Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coco68, hamster, kroliv, MIB91, pulpfictionch et 64 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 07 Fév 2023 1:31

Hello! Une vidéo intéressante du fonctionnement du nouvel algo de Trinnov. C'est en Allemand au début mais ensuite la présentation est en anglais et l'interview est en anglais. Bon le mec de Trinnov a un tic verbal insupportable à dire "Okkkaayy" à la fin de chaque phrase mais il est bon au moins ;)

Ce que je retiens c'est qu'il faut au moins 3 caissons devant et 3 caissons derrière pour avoir le résultat escompté, ce qui est différent en contraintes que Dirac ART.

L'algo ne sera pas dispo avant 9 mois à 1 an.

https://youtu.be/5YDYMdUXIQ0

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 07 Fév 2023 7:48

Davrous a écrit:Hello! Une vidéo intéressante du fonctionnement du nouvel algo de Trinnov. C'est en Allemand au début mais ensuite la présentation est en anglais et l'interview est en anglais. Bon le mec de Trinnov a un tic verbal insupportable à dire "Okkkaayy" à la fin de chaque phrase mais il est bon au moins ;)

Ce que je retiens c'est qu'il faut au moins 3 caissons devant et 3 caissons derrière pour avoir le résultat escompté, ce qui est différent en contraintes que Dirac ART.

L'algo ne sera pas dispo avant 9 mois à 1 an.

https://youtu.be/5YDYMdUXIQ0

pour info , ce youtubeur très connu est un revendeur offciel ou un ambassadeur stormaudio. D'ailleurs sur le site storm , on le voit s'afficher sur la page d'accueil avec le président de storm :idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2023 10:11

Ah oui ? Peut-être. Je l'avais déjà vu faire des comparatifs de projecteur, je n'avais pas l'impression qu'il était revendeur.

Dans tous les cas, cela n'enlève en rien l'intérêt de son interview, la personne de Trinnov donnant des informations très intéressantes.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 07 Fév 2023 11:35

C'est surtout un intégrateur.
Donc il connaît et comprend les produits.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Fév 2023 11:40

Bonjour,

Davrous a écrit:Hello! Une vidéo intéressante du fonctionnement du nouvel algo de Trinnov. C'est en Allemand au début mais ensuite la présentation est en anglais et l'interview est en anglais. Bon le mec de Trinnov a un tic verbal insupportable à dire "Okkkaayy" à la fin de chaque phrase mais il est bon au moins ;)

Ce que je retiens c'est qu'il faut au moins 3 caissons devant et 3 caissons derrière pour avoir le résultat escompté, ce qui est différent en contraintes que Dirac ART.

L'algo ne sera pas dispo avant 9 mois à 1 an.



Merci pour cette particulièrement intéressante présentation et interview de David M. de Trinnov. :bravo: + :P

Et pour tous ceux qui souhaiteraient approfondir la très didactique explicitation théorique qui est à la base de cette démo Trinnov à l'ISE 2023 à Barcelone, il y a ce long Podcast_séminaire HCFR Trinnov, qui est incontournable à visionner pour tout Passionné d'Adio :




de même que sur le même sujet, on peut regarder cette interview d'Arnaud L. de Trinnov au dernier PAVS 2022, où l'Association des Membres HCFR était présente :wink: :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Fév 2023 23:02

Bonsoir ,

j'ai besoin d'une précision et votre retour d'expérience

Au niveau de l'optimizer setting , par défaut c'est amplitude +phase . il y a d'autres options dont According to L&R speakers .

N'est il pas judicieux dans un contexte home cinema d'utiliser according to L&R speakers ? ce paramètre fait coincider toutes les enceintes ?

Si on fait ce choix , çela influence t il notre Target curve défini préalablement ?

:??

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2023 23:14

sinon on parlait de la multiplication des caissons dans le contexte futur trinnov.
SVS va lancer un caisson mural encastrable et pourra répondre à certains besoins .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2023 14:20

Petite arrivée
Fichiers joints
unnamed.jpg

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2023 14:24

Excellent!
j’ai commandé la même il y a quelques semaines ;-)
Ça fait son effet :ane:
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • online

Message » 09 Fév 2023 16:26

bonjour, ça s’achète ou ??

merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 09 Fév 2023 16:54

athoriac a écrit:bonjour, ça s’achète ou ??

merci

Mp

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2023 11:19

Bonjour,

Ayant un peu de retard dans nos visionnages, hier soir c'est le BRD UHD "Ambulance" de Michael Bay qui était au Menu...

... avec à la clé : :o + :love: pour une exceptionnel piste Atmos et une image HDR de la même veine. :P

Bref si vous n'avez pas encore visionné ce titre, dont le scénario ne fait pas forcément dans la dentelle intellectuelle, faites vous plaisir car on flirte avec une référence AV. :wink:

Bonne semaine,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Fév 2023 14:57

une autre vidéo avec interview et image de la mise en place de l’installation de l'ISE en 13.16.6



C'est un youtubeur australien invité par Krix.
Il a fait le voyage depuis l'Australie jusqu’à Barcelone pour assister au salon. :o
Den92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:34
Localisation: Groupe local / Voie lactée / Bras d'Orion / Systéme Sotalire / Terre
  • offline

Message » 13 Fév 2023 15:34

re Hi,

Merci. :bravo:

... et perso je trouve que le feed-back d'Arnaud D. ...

https://www.youtube.com/watch?v=gXcVs6-fX5Y&t=785s

... est particulièrement intéressant à écouter... ne serait-ce que pour ce qui potentiellement se profile dans le futur... "pretty good". :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Fév 2023 16:24

Hugo S a écrit:re Hi,

Merci. :bravo:

Hugo


De rien Hugo :)
Petite question, comment tu fais pour intégrer correctement les vidéos YouTube sur le forum ? il y a quelque chose qui m’échappe...
Den92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:34
Localisation: Groupe local / Voie lactée / Bras d'Orion / Systéme Sotalire / Terre
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message