Mention spéciale pour le verre brisé très réaliste.
Pillo
|
|
Modérateurs : Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR
Non mais plus beaucoup à patienter du coupdede67 a écrit :Et encore t'a pas vue la mère Noel qui va s'afficher pendant les fêtes![]()

BonjourMacFred a écrit :Une petite remarque peut-être, tu en fais ce que tu veux : as-tu vraiment besoin d'afficher le nom du fichier ? Une fois lancé, tu sait ce que tu regarde (normalement), d'autant que tu as la jaquette. L'enlever allègerait ton affichage.
MacFred a écrit :as-tu vraiment besoin d'afficher le nom du fichier ? Une fois lancé, tu sait ce que tu regarde (normalement), d'autant que tu as la jaquette. L'enlever allègerait ton affichage.
Je préfere laisser ces icônes afficher et les infos dans le titre je ne peux les enlever,pillo2a a écrit :le titre en entier je ne pense pas mais les info dv hdr et mkv qui sont redondantes avec les icones affichées oui.

Non, je n'est même pas retenté, j'y capte vraiment RIEN !!!!!! j'ai trouver une autre solution en trouvant le bon code pour la création de capteurs pour avoir les informations de durée total du fichier, temps de lecture, pourcentage de lecture ( utiliser pour la barre de progression ) , hauteur et largeur du fichier ( les fameux 1920x1080 par exemple )pillo2a a écrit :Remi finalement tu as fini par essayer node red
Et voila chose faite, merci pour cette suggestion, bon j'ai pas mal transpirer pour la création du sensor mais j'y suis arriver !dede67 a écrit :Alors j'imagine qu'il est possible de dire a HA de ne pas afficher se qui se situe après un "-" dans les titres, surement ma futur recherche.pillo2a a écrit :le titre en entier je ne pense pas mais les info dv hdr et mkv qui sont redondantes avec les icones affichées oui.
[/quote]dede67 a écrit :
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/6/1763797410-panneau-final.png[/img]
C'est beaucoup plus propre effectivement.
Tu plaisantes c'est la moindre des chosedede67 a écrit :Merci et surtout merci pour la suggestion !!
Oui, j'ai un peu laissé tomber en ce moment, mais je me suis fais des petits scénarios sympa à la mise en route et à l'extinction d'un film via des lampes Hue.dede67 a écrit :Et de ton côté tu a avancé ?
Curieux de voir le résultat et surtout la mise en oeuvre utilisé car de mon coté c'est un peu galère a mettre en placepillo2a a écrit : J''ai peaufiné également un système de Jacquette et d'info sur le film, un peu comme toi, pour le Dune (mais en passant par "my collection") et sur CoreELEC, pour lui c'était plus simple parce que par défaut il donne un id Imdb pour chaque film en cours de lecture.
Code : Tout sélectionner
template:
- sensor:
- name: "Image du film Dune HD"
unique_id: dune_film_image
state: >
{% set film = states('sensor.nom_du_film_dune_hd') %}
{% set images = {
"1UP - HDR.mkv": "/local/pictures/001-UP_V2.png",
"2ème sous sol.mkv": "/local/pictures/2eme-sous-sol_V2.png",
"7 Guardians of the Tomb.mkv": "/local/pictures/7-guardians_V2.png",
"13 Ghost.mkv": "/local/pictures/13-fantomes_V2.png",
"17 Again.mkv": "/local/pictures/117-agains_V2.png",
"20 ans d'ecart.mkv": "/local/pictures/20-ans-ecarts_V2.png",
"The Faculty - DV - HDR.mkv": "/local/pictures/The-Faculty-DV-HDR.png"
} %}
{% set titre = state_attr('media_player.dune_hd', 'media_title') %}
{{ images[titre] if titre in images else "/local/pictures/Stop_V2-0.png" }}Code : Tout sélectionner
- type: custom:hui-element
card_type: markdown
content: |
 }})
style:
left: 50%
top: 50.4%
width: 102.25%
card_mod:
style: |
ha-card {
background: transparent;
box-shadow: none;
}On est d'accord sur My collection, ce n'est pas très abouti c'est le moins qu'on puisse diredede67 a écrit :Pour MON confort d'utilisation My Collection est une vrai galère aussi bien a l'utilisation qu'a la configuration.
SI JE NE DIT PAS DE BETISES :
- Impossible de classer les films dans l'ordre que l'on veux sur My Collection( MCU, DCU, StarWars, HP......) alors que sur YaDis je peux classer mes films dans l'ordre de visionnage.
- Impossible d'intégrer des videos personnel avec jaquette ( anniversaire,fete de famille, ....) , possible avec Yadis vu que tout est parametrable manuellement. Alors oui pas forcement utile pour tous le monde, cette solution m'a permis aussi d'ajouter les séries MARVEL, STARWARS classer dans l'ordre de visionnage dans le mur de jaquette au milieu des films
- Pour les films non reconnu ou mal reconnu sous My collection bonjour le parametrage manuel avec la télécommande, YaDis sur PC reste beaucoup plus pratique.
- Je crois qu'on ne peux pas afficher un mur complet de jaquettes comme YaDis
Cooldede67 a écrit :[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/5/1764949080-capture-d-cran-2025-12-05-16-35-32.png[/img]pillo2a a écrit : Non mais plus beaucoup à patienter du coup![]()
Pillo
Je suis rester soft