[UBD,BD & BD 3D] Avatar 2 : la voie de l’eau

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Modérateurs : Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR

ssebs
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message par ssebs »

Autant pour moi, j'ai lu trop vite!
Chez moi c'est la version 4K qui passe, je n'ai pas la version 3d, je retire donc ce que j'ai écrit :ko:

[Edit] par contre, une recherche sur le web indique qu'il faut penser à mettre le dolby vision sur OFF, sinon pas de 3D possible.
emanu

Message par emanu »

denis29

Message par denis29 »

merci pour vos réponses, en effet, il faut mettre dolby vision off, curieux, j'avais un message qui disais que je ne pouvais pas lire ce BD, curieux message d'erreur alors qu'il faut juste changer un réglage dans les paramètres...
je regrette un peu de ne pas l'avoir en dolby atmos avec la 3D, je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait.
lebellium

Message par lebellium »

Je n'ai toujours pas déballé mon steelbook 3D allemand.
Un jour, quand je serai d'humeur "allez, le film est naze mais ça va être un top démo 3D" :ko:
Fafa online
Secrétaire Général & Superv. Univers TVs

Message par Fafa »

Naze,peut-être pas, car il est clairement spectaculaire justement et que le scénario se laisse suivre malgré tout.
Mais il est vrai qu'il est clairement inférieur au précédent, que ce soit au niveau du scénario que de l'écriture des personnages.
Et pire, il va même à l'encontre du premier en déconstruisant toute la beauté (certes, un peu niaise) du premier.
En fait, les Na'avi, ils n'ont rien d"exceptionnel : il sont banalement racistes et misogynes.
Ca surprend un peu, après avoir vu le premier.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
yann29000

Message par yann29000 »

perso j'ai pas accroché du tout, trop decu, ou alors trop sur le 1er qui etait somptueux :D
Fafa online

Message par Fafa »

Effectivement, le 1er était somptueux et qui plus est, vraiment dépaysant.
Les décors du 2 sont nettement moins riches, moins détaillés...
Là aussi, c'est une déception du 2.

Et le pire, c'est que je ne considère pas le 1er comme un très grand film.
Pas mauvais, bien sûr.
Mais à mes yeux, c'est pas un pilier du cinéma comme peuvent l'être d'autres films de Cameron.
Mais le 2 rehausse le 1er, en fait! :mdr:
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Kinderfeld

Message par Kinderfeld »

J'ai revu le film et j'ai ressenti que de l'ennui. Enfaite sa force au cinéma c'est l'immersion, après ça on a du mal à être surpris.

La moitié du film c'est de la découverte sous marine, contemplation, la scène des baleines est longue.

Visuellement sans la 3d il y a comme un manque et en principe ça doit pas faire ça, quand un film est bon il le reste peu importe ton mode de visionnage (titanic, sda, gladiator, alien 1 et 2, terminator ect).

J'ai pu tester un peu ma télé avec les scènes de mouvement de l'eau de mer. Merci Cameron. :ane:
emanu

Message par emanu »

Je suis de ton avis. L'immersion en 3D reste son point fort mais quel point fort.
Le moins bon des films de J.Cameron. Je préfère dire cela plutôt que le plus mauvais de ses films, faut pas exagérer non plus :mdr:
La comparaison avec le film de 2009 est fatale pour cette suite.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par LINK1976 »

Je trouve les 2 films moyens si on enlève la partie cosmétique, dommage que Cameron s'enferme dans cet univers ( il prévoit encore des suites ) dont on se fiche au final, bref, c'est bleu et c'est tout!
foxneil

Message par foxneil »

Même ressent, je me suis pas mal ennuyé :-?
Le premier m'avait vraiment beaucoup plus laissé emporté.
Dommage que J.Cameron nous sort pas d'autres film (J'ai une sur dose d'Avatar) avec le talent qu'on lui connait.
Quel gachis :adieu:
Fafa online

Message par Fafa »

On a déjà notre dose d'avatar, alors qu'on en est qu'au 2ème épisode! :lol:

Le 1 m'avait un peu déçu, mais la version longue l'améliorait bien.
Le 2 m'a clairement déçu car il bafoue les personnages initiés dans le premier, au service d'un scénario bancale qui fait la part belle à des décors vides et peu intéressants.
evangelion77
Contributeur HCFR 2025
Contributeur HCFR 2025

Message par evangelion77 »

Une nouvelle édition UHD 4K avec Dolby Vision sera disponible le 19 décembre 2023.

https://thedigitalbits.com/columns/my-t ... STI6v7-boc

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2023/11 ... 303142.jpg[/img]
Issartier cyril

Message par Issartier cyril »

bonsoir pour ma part un film fantastique aux effets spéciaux ultra détaillé , ils ne sont pas vide mais l'eau est justement le décors principal .. .une animation sans pareil c'est tellement magnifique , je l'aime autant que le premier perso :wink: top démo
evangelion77
Contributeur HCFR 2025
Contributeur HCFR 2025

Message par evangelion77 »

"Avatar - La Voie de L'eau (2022) : L'édition 4K Collector avec Dolby Vision le 13 mars en France"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... or-4k.html
lebellium

Message par lebellium »

lebellium a écrit :Trop tard, Amazon.de a expédié mon steelbook 3D aujourd'hui :bravo:
2 ans plus tard, j'ai enfin déballé le blu-ray 3D pour le visionner !

Des sentiments partagés pour ma part, car d'un côté j'ai passé un super moment, l'image et la 3D étaient magnifiques (je laisse de côté le scénario et la longueur du film). Mais d'autre part, c'était la 1ère et sûrement la dernière fois que je le voyais en 3D puisque dans quelques jours je vais me séparer de mon TV 3D Panasonic EX780 pour passer à l'OLED. C'est une sorte d'adieu déchirant à une technologie injustement boudée :friend:
Kaelll68

Message par Kaelll68 »

lebellium a écrit :
IROISE a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas un combo 4K + 3D :(
Pas très étonnant, ils se comptent sur les doigts de la main, non ?
J'ai juste Blade Runner 2049 perso...
Il y a aussi Alita Battle Angel disponible.

Quand à la 3D de Avatar 2 j'attends de recevoir mon exemplaire du film en 3D importé d'Angleterre pour me prononcer.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par LINK1976 »

lebellium a écrit :
lebellium a écrit :Trop tard, Amazon.de a expédié mon steelbook 3D aujourd'hui :bravo:
2 ans plus tard, j'ai enfin déballé le blu-ray 3D pour le visionner !

Des sentiments partagés pour ma part, car d'un côté j'ai passé un super moment, l'image et la 3D étaient magnifiques (je laisse de côté le scénario et la longueur du film). Mais d'autre part, c'était la 1ère et sûrement la dernière fois que je le voyais en 3D puisque dans quelques jours je vais me séparer de mon TV 3D Panasonic EX780 pour passer à l'OLED. C'est une sorte d'adieu déchirant à une technologie injustement boudée :friend:
La 3D est l'une des meilleures sur ces titres avec l'import Japonais du second volet de Doctor Strange qui est juste sublime. Pour ma part je ne me vois pas ne pas avoir de diffuseur sans la 3D en vidéoprojection.
IROISE

Message par IROISE »

+1000
Répondre

Revenir à « 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD »