Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ampli HC & chute de tension

Message » 07 Déc 2004 15:24

a priori il faut une batterie pour un régulateur de tension efficace. Ca lui permet de se servir de sa batterie lors d'un manque il me semble
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 07 Déc 2004 15:30

C'est ce que je pensais également, c'est pourquoi je pensais en premier lieu à des Onduleurs onLine.
Et bien justement sur ce produit, il mette en avant cette fonction de régulation de tension pour dire que la batterie n'est pas sollicitée tant qu'il n'y a pas de coupure (en tout cas c'est ce que j'ai compris de leur argumentaire).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Déc 2004 15:54

frederic78 a écrit:Un petit multimètre à 10 euros chez Casto.
Je mesure sur une prise du salon avec un vieille multiprise sans protection enfant.
J'ai fais la mesure également en sortie du disjoncteur, et j'ai a peu de chose près la même mesure. Donc je ne pense pas que cela vienne d'une perte de tension due à mon installation électrique.

Ce que j'ai vu ce week-end, c'est que je descendais au plus bas à 200 Volts (très rare), mais de manière plus soutenue aux environs de 204/205 volts.
Dès que je suis en dessous de 210 Volts -> Bzzzz.

Quel marque ton ampli ?


Rotel 1095 (ça suce pas mal) :wink:

A quoi ça ressemble ces multimètres ? a ça ?
http://www.ideesmaison.com/brico/ele/multim.htm#volt

J'irais faire un tour au supermarché du coin pour voir... Pour mesurer tu poses simplements les câbles sur l'ampli ? :-?
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 07 Déc 2004 16:12

Oui c'est cela.
Normalement tu as une notice avec.
Lis la bien et tranquillement.
En fait c'est très simple, elle va te dire de mettre le fil noir, dans un petit trou du multimètre (nom de la voie donné dans la notice), idem pour le fil rouge.
Ensuite, tu défais les capuchons du bout des sondes.
Tu règles le multimètre pour mesurer des tensions alternatives (Volt) avec un gabarit qui correspond à la gamme de courant (sur le mien je sélectionne 600 Volts, cela segnifie qu'il peut mesurer de 0 à 600 Volts).
Tu introduit une sonde dans un des trous et l'autre sonde dans l'autre trou de ta prise murale (si protection enfant essaie de trouver une vielle multiprise sans protection enfant). Il n'y pas de problème de polarité puisque tu es en alternatif.
Et normalement ton multimètre devrait t'indiquer une valeur entre 200 & 240 volts.
Bien entendu tu évites de mettre tes petits doigts sur les parties métalliques des sondes, et tout devrait bien se passer.
Peut être peut tu demander une démo au vendeur du magasin ?
Oui, achètes une pile également. Généralement ce n'est pas fourni avec.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2004 8:34

Bon juste un petit post pour clore mon problème.
Monsieur EDF est passé Dimanche suite à mon appel.
Il a mesuré les trois phases disponibles
210 Volts sur la 1
215 Volts sur la 2
230 Volts sur la 3
Il a donc tout simplement déplacé mon branchement sur la troissième phase, et maintenant j'ai entre 225 & 229 volts dans la maison. Donc plus de problème

Merci encore à monsieur EDF.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message