Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 14 Sep 2016 8:11

Pas très sérieux tout ça.
De mon côté, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de mon coffret Uncharted 4 alors qu'il a été reçu la semaine dernière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2016 18:36

On fait comment pour contacter Amazon.
Je ne trouve plus.
Avant, c'était indiqué clairement. On pouvait même se faire appeler.
Là, nada!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2016 18:39

Bon, finalement, pas besoin.
Je viens de consulter mon compte et ils viennent d'accuser réception du retour du colis.
Reçu chez eux le 8 septembre, ils sont pas pressés.
Bon, moi non plus, je suis pas pressé ni à 100 balles près, mais j'aime pas quand les dossiers restent ouverts.
Dernière édition par Fafa le 14 Sep 2016 20:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2016 19:34

Sinon la marche à suivre pour les contacter, parce que oui c'est devenu un poil compliqué.

Amazon.fr -> en bas de page tu cliques sur "Aide" -> en bas de la section "Naviguez sur nos pages d'Aide" tu cliques sur "Besoin d'aide supplémentaire" puis sur "Nous contacter".

Là il te faut choisir sur quoi porte ton besoin de contact (partie 1) puis le motif (partie 2). En fonction de ces 2 choix te sera proposé en partie 3 des moyens de contacts: mail, tel, tchat...

Il y a plein d'autres cheminents qui peuvent t'amener au même endroit, mais celui-là est le plus consistant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:14

Merci pour l'info.
Clairement, c'est pas très intuitif.
Moi, je cherchais cela du côté de mes commandes (genre "nous contacter à propos d'une commande" ou un truc dans le genre)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2016 21:54

C'est en effet ce qu'il y avait avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:10

c'est un moyen de limiter la prise de contact et donc les couts relatifs, technique très connu dans ce milieu la :siffle:

il y a un lieu "contacter le service clients" sur la partie "presse" aussi normalement , dans le footer de la page.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:31

wookie a écrit:c'est un moyen de limiter la prise de contact et donc les couts relatifs, technique très connu dans ce milieu la :siffle:

Il y a de ça bien sur - si tu suis le cheminement que j'ai donné tu noteras que tu passes par de multiples page de FAQ et autre support DIY - mais aussi que le support s'est diversifié/complexifié.
Comme je dis avec la nouvelle technique, le choix de medium de contact ne t'es proposé que lorsque tu as choisi la combinaison (secteur,motif).
Les actitivés d'Amazon se diversifiant, je préfère que tu n'ais plus un seul service central de support. Tu ne supportes pas un problème d'ordinateur étant arrivé avec le mauvais OS comme un soucis de délai dépassé dans une livraison de viande (oui, Amazon fait des produits frais aux US :))
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2016 21:00

Mine de rien, je préfère toujours la FNAC.
Les emballages sont toujours présents, les prix sont honnêtes et surtout, y'a un numéro en 01 facilement accessible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Sep 2016 15:00

Dialhot a écrit:
wookie a écrit:c'est un moyen de limiter la prise de contact et donc les couts relatifs, technique très connu dans ce milieu la :siffle:

Il y a de ça bien sur - si tu suis le cheminement que j'ai donné tu noteras que tu passes par de multiples page de FAQ et autre support DIY - mais aussi que le support s'est diversifié/complexifié.
Comme je dis avec la nouvelle technique, le choix de medium de contact ne t'es proposé que lorsque tu as choisi la combinaison (secteur,motif).
Les actitivés d'Amazon se diversifiant, je préfère que tu n'ais plus un seul service central de support. Tu ne supportes pas un problème d'ordinateur étant arrivé avec le mauvais OS comme un soucis de délai dépassé dans une livraison de viande (oui, Amazon fait des produits frais aux US :))


Je parlais de l'accès à l'information de contact, pas de la methodologie de routage des flux de contact.
Leur support pour les produits non "construit" par Amazon, se limite à du support commande, ils ne font du support technique que pour les produits "Amazon".
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Sep 2016 16:12

Suis entrain de les appeler car ils me disent qu'ils m'ont viré le remboursement de ma commande défoncée y'a 1 semaine... et bien sûr, que dalle sur mon compte!

Bon, ils viennent de me dire que le virement a bien été fait.
Encore un truc à la con, c'te histoire! :evil:

C'est moi où la qualité d'Amazon est en chute libre... :roll:

Je viens d'envoyer un mail à ma banque, sait-on jamais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Sep 2016 20:29

Bon, fin de l'histoire.
La banque m'a indiqué qu'il ne voyait pas en avance les virements. Donc si c'est pas sur mon compte, ils ne peuvent rien voir de plus.

Je rappelle Amazon. La nana m'explique en fait que le virement peut prendre du temps et qu'il me faut attendre jusqu'au 26-09.
Finalement, je l'ai reçu aujourd'hui.

Franchement, ce serait pas plus simple d'indiquer que l'ordre de virement est en cours d'exécution et que cela peut prendre jusqu'à 10 jours... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Sep 2016 20:52

Lu un commentaire d'un client ayant reçu le Coffret Dexter Blu ray, dont un coin était déchiré, le conseillé (qu'il n'aurait sans doute pas du contacté) lui a proposé juste une réduction de 10 % mais pas un échange comme ça aurait du étre le cas!

Il aurait du demander un retour pour article endommagé comme le propose surement encore amazon dans la page des commandes !

Donc on voit qu'Amazon demande aux conseillés de faire tout pour limiter les retours et autres les dépenses inutiles de leur part et de convaincre les acheteurs que c'est la seule solution !! :grr:

Une autre chose avant quand un article que vous veniez de juste commander avait un peu baissé de prix aussitôt, si vous leur écriviez pour montrer votre mécontentement vous aviez une chance qu'Amazon vous rembourse la différence, mais maintenant les conseillers vous répondront un non catégorique!!
Dernière édition par jhudson le 23 Sep 2016 16:00, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:37

Je sais pas à quoi joue Amazon en ce moment, mais c'est scandaleux.

J'ai acheté un ordi/tablette à la FNAC. 400 balles.
Le lendemain de la réception, il est passé à 350. J'ai appelé la FNAC et ils m'ont accordé la baisse de prix en bon d'achat.
Correct!

Entre la FNAC et Amazon, mon choix est vite fait.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2016 14:01

Sur Amazon t'aurais eût la même réduction,un petit mail ou appel et c'était bon ;)

J'ai acheté il y a deux mois une C920 à 44€ de mémoire,le prix à baissé pendant l'offre,jai été remboursé de la différence sans rien demander 8)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline


Retourner vers Vos expériences