Parfait ce "petit" CR de ces nouveaux projos, j'ai peut être zappé l'info dans le test mais je voudrais connaître le taux de contraste de ces 2 projos.
J'ai aussi une "petite" base d'image à 2,50m en Radiance 0,6 et je comptais partir sur un 7000.
|
|
Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR
Je cite le test de JackoLINK1976 a écrit :Salut Jacko!
Parfait ce "petit" CR de ces nouveaux projos, j'ai peut être zappé l'info dans le test mais je voudrais connaître le taux de contraste de ces 2 projos.
J'ai aussi une "petite" base d'image à 2,50m en Radiance 0,6 et je comptais partir sur un 7000.
Du coup pourquoi tu ne joue pas en 60fps sur ton OLED pour garantir d'avantage de stabilité ?jacko a écrit : Sur mon OLED, 60 fps ou 120 fps conduit à la même fluidité subjective.
Les XW font nettement mieux.
Pour 4 fois moins chère que le prix d'un xw7000 tu peux jouer en UHD120jacko a écrit : Les PC OK, mais QUID de la config nécessaire et prix actuel![]()
Qu'entend on par moindre coût en CG PC ? QUID du coût de la config totale![]()
Si je dois changer d'ampli j'aurai le même raisonnement à savoir toujours viser les technologies les plus récente afin d'assurer le plus possible la pérennité.jacko a écrit : QUID des autres machines également en HDMI 2.0 récente.
Comme les Anthem série 40/70/90 ?
Cette argument est valable sur tous les nouveaux produit dont le XW7000jacko a écrit :
Je ne suis pas plus gêné qu'en cas de techno trop en avance et inutile ... avec des bugs et des problèmes de dispo ...
Voir aussi les histogrammes de contraste pour les deux projos.sebacool92 a écrit :Je cite le test de JackoLINK1976 a écrit :Salut Jacko!
5000 :
Sur son mode boost le VPL-XW5000ES affiche un contraste séquentiel de 18000:1
sur un preset par défaut 13500:1 (le contraste dynamique devient infini)
Sur un profil calibré BT709 puissance abaissée à 60 nits, 10000:1 (contraste dynamique 255000:1)
ANSI 350:1
7000
Sur son mode boost le VPL-XW7000ES affiche un contraste séquentiel de 12000:1
sur un preset 11000:1 (le contraste dynamique devient infini)
Sur un profil calibré BT709 puissance abaissée à 60 nits, 8000:1 (contraste dynamique 350000:1)
ANSI 390:1

1000K a écrit : Du coup pourquoi tu ne joue pas en 60fps sur ton OLED pour garantir d'avantage de stabilité ?
Plus de stabilité entre le 60 fps et le 120 fps sur console ? Pas de différence.
Et comme la bande passante des câbles HDMI OEM des console est suffisante, je laisse tout en mode maxi / automatique.
Mon expérience sur un LG OLED C1 (de mémoire) est totalement différente, la différence 60/120fps est énorme. La fluidité était supérieure au NZ9.
C'est peut être du au GSYNC nvdia qui n'est pas présent sur la PS5 ?
Les consoles n'ont jamais eu de GPU NVIDIA![]()
Et comme le 120Hz est plus fluide sur les XW, le problème ne vient pas de là.
Pour 4 fois moins chère que le prix d'un xw7000 tu peux jouer en UHD120
Les nouvelles cartes graphiques sortent en fin d'année. Jouer en UHD120 coutera moins chère.
Si va dans ce sens on peut jouer en HDR120 pour moins que ça encore ...
Mais pas sur potentiellement 3,5me de base ...
Jouer en UHD120 sur PC moins cher, oui comparé aux prix actuels, mais ça reste plus cher qu'un PS5 + une XsX.
Un Bon PC gaming complet à moins de 1200€ ? J'ai un TRES GROS DOUTE.
Si je dois changer d'ampli j'aurai le même raisonnement à savoir toujours viser les technologies les plus récente afin d'assurer le plus possible la pérennité.
C'est toi qui vois.
A moins de se servir du processeur comme HUB A/V, perso je ne m'intéresse qu'aux décodage audio dans ce cas.
Avoir un Trinnov, un Storm, ou un Anthem encore en HDMI 2.0 ne me dérangerait pas du tout ...
Bonjour Jacko,jacko a écrit :Le gain 0.8 peut pondérer.Music et ciné a écrit : Bonjour Jacko,
Bravo et merci pour les tests réalisés de ces 2 nouveaux VP Sony.
Pour rebondir sur la mise en œuvre en SDR du xw7000 et votre commentaire, j’imagine que pour une mise en œuvre optimale du SDR avec un xw 7000 dans ma salle dédiée l’animal à trop de lumens (écran format 2:35 de 2,55 m de base, gain 0,8, lentille anamorphic Paladin DCR4 Panamorph et MadVR Envy extreme) ?
Music et ciné
Mais cibler 80 nits sera peut être nécessaire.

Encore une fois, je suis etonné par le "mauvais"piqué du JVC .. la scéne avec le collier , c'est frappant .muscle a écrit :Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Si c'était le cas cela resterait secret pour ne pas nuire aux ventes du 7000.
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.
https://youtu.be/QgdBEFJ8C-g
Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .
J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....muscle a écrit :Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
Dapres la vidéo comparative 6000 vs nz7 le 6000 irait déjà bousculer le nz8 donc avec un prix de 11000 il se vendrait très facilement.
Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ,elle est assez parlante notamment dans les noirs .
+1minirama90 a écrit :J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....muscle a écrit :Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans.....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....
jacko a écrit :Sinon c'est confirmé : le VPL-XW6000ES n'est pas prévu pour l'Europe.
Info SONY Europe.
Aux USA le positionnement tarifaire impose presque un produit intermédiaire.RudiG a écrit :Quand on lit le test de M. Jacko qui dit que le projecteur est presque trop lumineux pour des écrans inférieurs à 3 m de base, on se demande vraiment pourquoi Sony ne propose pas aussi le XW6000ES, qui semble intéresser pas mal de monde aux USA.
Avoir des effets HDR de folie et une 3D pour laquelle les shutters des lunettes ne sont plus une pénalité.dm a écrit : A quoi servirait d'avoir 3000 Lumens calibré sur 240 de base ?
jacko a écrit :Avoir des effets HDR de folie et une 3D pour laquelle les shutters des lunettes ne sont plus une pénalité.dm a écrit : A quoi servirait d'avoir 3000 Lumens calibré sur 240 de base ?
Le seul hic est de positionner le pic lumineux à 60 nits en SDR.
On peut s'accorder à plus.
Ou (en pièce de vie par exemple) avoir une toile qui rehausse le contraste avec un gain <1.
minirama90 a écrit :J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....muscle a écrit :Meme si c'est le cas pour le moment je ny crois pas sur la durée
On trouve de tout sur YOUTU.BE , mais il n'y a pas a aller aussi, loin, un magasin de Strasbourg fait le même genre de comparatif pour convaincre ses clients d'acheter SONY et leur "fabuleux" écrans.....Eh oui, y'a des gens qui font confiance aux Professionnels...mieux vaut se faire sa propre comparaison si possible.....
Evidemment que ce n'est pas à fairedm a écrit : Mais, devoir baisser le Contraste à fond pour avoir une image à la luminosité correcte dégrade l'image au final.
Je vois ça ... pour moi les deux images sont merdiques.mirak a écrit :minirama90 a écrit : J'espère Olivier que tu ne juges pas un VP sur une vidéo, car ta crédibilité va en prendre un sacré coup........on peut faire tout dire à une vidéo. Dans celle-ci on constate déjà que le réglage colorimétrique n'est pas le même sur chacun des VP, donc si ça n'est pas carré déjà à ce niveau, on peut se poser la question sur le reste des réglages.....
pour illustration