Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, heey_gio, jeanche, Lone Sloane, redwan78, repere94 et 61 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 09 Déc 2022 17:42

re Hi,

Suite à la màj FW 2.0, un nouveau usermanual_manuel de l'utilisateur pour les JVC DLA_NP5, NZx, 25LTD (et qui est commun à tous ces projecteurs) est désormais disponible ici (.pdf, @ 15Mo)

- la version FR : https://www33.jvckenwood.com/pdfs/download.php?Model=DLA%2DNZ8BE&File=B5A%2D3961%2D22&_ga=2.162304379.651741039.1670253409-1663109650.1622296291

- la version EN : https://www33.jvckenwood.com/pdfs/download.php?Model=DLA%2DNZ8BE&File=B5A%2D3961%2D21&_ga=2.203010518.651741039.1670253409-1663109650.1622296291

Ce document mis à jour, reprend ainsi toutes les diverses nouveautés introduites par le JVC FW 2.0. :P

Un suivi des plus appréciable. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Déc 2022 17:55

vddan a écrit:Il y a longtemps que je ne passe plus la vidéo sur mon ampli ou préampli(Yamaha cx a5100) et je n'ai plus de problèmes d'édids !!

Hello vddan
On a le même préampli donc si ton câble hdmi est une fibre optique, je te serais très reconnaissant si tu pouvais faire un test avec le flux vidéo transitant par ton Yam.
Et si le test est OK, je pourrai ainsi investir sereinement dans un nouveau câble. Merci d'avance si ce test est possible dans ton install.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 09 Déc 2022 18:21

Bonjour je droit faire un choix JVC DLA-NZ8BE SONY VPL-XW7000ES
Le N7 est très bon mais je veux passer sur un vidéo projecteur laser , votre retour s’il vous plaît merci d’avance :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 09 Déc 2022 19:52

Bonjour,

aigle972 a écrit:Bonjour je droit faire un choix JVC DLA-NZ8BE SONY VPL-XW7000ES
Le N7 est très bon mais je veux passer sur un vidéo projecteur laser , votre retour s’il vous plaît merci d’avance :ohmg:


Lorsqu'on évoque l'acquisition de tels produits, la seule bonne réponse, est qu'à la base, c'est une question de seule préférence personnelle.

Sachant qu'à ce niveau de coûts, c'est à dire une gamme de produits situés dans la fourchette 10k€ - 20k€, il n'y a pas de bons ou de mauvais produits.

Toujours est-il qu'ici, c'est le sujet HCFR dédié aux projecteurs JVC DLA-NZ7 & NZ8...

... aussi et TRES CLAIREMENT, ce n'est pas un sujet dédié à de quelconques comparaisons ou évocations de ponts forts et de points faibles des uns et des autres.

Donc bien cher aigle972, soit tu te fais ta propre opinion avec tout ce qui est individuellement écrit ici pour le JVC NZ8, de même que la même chose dans le sujet dédié au Sony 7000, soit tu ouvres un sujet spécifiquement dédié à ta demande, et chacun pourra t'y répondre à sa guise.

Et merci pour la bonne compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2022 10:54

emanu a écrit:
vddan a écrit:Il y a longtemps que je ne passe plus la vidéo sur mon ampli ou préampli(Yamaha cx a5100) et je n'ai plus de problèmes d'édids !!

Hello vddan
On a le même préampli donc si ton câble hdmi est une fibre optique, je te serais très reconnaissant si tu pouvais faire un test avec le flux vidéo transitant par ton Yam.
Et si le test est OK, je pourrai ainsi investir sereinement dans un nouveau câble. Merci d'avance si ce test est possible dans ton install.


Salut et désolé.........j'avais acheté un câble fibre de 12m et il n'a tenu que environ 1 an et j'ai cherché par tous les moyens de ne pas en racheté un!
Je suis repassé en câble cuivre 8K mais en ne dépassant pas 8m (en faisant moins de détour dans mon salon) et depuis : nickel !
Donc si tu as la possibilité, cela serait le mieux !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Déc 2022 11:23

Merci "Hugo S" pour les PDF à jour :ohmg:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Déc 2022 11:33

Bonjour D.,

vddan a écrit:Merci "Hugo S" pour les PDF à jour :ohmg:


Et merci à toi pour ce merci des plus apprécié. :thks:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2022 11:47

De même :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Déc 2022 12:20

thermique85 a écrit:Bonjour.
De la même façon que j'ai fait avec le JVC-N7 , j'ai rendue compatible au Dolby-vision le JVC-NZ8 ( au même titre que NZ-7 et NZ-9 )
Cela en mettant un module HD-Fury WRROOM entre le préampli AMTHEN AVM90 et les deux diffuseurs ( TV + Projecteur )

Clairement le JVC-NZ8 est magique en HDR , maintenant j'ai la confirmation qu'il peut aller encore plus loin avec un signal encore plus qualitatif qui est le DOLBY-VISION .
En type de sources que j'ai à ma disposition :
- La visualisation d'un film comme le dernier TOP-GUN par un lecteur compatible et qui peut décoder le DOLBY-VISION en LLDV
- La visualisation d'un films ou serie en DOLBY-VISION sur NETFLIX via un NVIDIA SHIELD PRO .
Je vous ai fait un tutos pour vous faciliter la tache sur un autre post du Forum :
HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html

N'en déplaise à certain grincheux ou critiqueurs de métier , cela fonctionne magnifiquement Bien . :love:

Le seul témoin pour l'instant de cette trouvaille qui représente de très nombreuses heures de recherches est EKTOR
Et c'est vrais aussi qu'Il rouspète à chaque fois qu'il part de la maison , comme quoi , je vais être responsable une fois de plus de dépenses supplémentaires de sa part :oops:
A se jeu là , l'achat du NZ-8 c'est un peut lui le responsable :siffle: :bravo:

Impératif a cela , avoir des HDMI optique en 2.1 pour être sur que cela ne bouchonne pas ou Bug en tout genre .

Salut à tous,

Merci thermique85 pour ce tuto.
Je n'ai pas encore franchi le pas pour ce genre de boitier afin de faire du DV ; cependant je pense que je vais craquer prochainement.
Il faut que je me renseigne sur le boitier le plus adapté pour le faire (j'ai cru comprendre que certains boitiers pouvaient être un poil moins performant).

En fait, je suis toujours autant satisfait de mon RS3100/NZ8 qui fait des merveilles à mes yeux. En fait, ce qui est très pratique avec ce genre de VP, c'est qu'il délivre un rendu d'image très qualitatif sans se prendre la tête pendant des heures. Une petite autocalibration uniquement du Gamma en activant le mode "Reflect To All", et c'est parti. Je trouve que JVC propose une gamme qui arrive a avoir un rendu d'image ultra qualitatif avec une certaine facilité de mise en oeuvre. En fait, c'est la combinaison de différentes technologies qui permet cela : le logiciel d'autocalibration, le Frame Adapt HDR (le DTM by JVC), le Theater Optimizer ...
Je dois avouer que depuis le dernier firmware, je trouve de moins en moins d'intérêt à mon PCHC MadVR ; même si je reconnais que celui-ci va plus loin ; En fait, le rendu sans MAdVR étant déjà à un tel niveau que l'intérêt de celui-ci me semble de moins en moins évident. Bref, si je n'avais pas ce PCHC, et bien aujourd'hui, je m'en passerai volontiers. D'ailleurs avec ce firmware V2.00, JVC a du apporter des modifications dans le rendu de son processing EshiftX/Sharpness, mais sans que cela ne soit communiqué officiellement ; du moins, c'est vraiment l'impression que j'ai.

Il est vrai aussi que les passionnés que nous sommes en voulons toujours plus. C'est sans doute pour cela que j'ai envie d'essayer le DV via un boitier externe. J'ai également récupéré (il y a 1 mois ou 2) un spectromètre I1PRO2 ; mais par manque de temps (boulot, boulot, boulot, ...), je n'ai pas encore essayé de faire un log avec le logiciel d'autocalibration. En fait je dois me fabriquer un support de fixation au préalable pour le faire.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 10 Déc 2022 13:20

re Hi,

kaizen a écrit:
thermique85 a écrit:Bonjour.
De la même façon que j'ai fait avec le JVC-N7 , j'ai rendue compatible au Dolby-vision le JVC-NZ8 ( au même titre que NZ-7 et NZ-9 )
Cela en mettant un module HD-Fury WRROOM entre le préampli AMTHEN AVM90 et les deux diffuseurs ( TV + Projecteur )

Clairement le JVC-NZ8 est magique en HDR , maintenant j'ai la confirmation qu'il peut aller encore plus loin avec un signal encore plus qualitatif qui est le DOLBY-VISION .
En type de sources que j'ai à ma disposition :
- La visualisation d'un film comme le dernier TOP-GUN par un lecteur compatible et qui peut décoder le DOLBY-VISION en LLDV
- La visualisation d'un films ou serie en DOLBY-VISION sur NETFLIX via un NVIDIA SHIELD PRO .
Je vous ai fait un tutos pour vous faciliter la tache sur un autre post du Forum :
HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html

N'en déplaise à certain grincheux ou critiqueurs de métier , cela fonctionne magnifiquement Bien . :love:

Le seul témoin pour l'instant de cette trouvaille qui représente de très nombreuses heures de recherches est EKTOR
Et c'est vrais aussi qu'Il rouspète à chaque fois qu'il part de la maison , comme quoi , je vais être responsable une fois de plus de dépenses supplémentaires de sa part :oops:
A se jeu là , l'achat du NZ-8 c'est un peut lui le responsable :siffle: :bravo:

Impératif a cela , avoir des HDMI optique en 2.1 pour être sur que cela ne bouchonne pas ou Bug en tout genre .

Salut à tous,

Merci thermique85 pour ce tuto.
Je n'ai pas encore franchi le pas pour ce genre de boitier afin de faire du DV ; cependant je pense que je vais craquer prochainement.
Il faut que je me renseigne sur le boitier le plus adapté pour le faire (j'ai cru comprendre que certains boitiers pouvaient être un poil moins performant).
...
Il est vrai aussi que les passionnés que nous sommes en voulons toujours plus. C'est sans doute pour cela que j'ai envie d'essayer le DV via un boitier externe


Pour ce qui me concerne, ayant eu plusieurs boîtiers HDFury, tous revendus, car je n'en avais plus besoin...

... toujours est-il que maintenant avec cette fonctionnalité DV additionnelle, je lorgne de nouveau du côté de HDFury...

... ne serait-ce que pour évaluer par moi-même l'apport réel de ce tweaking HDFury_DV par rapport au contexte Fw 2.0 avec Frame Adapt HDR, Auto (Wide) + Mode 3...

... et plus spécifiquement par rapport à la notion du "plug & play & forget" à l'utilisation au quotidien.

En effet ce que je trouve des plus que bluffant avec un NZx, d'autant plus maintenant avec le FW 2.0, c'est le fait de pouvoir sélectionner n'importe quelle source HDR et le projecteur s'y adapte par lui-même dans pratiquement tous les cas, ceci sans que l'on ait besoin de mettre les mains dans le cambouis en fonction des divers cas possibles (MaxFLL, MaxCLL).

Bref impatient d'avoir ton retour. :P

puis Gérald_kaizen a écrit:En fait, je suis toujours autant satisfait de mon RS3100/NZ8 qui fait des merveilles à mes yeux. En fait, ce qui est très pratique avec ce genre de VP, c'est qu'il délivre un rendu d'image très qualitatif sans se prendre la tête pendant des heures. Une petite autocalibration uniquement du Gamma en activant le mode "Reflect To All", et c'est parti. Je trouve que JVC propose une gamme qui arrive a avoir un rendu d'image ultra qualitatif avec une certaine facilité de mise en oeuvre. En fait, c'est la combinaison de différentes technologies qui permet cela : le logiciel d'autocalibration, le Frame Adapt HDR (le DTM by JVC), le Theater Optimizer ...
Je dois avouer que depuis le dernier firmware, je trouve de moins en moins d'intérêt à mon PCHC MadVR ; même si je reconnais que celui-ci va plus loin ; En fait, le rendu sans MAdVR étant déjà à un tel niveau que l'intérêt de celui-ci me semble de moins en moins évident. Bref, si je n'avais pas ce PCHC, et bien aujourd'hui, je m'en passerai volontiers. D'ailleurs avec ce firmware V2.00, JVC a du apporter des modifications dans le rendu de son processing EshiftX/Sharpness, mais sans que cela ne soit communiqué officiellement ; du moins, c'est vraiment l'impression que j'ai.


C'est également mon avis que les e-shiftX (peut-être e-shift du NZ7), sharpness, mais aussi CMD + Motion Enhance ont évolué avec cette màj FW 2.0...

... ce que l'on peut d'ailleurs apprécier avec le BRD UHD d' Interstellar. Un titre qui est effectivement bruité, mais qui avec ce nouveau contexte FW 2.0 devient :love: :love: :love: ...

... et chacun l'aura compris, ce n'est pas forcément avec l'utilisation du FilmMaker Mode. :D

finalement Gérald_kaizen a écrit:... J'ai également récupéré (il y a 1 mois ou 2) un spectromètre I1PRO2 ; mais par manque de temps (boulot, boulot, boulot, ...), je n'ai pas encore essayé de faire un log avec le logiciel d'autocalibration. En fait je dois me fabriquer un support de fixation au préalable pour le faire.

Gérald


Ah la I1Pro2... je suis curieux de voir ce qu'une autocal donne avec ce spectro. :wink:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2022 14:11

Un spectro n'est pas recommandé pour les basses lumières (c'est lent et ça ne descend pas très bas sauf produits très couteux).
C'est simplement moins dépendant des technologies (pas de dérives en mesure laser ou autre), mais pas top pour effectuer des séries de mesures dont certaines impliquent des mires ayant peu de luminance.

A titre personnel j'ai une Jeti Specbos 1211 et pourtant je ne m'en sers que pour étalonner la K10A (donc supprimer la moindre dérive) et pour certaines mesures de chrominance.

C'est donc plus exacte en chrominance mais pas forcément idéal en bas IRE.
Et normalement le temps de travail est plus long car à la différence d'un colo tri-timulus le logiciel devrait être en mesure de poursuivre la mesure tant que le spectro n'a pas validé (donc long en basse lumière).
Si le logiciel ne fait pas ça, il y a risque d'avoir une erreur en basse lumière.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Déc 2022 14:34

Quand j'ai vu le résultat chez Philippe, je me suis dis qu'il fallait que je teste ça aussi! (gradations inédites dans les noirs et les hautes lumières). Par contre, c'est à fond de balle...(laser haut donc bruyant)

EDIT: base 2.7m il me semble toile XS 1.2 (grise), la toile mange énormément de lumière (mais c'est peut-être elle aussi qui fait gagner très fortement en contraste perçu).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Déc 2022 14:48

Hi Cyrille,

ektor a écrit:Quand j'ai vu le résultat chez Philippe, je me suis dis qu'il fallait que je teste ça aussi! (gradations inédites dans les noirs et les hautes lumières). Par contre, c'est à fonde de balle...(laser haut donc bruyant)


Chez Philippe, c'est quelle taille d'écran et gain?

Sachant qu'à mon avis, en termes de luminosité requise, l'utilisation de ce tweak DV, nécessite à la base des tailles écran similaires à ce qui est "officiellement recommandé" pour preset le HDR10+ , qui est nativement réglé en mode laser High :

Image

... ces valeurs étant pour un écran de gain 1. :idee:

D'où il me paraît logique que pour du DV, il faille également un "fond de balle, bruyant". :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2022 14:56

Hugo S a écrit:Bonjour,

aigle972 a écrit:Bonjour je droit faire un choix JVC DLA-NZ8BE SONY VPL-XW7000ES
Le N7 est très bon mais je veux passer sur un vidéo projecteur laser , votre retour s’il vous plaît merci d’avance :ohmg:


Lorsqu'on évoque l'acquisition de tels produits, la seule bonne réponse, est qu'à la base, c'est une question de seule préférence personnelle.

Sachant qu'à ce niveau de coûts, c'est à dire une gamme de produits situés dans la fourchette 10k€ - 20k€, il n'y a pas de bons ou de mauvais produits.

Toujours est-il qu'ici, c'est le sujet HCFR dédié aux projecteurs JVC DLA-NZ7 & NZ8...

... aussi et TRES CLAIREMENT, ce n'est pas un sujet dédié à de quelconques comparaisons ou évocations de ponts forts et de points faibles des uns et des autres.

Donc bien cher aigle972, soit tu te fais ta propre opinion avec tout ce qui est individuellement écrit ici pour le JVC NZ8, de même que la même chose dans le sujet dédié au Sony 7000, soit tu ouvres un sujet spécifiquement dédié à ta demande, et chacun pourra t'y répondre à sa guise.

Et merci pour la bonne compréhension de chacun.

Hugo


Bonjour Hugo
merci de votre remarque effectivement je ne suis pas au bon endroit comme j’ai le JVC N7 je pensais que j’étais au bon endroit merci Hugo

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 10 Déc 2022 15:06

Hugo S a écrit:Hi Cyrille,

ektor a écrit:Quand j'ai vu le résultat chez Philippe, je me suis dis qu'il fallait que je teste ça aussi! (gradations inédites dans les noirs et les hautes lumières). Par contre, c'est à fonde de balle...(laser haut donc bruyant)


C'était quelle taille d'écran et gain?

Sachant qu'à mon avis, en termes de luminosité requise, l'utilisation de ce tweak DV, nécessite à la base des tailles écran similaires à ce qui est "officiellement recommandé" pour preset le HDR10+ , qui est nativement réglé en mode laser High :

Image

... ces valeurs étant pour un écran de gain 1. :idee:

D'où il me paraît logique que pour du DV, il faille également un "fond de balle, bruyant". :wink:

Hugo


Le HDR quelque soit son type (peut être exception faite du HLG) profite toujours d'une luminosité maximale.
La cible idéale dépend de l'étalonnage du film.
Et d'après les contextes, ne projection le presque 200 nits que l'on peut atteindre dans certains cas extrêmes, n'est pas de trop.
Le DV tout particulièrement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message