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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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BOULANGER

Message » 05 Mar 2006 23:10

Le prix de vente final d'un produit dans une enseigne est lié aux coûts de structure de cette enseigne...
Si on prend l'exemple de Boulanger : Il ne suffit pas de payer les vendeurs et le magasin, il faut aussi payer les patrons des vendeurs, les patrons des patrons des vendeurs, les directeurs régionaux, les acheteurs, les gens du marketing, les comptables, la centrale d'achat, le big boss, etc...
Bref, plus il a de monde à payer et plus les produits sont vendus chers ! :-?
Quand les produits arrivent en magasin, les coûts de structure de la centrale d'achat et du siège sont déja provisionnés ce qui explique que le magasin paie cher des produits et fasse au final peu de marge malgré les prix élevés... :roll:

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Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
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treza
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Message » 05 Mar 2006 23:18

exact, un patron comme la ou j'bossai touche environs 5000€/mois (ils sont environs 3 a ce salaire), le méga boss touche environs 15000€ ... mais bon voila ce sont des patrons ... donc rien a voir avec nos SMIC sans 13e mois (qu'eux ils ont)

ca ce n'est qu'une goutte d'eau, ce que j'ai vraiment du mal a comprendre (comme beaucoup) c'est pourquoi on achete ces produits aussi cher chez les fournisseurs ! en France on a vraiment les mains liées, limitation en toute sorte, on ne peux pas s'amuser a avoir un stock trop gros ni un encours trop élevé chez les fournisseurs, autant de probleme qui font qu'on se limite a quelques fournisseurs et pas forcément toujours le meilleur marché ...
Freeman59
 
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Message » 05 Mar 2006 23:51

C'est bien pour ça que le nouveau PDg c'est attaquer a rogné les coup de frais de personnel, avec une nouvelle rémunération soit disant plus juste mais qui permet surtout de faire baisser le coup global des salaires.

Tant qu'à ROTEL chez bouanger OK on est de la grande distri, mais on est pas pas carrefour ou géant non plus, encore une fois c'est pas l'enseigne qui fait la qualité du service, ya deux mecs en son chez moi qui ont vendu du haut de gamme ailleurs et qui save le vendre aussi chez boulanger.
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Message » 06 Mar 2006 0:36

hyperman a écrit:C'est bien pour ça que le nouveau PDg c'est attaquer a rogné les coup de frais de personnel, avec une nouvelle rémunération soit disant plus juste mais qui permet surtout de faire baisser le coup global des salaires.

Tant qu'à ROTEL chez bouanger OK on est de la grande distri, mais on est pas pas carrefour ou géant non plus, encore une fois c'est pas l'enseigne qui fait la qualité du service, ya deux mecs en son chez moi qui ont vendu du haut de gamme ailleurs et qui save le vendre aussi chez boulanger.


je suis d'accord sur l'idée... ce n'est pas l'enseigne qui fait la qualité du service ;)

mais tu te contredis toi même en rajoutant "on est pas carrefour,..." ; comme tu le dis l'enseigne ne fait pas, ou plutot, ne devrait pas faire la qualité du service.
je travaille en grande distribution, et celà ne m'a pas empeché de rentrer des marques comme micromega, rel, wharfedale, tannoy, sherwood et d'autres..

dans mon cas, le plus dur est de ne pas confondre passion et profession.. sinon, je rentrerai beaucoup plus de hdg genre plinius ; et puis aujourd'hui, je n'ai pas un environnement idéal.. mais demain.... qui sait ?! :mdr:

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Message » 06 Mar 2006 1:37

a coté de toulouse il y a un boulanger j'y suis allé il y a peu ,c'etait la premiére fois que je rentre dans un boulanger et j'ai ete trés surpris!

un auditorium + salle de videoprojection :o :o :o :o :o et tout ça au milieu des autoradio et machine a laver :mdr:

c'est assez etonant ils ont du bon matos du rotel donc (ra03 + rcd02) du harman et marantz en electronique et en enceinte du bon aussi: focal, triangle, davis, bw dans un petit auditorium avec traitement acoustique et tout et tout mais la ou ça doit être nul c'est si on demande a parler a un vendeur (ce que je n'ai pas fais) car je pense que le conseil doit être l'equivalent d'un supermarché voir conforama!! :lol:
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Message » 06 Mar 2006 8:30

sympa pour les vendeurs ... si t'as meme pas essayé comment tu peux le savoir ? perso j'ai trouvé un super vendeur a boulanger pres de chez moi toujours a mon écoute, toujours souriant quand il me voit revenir meme si je n'achete rien et surtout tres compétant ! alors avant d'avoir des préjugé comme partout ailleur essayez au moins avant !
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Message » 06 Mar 2006 9:06

Freeman59 a écrit:sympa pour les vendeurs ... si t'as meme pas essayé comment tu peux le savoir ? perso j'ai trouvé un super vendeur a boulanger pres de chez moi toujours a mon écoute, toujours souriant quand il me voit revenir meme si je n'achete rien et surtout tres compétant ! alors avant d'avoir des préjugé comme partout ailleur essayez au moins avant !


je ne dis pas qu'ils ne sont pas sympa mais quand tu vends du matos hifi le conseil est plus compliqué que pour vendre un plasma pour noel!!
tu rentres dans un monde d'initié car les autres ils ne vont pas acheter une paire de cometes a 700€!
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Message » 06 Mar 2006 11:41

LESTAT31 a écrit:
Freeman59 a écrit:sympa pour les vendeurs ... si t'as meme pas essayé comment tu peux le savoir ? perso j'ai trouvé un super vendeur a boulanger pres de chez moi toujours a mon écoute, toujours souriant quand il me voit revenir meme si je n'achete rien et surtout tres compétant ! alors avant d'avoir des préjugé comme partout ailleur essayez au moins avant !


je ne dis pas qu'ils ne sont pas sympa mais quand tu vends du matos hifi le conseil est plus compliqué que pour vendre un plasma pour noel!!
tu rentres dans un monde d'initié car les autres ils ne vont pas acheter une paire de cometes a 700€!


D'une je pense pas que tu soit le seul a vouloir acheter des cometes à 700 euros , et le conseil il est déjà tout simplement de laisser le mec écouter dans un auditorium sur un CD qu'il connait avec l'ampli qu'il souhaite, de ne l'ouvrir que pour répondre aux questions,et si le mec est connaisseur comme tu dit il à pas besoin de toi pour savoir si l'enceinte c'est une 2 ou 3 voies quelle est son impédance ou sa puissance. Et de deux , même a nöel vendre un plasma c'est pas vendre une baguette de pain, j'ai bosser dans 4 enseignes différentes et je peux vous dire que j'ai jamais vu autant de formation produit que chez boulanger ,l'image de spécialiste est vraiment cultivé, maintenant qu'il y ai des burnes c'est un fait, mais une burne en produit ne fait pas de sous chez nous,et donc elle se barre vite car contrairement à ce que certaine personne pense les gens vienne chez boulanger pour trouver la qualité de conseil qu'il ne trouve pas ailleurs ( dans les autres GSS j'entend, il est évident que chez un petit spécialiste on à plus le temps et de renseigné, et de potasser ces produits), encore une fois c'est peut être un cas isolé je n'en sais rien j'ai bossé qu'à Rennes, mais chez moi il ya des Vendeurs très très compétent dans chaque univers.

Je connais bien mes produits et je ne vais pas renseigner quand j'y connais rien ( exemple les stations météo je m'en balance ,donc j'y vais pas au lieu de raconter que des conneries) , ma monté en gamme ne se limite pas à dire, ben celui là il est mieux , il est plus chère c'est pour ça! (entendu ailleurs véridique). Je suis un vrai passionné et j'ai une soif d'apprendre permanente et sans fin, et je suis pas le seul,pourtant je bosse chez boul .
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Message » 06 Mar 2006 11:56

moudugnou a écrit:
hyperman a écrit:C'est bien pour ça que le nouveau PDg c'est attaquer a rogné les coup de frais de personnel, avec une nouvelle rémunération soit disant plus juste mais qui permet surtout de faire baisser le coup global des salaires.

Tant qu'à ROTEL chez bouanger OK on est de la grande distri, mais on est pas pas carrefour ou géant non plus, encore une fois c'est pas l'enseigne qui fait la qualité du service, ya deux mecs en son chez moi qui ont vendu du haut de gamme ailleurs et qui save le vendre aussi chez boulanger.


je suis d'accord sur l'idée... ce n'est pas l'enseigne qui fait la qualité du service ;)

mais tu te contredis toi même en rajoutant "on est pas carrefour,..." ; comme tu le dis l'enseigne ne fait pas, ou plutot, ne devrait pas faire la qualité du service.
je travaille en grande distribution, et celà ne m'a pas empeché de rentrer des marques comme micromega, rel, wharfedale, tannoy, sherwood et d'autres..

dans mon cas, le plus dur est de ne pas confondre passion et profession.. sinon, je rentrerai beaucoup plus de hdg genre plinius ; et puis aujourd'hui, je n'ai pas un environnement idéal.. mais demain.... qui sait ?! :mdr:


Tu à tout à fait raison , mais d'expérience je peu dire qu'on à pas les mêmes armes en alimentaire pour faire des ventes de qualité , peu d'investissement dans la formation, et des produits ciblé par les centrales sur des cartils premiers prix.

Mais il ya certainement plein de venderus passionés et compétent dans ces magasins là aussi, donc mea culpa.
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Message » 06 Mar 2006 13:56

hyperman a écrit:D'une je pense pas que tu soit le seul a vouloir acheter des cometes à 700 euros
[b]le prix catalogue des cometes es c'est 700e la paire![b]

et le conseil il est déjà tout simplement de laisser le mec écouter dans un auditorium sur un CD qu'il connait avec l'ampli qu'il souhaite, de ne l'ouvrir que pour répondre aux questions,et si le mec est connaisseur comme tu dit il à pas besoin de toi pour savoir si l'enceinte c'est une 2 ou 3 voies quelle est son impédance ou sa puissance.
[b]ben justement pour moi le conseil en hifi ne se cantonne pas a donner des caracteristiques techniques mais de parles aussi de son et de sensations et ça c'est pas en formation produit que tu l'apprends mais en etant passionné aussi![b]

même a nöel vendre un plasma c'est pas vendre une baguette de pain
[b]c'est pas ce que je voulais dire mais le conseil est quand même plus simple l'image tu vois lamême que le client il suffir derriere que tu connaisse bien les differentes dalles![b]

maintenant qu'il y ai des burnes c'est un fait, mais une burne en produit ne fait pas de sous chez nous,et donc elle se barre vite car contrairement à ce que certaine personne pense les gens vienne chez boulanger pour trouver la qualité de conseil qu'il ne trouve pas ailleurs
[b] comme marqué dans mon premier message c'est la premiere fois que je rentre dans un boulanger donc je n'ai rien contre eux ni aucune mauvaises experiences mais plustot des presjuge[b]

Je connais bien mes produits et je ne vais pas renseigner quand j'y connais rien
[b] et c'est tout a ton honneur mais je suis tellement ecoeuré quand j'entends dans les super marché les vendeurs dirent des conneries au client X que je me mefie des grande surface maintenant[b]


EN CONCLUSION IL VA FALOIR QUE JE RETOURNE CHEZ BOULANGER POUR LEURS DONN2 UNE CHANCE!!
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Message » 06 Mar 2006 15:06

A titre personnel, j'aime bien l'enseigne Boulanger pour ce qui concerne la HIFI et le HC. En tout cas concernant les magasins de Lyon.

Il y a toujours un auditorium séparant bien les produits HIFI des machines à laver et des grilles-pains.

Et les écoutes sont possibles dans d'assez bonnes conditions, en tout cas sur St-Priest. Les vendeurs sont disponibles et ceux à qui j'ai eu à faire s'y connaissaient plutôt pas trop mal.

En tout cas mieux que chez d'autres généralistes.

Seul bémole à mes yeux, ils n'ont pas le câble HP positive câble Norma+ mais tout le reste de la gamme :-).

Il y a deux ans, ils avaient en écoute en petites biblios des produits très sympa. Comme les Kef 2 et les Mission. Mais aussi des lecteurs SACD.

En ce moment il y a des démos de grands plasmas HD.
Keron
 
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Message » 06 Mar 2006 19:20

LESTAT31 a écrit:EN CONCLUSION IL VA FALOIR QUE JE RETOURNE CHEZ BOULANGER POUR LEURS DONN2 UNE CHANCE!!


oui, et as tu les commerçants que tu rencontreras :D
Dernière édition par moudugnou le 06 Mar 2006 22:08, édité 1 fois.

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Message » 06 Mar 2006 19:22

Keron a écrit:A titre personnel, j'aime bien l'enseigne Boulanger pour ce qui concerne la HIFI et le HC. En tout cas concernant les magasins de Lyon.

Il y a toujours un auditorium séparant bien les produits HIFI des machines à laver et des grilles-pains.

Et les écoutes sont possibles dans d'assez bonnes conditions, en tout cas sur St-Priest. Les vendeurs sont disponibles et ceux à qui j'ai eu à faire s'y connaissaient plutôt pas trop mal.

En tout cas mieux que chez d'autres généralistes.

Seul bémole à mes yeux, ils n'ont pas le câble HP positive câble Norma+ mais tout le reste de la gamme :-).

Il y a deux ans, ils avaient en écoute en petites biblios des produits très sympa. Comme les Kef 2 et les Mission. Mais aussi des lecteurs SACD.

En ce moment il y a des démos de grands plasmas HD.


je suis bien d'accord avec toi, le boulanger près de chez moi à une petite installation très sympathique, mais je dois avouer que dans celui-ci, les vendeurs ne sont pas au rendez vous aujourd'hui.. mais peut être qu'ils débutent :wink:

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Message » 06 Mar 2006 21:53

[
[b]ben justement pour moi le conseil en hifi ne se cantonne pas a donner des caracteristiques techniques mais de parles aussi de son et de sensations et ça c'est pas en formation produit que tu l'apprends mais en etant passionné aussi![b]
Ben c'est ce que je dit, je ferme ma gueule je laise le client écouter et quand il à une question , que ce soit sur mon avis technique ou sur mes sensations là je lui répond

même a nöel vendre un plasma c'est pas vendre une baguette de pain
[b]c'est pas ce que je voulais dire mais le conseil est quand même plus simple l'image tu vois lamême que le client il suffir derriere que tu connaisse bien les differentes dalles![b]

Ben détrompe toi une image c'est subjectif et justement les clients ne vois pas tous la même image que moi, on à pas tous la même vu.

Sur ce ravi de voir que tu va laisse une deuxième chance a des collègues.
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Message » 07 Mar 2006 18:08

vu chez boulanger avignon un ampli micromega a hauteur des genoux les yeux ne voit que les autres marques généraliste, je lui demande quelques renseignements et me répond vaguement qu'il ne connait pas le produit et ne peut m'en dire plus,on peut meme pas l'écouter car non brancher, a mon avis le fabricant a fait une grande erreur a faire vendre sont matos dans ce genre de magasin car la majorité ne sont pas former en conseil pro hifi, dans le vaucluse meme pas avoir un vrai magasin qui vend du bon matos hifi haut de gamme avec salle d'ecoute c'est a désespérer pour sa c'est le desert, j'ai meme pas trouver un ampli nad 320 bbe pour mon fils je viens de le commander par le net.
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