Il fonctionne toujours bien, meme si en haut de l’ecran on voit des petits pixels morts invisibles avec le recul.
FZ, tu changeras jamais
|
|
Modérateurs : Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR
... si, si, mais mon Pana n'a aucun défaut visible, et comme je ne regarde films/épisodes que le soir et dans le noir, et qu'environ 70% de mes sources sont SDR, et aucun film d'action avec moult effets spéciaux et explosions en tout genre, aucune utilité d'avoir une dalle qui tourne autour de 2400 nits (10% et D65) ...squall049 a écrit :J’ai toujours mon GZ1000.
Il fonctionne toujours bien, meme si en haut de l’ecran on voit des petits pixels morts invisibles avec le recul.
FZ, tu changeras jamais
Pareil pour moi avec mon GZ950 en 55" : strictement aucun défaut !michael63 a écrit :Je voudrai savoir qui de vous à encore une tv de la gamme GZ? Pour ma part, çà fait 5 ans que j'ai le gz950 et tout marche nickel.
NotaBene a écrit :Pareil pour moi avec mon GZ950 en 55" : strictement aucun défaut !michael63 a écrit :Je voudrai savoir qui de vous à encore une tv de la gamme GZ? Pour ma part, çà fait 5 ans que j'ai le gz950 et tout marche nickel.
Cet écran est increvable, c'est dingue.![]()
J'aimerais toutefois changer pour une mise à jour (HDMI 2.1, plus de luminosité), mais depuis l'annonce du retrait de Pana du marché européen je me retrouve un peu le cul dans l'eau...
J'ai peur qu'en prenant du LG de "monsieur tout le monde" j'ai du coup des défauts que je n'avais pas avec mon GZ (banding, marquage, fluidité perfectible, etc...).
...NotaBene a écrit :... mais depuis l'annonce du retrait de Pana du marché européen je me retrouve un peu le cul dans l'eau...
J'ai eu exactement le même souci sur mon FZ800. C'est en parti pour ça que je l'ai revendu et que je me suis pris un LZ1500 il y a bientôt trois ans. Ce dernier fonctionne encore parfaitement (heureusement).squall049 a écrit :J’ai toujours mon GZ1000.
FZ, tu changeras jamais
En 8 ans, il y a eu d'autres évolutions que le gain sur le pic de luminosité en HDRFZ26 a écrit :... si, si, mais mon Pana n'a aucun défaut visible, et comme je ne regarde films/épisodes que le soir et dans le noir, et qu'environ 70% de mes sources sont SDR, et aucun film d'action avec moult effets spéciaux et explosions en tout genre, aucune utilité d'avoir une dalle qui tourne autour de 2400 nits (10% et D65) ...squall049 a écrit :J’ai toujours mon GZ1000.
FZ, tu changeras jamais![]()
...d'autant que même avec un pic de lum' qui doit tourner autour de 600/700 nits max, je suis souvent obligé de baisser le niveau de lum' car ça m'agresse les rétines, et qu'en plus la grande majorité des films est mastérisée en 400 nits max ...![]()
Le jour où mon Pana m'affichera un défaut visible et insupportable, alors je le remplacerai dans la semaine, fort probablement par un autre Pana, ou Sony, LG ou Samsung, et ce sera un oled, sauf si d'ici là ...![]()
... j'adore l'oled (je viens d'un plasma Pana ...), mais au final, et à mes yeux, seul le résultat compte, peu importe la technologie pour y parvenir ...
... je sais bien, je me suis inscrit ici deux jours après l'achat de mon TV, et j'y viens chaque jour, plusieurs fois par jour, donc j'ai bien vu les évolutions chez Pana (et ailleurs aussi), et quant à la course aux nits ça a été LE critère important ces dernières années du moins pour les oled, mais perso, étant donné le genre de sources regardées, dans le noir, et le très faible pic de lum' des derniers films (400 nits max), ce n'est certainement pas mon critère N°1 ...pc2k a écrit :En 8 ans, il y a eu d'autres évolutions que le gain sur le pic de luminosité en HDRFZ26 a écrit :
... si, si, mais mon Pana n'a aucun défaut visible, et comme je ne regarde films/épisodes que le soir et dans le noir, et qu'environ 70% de mes sources sont SDR, et aucun film d'action avec moult effets spéciaux et explosions en tout genre, aucune utilité d'avoir une dalle qui tourne autour de 2400 nits (10% et D65) ...![]()
...d'autant que même avec un pic de lum' qui doit tourner autour de 600/700 nits max, je suis souvent obligé de baisser le niveau de lum' car ça m'agresse les rétines, et qu'en plus la grande majorité des films est mastérisée en 400 nits max ...![]()
Le jour où mon Pana m'affichera un défaut visible et insupportable, alors je le remplacerai dans la semaine, fort probablement par un autre Pana, ou Sony, LG ou Samsung, et ce sera un oled, sauf si d'ici là ...![]()
... j'adore l'oled (je viens d'un plasma Pana ...), mais au final, et à mes yeux, seul le résultat compte, peu importe la technologie pour y parvenir ...
... bien d'accord avec toi, autant le "gap" a été immense par rapport à mon plasma Pana de 2009, là par contre, vu mon usage, même pas sûr que par ex un Z95B ...pc2k a écrit : Un vrai gain générationnel, après il est vrai qu un oled contre un oled (même contre un gen4 type tandem rgb), le gap sera beaucoup moins visible..
OK, merci. Je suis déçu d'autant qu'il n'y a pas non plus de GFN sur AppleTVjp_pick a écrit :Hélas, je pense que c'est impossible...
GFN n'est pas supporté sur l'OS de Panasonic (MyHomeScreen).
GFN est supporté uniquement sur les "Smart TV" LG et Samsung.
Le plus simple serait d'utiliser un device "Android TV" additionnel (tel qu'une Nvidia Shield, un Chromecast ou bien un stick FireTV).