Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ca c'est de la boutique

Message » 07 Mar 2004 2:54

Tout simplement excellent***

Samedi 06/03/2004.

Voilà, je bosse dans un grand magasin à deux pas d'Elecson et je passe devant tout les jours.
La devanture ne paie pas de mine c'est certain, c'est d'ailleurs pour celà que je ne me suis jamais aventuré à l'intérieur même par curiosité.
N'ayant jamais lu réelment ce qu'on en disait sur les forums, je pensai y aller en dernier après avoir essayé d'autres ( Magma / Cobra ).

Finalement pour mon jour de repos je décide de faire les boutiques pour enfin me lancer dans la grande aventure du HC et si possible faire quelques écoutes.

Le premier Magma, j'arrive dans l'entrée avec mon amie et là Tac une espèce de réunion syndicale entre tout les vendeurs se déroule dans la salle d'écoute face à l'entrée.

Ayant eu au téléphone la journée précedente un certain Monsieur ***, je demande donc ce monsieur.
" On me dit qu'il va arriver ! "
J'attends 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes et là toujours personne.
J'ai l'impression de me fondre dans la tapisserie, personne ne s'inquiête de voir 2 clients attendre sans que rien ne se passe, nous sommes devenus soudain invisible.
Bon, ça me gonfle, j'accoste un autre vendeur car Monsieur *** a disparue et personne ne semble savoir où il est, ni ce qu'il fait....
Je demande donc si ils peuvent avoir des JmLabs Cobalt 926 en finition Technic ( tout mon immobilier et la TV son de la même couleur ).
A partir de là gros coup de forcing sur les Cobalt 926 Classic !?? ( La couleur est plus jolie, ça vieilli mieux, ca fait ressortir les enceintes du reste, c'est classe etc... blablabla..... ).
Heu... non merci, je suis venue pour des Technic !
- " Oui mais par contre elles font 300 € de plus ! "
- " Ok, pas de problems, la couleur est vraimment importante pour moi "

Et hop on fait un tit devis sur un bout de feuille de bloc note en 1 minute.

J'aurais bien aimé écouter avant de partir mais bon, je ne vais pas me risquer à virer tout le monde de la salle d'écoute au risque de passer pour le Môsieur casse burne de service, d'ailleurs je ne suis pas certain que l'on ne m'aurait pas répondu " Plus tard monsieur, on est occupé ! ".
ou un " C'est pas possible aujourd'hui ça marche plus ! ".

Mon petit, trés petit devis terminé je n'ose même pas demander quelques conseils car apparement la réunion syndicale semble être plus interessante que moi même.
Le "conseiller"/"vendeur" me marque son nom sur le coupon qui me sert de devis et me dit de le demander lorsque je reviendrais ( ça sent la vente à la commission ça :P , soit, c'est comme ça donc on respecte).

Là, bye bye, effectivement les prix sont trés interressants mais par contre l'acceuil est perfectible, à revoir.

Suivant, allez zou direction Cobra. ( Métro , un peu de marche et hop ! )

Alors là, terrible solitude !
Des vendeurs gravitent autour de moi mais ne semblent pas me voir.
Apparement les baskets et le jean ça rend invisible parfois !
Allez c'est parti je monte au premier et là après avoir tourné un peu pour voir ce qu'ils ont comme matos, j'accoste un conseillé.
Oouch bonjour la reception, apparement je le fait chier.
Je demande tout de même une écoute avec mon CD, il me branche le tout et se barre.
Après qlq minutes d'écoutes j'aurais bien aimé quelques conseils donc je retourne le chercher, pas de bol il est avec un autre client qui cherche un vidéo projecteur.

Il me voit enfin et s'excuse d'être parti, il me dit " je vous avais oublié ! " :roll:
Bon, pas de blem je suis un mec cool, je lui demande donc un devis sur tel et tel équipement et ce qu'il en pensait.
Réponse assez rapide, en gros tout est bon tout conviens, voilà ton devis et au revoir.
Plus expéditif tu meurs.

C'est décidé la prochaine fois je viens en costard avec des chaînes en or autour du coup et de trés grosses bagues en ors et qlq chéques qui dépassent des poches et 3 Gros Stylos dans la poche.

Quoi-que tout réflêchi il n'y aura pas de prochaine fois.

Et pour finir ce samedi 06/03 pendant mon heure de dejeuner je me décide enfin à aller chez elecson avec 2 amis.
Hop on rentre, on regarde qlq enceintes, kkun fait une écoute dans une des deux salles.
On attend donc juste 5 mn le temps de yeuxter un peu ce qu'ils ont en expos.
Soudain hop un grand sort de la salle d'écoute et nous acceuil, déjà à la l'aspect il à l'air beaucoup plus sympathique que ceux que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent.
Il nous demande donc ce que nous voulons ( cobalt please ) et là hop direct ils nous proposent d'écouter.
On s'installe , il nous trouve des chaises et tout le toutim, nous branche les HP et nous demande si on a amené un CD et à partir de là il me file une télecommande et m'explique où changer le volume et au passage me dit " je vais vous faire écouter sur différents amplis comme ça vous verez un peu la différence" ( j'en demandais pas tant, ok super ).
Hop petit séance d'écoute terminée avec le Sherwood il reviens et nous câble en 30 sec un Rotel tout en nous expliquant le type de soniritée différente entre les deux amplis ).
C'est parti 2 em écoute terminée nous sortons de la salle d'écoute et demandons quelques conseils et dispos, là tout est clair et semble objectif et sans blablas inutiles.
On sent également qu'il y a de l'écoute derrière.
Je demande donc un petit devis et là chouette j'ai droit à des docs et son collègue me marque les prix en face des élements qui minterressaient tout en continuant de me donner qlq conseils.
Et Tchao, bye bye certainement à plus tard les gars :lol:

Le contrast me fût tellement énorme avec les autres boutiques faites jusqu'à présent que ça m'a même un peu surpris au début, même mes amis m'accompagnant furent agréablement surpris.
Je m'attendais à une d'ambiance strict et austère pour finalement en fait avoir une ambiance trés "pro", conviviale, détendue et on éssais pas de vous bourer le mous.
Bref, une excellente petite boutique que je recommanderai à bcp !
Foncez vous ne serez pas déçu, on à pas l'impression d'être tout seul comme chez certains.
Un vrai acceuil et une vrai prise en charge du client avec pour couronner le tout de vrais bons conseils ( ils ne m'ont rien donnés pour je dise celà hein.... :wink: )
* Et qui plus est, un Samedi à l'heure du dejeuner
Un exemple à prendre ( à bon entendeurs )

Go Go Go...... :D
Arcamax
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2003 5:08
  • offline

Message » 07 Mar 2004 7:20

Tu confirmes, une fois de plus, que ces 2 Elecson (Ronan et Alain) sont de redoutables prédateurs, et n'ont pas leur pareil pour te faire sortir ton carnet de chèque ou ta carte bleue. :wink:
J'en ai vécu moi-même la douloureuse expérience un beau jour du mois de décembre 2002 : ma carte bleue n'est pas encore refroidie. :wink:

Je plaisante, bien sûr : qualité de l'accueil, disponibilité, compétence et prix (ce n'est pas négligeable ça non plus !) sont les ingrédients magiques de cette boutique.
Et plusieurs forumeurs te le confirmeront ici.
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mar 2004 10:13

c est clair :D , acceuil , prise en charge du client , conseils , convivialite... :lol: bon aller j arrete de passer la pomade :lol: , bref a des annes lumieres de ce que tu vois dans la plupart des mag. , et ca ca fait vraiment plaisir , c est un mag. ou l on a vraiment compris l approche du client... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Mar 2004 16:58

Ca fait plaisir à lire tout ça. Encore un constat sur les pousseurs de cartons. Encore sur Paris Magma, Cobra ou Illel pratiquent des tarifs très aggressifs donc 0 pointé pour les conseils ou l'installation.

Sur Lyon, de telles boutiques sont introuvables. Les grandes enseignes présentes sur notre localité comme Dar ou Boul ne sont pas foutus de faire autant de remises alors qu'ils sont déjà pas bien capables de renseigner correctement :-?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:11

+1
Vraiment une super boutique. Moi, j'y suis allé samedi pour un caisson et l'accueil et le service étaient vraiment de haut niveau. Et en plus le prix qui m' été demandé était un plutôt bas !
Alors je dis bravo !
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:26

je suis passez les voir lors d un court dejour a Paris super accueil pas de precipitationil te laisse prendre ton temps;) , il ne manquait que le cafe et les petits fours!! :wink:
alors messieurs elecson encore un petit effort !! ;) :)

et il y en a un autre aussi audio -projection cher a notre ami allucinema la aussi a allez voir !! (il offre le café mais sans sucre!! :) ;) )il gagne a etre connu et en plus il fait du tunning !!

Image
rien que pour voir ca ! ca vaut le detour !!
;) :)
Dernière édition par jlda le 22 Mar 2004 8:59, édité 3 fois.
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mar 2004 23:25

Encore un post qui dit du bien d'Elecson...
Je vais finir par croire qu'ils le meritent ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2004 8:53

loloboy a écrit:Encore un post qui dit du bien d'Elecson...
Je vais finir par croire qu'ils le meritent ;)


non il ne merite rien j ai fait 1000 bornes pour les rencontrer et meme pas un café comme remerciement!! tu vois y a du laisser aller! :P
alors avec une mention peut mieux faire!! :wink:
@+J.louis :) ;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2004 21:52

Juste une petite precision : en effet, les freres Elecson sont super sympa, pro et tres commercants (je les ai visite l'annee derniere). J'ai egalement visite Hifissimo (tres pro) et Illel (de tres bons vendeurs malgres le "souk" apparent).
Par contre, je tenais egalement a souligner que dans la capitale des Gaules, Lyon en l'occurence, il y a de bons vendeurs, tres bon conseils et passionnes avant tout (Sonatine, Quatuor Music, Excel Audio Video et Musikit, la Maison du HP, pour les plus connus). Cotes prix, forcemment, ils ne peuvent pas rivaliser avec la capitale, mais y'a toujours moyen de "monnayer"...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:05

Je suis passé chez Hifissimo saint lazarre samedi matin, et je confirme que l accueil m a été tres chaleureux !
Ecoute à volonté, un bon moment de plaisir sur du dynaudio ( miam :D ) bref du purr bonheur !
J y retournerais :)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 01 Mai 2004 19:57

je suis parti aujourdhui a elecson pour des triangles galaxie et franchement super acceuil rien a dire ,ils sont vraiment tres sympa en plus je l'ai payer que 900euro ce que je trouve est vraiment un tres bon prix,voila si vous cherchez du matos allez chez eux !!!!!
ces mecs la sont de vrai passionner pas comme a la fnac ou a darty ou le vendeur est juste la pour vendre!! :evil:
j'insiste n'hesiter pas a y'aller!!!!!! :D
vincee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Fév 2004 13:04
  • offline

Message » 01 Mai 2004 23:07

C'est vrai qu'il pourraient quand même offrir le café ou le chocolat chez Elecson. Car on s'y sent vraiment chez soi.

La prochaine fois, je viens d'ailleurs avec mes charentaises :-).
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message