Petite vidéo de David ici
https://youtu.be/AuK0uVhnGlo
|
|
Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR
Et en plus ça permet le VESA d'être centré sur la TV et non déporté en bas. Ca sera beaucoup plus facile à manoeuvrer et poser avec un support mural.skary13 a écrit :Comme on peu le voir sur la dernière vidéo de David Nogueira a partir de 18m40, l’encadrement de la dalle est bien plus épais, donc plus de problème de dalle voilée ... déjà un bon point pour moi, vu le nombre de retour que j'ai vu sur ce souci.
Comparaison:Faisan a écrit :Bonjour à tous, connaissez vous la différence au niveau du son entre les S90C et S95C ?
Les 2 modèles seront compatibles avec les BS 2022 j'imagine (Q990B par ex...)
merci à toi, trés précis le tableau et peu de différences en effet.lcdmen a écrit :Comparaison:Faisan a écrit :Bonjour à tous, connaissez vous la différence au niveau du son entre les S90C et S95C ?
Les 2 modèles seront compatibles avec les BS 2022 j'imagine (Q990B par ex...)
https://www.displayspecifications.com/f ... 846d24709b
... le seul modèle équivalent au S95B de 2022 c'est le S90C de cette année, et il est moins cher ...lulu1980 a écrit :Je ne comprends pas votre raisonnement.
Le principe d'une nouvelle génération c'est d'apporter des innovations mais à gamme équivalente le prix doit être équivalent.
Ils comparent deux écrans de même gamme S95 donc il ne devrait pas y avoir d'augmentation tarifaire. (Encore heureux que le modèle 2023 apporte une plus value sinon quel intérêt de l'attendre)
Le S90 est une gamme inférieure.
Je te confirme que tout les contenus et toutes les nouveautés sur prime vidéo , sont bel et bien en hdr10+ .Berlinois a écrit :Incompréhensible de la part de samsung de ne pas proposer le dolby vision.
Même amazon commence à ne plus proposer le hdr10+ sur les grosses dernières séries.
Rien que cela est rédhibitoire, sans compter les prix.
Donc, selon le matériel ils proposent le HDR10+ ou le DV. Perso sur ma philips (et ma shield) j'ai du HDR10+ (pas sur la shield, normal elle le supporte pas) sur certains programmes et du DV sur certaines grosses nouveautés.Furax rital a écrit :Je te confirme que tout les contenus et toutes les nouveautés sur prime vidéo , sont bel et bien en hdr10+ .Berlinois a écrit :Incompréhensible de la part de samsung de ne pas proposer le dolby vision.
Même amazon commence à ne plus proposer le hdr10+ sur les grosses dernières séries.
Rien que cela est rédhibitoire, sans compter les prix.
Idem sur la plateforme tv+
... ce serait surprenant, car d'une part Samsung est à l'origine du format gratuit HDR10+, dans lequel il était parvenu à embarquer par ex Pana (qui a depuis aussi adopté le DV payant) et aussi la 20th Century Fox, et d'autre part l'absence du DV chez Samsung ne l'empêche pas d'être le plus gros vendeur de TVs au monde, et ce depuis environ 8 années consécutives ...Berlinois a écrit :Donc, selon le matériel ils proposent le HDR10+ ou le DV. Perso sur ma philips (et ma shield) j'ai du HDR10+ (pas sur la shield, normal elle le supporte pas) sur certains programmes et du DV sur certaines grosses nouveautés.Furax rital a écrit : Je te confirme que tout les contenus et toutes les nouveautés sur prime vidéo , sont bel et bien en hdr10+ .
Idem sur la plateforme tv+
Mais même ainsi, je pense que le DV a gagné et que samsung devra y passer rapidement.
... tout à fait exact ... hélas ...!Cool-Spot a écrit :Je pense que la majorité des consommateurs ne savent même pas ce que sait le hdr. Alors le Dolby Vision... Samsung ca fait claquer les images en couleur c'est pas trop chers. Rien qu'a voir à mon travail quand les gens me parle de leur tv ou du prix qu'il veulent mettre dans leur tv (samsung évidemment). J'ose même pas dire la somme que je veux/voudrais mettre dans mon futur tv.
Charge aux vendeurs de presenter les technos. Ou comme moi de voir une présentation DV avant la projection d'Avatar 2. Même ma femme à écarquillés les yeux en me disant : OK.
Mais c'est con que Samsung ne propose pas le DV.
Ps: pour prime vidéo, j'ai vu pas mal, sur le grand bandeau du haut de page, de récent contenue exclusif indiqué le hdr10+. Et même les deux dv / hdr10+.
FZ26 a écrit : par contre, si madame est là, pas question de perdre la face, quitte à raconter des énormités ...!