dm a écrit :Autant pour le MAX, il y a un soucis de production ( délais, longs qui fluctuent très souvent : Sonvideo annonce des disponibilités qui changent souvent 15 Nov-28 Décembre ), autant pour le PRO2, il y a du stock dans les enseignes.
Donc, dans l'immédiat la mise à jour AEC PRO2 n'est visiblement que sur les nouvelles unités tout justes sorties d'usine. Mais elle est bien là :
Valerion_AEC_Pro2.jpg
Valerion_AEC_Pro2_2.jpg
On ne peut que saluer cette intégration et ce suivi finalement très important de la part de VALERION.
Et avec une rapidité de mise à jour bénéfique.
Le PRO2 a ainsi tout d'un grand et profite des avancées de son grand frère ...
Merci pour l'info.

Ca me conforte dans mon choix.
J'en profite pour vous poser trois autres questions sur le Pro 2 (mais auxquelles les possesseurs de Max peuvent probablement répondre) :
1/ J'ai peut-être trouvé la maison qui me convient. Le hic, parce qu'il faut toujours qu'il y en ait un quand on achète dans l'immo, c'est que la pièce dédiée va être compliquée à mettre en œuvre. Au mieux, j'en ai une qui peut faire l'affaire mais seulement 11m² avec un mur de projection de plus de 3m (j'ai trois chambres mais aucune n'est mitoyenne de l'autre, permettant de faire une plus grande salle). Ça peut suffire pour l'image mais bon, sur le plan sonore, ça risque d'être bof-bof. Je me dirige donc vers un 8ème projecteur... dans le salon.
Mieux que rien me direz-vous. Le souci, c'est qu'au plafond, c'est du placo (faux plafond).
Comment puis-je fixer correctement le Pro 2 (qui fait 7kg... donc léger mais pas non plus un poids plume comme mon actuel Xgimi Horizon 2) ?
J'ai toujours eu la chance de pouvoir fixer mes différents projos dont certains de vraies bestiasses (Sony D50, JVC X30...) dans du béton au plafond. De bonnes grosses chevilles et ça tient sans souci. Là, ça semble être nettement plus délicat et je n'ai ni envie de détruire le plafond ni de voir le projecteur éclaté au sol.
D'autant plus que, si je ne m'abuse, le Valerion Pro 2 n'a qu'une vis centrale en guise d'accroche pour potence et ne semble pas proposer d'autres trous en croix (à la différence du Xgimi qui, lui, si on démonte les petits patins, dispose d'accroches au 4 coins du PJ).
Vu son amplitude de zoom, j'ai aussi la possibilité de le mettre sur la table basse devant moi et de l'enlever après la séance. Mais franchement, quand on est proprio, on n'a pas envie de se taper du "temporaire" en sortant/rangeant le matos systématiquement.
2/ En regardant les images, j'ai l'impression que le Valerion a le même style de transformateur que le Xgimi, une espèce de brique disgracieuse. Comment l'avez-vous intégré au plafond ? Valerion propose-il une rallonge ?
3/ Je crois que Valerion propose un écran spécifique à ses projecteurs. Ça fonctionne en pièce de vie ou il est préférable que je conserve mon écran (blanc mat sans gain) ?
Sinon, quelle toile technique serait susceptible de faire l'affaire (sans entrer dans des prix stratosphériques) ? J'ai cru lire (mais préfère m'en assurer, vu la quantité astronomique d'articles et messages que je me tape chaque jour

) que certaines toiles pour PJ UST fonctionnaient sans speckle en raison de l'inclinaison du projecteur. J'ai rêvé ou non ?
Merci d'avance.
Vincent