensionné se comporte vraiment très bien depuis plusieurs mois. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Jan 2021 0:30

patriceonkyo a écrit:Sur mon N5 comme sur les autres marques j'en suis sur, mon ecran XY Screens tensionné se comporte vraiment très bien depuis plusieurs mois. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Patrice



peux tu nous dire la ref de la toile?
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 19 Jan 2021 8:54

Celle ci : EC2-4K WF1 Pro Tab-tensioned 100inch 16:9.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Jan 2021 11:20

Bon choix fait me concernant, ce sera un écran fixe 120" en 16:9 ZHK100B avec toile sound max 8K. Je viens d'envoyer une demande à gloria pour avoir un lien pour payer par paypal ou alibaba.

Normalement, ils devraient pouvoir l'envoyer sans soucis avant leur golden week m'a t'elle précisée :oldy:

Je ferai un retour ici après réception.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:28

Bonjour,

stef12eme a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Commandé le 04 Janv et reçu aujourd'hui, ceci malgré quelques "approximations" Fedex (le colis dispo était prévu être livré le Ve 15 matin)...

... HK80C 130 pouces format 2.35, avec 2 toiles MF1 et WF1 Pro Max4k HG.

IMG_1468.jpg


Avec un bel emballage_protection... :bravo:

Aussi MERCI à Lina Fung (linafung@xy-screen.com) pour cet impressionnant service XY Screens. :D

Hugo



je viens de commander la wf1 pro max 4k, la mf1 a beaucoup trop de gain à mon gout ;)


Il y a de ça à peine plus de 2 ans, il était quasi impossible d'obtenir du HDR adéquat dans un contexte de projection.

Ceci a évolué depuis avec pour les projecteurs JVC Nx, un Frame Adapt HDR = DTM (Dynamic Tone Mapping) des plus performant, qui en contexte mode lampe Haut, permet d'accéder à une reproduction HDR qui devient vraiment appréciable.

Sachant que la toute récente màj JVC Nx FW 3.50 Theater Optimizer permet potentiellement d'obtenir des résultats encore plus performants... particulièrement appréciés avec le N7 dans notre initial contexte de base écran 2.60m au format 2.35 et gain 1... et mode lampe Bas...

Maintenant comme une projection 4K permet des angles de visions bien plus importants que la projection 1080p, y compris e-shift 4k...

... pour ce qui me concerne, j'ai décidé de passer à une base écran plus grande, avec acquisition d'un écran de base 3m au format 2.35, ce qui permet ainsi d'élargir l'angle de vision, à recul constant.

Toutefois une base écran de 3m induit une augmentation de 33% de la surface à illuminer (contextes 16/9 et utilisation zoom memory, pour hauteur image constante).

D'où la commande de toiles à gain plus ou moins élevés afin de pouvoir toujours utiliser le mode lampe bas, tout en pouvant moduler l'éventuel excès de lumière par le biais de la fermeture de l'iris. :wink:

Alors hier j'ai monté la toile MF1 et après divers réglages sur notre JVC N7, le rendu HDR est particulièrement bluffant avec une profondeur image aux effets 3D qui sont réellement impressionnants... ceci en lampe mode bas, iris -2, theater optimizer sur Mid, et gain TO validé à 2.0...

... bref dès que je trouve un moment, je vais faire une autocal du N7 ceci afin de parfaire l'adéquation projecteur_toile MF1.

Sachant que si cette adéquation s'avère finalement ne pas être adéquate à mes_nos yeux, eh bien on passera à la toile de "secours" WF1 Pro Max 4K HG. :D

Tout dernier point, le cadre XY Screens HK80C est vraiment magnifique... et lorsque l'on rapporte ça au prix, c'est tout simplement... magique. :love:

Hugo

PS: et au cas où, je remets ici la video XY Screens qui m'a convaincu de sauter le pas :wink: :

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:09

Bonjour,

Longue séance de visionnage hier avec la toile MF1 :

IMG_1503.jpg
Oui je sais, en haut il y a un bout de corde en trop que j'ai oublié de couper... et le 2nd SVS PB13 upgradé est désormais positionné en diagonale à l'arrière.


sur la base écran visible @ 3m... sachant qu'au départ je pensais que cette dimension serait bien plus intrusive.

Maintenant et après les visionnages d'hier, changement de priorités.

On va maintenant commencer par démontrer la toile MF1, pour monter la toile WF1 Pro Max 4K HG, afin d'évaluer ce qui visuellement nous convient le mieux, singulièrement quant au ressenti de l'effet 3D de profondeur image + base colorimétrique...

... puis je ferai une autocal N7 de la toile qui sera finalement utilisée.

Bref rien n'est jamais figé et il y a du fun en perspective... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:54

sympa ton installe, faudrait pas que t'ais a rajouter une enceinte :D
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:20

Bonjour,

"Mode HS = On"

stef12eme a écrit:sympa ton installe, faudrait pas que t'ais a rajouter une enceinte :D


Oui effectivement notre install 9.2.6 = 15.2 enceintes, ça fait pas mal... de HPs...

... mais pour être transparent je suis en train de voir si notre Home Studio ne bénéficierait de 2 canaux supplémentaires afin de passer en 17.2 par ajout de canaux CH et VOG... pour les contextes DTS:X Pro et Auro3D...

... et chacun son truc, n'est-ce pas? :wink:

"Mode HS = Off"

Sinon les 1ers essais avec la toile WF1 Pro Max4K HG montée hier, se sont révélés être réellement impressionnants, bien plus qu'avec la MF1... mais on va prendre un peu de recul pour peaufiner l'analyse de tout ça. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:04

Bonjour,

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans leur référence d'écran !
Il n'y a que la blackcrystal qui est une toile ALR ?
Merci
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:15

Bonjour,

Après divers essais, toiles XY Screens MF1 et WF1 Pro Max4K HG sur écran cadre HK80C, base 3.03m, format 2.35 :

IMG_1505.jpg


c'est la WF1 Pro Max4K HG qui va rester.

En effet avec notre JVC N7 avec FW 3.50 (= Frame Adapt HDR + Theater Optimiser), sur 3.03m de base écran, les rendus tant :

- en SDR, filtre On, avec lampe mode bas et iris -8 Auto2,
- que HDR, filtre On, avec lampe en mode lampe bas et iris -2 Auto 1 + TO sur Mid (paramètres : écran 140 pouces + gain 1.8 )

sont vraiment SUPERBES... :love: :love: :love:

... et je n'ai pas encore effectué l'autocal... :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2021 14:09

Bonjour à tous
je me tourne vers vous pour vos conseils avisés. J'ai arrêté mon choix de VP : soit un xiaomi mijia pro 2, soit un fengmi vogue Pro.
J'ai donc pris contact avec Gloria de XYscreen.
Elle me conseille, étant donné que mon installation n'est pas en salle dédiée (sol parquet clair et murs et plafond blancs) le cadre suivant: 16:9 110'' HK60B 6cm fixed frame projector screen with MF1, Gain 1.4 et angle à 120°.
Pouvez-vous, svp, me confirmer que c'est le bon produit? car j'étais parti sur une toile avec un gain 0.8.
Merci pour vos retours.
Cordialement
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 26 Jan 2021 23:17

Salut à tous !

Hugo, tu pourrais donner tes impressions sur les différences observées entre la toile WF1 et la MF1 ?
Par exemple, tu as des remarques sur les noirs ? Des artefacts à noter ?

Merci ! :)
Icesolid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2020 16:40
  • offline

Message » 27 Jan 2021 0:33

Icesolid a écrit:Salut à tous !

Hugo, tu pourrais donner tes impressions sur les différences observées entre la toile WF1 et la MF1 ?
Par exemple, tu as des remarques sur les noirs ? Des artefacts à noter ?

Merci ! :)



Je recois la WF1 que vendredi, mais je pense pouvoir dire que les noirs sont surement plus profond sur la mf1, c'est son gros gros point fort, je pense aussi que la wf1 projette beaucoup moins l'image à cause du gain à 1.
j'imagine que les avantages de la WF1 sont plus d'équilibre tonal, plus de netteté et de piqué. je confirmerai la semaine prochaine pour ma part.

Jazzwilly, ce qui est vrai pour le fond de salle est forcement vrai pour l'ust, mais pas l'inverse.

pour le cadre tu veux pas partir sur l'ultra fin histoire de jouer le concept télé?
je vais revendre la mf1 en 110", si tu prends la wf1, elle te coutera moins cher et si tu veux tester la mf1 je te vendrai la mienne ;) et au final tu paieras pas beaucoup plus cher que si tu prenais la mf1 direct de chine, la WF1 est très très bon marché et du coup la douane aussi.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 27 Jan 2021 8:55

stef12eme a écrit:
Icesolid a écrit:Salut à tous !

Hugo, tu pourrais donner tes impressions sur les différences observées entre la toile WF1 et la MF1 ?
Par exemple, tu as des remarques sur les noirs ? Des artefacts à noter ?

Merci ! :)



Je recois la WF1 que vendredi, mais je pense pouvoir dire que les noirs sont surement plus profond sur la mf1, c'est son gros gros point fort, je pense aussi que la wf1 projette beaucoup moins l'image à cause du gain à 1.
j'imagine que les avantages de la WF1 sont plus d'équilibre tonal, plus de netteté et de piqué. je confirmerai la semaine prochaine pour ma part.

Jazzwilly, ce qui est vrai pour le fond de salle est forcement vrai pour l'ust, mais pas l'inverse.

pour le cadre tu veux pas partir sur l'ultra fin histoire de jouer le concept télé?
je vais revendre la mf1 en 110", si tu prends la wf1, elle te coutera moins cher et si tu veux tester la mf1 je te vendrai la mienne ;) et au final tu paieras pas beaucoup plus cher que si tu prenais la mf1 direct de chine, la WF1 est très très bon marché et du coup la douane aussi.

Bonjour stef12eme
et merci pour ta réponse. J'avoue ne pas trop savoir ce que je veux car je commence à peine à m'intéresser aux toiles techniques et que je n'y connais pas grand chose. Sur un autre site, de tests de videoprojecteurs, il m'a été conseillé par le testeur une toile ALR avec un gain de 0.8 pour le projecteur que j'envisage Xiaomi mijia Pro 2. Mais tous les contacts que j'ai pour obtenir des devis me déconseillent ce type de gain étant mon environnement non dédié. La MF1 proposée par XYscreen a un gain de 1.4?!
D'où ma question sur le forum car je voudrais faire le bon choix.
Mon utilisation sera occasionnelle, films, sport... et je serai en mesure de générer du "noir" en fermant mais il est vrai que murs et plafond sont blancs.
Si d'autres ont des conseils, je suis preneur.
Pour le reste je te fais un MP.
Merci
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message