Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun

Message » 13 Jan 2007 18:02

teahupoo a écrit:Visite chez Choukroun non prévue (oui je sais c'est mal :lol: ) en fin de journée.

bon la tu fais tout ce qu'il faut pour que cela se passe bien

Nous venons pour écouter des colonnes B&W 803S avec du Lavardin et de l'Euphya. Les 803S ne sont pas en magasin mais les 803D et 804S sont bien présentes. On nous propose de faire une écoute des biblios 805S qui sont déjà branchées sur du lavardin pour un client venant au mag le lendemain.

amha, on peut comprendre si tu te pointes à 18h30 qu'il ne souhaite pas remonter un système complet pour une visite impromptue qui n'est pas le signe le pus évident d'une réelle volonté d'achat

Il est impossible d'écouter autre chose car c'est une demande particulière d'un client pour le lendemain et "vous savez messieurs, chez nous il n'y a qu'une paire d'enceintes par auditorium et c'est trés long à installer blablabla :roll: ". Jusque là rien de bien méchant, nous acceptons l'écoute des 805S...

z'êtes trop bons

on nous fait descendre dans le premier auditorium en bas des escaliers. Tout est prêt :roll: pour le fameux client du lendemain mais il manque quand même une source...choukrounette nous branche la naim CD5X et l'installe sur un meuble :o :o :o comme je n'en avais jamais vu :lol: : un "truc" immonde monté sur ressorts (si si je vous assure :mdr: ) qui se balance dans tous les sens dès que l'on tente de toucher le bouton du volume ou de changer de CD :-? .


La personne qui m'accompagnait ayant des 803S et cherchant à changer son amplification aurait souhaiter faire des écoutes sur des colonnes se rapprochant le plus des siennes. Or il se trouve que les 804S sont juste là, à côté de la porte dans le couloir...mais ce n'est bien sûr pas possible de les écouter...

on y revient

Au fait, j'ai oublié de vous dire que nous n'avons pas subi les rituels habituels et nos portables étaient bien là, présents et allumés dans nos poches...mais nous avons été accueillis par choukrounette et chouchou junior...

si cela avait été le cas, tu lui aurais reproché n'est ce pas ?

L'écoute n'est vraiment pas terrible tant la pièce est réverbérante :-? :-? . Avez vous remarqué ça vous qui connaissez ce mag? Nous l'avons d'ailleurs fait remarquer à chouchou junior au moment de quitter le mag :lol: et il ne l'a pas nié, loin de là même.

Je n'aime pas trop être accompagné du vendeur lors de mes écoutes en auditorium mais il faut avouer que là on nous a balancés dans l'auditorium et nous n'avons plus vu personne pendant toute la durée de l'écoute :-? ... mis à part le maître des lieux qui a fait une apparition pour venir chercher les câbles en nous saluant à peine et en nous regardant du coin de l'oeil, la tête haute :evil: .

Il se fait tard et il n'est pas la peine de continuer l'écoute dans ses conditions déplorables.

il devait se faire tard pour tout le monde alors

Nous remontons donc et engageons la conversation avec choukroun junior pour savoir si il serait possible de prendre un RDV pour le lendemain ou le surlendemain. C'est IMPOSSIBLE, la choukroun family est overbookée :roll: mais il se peut qu'un RDV soit annulé au dernier moment, dans ce cas veuillez nous rappeler et on avisera. Le lendemain matin nous rappelons, comme nous l'annonce le grand chouchou ce n'est toujours pas possible :-? . Mon pote demande à chouchou de bien vouloir prendre son numéro et de le rappeler n'importe quand dans la journée et le lendemain si jamais une plage horaire se libérait. Il en profite pour lui expliquer (comme il l'avait fait la veille avec son fils) qu'il est vraiment trés interessé par une écoute et que cela pourrait déboucher sur une vente, que l'on ne peut écouter les associations Lavardin/B&W ou Euphya/B&W uniquement chez lui...bref que nous ne sommes pas là uniquement pour nous faire plaisir en écoutant du matos dans un auditorium que l'on ne connait pas :roll: .

anecdocte perso: j'ai voulu déjeuner dans un resto à Vichy et appelé pour réserver, il était plein et ils m'ont dit la même chose, j'ai téléphoné le matin même pour vérifier si une résa avait été annulée, ce n'était pas le cas. S'il ya du monde, il y a du monde, pourquoi remttre forcément leur parole en cause ?

Mais il y a 2 problèmes (à mon avis) :

- Nous manquons de crédibilité car nous sommes jeunes.

- Nous manquons de crédibilité car nous n'avons pas l'accent de Panaaaaaaaaame :-? mais plutôt celui du sud ouest 8) avec tout ce que ça traine comme connotation négative dans certaines hautes sphères Parisiennes :roll: .

tu me fais penser aux mecs qui font la manche en te demandant si tu aimes pas les jeunes, je pense qu'ils se tapent complétement de ton origine géographique. en revanche à nouveau, l'arrivée tardive du soir sans Rv fait plutôt gars qui a vu de la lumière.


A ce sujet chouchou junior nous a bien fait remarqué que nous étions montés en avion et qu'il serait impossible de repartir avec un ampli sous le bras :roll: . Non non nous sommes en voiture ne vous inquiétez pas pour ça :lol: . Il a dû en déduire que nous n'avions pas les moyens de nous payer l'avion :lol: :lol: .
A propos de chouchou junior, suite à notre conversation, il ne m'a pas l'air de connaître grand chose à la HIFI... :roll:

Je me rends compte que j'ai oublié quelques annecdotes dans mon récit car il y a eu plusieurs appels téléphoniques qui n'ont jamais aboutis à un RDV...Si mon pote passe par là il vous en dira plus car c'est lui qui a eu chouchou au tel.



En vrac, je ne suis pas salarié de Choukroun, pas de la famille non plus, je ne lui ai jamais rien acheté à part mon lecteur cd mais je trouve tes arguments un poil faciles.

Va chez ADHF ou Connexion et demande leur vers 18h de te brancher un quelconque matériel pour une écoute sans RV,je ne suis pas sur que cela marche mieux. A Marseille chez Profil d'Auteur aussi tu devrais essayer.

Un pro super disponible avec un auditorium toujours vide et qui te fait écouter ce que tu veux à n'importe quelle heure, je suis déjà inquiet sur la marche de son business.

Je suis le premier à taper sur les pros quand ils sont chiants mais des fois faut pas abuser.

Pour le reste, tu as raison le petit audito du bas en face de l'escalier est plus que moyen.
dgohyeres
 
Messages: 4022
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2007 18:02

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2007 18:14

Visite chez Choukroun non prévue (oui je sais c'est mal :lol: ) en fin de journée.

bon la tu fais tout ce qu'il faut pour que cela se passe bien

Nous venons pour écouter des colonnes B&W 803S avec du Lavardin et de l'Euphya. Les 803S ne sont pas en magasin mais les 803D et 804S sont bien présentes. On nous propose de faire une écoute des biblios 805S qui sont déjà branchées sur du lavardin pour un client venant au mag le lendemain.

amha, on peut comprendre si tu te pointes à 18h30 qu'il ne souhaite pas remonter un système complet pour une visite impromptue qui n'est pas le signe le pus évident d'une réelle volonté d'achat

Il ne me semble pas que teahupoo ait précisé qu'il était 18h30... et puis si l'auditorium est vide, l'effort de déplacer 2 enceintes pas trop lourdes ne me parait pas insurmontable. Mias il est vrai que la Hi-Fi française a des rites commerciaux assez étranges :wink:
En ce qui concerne l'accent teahupoo, j'ai moi-même habité 6 ans au Pays Basque (Saint-Jean-de-Luz), et l'accent parisien n'était pas toujours non plus une excellente carte de visite! Ceci dit, je suis d'accord avec toi... AUPA B.O.!!
micheloupatrick
 
Messages: 1050
Inscription: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:15

Et moi je ne suis pas justement trop du genre à taper sur les pros ! (mis à part sur feu music hall à Toulouse).

J'ai toujours été accueilli de manière exceptionnelle chez ADHF et pas plus tard qu'avant hier je suis allé chez connexion pour récupérer un CD que le vendeur m'a commandé car je n'arrivais pas à y mettre la main dessus. Je passais juste en coup de vent pour récupérer le CD, il était pas loin de midi, le mag allait fermer et pourtant le vendeur a insister pour me faire découvrir les enceintes qu'il venait de rentrer en occase et me faire écouter les Dynaudio C2 qu'il était en train de roder.

Je me contrefous que tu n'acceptes pas mes arguments, je ne suis pas du genre à polémiquer sur un forum et ce n'est pas avec moi que tu te joueras à qui aura le dernier mot dans 15 pages...il y en a d'autres qui font ça bien mieux que moi.

Si tu avais lu un peu plus attentivement tu aurais compris que le problème ne venait pas de la visite en fin de journée (puisque que tu sembles faire une fixette la dessus) mais plutôt de ce qui s'en est suivi ainsi que par le peu de considération qu'on nous a porté (mais ça peut être que je le retranscris mal dans mes écrits). Je m'excuse de ne pas avoir les talents d'un grand ecrivain mais tu n'étais pas là avec nous pour juger de la manière dont ça s'est passé !
teahupoo
 
Messages: 6067
Inscription: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:22

micheloupatrick a écrit:
Visite chez Choukroun non prévue (oui je sais c'est mal :lol: ) en fin de journée.

bon la tu fais tout ce qu'il faut pour que cela se passe bien

Nous venons pour écouter des colonnes B&W 803S avec du Lavardin et de l'Euphya. Les 803S ne sont pas en magasin mais les 803D et 804S sont bien présentes. On nous propose de faire une écoute des biblios 805S qui sont déjà branchées sur du lavardin pour un client venant au mag le lendemain.

amha, on peut comprendre si tu te pointes à 18h30 qu'il ne souhaite pas remonter un système complet pour une visite impromptue qui n'est pas le signe le pus évident d'une réelle volonté d'achat

Il ne me semble pas que teahupoo ait précisé qu'il était 18h30... et puis si l'auditorium est vide, l'effort de déplacer 2 enceintes pas trop lourdes ne me parait pas insurmontable. Mias il est vrai que la Hi-Fi française a des rites commerciaux assez étranges :wink:
En ce qui concerne l'accent teahupoo, j'ai moi-même habité 6 ans au Pays Basque (Saint-Jean-de-Luz), et l'accent parisien n'était pas toujours non plus une excellente carte de visite! Ceci dit, je suis d'accord avec toi... AUPA B.O.!!


D'autant plus que les 804S étaient à pas moins de 3 mètres des 805S et que le lavardin était déjà branché...mais comme je le dis au dessus le problème ne vient pas de là mais de la suite.

Mais quand je lis ce genre de réflexion :

Jusque là rien de bien méchant, nous acceptons l'écoute des 805S...


z'êtes trop bon


...je me dis que dgohyères est animé (aujourd'hui) d'un esprit belliqueux (que je ne lui connais pas car je le lis souvent et j'apprécie ses posts) et qu'il n'est pas necessaire de rebondir plus que ce que je ne l'ai fait au dessus...Ca ne mène à rien...

A part ça, j'avoue que j'exagère un peu (beaucoup) avec l'histoire de l'accent du sud ouest :oops: :wink: .

Il n'était pas si tard mais dgohyères semble mieux savoir que moi quelle heure il était...voir avec lui pour plus de précisions sur cette histoire...
teahupoo
 
Messages: 6067
Inscription: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:44

teahupoo a écrit:
micheloupatrick a écrit:
Visite chez Choukroun non prévue (oui je sais c'est mal :lol: ) en fin de journée.

bon la tu fais tout ce qu'il faut pour que cela se passe bien

Nous venons pour écouter des colonnes B&W 803S avec du Lavardin et de l'Euphya. Les 803S ne sont pas en magasin mais les 803D et 804S sont bien présentes. On nous propose de faire une écoute des biblios 805S qui sont déjà branchées sur du lavardin pour un client venant au mag le lendemain.

amha, on peut comprendre si tu te pointes à 18h30 qu'il ne souhaite pas remonter un système complet pour une visite impromptue qui n'est pas le signe le pus évident d'une réelle volonté d'achat

Il ne me semble pas que teahupoo ait précisé qu'il était 18h30... et puis si l'auditorium est vide, l'effort de déplacer 2 enceintes pas trop lourdes ne me parait pas insurmontable. Mias il est vrai que la Hi-Fi française a des rites commerciaux assez étranges :wink:
En ce qui concerne l'accent teahupoo, j'ai moi-même habité 6 ans au Pays Basque (Saint-Jean-de-Luz), et l'accent parisien n'était pas toujours non plus une excellente carte de visite! Ceci dit, je suis d'accord avec toi... AUPA B.O.!!


D'autant plus que les 804S étaient à pas moins de 3 mètres des 805S et que le lavardin était déjà branché...mais comme je le dis au dessus le problème ne vient pas de là mais de la suite.

Mais quand je lis ce genre de réflexion :

Jusque là rien de bien méchant, nous acceptons l'écoute des 805S...


z'êtes trop bon


...je me dis que dgohyères est animé (aujourd'hui) d'un esprit belliqueux (que je ne lui connais pas car je le lis souvent et j'apprécie ses posts) et qu'il n'est pas necessaire de rebondir plus que ce que je ne l'ai fait au dessus...Ca ne mène à rien...


Je en souhaite pas être belliqueux en aucune manière en plus si tu apprécies mes posts la réciproque est vraie aussi et je ne pense pas que nous faisions partie des plus furieux de ce forum.

Je m'efforce simplement d'être raisonnable et je te trouve un poil sévère dans l'appréciation que tu portes sur Choukroun alors que le début de ton post parle d'une arrivée fin de journée non prévue.

De plus le fait que tu aies accepté d'écouter les 805s alors que tu venais pour les 803 ou 804 ne t'a objectivement pas crédibilisé vis à vis de la boutique.

Donc il vaut mieux éviter de faire des conclusions définitives sur cette expérience même si d'autres forumers ont rencontré une situation similaire.

On a chacun des expériences différentes avec les auditos même avec ceux que l'on apprécie.
Je suis allé 3 fois dans ma vie chez Choukroun sur RV en semaine le matin après lui avoir précisé ce que je voulais entendre et la teneur de mon installation. Cela c'est bien passé à chaque fois.

Je suis passé dans d'autres auditos y compris très appréciés sur le forum (et je crois à juste titre) un poil à l'arrache et je me suis fais jeter alors qu'il n'y avait personne dans la boutique.

Je le répéte haut et fort : un Rv avec une explication claire de ses souhaits facilite largement les choses.
dgohyeres
 
Messages: 4022
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:51

Je suis d'accord avec ça et je comprends tes arguments. Si j'ai toujours été bien reçu chez ADHF, j'ai connu des débuts un peu frileux chez connexion...mais ça s'est bien arrangé depuis.

Nous avons écouté les 805S car mon pote adore la série 800 de B&W, a adoré le IT de Lavardin mais n'a jamais pû les écouter ensemble...nous n'avons donc pas résisté à une écoute 805S + Lavardin.

Si j'ai réagi de la sorte c'est que j'ai trouvé que les commentaires que tu as fait de mon récit sont un peu virulents...
teahupoo
 
Messages: 6067
Inscription: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Choukroun

Message » 13 Jan 2007 18:52

teahupoo a écrit:Je suis d'accord avec ça et je comprends tes arguments. Si j'ai toujours été bien reçu chez ADHF, j'ai connu des débuts un peu frileux chez connexion...mais ça s'est bien arrangé depuis.

Nous avons écouté les 805S car mon pote adore la série 800 de B&W, a adoré le IT de Lavardin mais n'a jamais pû les écouter ensemble...nous n'avons donc pas résisté à une écoute 805S + Lavardin.

Si j'ai réagi de la sorte c'est que j'ai trouvé que les commentaires que tu as fait de mon récit sont un peu virulents...


Un peu oublié de mettre des smileys ici ou là :oops:

Allez le Stade français tout de même :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4022
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:06

:o Ca va pas de dire ça à Toulouse ! :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6067
Inscription: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:08

Ceci dit, une boutique qui m'envoie balader parce que je viens sans rendez-vous, alors qu'elle est vide, eh bien elle n'est pas prête de me revoir et encore moins de voir mes sous....
Invité
 
  • offline

Choukroun

Message » 13 Jan 2007 19:11

teahupoo a écrit::o Ca va pas de dire ça à Toulouse ! :mdr:


Y sont pas la aujourd'hui :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4022
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:12

teahupoo a écrit::o Ca va pas de dire ça à Toulouse ! :mdr:

Ben quoi, moi je soutiens bien le B.O alors que je suis parisien :D
micheloupatrick
 
Messages: 1050
Inscription: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:13

micheloupatrick a écrit:
teahupoo a écrit::o Ca va pas de dire ça à Toulouse ! :mdr:

Ben quoi, moi je soutiens bien le B.O alors que je suis parisien :D


Et moi le B.O alors que je suis Toulousain :mdr: mais il vaut mieux dire qu'on soutient le B.O à Toulouse plutôt que le SF :lol:
teahupoo
 
Messages: 6067
Inscription: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:27

et bien la paix revient sur ce fil intitulé "chez choukroun, c'est (pas) bien" !

Pour ma part, j'ai une impression mitigée de mon passage. En voici un résumé qui ne saurait servir d'exemple pour juger ce monsieur. Voici donc le témoignage de mon expérience perso :

J'ai fait une écoute collective. J'avais pas forcément compris qu'en prenant RDV, j'écouterai un système avec 2 personnes venues pour Un Dac et pour des enceintes. Pour ma part, j'étais là pour l'ampli !

Avec AC comme maître de cérémonie, nous avons passé qq heures à faire des écoutes. Mes voisins étaient branchés classqiue et opéra et moi musique noire (jazz+soul). Chacun a mis de l'eau ds son vin et on a pu écouté 3/4 morceaux chacun.

Nous avons pu aussi comparer nos impressions.
C'était quand même un joyeux basard dans la bonne humeur. Chacun d'entre nous a eu un coup de coeur à un moment ou à un autre.

Pour ma part, j'ai découvert à un moment le son que je cherche et que je n'ai pas chez moi. MAIS, on ressort de cette écoute au même point qu'au départ car l'auditorium c'est pas le salon !
On est finalement un peu (beaucoup?) perdu entre les impressions de chacun, les conseils de AC et ses gris-gris folklos.

AC en connait un rayon en musique. C'est aussi un redoutable commercant. En tt cas, il m'a donner l'impression de cerner rapidement ce que veulent les gens. Entre les curieux, les acheteurs effreinés, les pinailleurs, les pseudos spécialistes de matos et les amoureux de musique qui savent pas quoi choisir.

Perso, il ma donné envie de revenir. Pas pour son folklore ou blablater technique mais pour causer musique et essayer de trouver le matos qui reproduit le son qui me plait. Je ne sais pas si c'est le meilleur mais j'ai eu le sentiment d'être écouté alors que mes moyens st relativement modestes. C'est déjà ça !
jon shaft
 
Messages: 720
Inscription: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:38

Pour en revenir à Choukroun, j'ai failli aller le voir pour acheter mes 802D, mais j'avoue que ce que j'avais entendu à son sujet, et ses pubs dans les magazines, m'ont franchement refroidi, si bien que je n'ai jamais poussé la porte (et pourtant teahupoo, j'ai l'accent qu'il faut, et il n'y a plus que les gens polis qui trouvent que j'ai l'air "jeune" :D ).

J'ai finalement acheté les B&W chez Audio-Synthèse, où j'ai été très bien reçu par Régis, sans RDV (contrairement à ce qui est spécifié sur la pub, mais j'ai eu de la chance, il n'y avait personne à ce moment), et alors que j'avais annoncé d'emblée que je n'avais pas de plan d'achat précis et que je venais "pour me renseigner", j'ai même eu droit à une écoute le jour même, après déménagement d'une grosse paire de 800D!
En plus à aucun moment ils n'ont essayé de me vendre du Linn, et j'ai rencontré par la suite Frédéric et Vincent qui m'ont également fait bonne impression.
Dernière édition par micheloupatrick le 13 Jan 2007 19:47, édité 3 fois.
micheloupatrick
 
Messages: 1050
Inscription: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:42

teahupoo a écrit:Et moi le B.O alors que je suis Toulousain :mdr: mais il vaut mieux dire qu'on soutient le B.O à Toulouse plutôt que le SF :lol:

Pouah, qu'est-ce qu'ils sont sectaires dans le sud (sud = à partir de la porte d'Orléans) :mdr:
micheloupatrick
 
Messages: 1050
Inscription: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Vos expériences