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Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 03 Jan 2014 10:59

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les retours positifs se font rare, et c'est dommage aussi.

Me concernant, j'ai bcp hésité à poster cet avis négatif et pas très sympa il faut le reconnaitre.

Mais cela fait 2 mois que ces pb existent avec HDLAND sur leur forum, et comme je vois que rien n'a changé chez eux, c'est pour cela que j'ai décidé de mettre les pieds dans le plat.

Cela ne me plait pas non plus sache le.

Tex :wink:

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TEXAVERY
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Message » 03 Jan 2014 11:07

Et c'est d'ailleurs grace a des interventions comme la tienne que l'on reconnait une enseigne soucieuse de ses clients.
BanditFrane
 
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Message » 13 Jan 2014 19:42

TEXAVERY a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le fait que les retours positifs se font rare, et c'est dommage aussi.

Me concernant, j'ai bcp hésité à poster cet avis négatif et pas très sympa il faut le reconnaitre.

Mais cela fait 2 mois que ces pb existent avec HDLAND sur leur forum, et comme je vois que rien n'a changé chez eux, c'est pour cela que j'ai décidé de mettre les pieds dans le plat.

Cela ne me plait pas non plus sache le.

Tex :wink:


Suite à ma critique page 10, je partage cet avis, quel dommage d'en arriver là !

Par contre pour la plainte en gendarmerie, ils ne vont même pas accepter que je l'a dépose, car cette société doit avoir son siège vers Paris, et me diront de la régler autrement je pense. (merci pour l'aide)
Astrea
 
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Message » 17 Jan 2014 15:33

Pour le coup je te trouve méchant TEX car au final HDLAND commande a Dune HD du matériel que Dune HD n'arrive pas à gérer :(

Ne jetons pas non plus le mal sur HDLAND.

Ce que l'on peux, éventuellement, reprocher à HDLAND n'est à mon humble avis que sur la gestion, le support matériel en France, car bon HDLAND et HD FRANCE j'ai bien cru comprendre que c'était le même patron (qui n'interviens pas ici)

Et sur toute la suite Logiciel Zappiti, nos (notre) interlocuteur sont des amis de longue dates alors essayons de recentrer le sujet sur le Topic HDLAND et que cette "petite" société Parisienne.

Effectivement pour gueuler sur la Béta et le non support de Zap ou un pb de garantie ou faire un retour quelconque là on peut "gueuler".

Ca c'est mon coté forumeur

MODE Staff Multimédia = ON

Je vous demanderais bien de revenir au sujet rapidement !

Ici nous parlons de la société française HD Land vendeur du MATERIEL et créateur d'une suite logiciel pour la FRANCE !

Donc les Luxembourgeois qui vienne nous les gonfler car ils n'y on pas accès, Bof Bof;
Pour les PBs sur le construteur Dune HD ce n'est pas ici, il faut ouvrir une section... mais pas sur ce topic ;)

Des exemples :

Commande passé le xx/xx validation par Bidule le yy. Mail de confirmation le DD, Elle est déjà à la maison super content .
Ou
Ho c'étais nul, ils m'ont livré trois semaines en retard.

GandalfLux Staff Miltimédia

MODE Staff Multimédia = OFF


Bon sérieux j'aime pas l'allure de ce topic, ce serrait bien que l'on essaye de plus communiquer plutôt que de crier .. my 2 cents les gars hein ;)
Gandalflux
 
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Message » 17 Jan 2014 15:44

Désolé Gandalflux de ne pas être d'accord avec toi sur ce coup

J'ai acheté un lecteur ZAPPITI pas une Dune

Zappati fait, me semble-t-il parti du giron HDLAND

C'est pour cela que je m'en prend à eux et pas à DUNE (c'est leur pb, pas le mien, je n'ai rien à voir avec Dune)

D'ailleurs les MAJ zappiti sont différentes de Dune (ouais bon 1 seule en 10 mois !!!)

Et c'est bien HDLAND qui met en avant que c'est LEUR MARQUE.

J'ai dit ce que j'avais à dire, et je ne m'étenderais plus à en parler, sauf pour rebondir aux diverses interventions le cas échéant, et toujours dans le respect de l'autre, même si désaccord il y a

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Message » 17 Jan 2014 18:55

Astrea a écrit:Je suis content de tomber sur ce sujet, car pour moi HDLAND restera vraiment ma plus désagréable mésaventure jusqu'ici sur le net !

Voici mon témoignage
http://arnaques.forum-actif.net/t200-arnaque-hdland
Franchement je continue d'avoir ce sentiment de s'être fait piégé 2an après quasiment, et j'encourage tous le monde à éviter ce site, puisque pour vous donner des nouvelles, j'ai envoyé avec l'avocat le lecteur en A/R, ils ne m'ont jamais répondu ....... et l'ont gardé sans jamais me le renvoyer et je n'ai jamais été non plus remboursé malgré une lettre faite à l'époque de mon ami avocat.

Fuyez...


Étrange cette histoire, cela ne ressemble pas du tout à hdland.

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Message » 25 Jan 2014 17:28

J'ai acheté chez eux deux lecteurs BR oppo (un 93 puis un 103) en boutique.

Après le deuxième achat, j'ai eu un soucis de prise HDMI en connectant l'appareil pour la première fois. Aucune aide par téléphone, je me suis déplacé et ils n'ont rien voulu savoir, ce qui était fort déplaisant.

In fine, je me suis aperçu que la prise HDMI était abimée. J'ai compris que c'était probablement de mon fait à cause d'un cordon trop raide qui s'est mis de biais, j'ai réussi à la remettre en service moi-même. Sans cela j'aurai été obligé de faire changer la carte mère du lecteur ou de changer de lecteur (impossible apparemment d'obtenir simplement un changement de connecteur).

J'ai trouvé le support inexistant et pas de volonté de dépanner le client avec des solutions économiques.

Au final, ils ont perdu un client.
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Message » 26 Jan 2014 11:33

Il y a deux revendeurs officiels Oppo en France et je te conseille le second beaucoup plus aimable et serviable.
Mon premier Oppo vient de chez eux et excellent contact.

http://www.oppo-bluray.fr/oppo-ou-acheter.htm
BanditFrane
 
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Message » 05 Fév 2014 20:23

david555 a écrit: Étrange cette histoire, cela ne ressemble pas du tout à hdland.


Effectivement...

Ca fait depuis 2006 que je suis inscrit que je "connais" Christophe Cherel . Il a toujours été quelqu'un de sérieux , compétant et jamais avare de son temps pour dépanner ou expliquer quelque chose....et je n'ai personnellement jamais reçu de facture de sa part :) Ayant fait beaucoup de SAV dans ma vie je sais par expérience qu'on entend souvent qu'un son de cloche quand ça ne vas pas . L'idéal serait d'avoir aussi la version de HDland dans cette histoire .

Quand ça vas pas faut le dire mais bon je suis sur qu'il y a d'autre moyen que de crier ou de finir au tribunal pour régler un problème .

Mais bon ...
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Message » 05 Fév 2014 20:28

Salut,

Moi aussi je souhaiterais, en effet ils ont un droit de réponse il devrait l'utiliser.

J'étais très très très satisfait jusqu'à un certain temps où ça a coincé.

Comme pour les amis c'est dans les problèmes que l'on reconnait les bons et les moins bon.

En tous les cas, de mon côté la porte n'est pas fermé. Mais je sais que me concernant ils l'ont mauvaise.

En espérant qu'ils mettent de l'eau dans leur vin comme j'essaie de le faire, mais aucune réaction de leur part

Dommage

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Message » 06 Fév 2014 7:11

Moi aussi je souhaiterais, en effet ils ont un droit de réponse il devrait l'utiliser.


Quand un pro vient se défendre sur le forum ca vire systèmatiquement au pugilat, je préfère infiniment une certaine retenue

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Message » 06 Fév 2014 10:18

Rien ne vaut le service client Amazon :mdr:
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Message » 06 Fév 2014 10:21

La je dois reconnaitre que pour un gros groupe multinational, il sont très fort

Jamais de pb, que des solutions

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Message » 06 Fév 2014 11:29

ogobert a écrit:
Moi aussi je souhaiterais, en effet ils ont un droit de réponse il devrait l'utiliser.


Quand un pro vient se défendre sur le forum ca vire systèmatiquement au pugilat, je préfère infiniment une certaine retenue

Quan un pro se contente d'intervenir via des rapports et MP et que les modos sont obligés d'éditer des messages, c'est percu comme de la censure (ce qui est dit dans le rapport - comme en MP - ne pouvant être communiqué).
Je préfère infiniment que les choses soient fait en transparence et avec franchise.

Il faut trouver un juste milieu.
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Message » 06 Fév 2014 11:37

Dialhot a écrit:Je préfère infiniment que les choses soient fait en transparence et avec franchise.

Il faut trouver un juste milieu.


Tout a fait, et c'est toujours dans l'intéret du commerçant que de satisfaire (dans la mesure du possible) le client en litige. :wink:
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