Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Bon, je bosse chez Bang & Olufsen...

Message » 23 Avr 2004 12:59

J'ai reçu un mp de Loloboy il y a peu de temps estampippé "professionnel" et je ne le souhaitais pas vraiment, je ne le souhaite d'ailleurs toujours pas.

Je travaille chez Bang & Olufsen depuis un peu plus d'un an (site des Champs Elysées) et j'y suis arrivé par hasard, issu d'une formation financière, je souhaitais faire de la vente dans des produits de décoration (!).
J'ai atteri dans ce magasin un peu par hasard, et cherchant ma voie professionnellement parlant, il est exclu que j'y reste à long terme (dans ce magasin ou la hifi).
La hifi, je ne l'ai découverte qu'en novembre 2003 en souhaitant acheter mon système, tous ce que je sais aujourd'hui, c'est grâce à vous tous, donc merci :wink: .

Je ne me considère pas comme un professionnel car:
- Mes connaissances en hifi et en accoustique sont absolument ridicules par rapport à bien des forumeurs pro ou pas,
- Je tiens à être traité comme un forumeur comme les autres, car je me considère vraiment comme un rookie, un vrai débutant,

N'oubliez pas que les personnes qui rentrent dans un magasin B&O viennent acheter un concept (produit luxueux et design), un signe extérieur de richesse, une solution facile et compacte. Je considère vendre des produits de qualité mais je n'hésite parfois pas à descendre en flêche mes produits, car certains sont clairement de la m.erde.
Les acheteurs B&O ne sont pas des puristes et des amateurs de musique exigeants comme les forumeurs comme ici.

Maintenant, si les moérateurs veulent m'afficher "Professionnel", je n'en mourrais pas :)
Il se peut que vous vous en foutiez un peu du post, mais je souhaitais être franc avec vous tous... En tous cas, si vous souhaitez venir faire des écoutes, vous êtes les bienvenus ! :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:05

Salut Nathan

Dire qu'on se fout de ton post est faux, cela permet d'expliquer certaines de tes réactions envers B&O.

Maintenant, selon moi et selon le règlement, tu dois etre estampillé PRO, ce qui n'empèche pas la bonne foi.

Julien (JMJ mais il y en à d'autres) poste sur ce forum en toute sincèrité, j'en suis persuadé, pourquoi ne pourrais-tu pas en faire autant, même avec un logo PRO.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:14

EUVRARD a écrit:Salut Nathan
Dire qu'on se fout de ton post est faux, cela permet d'expliquer certaines de tes réactions envers B&O.
A+


C'est un peu la raison de mon post: mes réactions seront plus compréhensibles.

EUVRARD a écrit:Maintenant, selon moi et selon le règlement, tu dois etre estampillé PRO, ce qui n'empèche pas la bonne foi.
Julien (JMJ mais il y en à d'autres) poste sur ce forum en toute sincèrité, j'en suis persuadé, pourquoi ne pourrais-tu pas en faire autant, même avec un logo PRO.
A+


Oui, je sais, tu as raison.
Si je ne l'ai pas fait, c'est en grande partie parce que je connais le sort reservé aux marques comme celle que je vends ou Bose... par crainte quoi...

Mais bon, je sais que vous êtes dans le vrai.
Si vous m'estampillez pro, c'est pas la mort :) :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:20

Je viens de lire la charte, et je n'avais pas connaissance de la partie réservée aux professionnels :oops:

Je présente donc mes plus plates excuses à tout le forum :oops:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:23

Nathan03 a écrit:
EUVRARD a écrit:Salut Nathan
Dire qu'on se fout de ton post est faux, cela permet d'expliquer certaines de tes réactions envers B&O.
A+


C'est un peu la raison de mon post: mes réactions seront plus compréhensibles.

EUVRARD a écrit:Maintenant, selon moi et selon le règlement, tu dois etre estampillé PRO, ce qui n'empèche pas la bonne foi.
Julien (JMJ mais il y en à d'autres) poste sur ce forum en toute sincèrité, j'en suis persuadé, pourquoi ne pourrais-tu pas en faire autant, même avec un logo PRO.
A+


Oui, je sais, tu as raison.
Si je ne l'ai pas fait, c'est en grande partie parce que je connais le sort reservé aux marques comme celle que je vends ou Bose... par crainte quoi...

Mais bon, je sais que vous êtes dans le vrai.
Si vous m'estampillez pro, c'est pas la mort :) :wink:


La qualité des produits que tu vends n'a rien de comparable à la "qual...." (j'arrive meme pas à le dire) des enceintes boses.................
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:57

Nathan03 a écrit:Je viens de lire la charte, et je n'avais pas connaissance de la partie réservée aux professionnels :oops:

Je présente donc mes plus plates excuses à tout le forum :oops:


Ben alors, on ne lit pas la charte avant de poster ! :x

:lol: :lol: :wink:

Ben je m'en vais de ce pas te mettre un bô logo.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:01

Nathan03 a écrit:Je viens de lire la charte, et je n'avais pas connaissance de la partie réservée aux professionnels :oops:

Je présente donc mes plus plates excuses à tout le forum :oops:


Je suis à 30 m : je bosse dans l'immeuble au dessus de l'UGC, lève la tête et tu me verras au balcon !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:05

Kador a écrit:
Nathan03 a écrit:Je viens de lire la charte, et je n'avais pas connaissance de la partie réservée aux professionnels :oops:

Je présente donc mes plus plates excuses à tout le forum :oops:


Je suis à 30 m : je bosse dans l'immeuble au dessus de l'UGC, lève la tête et tu me verras au balcon !


Et tu bosses sur le balcon ? :wink:

Bon je sort de là aussi :oops:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:10

Nathan03 a écrit:Si je ne l'ai pas fait, c'est en grande partie parce que je connais le sort reservé aux marques comme celle que je vends ou Bose... par crainte quoi...


Tu sais, tu n'es pas le seul à craindre ce genre de chose.

D'autres forumeurs, qui n'ont rien de pro, ont les mêmes peur de s'exprimer lorsqu'il possèdent et apprécient du matériel de certaines marques. :(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:27

je ne pense pas que le forum va etre plus aggressif envers toi si tu as un logo pro, car personne ne saurat que tu travailles chez B&O...

Par contre le dis pas trop fort ... :lol: :wink: :lol: :wink:

Blague a part je crois que le seul risque c'est que tu te rettrouves avec quelques forumeurs dans ton mag et avec des CR pas tjrs positif... alors si tu es pret a assumé ça...

Pascalus qui a un magasin B&O a coté de chez lui mais qui n'y est jamais rentré...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:36

LaurentV a écrit:Ben je m'en vais de ce pas te mettre un bô logo.

Et ben, ça n'a pas trainé, mais tu as du faire une fausse manip car tu est toi même devenu subitement Pro :lol:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:46

Quetzal a écrit:
LaurentV a écrit:Ben je m'en vais de ce pas te mettre un bô logo.

Et ben, ça n'a pas trainé, mais tu as du faire une fausse manip car tu est toi même devenu subitement Pro :lol:


C'est ce que j'allais dire aussi :lol:

Ah, c'est pas beau la vieillesse ... :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:49

:lol: C'est réparé :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:49

Ha ben c'est réparé, dommage je lui aurai bien acheté des trucs à Laurent (tant qu'il y a pas de prise DIN dessus ;-) )

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:58

Euvrard écrit : Dire qu'on se fout de ton post est faux, cela permet d'expliquer certaines de tes réactions envers B&O.



Jérôme, c'est parce que tu travailles chez Tannoy que tu as les réactions que tu as envers cette marque d'enceintes ! :o

J'ai aussi défendu B et O, plus souvent qu'à mon tour, en citant quelques-uns des produits excellents faits par un constructeur qui ne vend pas que design.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Vos expériences