Et pourquoi tu me parles de blocs Cary, beurk
Je suis passé depuis longtemps du côté obscur du numérique et de la correction, accoustique bien sur

|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
mpoun a écrit:Désolé si ma mémoire me fait défaut mais on se connait?![]()
Et pourquoi tu me parles de blocs Cary, beurk
Je suis passé depuis longtemps du côté obscur du numérique et de la correction, accoustique bien sur
mpoun a écrit:Est ce que tu as trouvé ton compte sur les 400 vinyls je croit?
Oui sans souci , j'en ai gardé pas mal et d'autres ont fait le bonheur de quelques amis![]()
Je me souvenait pas de ton pseudo d'autant plus que c'etait sur l'autre forum de bargeots
J'ai le même pseudo sur tous les forum![]()
mpoun a écrit:Oui je trouve aussi que c'est lourd de taper systématiquement sur les magasins.
Beaucoup profitent d'eux pour faire des écoutes et ensuite chercher le meilleur prix sur le net et ça ils le sentent.
Ils ont fait des efforts, il en reste encore à faire certainement mais je pense que comme ils deviennent de plus en plus rare on devrait les classer en espèce protégée
Vynz100 a écrit:mpoun a écrit:Oui je trouve aussi que c'est lourd de taper systématiquement sur les magasins.
Beaucoup profitent d'eux pour faire des écoutes et ensuite chercher le meilleur prix sur le net et ça ils le sentent.
Ils ont fait des efforts, il en reste encore à faire certainement mais je pense que comme ils deviennent de plus en plus rare on devrait les classer en espèce protégée
C'est pas pour taper dessus, mais quand on est commerçant, voire humain, on a le droit d'être sympa, non? Je ne lui demande pas d'être lêche-bottes, ce sont les pires vendeurs: ces conseils me semblent bons, mais si on a un budget relativement limité on est forcément pris pour un beauf qui n'a rien à faire là... Moi dans mon boulot je ne traite pas les gens comme ça, et pourtant je n'ai rien à leur vendre!
ACVotre a écrit:j'ai une question simple à vous poser:
lui avez vous dit en face, à Mr Bodin,votre ressenti par rapport à son savoir-être?
ou alors mieux l'un de vous va le voir le connecte sur le forum et lui montre vos déléances, c'est peut être un électrochoc qu'il lui faut pour qu'il améliore son comportement car il est peut etre compétent dans son métier, et cela serait plus intelligent de vouloir qu'il arrète
oui mais pour cela, il faut que l'un de vous soit couillu
githo a écrit::D Bonjour,autrefois j'achetai à l'auditorium à NANTES.Habitant ST-NAZAIRE,un jour un magasin HI-FI digne de ce nom venait d'ouvrir(IN FINE AUDIO),alors curieux je rentre et là,heureuse surprise:acceuil chaleureux et du très bon matos.De temps en temps,même sans acheter,je lui rend une petite visite,lui demande quelques conseils et il est toujours le même.En ce qui me concerne,c'est une très bonne adresse.
sfreard a écrit:Il y a quelques années je recherchais un remplaçant à un réga brio
avec un budget très serré et je m'étais vu proposé un intégré Brinkmann
à plus de 20 000 francs chez Chant Libre après avoir été reçu très fraichement.
J'avais été bien refroidi par cet accueil et m'étais juré de ne jamais y remettre
les pieds.
Cette année, un ami m'informe qu'il a été bien reçu chez Chant Libre et je décide donc de
faire une nouvelle tentative en oubliant tous mes préjugés.
Dans un premier temps le maître des lieux m'indique à la prise de connaissance
de mon système que j'évolue plus dans le monde de la hifi que dans le monde
de la haute-fidélité (lecteur cd Primare, ampli Vecteur et enceintes b&w 804, à vous de juger). Puis je précise que je suis intéressé par des colonnes et on me
propose d'écouter des enceintes de type tablette dont j'apprécie le médium mais
c'est tout. Le maître des lieux me propose alors d'écouter des Vienna Acoustic Beethoven Baby
associées à des amplis nuforce et un lecteur linn majik.
Un très bel ensemble me direz-vous. Oui, les aigus et le medium sont de très bonne
qualité mais le grave est trop rond et l'acoustique des lieux n'est pas très bonne et
je fais alors part d'une appréciation mitigée qui ne plaît pas du tout au seigneur des
lieux qui me fait alors comprendre que nous perdons notre temps et m'invite à
ne pas m'attarder dans son domaine.
Entre temps une personne novice entre dans les lieux pour découvrir et se voit demander
comment elle a pu avoir l'idée d'entrer : par recommandation, par hasard, par erreur !
S'il vous plait, vous qui aimez la musique et les gens simples, si jamais vous étiez tentés
d'entrer chez Chant Libre, passez votre chemin et ne faites pas perdre son temps à ce Môsieur.
Vous trouverez des gens infiniment plus accueillant un peu plus loin dans la rue, ches Staccato par exemple.
Stéphane FREARD qui ne mettra plus jamais les pieds chez Chant Libre.
La configuration dans mon profil
Vynz100 a écrit:C'est vrai, mais le vendeur n'est pas non plus là pour imposer ses goûts!
De toutes façons, ce magasin propose du beau matériel, le patron est de bon conseil... c'est pour celà qu'on trouve ça dommage qu'il ne soit pas plus poli! Personne ne se plaint des "pousse-cartons" de B......er ou de la F..c, alors qu'on pourrait...
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Vos expériences |