2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)
Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR
- mikematrix
La box tv elle fait d’autre chose aussi ? Si non tu la branches à la tv et dans les rares fois ou tu veux profiter du surround tu passes par l’arc ou l’earc suivant le format.
Le passtrough c’est ce qui a niqué mon onkyo nr3007, même si d’après qq forumeurs maintenant ce n’est plus pareil je me méfie toujours donc l’ampli est sur un bloc multiprise avec interrupteur et je l’allume que quand je m’en sert, pastrough ou pas.
Le passtrough c’est ce qui a niqué mon onkyo nr3007, même si d’après qq forumeurs maintenant ce n’est plus pareil je me méfie toujours donc l’ampli est sur un bloc multiprise avec interrupteur et je l’allume que quand je m’en sert, pastrough ou pas.
Ma box TV est un Apple TV avec une seule sortie HDMI.mikematrix a écrit :La box tv elle fait d’autre chose aussi ? Si non tu la branches à la tv et dans les rares fois ou tu veux profiter du surround tu passes par l’arc ou l’earc suivant le format.
Il faut dissocier l’limentation de l’ampli du reste des alimentions des autres périphériques ?
- Newjack910
- Oui la fonction Passtrough fonctionne bien. Je m'en sert souvent. Comme toi, Evelyne Délia n'a pas d’intérêt en multicanalDrhouse01 a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur les Amplis Marrantz 50 et 40.
Mon projet est le suivant :
J’ai actuellement une configuration incluant un Onkyo sr805 et des Focal Chorus 716V, 705, 700CC et SW700.
Malheureusement mon ampli Onkyo commence à me donner des signes de fatigues avec des codes E2PROM ERROR à chaque allumage.
Je pense sérieusement à investir dans un Marrantz 50 ou 40 mais sans réellement avoir de retour sur la compatibilité avec mes enceintes.
Ce sera une première étape pour une migration progressive vers des enceintes KLIPSCH dans 1 an et une TV 4K OLED.
Dans l’idéal je souhaiterais que l’ampli puisse laisser passer le signal HDMI entrant vers la TV sans avoir à allumer l’ampli. Ceci dans l’optique de pouvoir regarder la tv sans allumer toutes les enceintes. (Pas besoin d’avoir le JT de 20h en 7.1.2 surtout en ce moment ^^’). De mémoire il me semble qu’il sagit de la fonction PassThrough. Me confirmez vous que cela est possible avec les Marrantz ?
Que pensez vous de la compatibilité des Marrantz avec une Platine Vinyle ?
Selon vous un Marrants 50 suffirait ou bien faut il passer vers le modèle 40 ?
Un grand merci pour vos précieux conseils
Avec le choix de définir prioritairement l'entrée HDMI à laisser passer ou la dernière entrée utilisée.
- Oui pour une cellule MM. Maintenant cela reste un ampli HC et l'entrée Phono est des plus basique avec un gain assez faible. Un préampli Phono de qualité (à partir de 100€) fera toujours mieux et avec plus d'options (cellule MC, réglages affinés pour la cellule etc.)
- Qui peut le plus peut le moins. Si tu peux financièrement passer au C40 n’hésite pas une seconde. Tu as pas mal d'HP à mouvoir et si tu passes à Klipsch, même si le rendement élevé facilite les choses, je sais par expérience qu'elles aiment la puissance pour être "tenues" avec fermeté. Elles te remercieront et te le rendront.
- mikematrix
Donc elle ne sert pas cas envoyer la tv, dans ce cas il vaut mieux la brancher à l'ampli.Drhouse01 a écrit :Ma box TV est un Apple TV avec une seule sortie HDMI.mikematrix a écrit :La box tv elle fait d’autre chose aussi ? Si non tu la branches à la tv et dans les rares fois ou tu veux profiter du surround tu passes par l’arc ou l’earc suivant le format.
Il faut dissocier l’limentation de l’ampli du reste des alimentions des autres périphériques ?
perso, l'audio de la tnt du sat, ou autres streams internet, passe par mon AVR Marantz, avec l'avantage de voir que le signal est reconnu par l'ampli, qu'on peut choisir la destination (tv ou AVR Marantz) et bénéficier d'améliorations en streaming et autre mode dans le menu du Marantz, si on le connait, ce qui prend du temps.
On voit aussi facilement les enceintes connectées et actives : l'une d'entre elles s'était décrochée, le menu affiche la quelle, direct.
A la rigueur, une télé peut servir d'enceinte centrale en contrôlant son volume audio, et encore. Ca fait une décennie et demi que j'ai des amplis de la marque, le son naturel en pcm muilti canal me plait toujours autant. Pas même besoin de caisson avec des enceintes à hp de 30 cms, dont les basses perturbent la somnolence du chat!
On voit aussi facilement les enceintes connectées et actives : l'une d'entre elles s'était décrochée, le menu affiche la quelle, direct.
A la rigueur, une télé peut servir d'enceinte centrale en contrôlant son volume audio, et encore. Ca fait une décennie et demi que j'ai des amplis de la marque, le son naturel en pcm muilti canal me plait toujours autant. Pas même besoin de caisson avec des enceintes à hp de 30 cms, dont les basses perturbent la somnolence du chat!
Merci beaucoup pour vos conseils.
On me conseille également l’ONKYO RZ50.
Du coup j’hésite grandement entre le marrantz 50 et l’ONKYO. Le choix est très difficile car d’après le vendeur il semblerait que les produits soient similaires sauf pour le système Dirac Live et la puissance d’amplification.
Sachant que je souhaiterais brancher un Apple TV, une platine Vinyle et une PS5.
Pas évident comme choix…
Du coup j’hésite grandement entre le marrantz 50 et l’ONKYO. Le choix est très difficile car d’après le vendeur il semblerait que les produits soient similaires sauf pour le système Dirac Live et la puissance d’amplification.
Sachant que je souhaiterais brancher un Apple TV, une platine Vinyle et une PS5.
Pas évident comme choix…
La différence est surtout une question de signature sonore. Le Onkyo TX-RZ50 va se montrer plus dynamique, analytique, percutant et transparent, le Marantz C50 est plus doux, chaleureux et musical.Drhouse01 a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils.
Pas évident comme choix…
Je pense que le Onkyo va vite vous fatiguer à l'écoute des Vinyles, tout dépendra de vos enceintes.
Après si la puissance manque réellement, on peut toujours ajouter un bloc.
- mikematrix
Tension qu'aux mesures la partie amplificatrice du RZ50 était moyenne.
Les amplis Marantz sont doux, avec des graves ronds, c'est idéal pour des enceintes nerveuses, secs, dynamique. Je sais que sur du Focal ca marche super bien, pour du Klipsch sur le papier ça semble cohérant mais jamais écouté.Drhouse01 a écrit :Les enceintes actuelles sont des Focal Chorus 716, 705, 700CC et SW700.
J’ai pour projet de les remplacer par des KLIPSCH mais pas avant 2 ans.
On m’a toujours dit que la combinaison Marrantz / Klipsch est plutôt cohérente
Après vu que tu souhaite aussi l'utiliser en écoute musical, Marantz semble le meilleur choix.
- Newjack910
Je confirme, pour avoir possédé le pack Klipsch complet RF-82MK2.
Marantz va leur apporter une musicalité (qui leur manque peut-être un peu) pour les rendre parfaitement polyvalentes HC/Musique.
Marantz va leur apporter une musicalité (qui leur manque peut-être un peu) pour les rendre parfaitement polyvalentes HC/Musique.
Il est clair que pour une écoute musical, Klipsch n'est pas la marque recommandable, c'est plutôt typé HC. Il faut vraiment aller écouter avant de faire ce choix. Il y a d'autres enceintes, marques bien plus polyvalente dont Focal, Elipson effectivement.
bonjour
Je confirme en tant que possesseur d'un sr7015 et aussi des enceintes klipsch une très belle association
Un son naturel musique ou hc qui est très agréable cela ne manque pas de dynamique c'est toujours juste sans être fatiguant.
le son marantz me convient mieux que le son yamaha pour mon oreille (ancien ampli rxa 1080)
très content du marantz, aucun regret d'avoir changé.
Je confirme en tant que possesseur d'un sr7015 et aussi des enceintes klipsch une très belle association
Un son naturel musique ou hc qui est très agréable cela ne manque pas de dynamique c'est toujours juste sans être fatiguant.
le son marantz me convient mieux que le son yamaha pour mon oreille (ancien ampli rxa 1080)
très content du marantz, aucun regret d'avoir changé.
- Newjack910
Je te rejoins pour avoir possédé le (pourtant gros) RX-A3030 avec les Klipsch. En HC clairement OUI. En écoute musicale c'était déplorable.
Un bonheur total en passant sur le SR8015. Avec en prime une section alimentation bien plus qualitative que les Klipsch ont particulièrement apprécié. Rien à voir en écoute 2.0 !
Un bonheur total en passant sur le SR8015. Avec en prime une section alimentation bien plus qualitative que les Klipsch ont particulièrement apprécié. Rien à voir en écoute 2.0 !
Attention, l alim du 8015 et du c30 maintenant est qualitativement bien meilleur que les gammes du dessous (7015 et c40). Je kif vraiment mon 8015 qui est venu remplacer un Yamaha pourtant hdg (rxA6A).Newjack910 a écrit :Je te rejoins pour avoir possédé le (pourtant gros) RX-A3030 avec les Klipsch. En HC clairement OUI. En écoute musicale c'était déplorable.
Un bonheur total en passant sur le SR8015. Avec en prime une section alimentation bien plus qualitative que les Klipsch ont particulièrement apprécié. Rien à voir !
Le matantz est excellent nulle part mais bon partout.
- flyingdoherty
- Membre HCFR

Mise à jour des Marantz Cinema
Le changelog :
[url]htpps://support-uk.marantz.com/app/answers/detail/a_id/7214/~/new-heos-app-and-firmware-update-available[/url]
Le changelog :
[url]htpps://support-uk.marantz.com/app/answers/detail/a_id/7214/~/new-heos-app-and-firmware-update-available[/url]
Dernière modification par flyingdoherty le 25 juil. 2024 19:52, modifié 1 fois.
Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2024/DP-UB820/Sofaabaton X2/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2024/DP-UB820/Sofaabaton X2/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
- mikematrix
Toujours pas de Dirac ART 
Dernière modification par mikematrix le 25 juil. 2024 20:03, modifié 1 fois.
- mikematrix
En allant voir dans un autre forum ils parlent d'automne 2025 pour dirac ART donc on a encore le temps lol.
Oui bonne chose pour tidal connect
Ils en parlent sur le forum des pré-ampli, AV10mikematrix a écrit :En allant voir dans un autre forum ils parlent d'automne 2025 pour dirac ART donc on a encore le temps lol.
D'ailleurs il semblerait que le Marantz AV20 ne tarde pas à sortir ! Peut-être annoncé à la rentrée... Pour remplacer l'AV8805 et l'AV7706. On parle également de l'AMP20 !
Les premières estimations de prix : 4990€, si on prend le couple pré-ampli + bloc de puissance, on arriverait sur du 9900€, ça resterait moins onéreux que le couple AV10/AMP10.
- mikematrix
Mais ça reste tjs trop chers pour moi 
avec la bonne adresse: https://support-uk.marantz.com/app/answ ... -availableflyingdoherty a écrit :Mise à jour des Marantz Cinema
Le changelog :
Et PS: Deezer Hifi est effectivement fonctionnel... en FLAC 16/44.1
Samsung KS8000 48", Oppo UDP 203, RME ADI-2 FS, Marantz SR 8002, Yamaha CD-S1000, Yamaha A-S1000, Cabasse Farella 400