Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CinéPhil à Namur...

Message » 17 Jan 2008 8:52

Bonjour,

Je voulais via ce CR vous présenter le magasin Cinéphil se trouvant à Namur.

www.cinephil.be

Image

Le mieux c’est que je vous raconte comment, pour l’Home Cinéma, ce magasin est devenu pour moi un lieu incontournable.

Il y a quelques mois nous avons pris la décision, avec mon épouse, de faire l’acquisition d’un projecteur JVC HD1. Ayant déjà eu l’occasion de fréquenter ce magasin pour l’achat de DVDs il faisait partie des magasins à visiter pour les démos.

Cinéphil est géré par deux patrons, Philippe et Stephane, chacun ayant un rôle bien précis dans les tâches à gérer. Trois vendeurs s’occupent de la gestion de l’énorme quantité de DVDs disponible dans le lieu.

C’est Philippe qui nous prendra en charge par rapport à notre « cahier de charge ».
Et c’est bien sur ce point que j’ai vraiment été séduit par cette enseigne.
Après avoir parlé du budget projo, Philippe nous a expliqué qu’il fallait aussi tenir compte de tout les « à côté ». Lecteurs HD, Toile de qualité, câblages, etc.

Donc c’est en partant d’un budget malgré tout conséquent pour un projecteur que nous arriverons en finalité à boucler financièrement toutes notre config (image) cinéma.

C’est en demandant plus d’infos sur le JVC HD1 que Philippe à l’heureuse initiative de nous demander de patienter une semaine car il attend un nouveau projo à prix abordable de très bonne qualité. A ce moment-là, j’ai des doutes car il me parle d’LCD alors que je suis pro DLP. Il faudra attendre une semaine supplémentaire pour pouvoir assister à la démo du nouveau Pana PTAE2000. Et évidemment par rapport à notre demande, ce projo correspond exactement à notre attente.
Ce qui résulte de cette situation, c’est que cela va nous permettre d’investir sérieusement dans la HD. Ce qui aurait probablement été moins le cas avec l’acquisition du JVC, le budget étant là.

Mais les anecdotes ne s’arrêtent pas là. Lors de la commande du projo, nous avons passé plus de deux heures sur le choix de la toile. Je vous assure c’est la partie la plus compliquée de cette commande globale. Philippe est d’une patience redoutable et me permet de choisir un modèle en toute sérénité.
Et voilà qu’après avoir passé quelques heures sur le net après être rentré chez moi, j’hésite encore une fois sur le choix de la toile et reprend rendez-vous chez Cinéphil pour précision. Philippe me reçoit à nouveau et nous repassons cette fois pour plus de deux heures entre les coups de fils chez les fournisseurs et les fardes sur les choix d’écrans. Un choix infini.
Cette nouvelle démarche, patiemment partagée avec Philippe, va me permettre de boucler le budget, toujours dans une même fourchette de prix, mais avec l’acquisition supplémentaire du lecteur haut de gamme Blu Ray de chez Pioneer.

Cette petite histoire m’a permis de constater que nous avons vraiment à faire à un équipe sympathique, compétente, patiente et à l’écoute du client.
Je ne vous parle pas des longues minutes de discussions avec les vendeurs de DVDs qui sont de leur côté de vrais cinéphiles.
Et n’oublions pas Stéphane, l’associé de Philippe, qui est une vraie « tête » du point de vue « traitement acoustique ». Il a, à son actif, quelques très belles réalisations de salle Home Cinéma pour particulier.

Voici quelques photos suite à mon dernier passage chez eux...

Dès l'entrée nous sommes face à l'énorme DVDthèque.

Image

Image

Image

Puis dans la continuité. L'ensemble des systèmes HC, image et son.

Image

Image

Image

Image

Et enfin, les deux salles dédiées HC. Ces deux salles sont acoustiquement très réussie.
Des projets d'agrandissement permettrons d'avoir 2 ou 3 salles supplémentaire tant pour l'audio que pour le HC. Tout un programme.
Mais comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid".

Image

Image

Image

Image

Voilivoulou !

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Jan 2008 8:52

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Juil 2008 20:28

Bonjour,

J'ai édité le message car ils sont vraiment sympa chez Cinephil et je retire mon coup de gueule.
Les vendeurs sont vraiment sympa, vraiment et toujours prêts à vous renseigner.

Le seul bémol est que j'aime pas trop les dvds qui proposent qui sont un peu 'décalés'. Enfin, je n'ai jamais trouvé mon bonheur.

Mais sinon, ils se démènent toujours pour vous trouver la solution.

Enfin jusqu'à présent.

Petit magasin en Wallonie qui a besoin de murir mais qui peut être prométteur pour la Wallonie. Bon le marché ne sera jamais celui du Japon ou des USA mais bon. on leur souhaite bonne chance.

Laurent.
LS
 
Messages: 491
Inscription: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 18:23

sur namur il y a la maison de la haute fidelite qui a deja eu des experiences sur ce magasin
grandraphi
 
Messages: 569
Inscription: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 7:01

bonne ou mauvaise?
LS
 
Messages: 491
Inscription: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:56

grandraphi a écrit:sur namur il y a la maison de la haute fidelite qui a deja eu des experiences sur ce magasin


bonjour pour ma part un tres bon vendeur ( pierre ) il ma toujour bien conseiller j ai achetee mon premier ampli hc chez lui un denon 1601 un caison de la marque solid un pack triangle central et suround des epos M12

ici maintenent j ai achetee le kit complet Q-ACOUSTICS voici le lien http://www.qacoustics.co.uk/ et tous mes cables et conection vien de chez lui :mdr:

et aujourd huit je lui et telephone pour complete mon kit de Q je lui et comandee les 1010i et fixation mural pour passee en 7.1
totoch34
 
Messages: 91
Inscription: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:08

bonjour je conait aussi c est Hometech a namur tres sympas et serviable
j ai achetee ma toille multivision et du cablage
voici le lien http://www.multivisionscreens.com/fr/home.htm
NANO vision :
surface de projection blanc mat occultante avec bords noirs.
Dispositif d’arrêt toute hauteur (tous les 10 cm environ).
Carter carré en acier laqué blanc.
Fixations mixtes murales et plafond intégrées aux extrémités de l’écran.

Modèles
Dim. image
Lx H cm
Extra-drop

Max (+-)
Dim. toile

L x H cm

Mano 2414 HC
232 x 131
30 cm
240 x 165


Showroom: Mercredi, Vendredi & Samedi 10:00-14:00 & 15:00-18:00

Lundi, Mardi & Jeudi sur rendez-vous: Démonstration / Installation / Mise en Service / Montage

H.I.T. sprl - rue Bas de la Place 23 - 5000 Namur

si non voilla pour seux qui veule du bon en belgique :D
totoch34
 
Messages: 91
Inscription: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2009 22:12

Je tiens également, comme Toratoratora, à mettre à l'honneur la serviabilité et le professionnalisme du magasin Cinéphil à Namur.

J'ai découvert ce magasin par hasard suite à une déception que j'ai eu lors de la recherche d'un caisson.
Tout à commencé il y a 2 ans le jour où j'ai acheté sur Ebay, à un super prix, un ensemble de haut-parleurs JMLab composé de 4 colonnes Chorus 715 et d'un central CC700.
Je me suis mis ensuite à la recherche d'un caisson compatible avec mon ensemble.
J'ai cherché dans les "pages jaunes" un magasin spécialisé dans le domaine afin d'être bien conseillé. Mon choix s'est arrêté sur le magasin "Digithome" à Visé, près de Liège. Je téléphone pour avoir quelques renseignements et le patron me conseille de passer le lendemain à 9h afin de me faire écouter les caissons disponibles dans son magasin. Le lendemain, je me présente à 9h comme convenu. Le patron étant occupé, je suis resté 2h à tourner en rond dans le magasin, pour m'entendre dire après: "Désolé, j'ai des rendez-vous. Repassez demain !!!". J'ai senti la rage montée en moi et je suis parti furieux. Faire 100km aller-retour et attendre 2h pour entendre ça....c'était de trop..... Ce commerçant n'avait certainement pas besoin de mon argent !!!!! :evil: :evil: :evil:
De retour à la maison totalement déçu, j'ai repris mes recherches immédiatement. A ce moment, je trouve le magasin Cinéphil à Namur. Je prends mon téléphone et j'appelle ce magasin : "Allo, je suis bien chez Cinéphil ? Je suis à la recherche d'un caisson", "Passez au magasin cet après-midi, nous nous occuperons de vous immédiatement" me dit-on !!! Aussitôt dit, aussitôt fait.... une demi-heure après j'étais au magasin !!!

Immédiatement, Philippe s'est occupé de moi. Quelle chance, Philippe avait justement un caisson JMLab SW700S.... la pièce manquante à mon home-cinéma !!! La chance ne sait pas arrêtée là, et oui ce caisson étant en fin de série et étant le dernier dans le stock du magasin.... donc super bon prix !!!!
Du coup, me voilà vite consolé de ma mauvaise aventure du matin.
De retour à la maison, j'ai raccordé mon nouveau joujou. Me voilà donc en 5.1..... avec un ampli Sony STR-DG700 qui est en 6.1 !!!!
Pendant 2 jours, je me suis demandé si je devais acheter l'enceinte centrale arrière ou pas. Résultat ? Le lendemain j'étais chez Cinéphil !!!! :D
Je désirais acheter une CC700. Mais là déception, plus disponible :cry: :cry: :cry: .
"Il me reste une paire de Chorus 706S" me dit Philippe. Ok mais une 706S avec 2 colonnes 715 à l'arrière.... j'avais des craintes. Philippe confirma mes craintes, il vaut mieux avoir des surrounds identiques pour avoir une homogénité parfaite. "Attends, je sonne à mon fournisseur au cas où il en aurait encore, mais je te promet rien car c'est en fin de série également !!!" Et hop encore une seule et unique pair disponible chez le fournisseur !!!! quelle chance !!!!
Bon me voilà avec un ensemble 7.1 avec un ampli 6.1 (et une pair de 715 en trop maintenant)..... bon, assez de frais pour l'instant.... le jour où je change d'ampli, j'aurai le haut-parleur manquant dans sa boîte prêt à servir.
Mais bon, il faut dire que le STR-DG700 était un peu "mou" pour les Chorus !!!! J'ai tenu 15 jours ainsi et cela ne me plaisait pas.
Bon tant pis, direction Cinéphil :D "Salut Philippe, que me conseille tu comme ampli pour mon ensemble 7.1". "Je pensais pas te voir aussitôt" me dit-il avec un petit :D .... bin oui mais bon.... :-? Il me dirigea vers le pioneer VSX-AX2AS-S..... magnifique engin, le prix aussi...enfin il faut ce qu'il faut....on ne met tout de même pas du 165/60/13 sur une mercedes AMG.
Ensuite tout ce dont j'ai eu besoin, Philippe m'a conseillé et me l'a vendu.
Pas plus tard que début de ce mois, il m'a vendu mon lecteur Blu-ray Pioneer..... :lol: :lol: :lol:

Si tout va bien, le projo et la toile seront pour cet été.... où vais-je aller ? Bin chez Philippe...bien sûr :mdr:

Alors, si vous êtes du coin et que vous avez besoin de matos, passez chez Cinéphil...vous serez pas déçu....
De plus, choix incroyable en Blu-ray et DVD.... y a qu'à voir les photos de Toratoratora......

Philippe, merci pour tout et à demain ? :lol: :lol: :lol:

David.
Dernière édition par dvd1976 le 24 Aoû 2009 16:19, édité 1 fois.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2009 14:47

entierement d accord avec les autres ,j ai ete hier au magasin cinephil a namur et c est pas mal du tout .tres bien fournis en dvd et blu ray mais surtout tres tres sympa .assez bien de matos aussi a voir et ecouter .un magasin a decouvrir d urgence .
bertrand01
 
Messages: 47
Inscription: 16 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:06

J'aime bien ce magasin mais j'évite d'y aller trop souvent parce que chaque fois je ressors avec 120€ de dvd ... :)

Sinon La maison de la haute fidélité c'est pas mal non plus, bcp plus petit évidemment et seulement du matos mais c'est plus haut de gamme
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:45

Gatchan77 a écrit:J'aime bien ce magasin mais j'évite d'y aller trop souvent parce que chaque fois je ressors avec 120€ de dvd ... :)

Sinon La maison de la haute fidélité c'est pas mal non plus, bcp plus petit évidemment et seulement du matos mais c'est plus haut de gamme


Rassure-toi, moi quand j'y vais c'est 1000 euros qui y passe.... y a toujours un p'tit truc qui me plait !!!! :wink:
Là je suis en discussion pour un pack 7.1 en Focal chorus série 800V.

Par contre à la maison de la haute-fidélité, le patron n'est vraiment pas aimable !!!
J'ai un ami qui a téléphoné pour avoir un renseignement et le gars lui a demandé si il était client, il lui a répondu que non car il n'avait encore rien comme matériel. Et le patron lui a répondu : "alors pas de renseignement si vous n'êtes pas client, je garde cela pour mes clients.... vous n'avez qu'à aller chez Cinéphil" :o :o :o c'est textuellement ce que le mec a dit à mon pote !!!! Le chiffre d'affaire de ce type est certainement trop élevé pour agir de la sorte !!!
Moi je m'en fout.... j'y suis jamais allé et je n'irai jamais....je préfère donner mon argent aux gens qui sont aimables et accueillants. :D
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2009 2:02

Clair que c'est pas très pro de leur part ...
Sinon bon choix le kit Focal Chorus :)
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 05 Juin 2013 11:20

Merci à Cinéphil pour le prêt de matériel !

djdactylo a écrit:
djdactylo a écrit:Comme promis, un petit test sur HDFEVER !!

http://www.hdfever.fr/2013/06/04/test-marantz-av8801-un-preamplificateur-tres-polyvalent/

C'est un premier jet qui sera surement suivi de mesures au niveau video et de l'Audyssey.

DJ


Et hop.. le test est aussi publié sur HCFR !

http://www.homecinema-fr.com/be/06/2013/hcfr-be-marantz-av8801/

DJ
djdactylo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8010
Inscription: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Juin 2013 22:07

Comme les photos en première page ont disparu, voici un aperçu de la boutique :

DSC_0077.jpg


DSC_0052.jpg


DSC_0054.jpg


DSC_0057.jpg


DSC_0065.jpg
djdactylo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8010
Inscription: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Juin 2013 22:08

DSC_0067.jpg


DSC_0075.jpg
djdactylo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8010
Inscription: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 12 Juin 2013 9:23

:love:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message