Première installation HC dans mon salon

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Modérateurs : Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR

walloo38

Message par walloo38 »

avis aux experts :

J'ai sur mon "nouveau DENON 4520" la possibilité de gérer manuellement l'affectation de chaque amplis...

Voilà ce que je trouve dans la notice :

5.1p(doubleampli)Z2

Affecte les amplificateurs de puissance de cet appareil comme suit : 5.1 canaux pour la MAIN ZONE, 2 canaux pour la connexion à 2 amplificateurs de l’enceinte avant et 2 canaux pour la ZONE2. Dans ce cas, passez à l’étape 11.

Sachant que mes RP-280F sont prévu pour bi cablage ou bi amplification --> utile de passer sur ce mode ? je vais pouvoir assigner 2 autres amplis internes du denon sur les frontales ???
walloo38

Message par walloo38 »

j'ai ma réponse du coup :)

De ce que je viens de lire : pas top car les KLIPSCH sont 2 voies 3hp et du coup avec les deux woofer en parallèle la bi amp creuse l'écart favorisant le tweet....

Je pense avoir bien lu !?
Herve71

Message par Herve71 »

Salut,
Même si ton Denon permet d'affecter 4 étages d'amplification pour les frontales, quel serait le gain espéré ? :??
A tous les coups, les 4 amplis amplifient le même signal, et le filtre interne de tes frontales suppriment ce qui n'est pas désiré.
L'intérêt est de partager la puissance sur ces étages, ça les soulage. Mais un élément limitant d'un intégré, c'est son alimentation, et là, quelque soit la solution retenue, c'est la même.

Une vraie bi-amplification serait de supprimer le "non désiré" avant amplification. Cela permet d'attaquer les HP sans filtre passif. Mais dans ton cas, ce ne me semble pas possible (et ça demanderait une étude pour paramétrer le filtrage actif).

Après, tu peux essayer, c'est comme ça que l'on apprend. Des bouts de câbles, une pince coupante et zou, il faut essayer, tu verras bien. :bravo:
walloo38

Message par walloo38 »

A tous les coups, les 4 amplis amplifient le même signal, et le filtre interne de tes frontales suppriment ce qui n'est pas désiré.

C'est exactement ça...

C'était une découverte d'une caractéristique de mon nouvel ampli, mais je ne pense pas que ce soit utile !
Je ferais quand même le test comme tu dis, mais je pense que les multiples avis précisant que cela crée un "trou" encore plus important sur les plages medium sont bien fondés...
walloo38

Message par walloo38 »

bonjour à tous,

petit retour au fur et à mesure de l'avancement...

J'ai fait la connaissance d'une personne fort sympathique, on a réalisé la calibration avec UMIK et REW !

Résultat top, manque 3m pour le réglage du SUB parfait (peut être Mini dsp à terme)...
La spatialisation est top.

J'ai peaufiné "à l'oreille" car je dois être dur de la feuille coté gauche donc j'ai un peu forcer colonne gauche et surround gauche :D
Cela c'est avéré concluant car sur quelques films habituels je découvre sur certains passages des choses que je n'entendais pas !

Afin d'avancer encore un peu, j'aimerais vos avis sur un bloc de puissance :

J'ai quand même le sentiment que mes 2 colonnes sous sous exploitées par l'intégré DENON j'ai le sentiment que la scène AV serait quand même bien plus présente avec un bloc de puissance pour les alimenter...

Une idée d'un bloc sympa ?
200 ? 300w par canal ?

Merci du retour

@ bientôt
Répondre

Revenir à « Installations HC non dédiées »