Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 28 Nov 2009 12:51

Sujet dédié aux retours d'expérience sur Amazon. Merci de
- préciser s'il s'agit de .fr, .co.uk, .de, .com ou autre :wink:
- limiter vos appréciations au domaine de la hifi et du home-cinéma : les sujets sur l'électroménager ou autres seront modérés.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:30

Amazon a une bonne reputation mais je pense que les colis sont ceux envoyes par la poste et non pas les gros colis comme la hifi ou le homecinema, a envoyé par transporteur.
j'ai en effet commandé un LCD 40' et ca a été...voyez plutôt :

Commande le dimanche du LCD en stock sur amazon.fr : annoncé livré entre jeudi et samedi suivant, lors de la commande et sur mon compte.
Le jeudi amazon me prélève l'assez grosse somme (pour moi). Il y a quand meme 50€ de frais de livraison ( les plus chers du net je crois).
Le vendredi le transporteur m'appelle pour me dire qu'il ne peux pas livré avant le samedi suivant (jour ou je ne pouvais pas) et j'etais disponible en semaine pourtant.
Vu que tous les autres magasins livrent aussi rapidement et que j'avais commandé chez amazon pour tous les commentaires positifs que je lisais, j'ai préféré annuler que devoir attendre plus de 15j......
J'ai quand meme demandé qu'ils agissent mais amazon me dit que c'est a moi de me debrouiller avec leur partenaire (le transporteur), par contre ils me disent pour me convaincre de pas annuler que le transporteur installera le LCD (c'est mon 1er donc ca me plaisait). Je me suis debrouillé pour me libérer juste pour ce samedi matin ainsi qu'obtenir l'aide d'un voisin et amazon m'a confirmé que ca serait le samedi matin !

La veille, le vendredi, appel du transporteur via messagerie vocal, "livraison en début d'aprem" !!!!! J'ai encore du me compliqué énormément la vie vis a vis de ce changement de dernière minute. ET le transporteur ne passera même pas durant ce nouvel horaire! Il appelle finalement pour dire qu'il arrivera 30mn apres, mon voisin accepte pour 30mn....et le transporteur arrive 1h apres..........

Je demande donc l'installation comme il avait été convenu mais le gars refuse! Excédé je n'avais pas le courage de me "battre" et je demande simplement le déballage conformément à ce qui est écrit sur leur site. Nouveau refus, meme apres lui avoir carrément montré sur mon ordi. En plus le carton avait l'air bizarre, donc j'ai refusé le colis.
Mais le transporteur a refusé que j'écrive quoique ce soit sur le bordereau (en particulier le motif du refus).....cela fait donc comme s'il n'etait jamais passé......

Je me dis je vais etre remboursé sous peu de jours mais le transporteur n'indique meme pas que j'ai refusé le colis....avant 4 jours ou il écrit colis refusé et nouveau rdv pris (que je n'ai jamais pris evidemment).
Mais mails a Amazon sont ignorés. J'ouvre donc un e-litige sur un site spécialisé en vue de régler tout ca. Amazon interviendra jamais dessus !
Par contre il vont me répondre par mail que le transporteur leur a dit que...evidemment pas la vérité.
Pendant ce temps la le transporteur continue avec des indications de nouveau rdv pris.

Amazon finit par s'en meler et me dit que le lcd est de retour chez eux (ils ne veulent pas me rembourser tant que le colis n'est pas revenu). 2h apres ce mail le transporteur ecrit a nouveau que j'ai decidé finalement d'une livraison avec un rdv qui venait d' etre pris.
Amazon s'en mele et j'obtient que plusieurs jours plus tard le transporteur ecrit enfin qu'il rapporte l'écran et on me dit de patienter un peu pour le remboursement.
J'attends 8 jours et toujours aucune nouvelles. Je recontacte amazon qui me dit a nouveau : le transporteur nous a promis de ramener l'écran, écran censé donc avoir été renvoyer une semaine avant..... dixit amazon la semaine precedente !

J'obtiendrai enfin ce remboursement suite à un envoi de lettre recommandé.

Conclusion : je vais pas vous le déconseiller pour une expérience....par contre je vous mets clairement en garde vous pouvez tombé sur ce transporteur puisque c'est un des partenaires d'amazon et subir la meme histoire..... A vous de voir si le risque en vaut la chandelle.

ps : y a eu d'autres deconvenues durant cette histoire mais je pense que le principal est dit. Genre quand amazon 'ma ditq ue je serai remboursé, ils m'ont annoncé que "vous serez remboursé sur votre card mastercard numero...... " et c'etait pas ma carte .... mais je suis vite intervenu quand j'ai lu ca et ils se sont excuses del'erreur.
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:59

Visiblement, le gros du problème vient d'un transporteur pour le moins dilettante :evil: Mais tu as cumulé avec des erreurs humaines d'Amazon : pas de bol :(.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:19

Clair qu'amazon a quand meme des responsabilites, et leur refus de participer au e-litige ou la gestion de leur transporteur au debut est pas sympa pour un site reputé......
Reste aussi que c'est eux qui font les accords avec les transporteurs , ils etaient pas obliges de choisir celui la....
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 30 Nov 2009 15:34

Si plusieurs retours comme le tien se reproduisent, j'ose espérer qu'Amazon change de transporteur point barre :-? .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 01 Déc 2009 16:59

Ca fait presque deux ans que je commande tous mes films HD sur amazon,et aucuns soucis,commande passé par CB,arrive toujours deux jour après sans frais de port.
J'ai eu un seul litige,j'avais commandé deux blurays,un des deux était ilisible,j'ouvre un dossier,je revoie le BR avec l'imprimer sans rien payé et demande l'échange.
Deux jour après le BR était remboursé,je leur signale que j'avais préféré un échange,et du coup ils m'ont reboursé ma commande,soit les deux BR.
Je regrette de ne pas en avoir prix plus :mdr: .................... :oops:

Je viens de faire les cadeaux de noel des enfants pour la famille,depuis chez moi,livrer à diverses adresses,nickel pour tout le monde.Encore sans problème.

J'achète toujours uniquement ce qui est livré expédié par amazon.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:15

Je doute qu'ils t'envoient tes BR par transporteur :roll:

J'ai bien précisé au début de mon post qu'ils avaient une super réputation au sujet des petits colis par la poste et que moi je parlais des tv, home cinemas, bref ce qui nécessite un livreur.
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 11 Déc 2009 2:30

1 BR voler ou tomber car mal emballé, avec un coffret de band of brothers 'Metal', trop lourd pour leur packaging à ailettes cartonnées)

envoi d'un mail de réclamation en anglais leur décrivant le problème et mon hypothèse (amazon.co.uk), réponse dans les 5 minutes, et renvoi du BR manquant.

Bref pour les BR, c'est plutôt satisfaisant :o
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:40

Akoustics a écrit:1 BR voler ou tomber car mal emballé, avec un coffret de band of brothers 'Metal', trop lourd pour leur packaging à ailettes cartonnées)

envoi d'un mail de réclamation en anglais leur décrivant le problème et mon hypothèse (amazon.co.uk), réponse dans les 5 minutes, et renvoi du BR manquant.

Bref pour les BR, c'est plutôt satisfaisant :o

J'ai eu ponctuellement le problème sur divers types d'articles où l'emballage n'était pas toujours adapté (mais très rarement au final) : un mail courtois expliquant le problème et une solution satisfaisante a toujours été trouvée très rapidement.
Attention, ce retour concerne Amazon et pas les vendeurs MarketPlace (il faudrait un sujet par vendeur !).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:14

Deux petites choses à propos d'Amazon.fr

1/ préférez des commandes individuelles (frais de port gratuit au dessus de 20€). En effet j'ai fait 3 commandes dimanche et le suivi m'indique que le départ s'est fait de 2 entrepots différents. Je me demande si tout serait parti aujourd'hui si j'avais groupée mes commandes en une seule

2/ il y a une nouvelle fonction dans le suivi des commandes: évaluer un emballage. Sympa pour l'amélioration de la qualité de service.

Et au passage deux autres trucs:
- les fdp sont offerts même avec un achat de 19.95 frs :) (fnac.com c'est 20€ ferme)
- les entrepots travaillent le dimanche ! 2 de mes commandes indiquent "expédié le 13 décembre" :-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:21

Dialhot a écrit:Et au passage deux autres trucs:
- les fdp sont offerts même avec un achat de 19.95 frs :) (fnac.com c'est 20€ ferme)
Bon a savoir,je regroupe à chaque fois pour 5 centime :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:29

jmabonn ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:38

cricri88 a écrit:
Dialhot a écrit:Et au passage deux autres trucs:
- les fdp sont offerts même avec un achat de 19.95 frs :) (fnac.com c'est 20€ ferme)
Bon a savoir,je regroupe à chaque fois pour 5 centime :roll:

Bon je me corrige, c'est 19.99€ :mdr:

De toutes façons le système Amazon est le mieux fichu que je connaisse sur le net. Tu peux éditer une commande, annuler un article, regrouper des commandes, ajouter une option "papier cadeau", changer l'adresse de livraison... bref tout tant qu'elle n'a pas été éditée par leur service logistique.

A cela s'ajoute la possibilité de mettre des articles de coté, l'alerte quand le prix de l'article change entre le moment où tu l'avais mis de coté et celui où tu le mets dans le panier... J'ai meme vu que maintenant quand je consulte une fiche article, j'ai un bandeau en haut me signalant que je l'ai déjà commandé (on sait jamais :)).

Et pour ceux qui l'ignorent, le compte est commun à .uk .fr .com (ça explique que je commande aussi souvent chez Amazon, parce que les prix .fr sont pas vraiment top).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:47

Dialhot a écrit: .../...

Et au passage deux autres trucs:
- les fdp sont offerts même avec un achat de 19.95 frs :) (fnac.com c'est 20€ ferme)
- les entrepots travaillent le dimanche ! 2 de mes commandes indiquent "expédié le 13 décembre" :-).


Pareil pour moi !
C'est une bonne chose.
noname
 
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:04

Par contre en regardant de plus pres je vois que je n'ai qu'un seul numéro de suivi pour deux des commandes. J'aurais du les faire à 24h d'intervalle parce que je voulais eviter le colis groupé (cause "pertes" en période de noël). Enfin c'pa grave...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Vos expériences