Bonjour à tous,
Ma petite contribution pour ma première commande chez Cinémotion.
Un Oppo BDP-93 EU livré en un temps record !!!
Richard est à l'écoute des ses clients et vous assure un service de qualité.
Cinémotion est désormais dans mes favoris pour l'excellence de son service.
Ce qui est bien rare de nos jours.
Longue vie à ta société qui mérite encore d'être plus connue.
PS: je vais bientot t'intégrer sur mon site de bons plans : http://www.POD-P2M.com
Merci encore
Philippe
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Avis et témoignages sur Cinémotion
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
Bonjour à tous
Je tiens à remercier sincèrement Richard (allias Moudugnou) pour son sérieux et son professionnalisme. C'est vraiment rare de pouvoir trouver ce genre de personne à notre époque ou tout est très "commercial".
J'ai commandé un X30 dont la lampe à explosé au bout d'une heure. Dans mon malheur, ça a vraiment été une chance que ce soit Richard qui ait été mon revendeur (lui peut être moins ) et tout cela s'est arrangé très vite .
Prix, sérieux, conseil, professionnalisme ...vraiment rien à dire , c'est top !
Vraiment, si vous n'êtes pas trop rassurés d'engager de telles sommes, vous pouvez être sûr qu'avec Moudugnou tout se passera sans encombre. Pour tout dire, je n'avais même pas encore fait mon virement que mon X30 etait déjà chez moi pour noêl ...ça j'avais jamais vu
Bon eh bien voilà pour mon petit retour :
Je tiens à remercier sincèrement Richard (allias Moudugnou) pour son sérieux et son professionnalisme. C'est vraiment rare de pouvoir trouver ce genre de personne à notre époque ou tout est très "commercial".
J'ai commandé un X30 dont la lampe à explosé au bout d'une heure. Dans mon malheur, ça a vraiment été une chance que ce soit Richard qui ait été mon revendeur (lui peut être moins ) et tout cela s'est arrangé très vite .
Prix, sérieux, conseil, professionnalisme ...vraiment rien à dire , c'est top !
Vraiment, si vous n'êtes pas trop rassurés d'engager de telles sommes, vous pouvez être sûr qu'avec Moudugnou tout se passera sans encombre. Pour tout dire, je n'avais même pas encore fait mon virement que mon X30 etait déjà chez moi pour noêl ...ça j'avais jamais vu
Bon eh bien voilà pour mon petit retour :
- FREDD
- Messages: 918
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Je poste un petit message pour relater mon expérience avec Cinemotion. En recherche d'un vidéprojecteur, je suis passé par lui d'après les conseils de forumeurs que je connais (Alain et Chris si vous passez par là ). Même s'il ne s'est pas aligné au tarif le plus bas trouvé en France, il m'a offert les frais de port pour un tarif final supérieur de 50€. Mais que sont 50€ si le SAV suit derrière.
Les relations par mail sont rapides. Le choix du livreur est bon car le produit est arrivé en excellent état (même si j'aurais peut-être aimé un carton qui cache le produit).
Voilou...
Rodolphe
Les relations par mail sont rapides. Le choix du livreur est bon car le produit est arrivé en excellent état (même si j'aurais peut-être aimé un carton qui cache le produit).
Voilou...
Rodolphe
- r2lorme
- Messages: 6498
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
- Localisation: Rouen
Après que mon Optoma HD72i a rendu l'âme j'ai décidé de me faire plaisir (c'est important!) et je me suis mis à fouiner sur ce forum pour un nouveau projecteur. Le JVC X30 et Sony VW30 me tentaient. Impossible d'avoir une démo face à face de ces projos en belgique et j'ai donc envoyé un email à Cinemotion. Richard a très vite répondu à mon mail et m'a reçu deux jours plus tard. Après 2h30 à présenter les projos et a discuter de HC autour d'un café, je suis reparti avec mon X30 sans aucune pression commerciale (et un oppo 93). Il a fait quelques réglages de base pour améliorer la sortie carton qui n'est pas au top sur le X30 et a vérifié les convergences. Que demander de plus?
Le sentiment qu'il me reste: Bonne communication - compétent - soucieux d'offrir un bon service - un prix compétitif.
Bref ... une "transaction plaisir" que suis prêt à recommencer.
Le sentiment qu'il me reste: Bonne communication - compétent - soucieux d'offrir un bon service - un prix compétitif.
Bref ... une "transaction plaisir" que suis prêt à recommencer.
- sweet coffee
- Messages: 3
- Inscription Forum: 09 Fév 2006 1:16
- Localisation: Bruxelles
Afin de remplacer mon Epson TW-2000, j'hésitais entre un JVC X30 et un Sony HW-30. J'ai envoyé un email à Richard qui a pris la peine de me téléphoner pour me conseiller et m'inviter à venir voir les projos en démo chez Cinémotion. Après plus de 2 heures de tests comparatifs en salle dédiée, j'ai finalement choisi...l'Epson TW-9000
Comme quoi, rien de tel que de bénéficier de conseils d'un pro Je remercie donc Richard pour ses conseils avisés.
J'ai vraiment apprécié la bonne humeur et la convivialité que Richard et Christophe font partager sans forcer le trait (la bave de Ben aussi )
J'ai le sentiment en repartant de Cinémotion avec mon nouveau projo que je pourrai toujours compter sur eux pour la suite de mes aventures en home cinéma.
Xav.
Comme quoi, rien de tel que de bénéficier de conseils d'un pro Je remercie donc Richard pour ses conseils avisés.
J'ai vraiment apprécié la bonne humeur et la convivialité que Richard et Christophe font partager sans forcer le trait (la bave de Ben aussi )
J'ai le sentiment en repartant de Cinémotion avec mon nouveau projo que je pourrai toujours compter sur eux pour la suite de mes aventures en home cinéma.
Xav.
- sonicxav
- Messages: 27
- Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:20
- Localisation: Alsace
Pour l'achat de mon premier projecteur et de l'écran de 2m10 de base qui devait aller avec, je me suis tourné vers Richard, ravi de découvrir que la passion de ce forumeur, croisé sur la toile il y a déjà quelques années, l'avait poussé à monter sa propre enseigne.
Et je dois dire qu'il a été fidèle à sa réputation. Non seulement il a été de bon conseil, mais en plus il m'a mis à l'aise lorsque mes atermoiements ont repoussé ma date d'achat de quelques mois. Pour finir, il a d'abord testé le JVC X30 que je lui ai commandé, afin de s'assurer que je ne tomberais pas sur un navet. Ca c'est du service. Quant à la livraison, elle s'est faite en tant et en heure. Même TNT y a mis du sien, puisque le livreur à aidé ma femme à passer l'écran dans la cage d'escalier
Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, c'est la distance, qui m'a imposé de tout faire par correspondance. Mais vu comment la commande s'est déroulée et la réputation du monsieur, je ne me fais pas de soucis: je sais qu'il y aura quelqu'un au bout du MP en cas de pépin !
Et je dois dire qu'il a été fidèle à sa réputation. Non seulement il a été de bon conseil, mais en plus il m'a mis à l'aise lorsque mes atermoiements ont repoussé ma date d'achat de quelques mois. Pour finir, il a d'abord testé le JVC X30 que je lui ai commandé, afin de s'assurer que je ne tomberais pas sur un navet. Ca c'est du service. Quant à la livraison, elle s'est faite en tant et en heure. Même TNT y a mis du sien, puisque le livreur à aidé ma femme à passer l'écran dans la cage d'escalier
Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, c'est la distance, qui m'a imposé de tout faire par correspondance. Mais vu comment la commande s'est déroulée et la réputation du monsieur, je ne me fais pas de soucis: je sais qu'il y aura quelqu'un au bout du MP en cas de pépin !
- Alexis Belhomme
- Messages: 923
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
- Localisation: En Bretagne à manger des galettes
Alexis Belhomme a écrit:
Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, c'est la distance, qui m'a imposé de tout faire par correspondance.
Ceci étant, ce n'est pas de sa faute si tu résides loin de son magasin
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
BanditFrane a écrit:Alexis Belhomme a écrit:
Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, c'est la distance, qui m'a imposé de tout faire par correspondance.
Ceci étant, ce n'est pas de sa faute si tu résides loin de son magasin
Tu m'étonnes. J'ai essayé de vendre le WE au Luxembourg à ma femme, mais elle a senti le coup fourré
- Alexis Belhomme
- Messages: 923
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
- Localisation: En Bretagne à manger des galettes
Alexis Belhomme a écrit:BanditFrane a écrit:Alexis Belhomme a écrit:
Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, c'est la distance, qui m'a imposé de tout faire par correspondance.
Ceci étant, ce n'est pas de sa faute si tu résides loin de son magasin
Tu m'étonnes. J'ai essayé de vendre le WE au Luxembourg à ma femme, mais elle a senti le coup fourré
Je vais essayer de prendre rdv sur une journée mais dans quelques mois - j'ai peur de craquer avant...
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
et hop, à mon tour ... c'est mon 4ème projo pris chez Richard et il faut avouer qu'il est d'une constance affligeante dans la qualité du service rendu ... (même qu'il a même tendance à s'améliorer ... bien qu'on pensait que c'était déjà le top !)
aimable, grand, brun, ténébreux (quand il veut) il a tout pour lui ce jeune(?) homme !
mais je m'égare ... je suis en région parisienne mais j'ai toujours eu confiance dans ses conseils et avis.
Je l'ai donc consulté par email puis par téléphone car je n'avais pas tenté encore l'expérience JVC en projecteur et cela me tentait bien ... (j'ai eu 3 Sony avant le fraîchement arrivé HW30ES).
Richard a su me donner les avantages / inconvénients des modèles concernés (HW30 / X30 / HW95) et j'ai pu faire mon choix en tenant compte de ses informations et de mes besoins.
Et c'est sur le Sony que mon choix s'est porté (pourtant pas le moins cher).
Et je confirme que le choix du livreur est de premier ordre ... ça c'est du service !
en tout cas il a bien fait de se lancer à son compte il se débrouille très bien avec son équipe et c'est très bien comme ça !
dommage qu'il soit si loin de la capitale !
encore merci à lui pour tout et aussi pour son apport sur HCFR ! bonne continuation et peut-être à très bientôt pour un lecteur BD ??? qui sait ...
aimable, grand, brun, ténébreux (quand il veut) il a tout pour lui ce jeune(?) homme !
mais je m'égare ... je suis en région parisienne mais j'ai toujours eu confiance dans ses conseils et avis.
Je l'ai donc consulté par email puis par téléphone car je n'avais pas tenté encore l'expérience JVC en projecteur et cela me tentait bien ... (j'ai eu 3 Sony avant le fraîchement arrivé HW30ES).
Richard a su me donner les avantages / inconvénients des modèles concernés (HW30 / X30 / HW95) et j'ai pu faire mon choix en tenant compte de ses informations et de mes besoins.
Et c'est sur le Sony que mon choix s'est porté (pourtant pas le moins cher).
Et je confirme que le choix du livreur est de premier ordre ... ça c'est du service !
en tout cas il a bien fait de se lancer à son compte il se débrouille très bien avec son équipe et c'est très bien comme ça !
dommage qu'il soit si loin de la capitale !
encore merci à lui pour tout et aussi pour son apport sur HCFR ! bonne continuation et peut-être à très bientôt pour un lecteur BD ??? qui sait ...
- Danam
- Messages: 18273
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
Alexis Belhomme a écrit:BanditFrane a écrit:Alexis Belhomme a écrit:
Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, c'est la distance, qui m'a imposé de tout faire par correspondance.
Ceci étant, ce n'est pas de sa faute si tu résides loin de son magasin
Tu m'étonnes. J'ai essayé de vendre le WE au Luxembourg à ma femme, mais elle a senti le coup fourré
pas bete ton idée,je pense " devoir" prochainement avoir a l'utiliser....en plus le coin est tres sympa...comme l'est aussi l'hote dont il est question sur ce topic..
.Richard tu a un MP....rappel moi !.
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Messages: 19974
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
Bon, à mon tour.
On va commencer simplement. Richard est juste le meilleur vendeur auquel j'ai eu affaire, car ce n'est n'est pas un "vendeur" au sens où on l'entend. C'est un passionné qui "vend".
Pourtant, je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes précédents achats dans d'autres enseignes, mais là, c'est clairement le niveau au-dessus.
Il a pris le temps de répondre à mes innombrables mails (oui, je suis chiant ! ), toujours très rapidement (moins de 24H) et avec des réponses détaillées.
Et surtout il n'a jamais perdu patience alors que je mettais du temps avant de passer ma commande (pas mal de devis, temps de réflexion etc...).
Ce que je retiendrais avant tout, c'est ce que je considère comme une très grande preuve de confiance. Je suis simple étudiant, je n'ai pas de moyens faramineux, et pourtant il me l'a accordé, et me l'accorde (je ne me l'explique toujours pas), là ou je me serais fait jeter ailleurs, et je reste poli.
Seuls un proche ou une personne de grande humanité en sont capables, d'après moi.
Concernant la livraison, je suis un adepte de la livraison le lendemain d'Amaz(...). Je ne pensais pas retrouver cela ailleurs. Et pourtant, IL l'a fait ! Colis parti lundi... reçu mardi matin ! (du Luxembourg à Toulouse, en plus ! )
Quant aux prix, no comment, ils sont totalement compétitifs !
Dois-je préciser que je suis absolument ravi ? Je rejoins donc le club "Fan De", et j'annonce solennellement :"Richard de Cinemotion, vous êtes, désormais, mon revendeur officiel"
Une nouvelle fois, MERCI !
Ps : Un bémol tout de même, je le soupçonne d'avoir créé cette enseigne uniquement pour pouvoir profiter des produits en premier...
On va commencer simplement. Richard est juste le meilleur vendeur auquel j'ai eu affaire, car ce n'est n'est pas un "vendeur" au sens où on l'entend. C'est un passionné qui "vend".
Pourtant, je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes précédents achats dans d'autres enseignes, mais là, c'est clairement le niveau au-dessus.
Il a pris le temps de répondre à mes innombrables mails (oui, je suis chiant ! ), toujours très rapidement (moins de 24H) et avec des réponses détaillées.
Et surtout il n'a jamais perdu patience alors que je mettais du temps avant de passer ma commande (pas mal de devis, temps de réflexion etc...).
Ce que je retiendrais avant tout, c'est ce que je considère comme une très grande preuve de confiance. Je suis simple étudiant, je n'ai pas de moyens faramineux, et pourtant il me l'a accordé, et me l'accorde (je ne me l'explique toujours pas), là ou je me serais fait jeter ailleurs, et je reste poli.
Seuls un proche ou une personne de grande humanité en sont capables, d'après moi.
Concernant la livraison, je suis un adepte de la livraison le lendemain d'Amaz(...). Je ne pensais pas retrouver cela ailleurs. Et pourtant, IL l'a fait ! Colis parti lundi... reçu mardi matin ! (du Luxembourg à Toulouse, en plus ! )
Quant aux prix, no comment, ils sont totalement compétitifs !
Dois-je préciser que je suis absolument ravi ? Je rejoins donc le club "Fan De", et j'annonce solennellement :"Richard de Cinemotion, vous êtes, désormais, mon revendeur officiel"
Une nouvelle fois, MERCI !
Ps : Un bémol tout de même, je le soupçonne d'avoir créé cette enseigne uniquement pour pouvoir profiter des produits en premier...
- Tibo3431
- Messages: 79
- Inscription Forum: 01 Nov 2009 15:48
- Localisation: Toulouse
Un p'tit coucou à Richard en passant.
RICHARD c'est le vendeur " KING SIZE " du net francophone.
Avec ma gratitude
Christophe
RICHARD c'est le vendeur " KING SIZE " du net francophone.
Avec ma gratitude
Christophe
- totolarico
- Messages: 11142
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
- Localisation: Fiji
Alors j'ai tardé à écrire ce petit mot sur Richard (juste parce que je suis une grosse feignasse) que j'ai rencontré rapidement lors de la présentation des projecteurs Sony ce jour à Paris.
Je lui ai acheté un projecteur JVC et que dire ? Super service, patient (vu le nombre de mails échangés), envoi en temps et en heure et les conseils et le merci en plus Que demander de plus ?
A recommander chaudement !
Je lui ai acheté un projecteur JVC et que dire ? Super service, patient (vu le nombre de mails échangés), envoi en temps et en heure et les conseils et le merci en plus Que demander de plus ?
A recommander chaudement !
- deuch
- Membre HCFR
- Messages: 5802
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
- Localisation: Paris
Mince je ne t'ai pas vu ce matin !
Un grand merci à Richard pour la livraison de l'Oppo 95 .
Patrice
Un grand merci à Richard pour la livraison de l'Oppo 95 .
Patrice
La configuration dans mon profil
DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
- patriceonkyo
- Membre HCFR
- Messages: 14142
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
|
Retourner vers Vos expériences
|