Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur Cinémotion

Message » 06 Nov 2011 15:48

Et un client heureux de plus un! :D

C'est l'histoire d'un mec (moi) qui achète son projo sur le net chez un vendeur quelconque. Le projo est marqué disponible, je passe commande, jusque-là tout va bien. Je fais le virement dans la journée à ma banque, le bonheur... Et là patatra! Je rentre chez moi et je lis mes mails, disponibilité annoncée fin novembre!! Désespéré je lis mes autres mails et je trouve la réponse de Richard à une demande de prix que je lui avais faite la veille. Je précise qu'à ce moment-là, je ne connais pas du tout cinémotion. Chez lui le vidéoprojecteur est disponible et son prix est plus que correct!!
Les plus passionnés d'entre vous risquent me comprendre... D'un côté un pousseur de carton qui ne tiens pas ses délais et de l'autre côté un vendeur passionné qui habite à 1heure de chez moi avec mon VP disponible! Un peu perdu, je lui envoie un mail alors qu'il est 21h30 afin de lui demander quelques précisions, je sais que j'ai jusque 00h00 pour annuler mon virement. Bien sûr, je n'y crois pas... Une réponse à 21h30? Vous plaisantez monsieur! Et bien si! :o . A 22h, Richard me répond et en plus il dit oui à toutes mes exigences!! Oui, pour le prix, la disponibilité, oui pour venir le chercher n'importe quel jour, oui pour une démo avant achat!! Je lui ai tenu la jambe jusque 23h avec plusieurs questions, j'ai toujours eu une réponse courtoise et complète, respect! :ohmg: :ohmg:
Sans hésiter j'annule mon virement et ma commande chez mon premier vendeur et me voilà dès le lendemain reçu chez cinémotion. Et quel accueil! Chez cinemotion le passionné est roi. Dans une ambiance détendue nous avons discuté pendant 30 min autour d'un café de tout sauf de mon achat, je confirme ce que beaucoup disent, que ce soit Richard ou Christophe, on a plus à faire à des passionnés qu'à des vendeurs. Nous passons à la démo, Richard enchaine les blu ray dans une pièce préparée aux petits oignons. J'ai passé un excellent moment, pas une seconde j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi un vendeur. Pendant une heure Richard a enchainé les extraits, répondant objectivement à mes questions et surtout il n'a jamais cherché à me faire comprendre que le temps passait. Enfin un vendeur qui respect ses clients!!! :love: :ohmg: :D
Cerise sur le gâteau... le paiement. Quand je suis parti le vidéoprojecteur sous le bras, je n'avais même pas encore versé le moindre acompte! Richard m'a accordé une confiance absolue sur ce sujet, ce qui mérite le plus grand respect dans le monde dans lequel nous vivons! Inutile de vous dire que je me suis empressé de faire mon virement à ma banque. Après une telle journée, c'est le minimum que je pouvais faire...

Encore merci à Richard et Christophe pour leur disponibilité, leur professionnalisme et leur accueil amical!! :mdr:
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:51

Un client heureux " à l'achat " est une chose tres agréable à lire mais un client traité comme un prince " après achat " pendant une experience de SAV difficile ( car le SAV c'est 50% du service en HC ) c'est encore plus élogieux pour un garçon de la qualité de Richard CINEMOTION.

Bon les p'tits clous, ça y est Richard de CINEMOTION vient de me faire parvenir une lampe neuve d'origine vivitek pour mon 1085FD. C'est un acte commercial dont Richard m'a fait bénéficier par la marque pour ma patience durant les quelques mois de problèmes hardwares et softwares sur mon Ex-1085FD dans le circuit SAV.


Un grand coup de chapeau à mon ami Richard qui m'a fait bénéficier d'un vivitek neuf " dernière génération " (en remplacement de l'ancien qui avait 2000 heures) valeur 1300 euros et d'une lampe d'origine gracieusement remise par ses soins d'une valeur de 300 euros à titre d’indemnités.


la marque vivitek france est rentrée définitivement dans la cours des grands pour moi et j'élève Richard de CINEMOTION au PANTEON des merveilleurs vendeurs du monde HC sur le NET pour ses qualités professionnelles " Hors du temps "


1600 euros de cadeaux c'est du jamais vu !


ce garçon est exceptionnel !


merci à toi Richard.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Nov 2011 15:49

Bonjour,
Je viens poser ma pierre à cet édifice, car j'ai rarement eu affaire à un vendeur aussi compétent, sympathique, confiant et passionné.
Richard est quelqu'un de bien, et c'est très rare de nos jours.
Bonne continuation et au plaisir Richard,
Avel
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 12 Nov 2011 1:41

Je suis à 100% d'accord avec totolarico,

Car c'est une fois que votre appareil tombe en panne et que le S.AV. n'est pas à la hauteur que vous vous sentez seul au monde...

...Et bien chez Cinémotion vous n'êtes pas seul au monde, loin de là, car avant le S.AV. il y a le vendeur et c'est là que Richard intervient, et il ne ménage pas ses efforts pour satisfaire au plus haut point ses clients, je rencontre également un soucis avec mon projecteur et Richard a fait le nécessaire pour m'éviter les frais d'envoi au S.A.V., et comme cela ne suffisait certainement pas pour Richard j'ai eu un appareil de prêt, il y a donc un coursier qui est venu me chercher mon projo et en même temps me livrer un X3 de prêt, je suis tout simplement impressionné :o :o

Et grand merci à toi Richard !
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 12 Nov 2011 11:05

Salut papetmax,

Alors Richard c'est la note " AAA " :ohmg: :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Nov 2011 11:26

Salut totolarico,

Je dirais même que c'est la note " AAA+ " :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:56

Arrêter deux seconde de vouloir noté ce qui en l'est pas :mdr:

Il est clairement au dessus de tous les autres 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:01

Débutant dans le HC, j’étais à la recherche d’un projecteur milieu de gamme.
Vu le nombre de marques, technologies et modèles, il y a de quoi s’y perdre quand on débute et les conseils de professionnels sont toujours les bienvenus.

J'avoue être tombé sur le site de Cinemotion un peu par hasard.
Les conseils de Richard furent très précieux et m’ont aidés à choisir le modèle qui correspondait au mieux à mes attentes et besoins.

Mails après mails, on sent qu’on est face à des passionnés qui, forts de leur expérience et connaissance des produits, vous orientent vers ce qui est le mieux pour vous…
et non pas vers le produit le plus cher (car dans certains magasins, si c’est plus cher c’est meilleur :hein: :-? )

Bref, je tiens à remercier Richard pour ses bons conseils :thks: et je n’hésiterai pas à revenir faire un tour sur Cinémotion le jour où j’aurai besoin de nouveau matériel :P
Dime
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2011 10:13
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:53

ET voilà....encore un client satisfait de plus :)

Accueil chaleureux ( le café avec le ptit biscuit...mdme adoré ^^), ambiance décontractée.

2 heures de démo pour un comparo, n’hésitant pas a switché et re-swicthé les projos sur le même film pour me satisfaire.
Chez Cinémotion ont sait prendre le temps avec le client pour qu'il soit satisfait
Des conseils avisés pour pas un rond....
Et en plus un prix au plus bas :)

Que demandé de plus ?

Merci Richard
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:21

Une LX55 commandé chez Cinemotion..

Deux, trois mp echangés pour la transaction.. Et trois jours aprés, le lecteur tourne a la maison. :wink:

Sympa, rapide, serieux. Rien a dire! Ah si...! Merci!! :thks:

Bonnes fêtes de fin d'année a l'équipe!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:28

Voila ,mon 3eme projo acheté chez cinemotion avec ce X30 et toujours un service et un suivi top niveau.

Sans parler de ses tarifs toujours très bien placés.

Richard , encore merci pour ton écoute et ton sérieux
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Jan 2012 17:41

Bonjour,
Moi aussi, comme tout le monde apparemment, je suis très satisfait de mon premier achat chez Richard.
Professionnel très compétent, disponible répondant rapidement à toutes les questions et pratiquant des tarifs très très bien placés.
Je lui ai commandé un X30 avec une offre anniversaire, un lecteur Oppo pour 1 euro…le top, jamais vu ça…
Les lunettes 3D n’étaient pas disponibles, il s’est débrouillé et j’ai eu mes quatre paires pour noël…. Avec 2 paires et le transmetteur offert... encore du jamais vu.
Il m’a fait une calibration avant expédition avec tous les paramètres de ma salle.
Je ne le regrette vraiment pas car dés la sortie du carton j’avais une image fantastique.
Dommage qu’il soit si loin de chez moi pour la prochaine calibration sur site.

Merci Richard
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:30

Grand merci a toi Richard
Pour ta patience avec moi qui ne savais pas trop quoi prendre pour remplace mon tri tubes
La reception a eu lieu pile poil le jour de mon anniversaire :ohmg:
Je suis très satisfait de mon achat (HC7800)
A la prochaine pour mes futures achats

Stephan
sonopronormand
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2011 3:16
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:50

1Er post et déjà un remerciement et bien dis donc tu lui a fait de l'effet Richard 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2012 13:34

j'ai reçu il y a une semaine mon HW-20 (l'un des derniers) commandé chez Richard avant Noël.N'étant pas certain de la livraison normalement prévue avant Noël Richard n'a pas voulu me demander d'acompte.Les circonstances ont fait que le projo est arrivé début janvier un jour ou Richard absent avait tout de même laissé pour consigne d'expédier les HW-20 au plus vite.J'ai donc reçu mon projecteur avant même que Richard ait reçu le moindre acompte.J'avoue que la relation de confiance m'a littéralement sidéré.
A cela s'ajoute une écoute concernant mes préoccupations (2D 3D pas 3D?) et une réactivité par rapport à mes mails qui ne font que confirmer la qualité du bonhomme et du service qu'il a décidé de rendre. Nul doute que cette attitude ne peut puiser sa source que dans la passion et l'envie de faire plaisir à ceux qui la partage.Pour moi il est évident que j'ai trouvé Le "partenaire" pour mes évolutions futures dans le domaine du Home cinéma.C'était mon premier achat chez Cinemotion et mon troisième projo.
survie
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Nov 2005 9:38
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message