2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)
Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR
- anthony17570
Tu as Emotiva aussi , qui bosse que en direct , ( b to c ) , rapport qualité prix imbattable , j'ai le modèle 3 voix , il ne chauffe jamais même après 3h de visionnage :
Ampli 3 canaux
140 watts en classe A/B
Transformateur torique
Mise en marche automatique
Ampli 3 canaux
140 watts en classe A/B
Transformateur torique
Eversolo AMP-F2 tu n'as pas le by-ass ni possibilité de rajouter un caisson.Philou691 a écrit :Bonjour,
- NUPRIME STA-9X
- ROKSAN K3
- EVERSOLO AMP-F2
Certains d'entre vous pourraient-ils partager leur expérience avec un de ces 3 amplis, dans un contexte proche ou identique, pour ce qui concerne le rendu sonore, la musicalité, la qualité de la scène sonore ?
Merci d'avance pour votre contribution
Perso avec le MARANTZ Cinéma 70 S je tourne avec un Roksan K3 V2 de chez HCS ( prix négocié) aucun regret.
Pas besoin de toucher au potentiomètre entre passage Hifi à HC.
anthony17570 a écrit :Tu as Emotiva aussi , qui bosse que en direct , ( b to c ) , rapport qualité prix imbattable , j'ai le modèle 3 voix , il ne chauffe jamais même après 3h de visionnage :
Ampli 3 canaux
140 watts en classe A/B
Transformateur torique
OK, merciEspresso a écrit :Eversolo AMP-F2 tu n'as pas le by-ass ni possibilité de rajouter un caisson.Philou691 a écrit :Bonjour,
- NUPRIME STA-9X
- ROKSAN K3
- EVERSOLO AMP-F2
Certains d'entre vous pourraient-ils partager leur expérience avec un de ces 3 amplis, dans un contexte proche ou identique, pour ce qui concerne le rendu sonore, la musicalité, la qualité de la scène sonore ?
Merci d'avance pour votre contribution
Perso avec le MARANTZ Cinéma 70 S je tourne avec un Roksan K3 V2 de chez HCS ( prix négocié) aucun regret.
Je confirme, je possède un audiophonic en relai de mon cinéma 50 et j’en suis très satisfait.mikematrix a écrit :Audiophonics class d ncore (même système que le model 30 chez marantz à plusieurs milliers d'€).
C'est vers les 500€ pour un nc252 (de mémoire).
C’est même l’ampli que j’utilise en hifi (et non le cinéma 50) en bout de chaîne avec mon Bluesound (source) un preampli audiophonic et un dac SMSL D 300 (même puce que dac lu main haut de gamme pour un prix sans commune mesure).
Ce n’est que mon avis mais le résultat me semble meilleur qu’avec le C 50 (classique jazz ou pop rock).
En utilisation HC cette combinaison C50/audiophonic est parfaite pour soulager le C50 qui me satisfait entièrement pour les différents effets sonores.
Bluesound lequel ? il parait que le son est typé chaud ? les steamers/DAC que j'ai testé (essentiellement eversolo du petit au grand) je les trouves froid et fatiguant. Je demande car peut être que le DAC du Cinema 40 ne va pas me convenir, je verrai quand je l'aurai mais je préfère commencer mes recherchespeewee a écrit :Je confirme, je possède un audiophonic en relai de mon cinéma 50 et j’en suis très satisfait.mikematrix a écrit :Audiophonics class d ncore (même système que le model 30 chez marantz à plusieurs milliers d'€).
C'est vers les 500€ pour un nc252 (de mémoire).
C’est même l’ampli que j’utilise en hifi (et non le cinéma 50) en bout de chaîne avec mon Bluesound (source) un preampli audiophonic et un dac SMSL D 300 (même puce que dac lu main haut de gamme pour un prix sans commune mesure).
Ce n’est que mon avis mais le résultat me semble meilleur qu’avec le C 50 (classique jazz ou pop rock).
En utilisation HC cette combinaison C50/audiophonic est parfaite pour soulager le C50 qui me satisfait entièrement pour les différents effets sonores.
bonjour .Philou691 a écrit :OK, merciEspresso a écrit :
Eversolo AMP-F2 tu n'as pas le by-ass ni possibilité de rajouter un caisson.
Philou691 , on a presque la même composition ampli HC/enceintes , depuis un peu plus d un an je possède un Cinema 70 avec comme enceintes les Chora 816 ( que j ai remplacées en début de mois par les THEVA N3 ) ainsi que Chora Center et 2 satellites Cabasse Eole 4 et Caisson REL . dans mon salon de plus de 35 m² LE 70 n a aucun mal a alimenter la centrale Chora et les 2 surround , les 2 THEVA N3 sont alimentés par un intégré hifi ( j écoute beaucoup de hifi ) Cyrus ONE ( la version actuelle classe D pas le vintage ) dont la partie pré-ampli est by-passé pour les séances HC . je tiens a préciser que le Cyrus ONE alimente a merveille les THEVA non seulement pour les écoutes HC mais aussi et surtout c est un vrai régal pour les écoutes HIFI . hélas le Cyrus ONE ne se trouve plus en neuf par contre se trouve en occasion sur le bon coin notamment entre 500/600 euros .
Bonjour guss, je voudrais connaître ton retour entre les chora et les theva.guss 33 a écrit :bonjour .Philou691 a écrit :
OK, merci
Philou691 , on a presque la même composition ampli HC/enceintes , depuis un peu plus d un an je possède un Cinema 70 avec comme enceintes les Chora 816 ( que j ai remplacées en début de mois par les THEVA N3 ) ainsi que Chora Center et 2 satellites Cabasse Eole 4 et Caisson REL . dans mon salon de plus de 35 m² LE 70 n a aucun mal a alimenter la centrale Chora et les 2 surround , les 2 THEVA N3 sont alimentés par un intégré hifi ( j écoute beaucoup de hifi ) Cyrus ONE ( la version actuelle classe D pas le vintage ) dont la partie pré-ampli est by-passé pour les séances HC . je tiens a préciser que le Cyrus ONE alimente a merveille les THEVA non seulement pour les écoutes HC mais aussi et surtout c est un vrai régal pour les écoutes HIFI . hélas le Cyrus ONE ne se trouve plus en neuf par contre se trouve en occasion sur le bon coin notamment entre 500/600 euros .
Je suis surpris de voir que tu as changé tes chora 816, je pensais que tu en étais très content
Merciguss 33 a écrit :bonjour .Philou691 a écrit :
OK, merci
Merci !guss 33 a écrit :bonjour .Philou691 a écrit :
OK, merci
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions
. En complément de la short-list évoquée, je suis également en train de regarder du côté de chez Audiophonics, chez qui on trouve des solutions variées et vraiment très intéressantes sur les rapports puissance/qualité sonore et de fabrication/encombrement/prix (sur base Hypex Ncore ou Purifi). L'avantage de ces solutions étant que, basées sur de la Classe D, peu - voire pas... - de chauffe, dans un contexte d'installation un peu contraint côté refroidissement.
Que ce soit le Cryrus One de Guss ou mon Roksan K3 v2 il n'y a aucune chauffe en Hifi ou en By pass avec le Marantz HC 70S. seul les Watts diffèrent.
Moi aussi j'avais le problème de niche et de wafing c'est pour cette raison que j'ai opté pour le HC 70s. Ça serait à refaire je prends direct le HC 50 pour quelques centimètres de plus en hauteur, vu que réellement ce dernier ne chauffe pas. Pour les produits Audiophonics je passe mon tour comme pour les délires sur les câbles et fusibles. (j'ai un Eversolo MDP-A6)
Perso pour moi la pièce d'écoute est primordiale. tu pourrais avoir un Michi à 20² €, si tu n'as pas les enceintes et l'environnement qui vont avec, c'est pas la peine d'investir.
Je ne juge personne, mais parfois il faut revenir à l'essentiel, l'oreille et l'environnement.
Moi aussi j'avais le problème de niche et de wafing c'est pour cette raison que j'ai opté pour le HC 70s. Ça serait à refaire je prends direct le HC 50 pour quelques centimètres de plus en hauteur, vu que réellement ce dernier ne chauffe pas. Pour les produits Audiophonics je passe mon tour comme pour les délires sur les câbles et fusibles. (j'ai un Eversolo MDP-A6)
Perso pour moi la pièce d'écoute est primordiale. tu pourrais avoir un Michi à 20² €, si tu n'as pas les enceintes et l'environnement qui vont avec, c'est pas la peine d'investir.
Je ne juge personne, mais parfois il faut revenir à l'essentiel, l'oreille et l'environnement.
.... et accessoirement aussi, le prix , non...?
Un ROKSAN K3 V2 vaut à peu près 1 750,00 € neuf pour 2 x 140W , et je paye pour des choses dont je n'ai pas besoin, puisque je ne cherche qu'un bloc de puissance stéréo, pas un intégré... Pour 550,00€, je peux avoir un Audiophonics de 2x250W avec entrées XLR ET RCA. Et en format réduit, entrée XLR ou RCA au choix.
Personnellement, je n'ai aprlé ni des câbles , ni des fusibles. Me relire...
Un ROKSAN K3 V2 vaut à peu près 1 750,00 € neuf pour 2 x 140W , et je paye pour des choses dont je n'ai pas besoin, puisque je ne cherche qu'un bloc de puissance stéréo, pas un intégré... Pour 550,00€, je peux avoir un Audiophonics de 2x250W avec entrées XLR ET RCA. Et en format réduit, entrée XLR ou RCA au choix.
Personnellement, je n'ai aprlé ni des câbles , ni des fusibles. Me relire...
Alors là oui, je comprends mieux, tu pars sur un bloc de puissance, pas besoin d'un système hifi avec une signature spécifique. Tu restes sur la signature Marantz.... quoique.....Marantz + ?? = ???
Pour les câbles et fusibles c'est une image d'un ensemble, je ne parlais pas de toi
Pour les câbles et fusibles c'est une image d'un ensemble, je ne parlais pas de toi
Pas de souci... ;)Oui, tu as bien résumé. Et si je me trompe, le risque financier n'est pas monstrueux. Au pire, je fais jouer mon droit de rétractation. C'est plus facile avec un vendeur à Bordeaux plutôt qu'à Shangaï ou San Francisco...Espresso a écrit :Alors là oui, je comprends mieux, tu pars sur un bloc de puissance, pas besoin d'un système hifi avec une signature spécifique. Tu restes sur la signature Marantz.... quoique.....Marantz + ?? = ???
Bonjour,Jeyaan a écrit :Attention avec un bloc stéréo, la centrale sera alimentée différemment, il y aura une différence, à écouter et à tester. Surtout entre du AB et du D.
Et attention aux watts, regardez également la capacité en courant, le plus important.
Merci pour cette réponse. Est-ce que vous voulez dire qu'il vaudrait mieux un bloc de puissance non pas 2, mais 3 canaux, pour prendre en compte la centrale ? Ou est-ce que ce n'est pas 'discriminant" ?
Un retour d'expérience, de la part de ceux qui auraient installé un bloc de puissance stéréo pour les Front de leur Cinema 70S ?
Merci
Dernière modification par Philou691 le 27 mai 2024 12:28, modifié 1 fois.
- mikematrix
La centrale est déjà bien souvent de conception différente (2 voies) et HP medium/bass différent donc si c'est le cas perso je ne ferais pas trop attention.
Voici le Pack FOCAL en question :

et les caractéristiques de la Centrale :
Enceinte centrale Theva Center
Haut-parleurs
Tweeter TNF Aluminium/Magnésium Aigus doux et précis
2x Médium/graves Slatefiber 16,5 cm (Médium équilibré, grave articulé)
Membrane Slatefiber en fibres de carbone recyclé
MESURES
- Puissance ampli recommandée : 40 - 200 W
- Sensibilité (2,83 V/1 m) : 91 dB
- Passante (+/-3 dB) : 59 Hz - 28 kHz
- Coupure basse (-6 dB) : 51 Hz
- Fréquence de filtrage : 2100 Hz
- Impédance
Nominale : 8 Ω
Minimale : 3,8 Ω
et les caractéristiques de la Centrale :
Enceinte centrale Theva Center
Haut-parleurs
Tweeter TNF Aluminium/Magnésium Aigus doux et précis
2x Médium/graves Slatefiber 16,5 cm (Médium équilibré, grave articulé)
Membrane Slatefiber en fibres de carbone recyclé
MESURES
- Puissance ampli recommandée : 40 - 200 W
- Sensibilité (2,83 V/1 m) : 91 dB
- Passante (+/-3 dB) : 59 Hz - 28 kHz
- Coupure basse (-6 dB) : 51 Hz
- Fréquence de filtrage : 2100 Hz
- Impédance
Nominale : 8 Ω
Minimale : 3,8 Ω