2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Modérateurs : Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR

Aimeriez-vous qu’HCFR fasse un test du projecteur Valerion VisionMaster Pro 2 et/ou du Max ?

Oui
130
92%
Pas nécessairement
7
5%
Non
5
4%

Nombre total de votes : 142
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Message par skate »

Davrous a écrit :Oui je trouve ça bien qu'ils viennent bousculer le marché. La concurrence a toujours du bon :)

J'aurai aimé passer plus de temps pour tester la bête mais le peu que j'ai vu m'a vraiment fait plaisir.

J'ai eu un retour par contre de quelqu'un ayant pu le tester chez soi et, même s'il ne voyait pas les AEC, l'image lui faisait mal au crâne à lui et sa femme. Je ne sais pas trop comment ils ont réussi à éliminer la perception directe des AEC mais peut-être que les techniques permettant de piéger le cerveau (wobulation et suppression des AEC) ont quand-même des effets secondaires sur la durée d'un visonnage.

Toujours est-il, que cette petite bête est quand même tri laser avec une sacrée papate vu l'écran géant utilisé au PAVS, une belle définition et contraste, le tout dans un form factor très réduit. Belle performance !
Vu le petit sondage ci-dessus où 95% des votants souhaiteraient qu'il soit testé par HCFR....
Est-ce envisageable ou pas ?
Valerion Max Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Message par Davrous »

Non, je n'ai pas vu le sondage. Faut que je contacte le responsable que j'ai interviewé mais cela serait sympa à organiser effectivement !
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
skate

Message par skate »

Davrous a écrit :Non, je n'ai pas vu le sondage. Faut que je contacte le responsable que j'ai interviewé mais cela serait sympa à organiser effectivement !
Il se trouve en haut du Sujet... :wink:
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Message par Davrous »

Ouais, je suis une quiche, je viens de voir ;) Je viens d'envoyer un email à Awol. Je viens tiens au jus si cela se fait !
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
skate

Message par skate »

Davrous a écrit :Ouais, je suis une quiche, je viens de voir ;) Je viens d'envoyer un email à Awol. Je viens tiens au jus si cela se fait !
Merci de la part de nous tous, croisons les doigts ! :bravo:
nico-o-o
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nico-o-o »

Davrous a écrit :Oui je trouve ça bien qu'ils viennent bousculer le marché. La concurrence a toujours du bon :)

J'aurai aimé passer plus de temps pour tester la bête mais le peu que j'ai vu m'a vraiment fait plaisir.

J'ai eu un retour par contre de quelqu'un ayant pu le tester chez soi et, même s'il ne voyait pas les AEC, l'image lui faisait mal au crâne à lui et sa femme. Je ne sais pas trop comment ils ont réussi à éliminer la perception directe des AEC mais peut-être que les techniques permettant de piéger le cerveau (wobulation et suppression des AEC) ont quand-même des effets secondaires sur la durée d'un visonnage.

Toujours est-il, que cette petite bête est quand même tri laser avec une sacrée papate vu l'écran géant utilisé au PAVS, une belle définition et contraste, le tout dans un form factor très réduit. Belle performance !
Super ce petit CR video de votre visite.
La personne de Valerion ne sort pas de son rôle de commercial mais prise de contact idéale pour un futur test ;-)
Quelle était la taille de l'écran ? Des infos sur la qualité du média diffusé ? L'activation de l'EBL ?
nico-o-o
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nico-o-o »

Pour les chasseurs de promos :
Avez-vous vu que Valerion fait une promo sur son site pendant encore 15h ?
100 euros déposés = réduction de 600 euros sur le Max.

EDIT : 4400 sur FNAC
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par LennyF »

Petit bug détecté sur mon Pro2: la protection des yeux, sensée s’enclencher si quelqu’un passe devant l’objectif, s’active de façon erratique. J’ai du la désactiver.
Avez-vous constaté le même phénomène ?

Cordialement, Lenny
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message par Fredo31 »

dm a écrit :Autant pour le MAX, il y a un soucis de production ( délais, longs qui fluctuent très souvent : Sonvideo annonce des disponibilités qui changent souvent 15 Nov-28 Décembre ), autant pour le PRO2, il y a du stock dans les enseignes.
Donc, dans l'immédiat la mise à jour AEC PRO2 n'est visiblement que sur les nouvelles unités tout justes sorties d'usine. Mais elle est bien là :

On ne peut que saluer cette intégration et ce suivi finalement très important de la part de VALERION.
Et avec une rapidité de mise à jour bénéfique.

Le PRO2 a ainsi tout d'un grand et profite des avancées de son grand frère ...
J'ai lu ici ou là qu'il y avait des incertitudes sur les releases matérielles des Pro 2 déjà produits et en cours de production et la potentialité que tout le monde ne puisse pas profiter du RBE Reduction.
J'ai posé la question au support qui m'a bien rassuré :

Le 03/11/2025 à 10:50, Allen (Support) a écrit :
> Hello,
>
> Thank you for reaching out. Our software team is currently preparing the final batch rollout of the OTA update. You will receive the OTA update soon.
> The RBE reduction feature will be available for all current Pro2 units. We hope this information is helpful.
> If you have any further questions, please feel free to contact us anytime.
>
> Best regards,
> Allen

Au moins c'est clair et surtout imminent :D
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dirty Vincent

Message par Dirty Vincent »

dm a écrit :Autant pour le MAX, il y a un soucis de production ( délais, longs qui fluctuent très souvent : Sonvideo annonce des disponibilités qui changent souvent 15 Nov-28 Décembre ), autant pour le PRO2, il y a du stock dans les enseignes.
Donc, dans l'immédiat la mise à jour AEC PRO2 n'est visiblement que sur les nouvelles unités tout justes sorties d'usine. Mais elle est bien là :
Valerion_AEC_Pro2.jpg
Valerion_AEC_Pro2_2.jpg
On ne peut que saluer cette intégration et ce suivi finalement très important de la part de VALERION.

Merci pour l'info. :wink: :thks: Ca me conforte dans mon choix.

J'en profite pour vous poser trois autres questions sur le Pro 2 (mais auxquelles les possesseurs de Max peuvent probablement répondre) :

1/ J'ai peut-être trouvé la maison qui me convient. Le hic, parce qu'il faut toujours qu'il y en ait un quand on achète dans l'immo, c'est que la pièce dédiée va être compliquée à mettre en œuvre. Au mieux, j'en ai une qui peut faire l'affaire mais seulement 11m² avec un mur de projection de plus de 3m (j'ai trois chambres mais aucune n'est mitoyenne de l'autre, permettant de faire une plus grande salle). Ça peut suffire pour l'image mais bon, sur le plan sonore, ça risque d'être bof-bof. Je me dirige donc vers un 8ème projecteur... dans le salon. :-?
Mieux que rien me direz-vous. Le souci, c'est qu'au plafond, c'est du placo (faux plafond).
Comment puis-je fixer correctement le Pro 2 (qui fait 7kg... donc léger mais pas non plus un poids plume comme mon actuel Xgimi Horizon 2) ?
J'ai toujours eu la chance de pouvoir fixer mes différents projos dont certains de vraies bestiasses (Sony D50, JVC X30...) dans du béton au plafond. De bonnes grosses chevilles et ça tient sans souci. Là, ça semble être nettement plus délicat et je n'ai ni envie de détruire le plafond ni de voir le projecteur éclaté au sol.
D'autant plus que, si je ne m'abuse, le Valerion Pro 2 n'a qu'une vis centrale en guise d'accroche pour potence et ne semble pas proposer d'autres trous en croix (à la différence du Xgimi qui, lui, si on démonte les petits patins, dispose d'accroches au 4 coins du PJ).
Vu son amplitude de zoom, j'ai aussi la possibilité de le mettre sur la table basse devant moi et de l'enlever après la séance. Mais franchement, quand on est proprio, on n'a pas envie de se taper du "temporaire" en sortant/rangeant le matos systématiquement.

2/ En regardant les images, j'ai l'impression que le Valerion a le même style de transformateur que le Xgimi, une espèce de brique disgracieuse. Comment l'avez-vous intégré au plafond ? Valerion propose-il une rallonge ?

3/ Je crois que Valerion propose un écran spécifique à ses projecteurs. Ça fonctionne en pièce de vie ou il est préférable que je conserve mon écran (blanc mat sans gain) ?
Sinon, quelle toile technique serait susceptible de faire l'affaire (sans entrer dans des prix stratosphériques) ? J'ai cru lire (mais préfère m'en assurer, vu la quantité astronomique d'articles et messages que je me tape chaque jour :hehe: ) que certaines toiles pour PJ UST fonctionnaient sans speckle en raison de l'inclinaison du projecteur. J'ai rêvé ou non ?
Merci d'avance.

Vincent
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message par Fredo31 »

Je peux répondre partiellement :wink:
Les pieds arrières du Valerion se dévissent. Avec le point central, on dispose ainsi de 3 points de fixation possibles pour montage sur un support standard.
Pour ton placo au plafond, il y a quoi au dessus? béton/longrines/bois?.... et surtout connais tu la distance entre le placo et cette surface.
Si pas trop profond, peut être as tu la possibilité d'aller chercher cette surface pour fixer ton support.
Ici, pour déterminer la distance sans tout péter, j'ai fait un trou de 2mm de diamètre (facile à reboucher) et j'ai passé un conducteur en cuivre de 1,5 mm² et je suis allé en butée. J'ai mesuré en enlevant les 13 mm d'épaisseur du placo et ça m'a permis de voir si mon projet avait un avenir.
Je dois faire ça bientôt moi aussi et comme toi je ne suis pas du tout chaud de l'accrocher au faux plafond :mdr:
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par dm »

Fredo31 a écrit :

J'ai lu ici ou là qu'il y avait des incertitudes sur les releases matérielles des Pro 2 déjà produits et en cours de production et la potentialité que tout le monde ne puisse pas profiter du RBE Reduction.
J'ai posé la question au support qui m'a bien rassuré :

Le 03/11/2025 à 10:50, Allen (Support) a écrit :
> Hello,
>
> Thank you for reaching out. Our software team is currently preparing the final batch rollout of the OTA update. You will receive the OTA update soon.
> The RBE reduction feature will be available for all current Pro2 units. We hope this information is helpful.
> If you have any further questions, please feel free to contact us anytime.
>
> Best regards,
> Allen

Au moins c'est clair et surtout imminent :D
:bravo:
Dirty Vincent

Fredo31 a écrit :Je peux répondre partiellement :wink:
Les pieds arrières du Valerion se dévissent. Avec le point central, on dispose ainsi de 3 points de fixation possibles pour montage sur un support standard.
Pour ton placo au plafond, il y a quoi au dessus? béton/longrines/bois?.... et surtout connais tu la distance entre le placo et cette surface.
Si pas trop profond, peut être as tu la possibilité d'aller chercher cette surface pour fixer ton support.
Ici, pour déterminer la distance sans tout péter, j'ai fait un trou de 2mm de diamètre (facile à reboucher) et j'ai passé un conducteur en cuivre de 1,5 mm² et je suis allé en butée. J'ai mesuré en enlevant les 13 mm d'épaisseur du placo et ça m'a permis de voir si mon projet avait un avenir.
Je dois faire ça bientôt moi aussi et comme toi je ne suis pas du tout chaud de l'accrocher au faux plafond :mdr:
Merci pour les infos.
Aucune idée pour ce qu'il y a au-dessus. Je n'ai pas encore acheté la maison. :mdr: Ce sera la surprise. J'imagine qu'en perçant, à un moment donné, je vais tomber sur un truc en dur. :siffle: Si au pire, je ne sens pas l'histoire, je me rabattrai sur un UST du style Formovie Theater Premium ou Hisense PX3 Pro. Mais j'avoue que pour moi, la projection, ça a toujours été au plafond.
A un endroit, il y a un plafonnier qui me semble pas si mal placée au niveau distance du mur principal. S'il n'est pas trop mal centré, je peux essayer de récupérer à la fois le support et la prise (de toute façon, je n'aime pas trop les suspensions dans un salon (sauf au-dessus d'un îlot central en cas de cuisine ouverte), préférant de loin les lumières indirectes (et chaudes si possible)). :idee:
nico-o-o
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par nico-o-o »

Dirty Vincent a écrit :
Valerion_AEC_Pro2.jpg
Valerion_AEC_Pro2_2.jpg

Merci pour l'info. :wink: :thks: Ca me conforte dans mon choix.

J'en profite pour vous poser trois autres questions sur le Pro 2 (mais auxquelles les possesseurs de Max peuvent probablement répondre) :

1/ J'ai peut-être trouvé la maison qui me convient. Le hic, parce qu'il faut toujours qu'il y en ait un quand on achète dans l'immo, c'est que la pièce dédiée va être compliquée à mettre en œuvre. Au mieux, j'en ai une qui peut faire l'affaire mais seulement 11m² avec un mur de projection de plus de 3m (j'ai trois chambres mais aucune n'est mitoyenne de l'autre, permettant de faire une plus grande salle). Ça peut suffire pour l'image mais bon, sur le plan sonore, ça risque d'être bof-bof. Je me dirige donc vers un 8ème projecteur... dans le salon. :-?
Mieux que rien me direz-vous. Le souci, c'est qu'au plafond, c'est du placo (faux plafond).
Comment puis-je fixer correctement le Pro 2 (qui fait 7kg... donc léger mais pas non plus un poids plume comme mon actuel Xgimi Horizon 2) ?
J'ai toujours eu la chance de pouvoir fixer mes différents projos dont certains de vraies bestiasses (Sony D50, JVC X30...) dans du béton au plafond. De bonnes grosses chevilles et ça tient sans souci. Là, ça semble être nettement plus délicat et je n'ai ni envie de détruire le plafond ni de voir le projecteur éclaté au sol.
D'autant plus que, si je ne m'abuse, le Valerion Pro 2 n'a qu'une vis centrale en guise d'accroche pour potence et ne semble pas proposer d'autres trous en croix (à la différence du Xgimi qui, lui, si on démonte les petits patins, dispose d'accroches au 4 coins du PJ).
Vu son amplitude de zoom, j'ai aussi la possibilité de le mettre sur la table basse devant moi et de l'enlever après la séance. Mais franchement, quand on est proprio, on n'a pas envie de se taper du "temporaire" en sortant/rangeant le matos systématiquement.

2/ En regardant les images, j'ai l'impression que le Valerion a le même style de transformateur que le Xgimi, une espèce de brique disgracieuse. Comment l'avez-vous intégré au plafond ? Valerion propose-il une rallonge ?

3/ Je crois que Valerion propose un écran spécifique à ses projecteurs. Ça fonctionne en pièce de vie ou il est préférable que je conserve mon écran (blanc mat sans gain) ?
Sinon, quelle toile technique serait susceptible de faire l'affaire (sans entrer dans des prix stratosphériques) ? J'ai cru lire (mais préfère m'en assurer, vu la quantité astronomique d'articles et messages que je me tape chaque jour :hehe: ) que certaines toiles pour PJ UST fonctionnaient sans speckle en raison de l'inclinaison du projecteur. J'ai rêvé ou non ?
Merci d'avance.

Vincent

1) J'ai un plafond plâtre sur lattis.
Ce qui veut dire qu'après quelques centimètres, de plâtre (3cm), il y a un vide.

J'ai utilisé une fixation Vogel 3 branches
Il y a effectivement possibilité de dévisser les deux pieds sur le Pro 2.
A savoir, le trou central prévu pour l'accroche est renforcé par une plaque métallique intégrée derrière la coque.
Ce n'est pas le cas des deux autres trous. Ils sont peut être plus fragiles donc. Et c'est peut être pourquoi la marque ne préconise pas cette solution
Ceci dit je n'ai pas constaté de déformation.
Pour le trou central, comme je le disais dans mon CR plus haut dans le topic, il faudra une vis 1/4-20'' A ne pas confondre avec une vis M6 contrairement à ce qui est dit un peu partout sur le net !
J'ai choisi de fixer le support Vogel, sur une plaque contre plaquée peinte de la couleur du plafond.
La plaque a 7 point de fixation au plafond pour répartir la charge. Dont deux ont des chevilles à ailettes.

2) Le transfo fait 7x7x3 avec un câble de 180 je crois (pas moins)... Tu vas bien trouver à le placer au dessus du proj ?

3) Tu n'as pas rêvé. Certains préconisent cette solution (toile ust). Je ne me lancerais pas là dedans...
Attention aux toiles Valerion. J'avais lu quelques retours d’expérience peu convaincants... Surtout avec l'écran Fresnel et son angle de vue très faible !
Ma toile me convient. En pièce de vie...
XYScreen GF1
Je réfléchis à une black Crystal plus grande.

Il faudrait que je fasse une vidéo un de ces...
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Rooky2 »

Si je peux ajouter une suggestion, attacher un grande plaque de bois au plafond et attacher le support du VP dessous.

Sinon, on peut poser le VP sur un petit tablier, les quatre coins laquelle sont attaché au grande plaque du bois. Dans tous les cas, vérifier le lens shift avant.
:D
http://www.homecinema-fr.com/forum/inst ... 66723.html
Dirty Vincent

nico-o-o a écrit : 1) J'ai un plafond plâtre sur lattis.
Ce qui veut dire qu'après quelques centimètres, de plâtre (3cm), il y a un vide.

J'ai utilisé une fixation Vogel 3 branches
Il y a effectivement possibilité de dévisser les deux pieds sur le Pro 2.
A savoir, le trou central prévu pour l'accroche est renforcé par une plaque métallique intégrée derrière la coque.
Ce n'est pas le cas des deux autres trous. Ils sont peut être plus fragiles donc. Et c'est peut être pourquoi la marque ne préconise pas cette solution
Ceci dit je n'ai pas constaté de déformation.
Pour le trou central, comme je le disais dans mon CR plus haut dans le topic, il faudra une vis 1/4-20'' A ne pas confondre avec une vis M6 contrairement à ce qui est dit un peu partout sur le net !
J'ai choisi de fixer le support Vogel, sur une plaque contre plaquée peinte de la couleur du plafond.
La plaque a 7 point de fixation au plafond pour répartir la charge. Dont deux ont des chevilles à ailettes.

2) Le transfo fait 7x7x3 avec un câble de 180 je crois (pas moins)... Tu vas bien trouver à le placer au dessus du proj ?

3) Tu n'as pas rêvé. Certains préconisent cette solution (toile ust). Je ne me lancerais pas là dedans...
Attention aux toiles Valerion. J'avais lu quelques retours d’expérience peu convaincants... Surtout avec l'écran Fresnel et son angle de vue très faible !
Ma toile me convient. En pièce de vie...
XYScreen GF1
Je réfléchis à une black Crystal plus grande.

Il faudrait que je fasse une vidéo un de ces...
3cm de plâtre quand même chez toi. Moi, j'ai la sensation qu'il s'agit de BA13 voire 10 dans cette maison (datant de 2012). :x
Je ne vois que deux solutions :
- soit j'utilise un détecteur de métal et tente de taper dans une "poutre" en métal (j'ignore comment s'appelle ce système de maintien des faux plafonds) pour faire tenir la potence,
- soit je fixe la potence sur une grande plaque en bois, peinte comme tu l'as fait à la couleur du faux plafond et fixée au plafond sur plusieurs points d'ancrages également répartis. Effectivement, la charge sera mieux répartie. Mais bon, il y a 7kg quand même, sans compter la potence qui doit bien faire dans les 400-500g. Donc 7,5kg sur du BA-10 ou 13, et même si je ne connais pas la résistance maxi de ce faux plafond, c'est pas très engageant.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par Rooky2 »

Dirty Vincent a écrit :- soit j'utilise un détecteur de métal et tente de taper dans une "poutre" en métal (j'ignore comment s'appelle ce système de maintien des faux plafonds) pour faire tenir la potence,
Semble douteuse:
1) Si tu trouves le rail, il y a une forte chance qu'il ne correspond pas à la position du VP
2) Le poutre risque d'être sous dimensionner pour le poids additionnels
3) Typiquement on attache avec un minimum de trois points non-linear
:D
http://www.homecinema-fr.com/forum/inst ... 66723.html
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par LennyF »

Valerion_AEC_Pro2.jpg
Valerion_AEC_Pro2_2.jpg

Aaah : par wifi j’ai pu décharger que la version software V0000.01.00K.P0430. Je comprends que les unités produites récemment ont la V2 et que les Pro2 avec la V1 doivent attendre patiemment la mise à disposition officielle par Valerion.
Dommage: j’arrête de faire des tests car les bugs que je trouve sont peut être déjà corrigés dans la V2.

Merci! Lenny
junior.60

Message par junior.60 »

Personnellement mon pro 2 est accroché au plafond sur du ba13 avec le support officiel et aucun soucis...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par dm »

Pour ce qui est de l'adaptation des Valerion au plafond.

Il est en cours une promotion de remplacement ( ancien vidéoprojecteur par un VALERION ).
Dans ce cadre, il est fourni un "adaptateur" qui permet d'installer le Valerion sur le même support initial.
Il n'y a aucun travaux à faire vis à vis d'un nouveau support.
Le support initial reste en place.
Une illustration de la méthode, y est présentée :

https://www.valerion.com/eu/visionMaster#overview
skate

Message par skate »

FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message par FredericOrient »

oui, une grosse dominance rose/rouge , comme a sur toutes les videos ...
Suis curieux .. apres calibration ca doit faire mal ..
Deja que le rec2020 a 110% c'est une drole d'interpretation. Effectivement la surface du triangle est plus grande que celui du rec2020.. mais il est surtout bien a coté (il ne vas pas assez "en haut a droite)..
Mais bon , a voir ;-)
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message par dr rotule »

C'est aussi un triple laser, alors que les 3 autres projecteurs ne le sont pas.
Il a donc un spectre rouge et un spectre bleu plus "pointus".
Il est tres probable que la camera qui capture l'ecran n'interprete pas le spectre de ce projecteur comme le fait l'oeil de l'homme :wink:
jacko online
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Message par jacko »

FredericOrient a écrit :oui, une grosse dominance rose/rouge , comme a sur toutes les videos ...
Suis curieux .. apres calibration ca doit faire mal ..
Deja que le rec2020 a 110% c'est une drole d'interpretation. Effectivement la surface du triangle est plus grande que celui du rec2020.. mais il est surtout bien a coté (il ne vas pas assez "en haut a droite)..
Mais bon , a voir ;-)
AMHA 110% du BT.2020 mais pas volumétrique :idee:
Car aussi bien Barco que Christie n'affirme pas un tel score mais dans les 95%.
Ce qui en soit est excellent. Et si Valerion arrive à faire aussi bien avec un dE sous les 2, alors chapeau.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Message par LennyF »

Un test s’impose donc!
Répondre

Revenir à « Projecteurs UHD 4K »