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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Cobrason

Message » 18 Mai 2010 17:54

allez, je vous fais part aussi de ma commande sur cobrason
commande le 3 mai d'un ensemble ampli (onkyo 608) + enceintes (focal sib xl) dispo sur le site.
réception d'un mail quelques jours plus tard pour me dire que l'ampli était dispo et les enceintes dans un de leur dépôt externe...
une semaine plus tard après que je leur aie envoyé un mail pour demander ou cela en était, ils me répondent que ma commande part le lendemain pour une livraison fin de semaine dernière. et aujourd'hui toujours rien, je leur renvoie un mail et ils me répondent qu'ils ont des problèmes avec des supports d'enceintes et qu'il me faudra attendre encore au moins une semaine...

Voilà, une chose est sûre, c'est ma dernière commande chez eux !
boss2001
 
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Message par Google » 18 Mai 2010 17:54

Publicite

 
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Message » 26 Juil 2010 11:56

Bonjour,
Je viens de "déterrer" le topic SONVIDEO et voilà que je déterre celui-ci maintenant :oops:

C'est juste qu'ils sont plus ou moins lié...

En 1 mois, J'ai appelé à deux reprises chez COBRASON avec la ferme intention de commander (2 TVs LCD, supports). Je précise que je suis déjà client.

La première fois, j'avais besoin de 2 supports Vogel's qu'ils affichaient 14 € plus cher que SONVIDEO. Comme, il est écrit sur leur site "appelez-nous pour négocier..." j'ai demandé (très cordialement) s'il pouvait me faire le même tarif.
A ce moment, je ne connaissais pas SON VIDEO...et comme précisé ci-dessus, j'avais déjà un numéro de client chez Cobra...d'où mon appel. La réponse du télévendeur a fusée : NON et sans plus d'intérêt... il a raccroché :o

Bon, pensant être tombé sur un "mauvais" et ayant besoin 2 semaines plus tard de 2 TVs LCD, je rappelle :oops: . (Je ne suis pas rancunier :mdr: )

Mais voilà, Il était 18h50 et alors que je donnais les références des TVs choisies, j'ai eu un appel (Pro), et j'ai juste demandé au télévendeur de patienter 30 secondes (d'ailleurs, j'ai pas mis ce temps là, pour mettre mon client en attente)...et bien je vous le donne en mille...le "vendeur" de cobrason avait raccroché, il était 18h52.

Bref, surement fatigué de sa grosse journée, il a perdu :roll: la vente de 2 TVs, mais aussi, d'un client, ça y est je suis rancunier :evil:

Un peu long mon explicatin, mais celà conforte le sentiment de certains d'entre-vous, ils sont juste des discounteurs et encore pas pour tout, la preuve. A contrario, j'ai découvert SONVIDEO, et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait §
ADIEU COBRASON :evil:
mayalo
 
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Message » 14 Oct 2010 11:42

GROSSE COUP DE GUEULE CONTRE COBRA!!! :evil:


La TV de mes parents a laché. Je leur propose de m'en occuper et leur indique que je vais la prendre chez Cobra, car le prix est correct.
Je vois sur leur site que la TV que je cherche est en cours d'approvisionnement.
J'appelle leur conseiller clientèle pour connaitre la date de l'appro : semaine prochaine. Le délai est donc acceptable.
- Puis-je me rendre dès aujourd'hui en magasin, pour payer la TV : pas de souci.
- Puis-je la faire livrer chez mes parents gratuitement (comme indiqué sur leur site) : pas de souci non plus.
=> Bref, cette affaire semble bien engagée! :P

Je me rends donc au magasin sur Paris (et habitant Melun, c'est pas la porte à coté).
Je m'adresse à un vendeur pour passer commande et lui donne la référence de la TV que je convoite pour mes parents.
- Première remarque, me lance-t-il : "Houlà, je crois que c'est une exclusivité Internet:"
- Moi : :o :o :o
- Je lui demande tout de même si je peux la commander et la faire livrer gratuitement chez mes parents. Impossible!
- Je lui explique que j'ai pris la peine de les appeler avant de venir et que c'est inadmissible de désinformer les clients. Il me répond qu'il ne peut rien faire pour moi. :o :x

Il est vrai que je prends un ton légèrement agacé (et y'a largement de quoi!!! Le temps et l'essence, c'est pour ma pomme). et ajoute texto : "Faut pas s'énerver, y'a des choses plus graves dans la vie".
Aucun intérêt de rester plus longtemps, n'ayant pas l'habitude qu'on me prenne pour un con. J'ai dû lui sortir un truc comme quoi il y a effectivement plus grave dans la vie que rater une vente! :mdr:

Ce qui était embêtant, c'est que je repartais sans prise de commande pour la TV de mes parents. :roll:

Du coup, je suis allé chez Magma. Et bien que ne les ayant pas appelés, j'ai pu commander chez eux la même TV, avec la livraison gratuite, courtoisie du vendeur inclus!
Je leur ai expliqué l'accueil que j'ai obtenu à Cobra : le vendeur de Magma avait le sourire et c'est bien normal! :mdr:

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Message » 14 Oct 2010 11:54

:mdr:
BanditFrane
 
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Message » 09 Nov 2010 21:39

Petit retour sur mon "histoire".

Je viens de recevoir un message d'excuse de Cobra et ils m'invitent à une soirée / démonstration qui s'annonce intéressante.

Je trouve cela très cordial de leur part et je tenais à le signaler.

Voili voilou

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Message » 20 Nov 2010 22:54

@Fafa: ah bon ils t'ont invité à une soirée Cobrason?? t'as raison c'est très cordial de leur part :) et au final tu vas y aller???
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Message » 20 Nov 2010 22:55

Non, je ne vais pas y aller car je n'habite pas à coté et je ne connais personne là-bas.
Mais c'est vrai que dans l'absolu, c'est sympa.

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Message » 09 Déc 2010 20:46

BanditFrane a écrit:Idem pour moi; livraison hier matin en 24 h Chronopost de mon lecteur cd Marantz cd 5003

Que du bonheur quand on sait ce que l'on veux :wink:


Pareil pour nous , on s’est déplacé en magasin et le vendeur a pris le temps de comprendre ce qu’on recherchait…l’ampli que nous avons acheté était en stock et il n'y a pas eu de mauvaises surprises :) nous sommes donc des clients satisfaits comme toi!!
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Message » 15 Déc 2010 17:01

J'ai acheté un ampli home cinéma onkyo sr608 chez COBRASON courant décembre. Traitement de la commande rapide et livraison chronopost en 3 jours (week end compris). Suivi commande sur le site ok. La seul chose a redire comme souvent est le transporteur. Chronospost en possession du digicode n'a même pas sonné à la porte donc dépot du colis au bureau de poste où j'ai signé le reçu. En réceptionnant le colis j'ai vu l'autocollant collé sur le carton: veuillez vérifier et déballer votre colis en présence du livreur pour toute réclamation ultérieure. Je me voyais bien déballer mon ampli home cinéma dans le bureau de poste et vérifier un par un les objets et leur état.....Heureusement aucun souics avec le matériel. Mais très peu d'information à la commande à ce sujet. Un avertissment sur les conditions de livraison serait appréciable.
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Message » 12 Mai 2011 10:27

De même : commande d'un ensemble yam 767 + kit facal sib xl dimanche, reçu mercredi mid : nickel.

Le suivi par mail est ok au debut mais j'ai jamais reçu le mail (comme promis) de la livraison au livreur. Donc c'est limite avec surprise que je l'ai trouvé à m'attendre devant le bureau à 14H.

Pas de facture ou de papier de cobrason avec les colis en dehors du BL mais bon, le matos est là et fonctionnel, c'est l'essentiel :) La paperasse s'obtient online..

donc vraiment content de mon achat... et du tarif...
Pyros
 
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Message » 18 Mai 2011 13:24

Allez, ma mésaventure à moi :

Nous avions en 2008 acheté un ampli A/V chez cette enseigne, et pris l'extension de garantie pour passer à 5 ans de couverture.
Récemment, l'ampli nous a laché sur la section vidéo, j'ai donc contacté Domestic & General qui s'occupe de la garantie étendue.

Pour informatio, cet ampli est assez encombrant et pèse 24kilos

1er groupe d'appels Domestic general il y a 2 mois :
La société ne connaissait pas mon achat, Cobra n'avait jamais transmis le contrat. On me demande ce transmettre la facture par fax, ce que je fais 3 fois dans la journée, sans succès, malgré les accusés réceptions.
On finit par me donner une adresse mail, à laquelle j'envoie la facture. Le mail est envoyé avec succès (accusé reception).
réponse => "Ok, faut appeler Cobra"

2eme Appel chez "Cobra" cette fois
Bonjour, panne, etc mais ne connaissent pas mon nom. Officiellement, je n'ai jamais rien acheté chez eux. Rebelote sur envoie de la facture par fax (2 fois dans la journée)
me demandent d'apporter le matériel à leur SAV

Entre temps, j'en profite pour prendre connaissance des conditions de garanties D&G sur le site de cobra son, qui stipulent que la garantie longue durée prend en charge les déplacements, sauf appareils portatifs. Aucune définition sur la mention de portatif

http://www.cobrason.com/garanties

Si on lit en détail le contrat ( http://www.cobrason.com/media/useruploa ... ure-DG.pdf ) ils parlent bien de cette mention de portatif*( petite étoile inclue), avec aucune note, ou définition. On peut cependant trouver la mention suivante :
SONT EXCLUES DE LA PRESENTE GARANTIE :

20. LES FRAIS DE DEPLACEMENT POUR LES APPAREILS COMPORTANT UN ECRAN INFERIEUR A 26 POUCES OU DONT LE POIDS EST INFERIEUR OU EGAL A 20 KG.

Surprise par cette mention, je décide de faire un truc fourbe : j'appelle Cobra dans l'objectif d'acheter un ampli (avec un poids conséquent) et pose quelques questions sur le SAV, surtout concernant le deplacement à domicile.

"mais bien suuuur, madame ! C'est normal"
"ça tombe bien, j'ai un peu l'impression qu'on s'est moqué de moi, mon ampli acheté chez vous est en rade et on me dit que je dois l'amener alors qu'il fait 20 kilos ..."
" ahh, en effet pour les amplis, c'est considérés comme portatif (sic), le déplacement n'est que pour les TV, pour le reste il faut voir avec le SAV, je vous transfère"
"oui mais n*click*tonalité*décroche*
"SAV cobra bonjouuur ?"

je rééxplique mon problème, réponse :

"on a transmis votre contrat à D&G, pour le reste on y peut rien madaaAaame il faut voir avec D&G"

<le temps passe et quelques évènements divers m'obligent à repousser la gestion de cette panne>

3eme Appel chez D&G ce matin 9H
présentation, explications, etc. Ils ne connaissent toujours pas mon nom, rien. Ils n'ont meme pas trace des échanges de mails passés.
Rebelote envoie de facture, explication sur la prise en charge à mon domicile avec citation du contrat de garantie, etc.

réponse "Ah oui, en effet"

la personne a accusé réception de mon mail et ... j'attend.

pour l'instant : Cobra son mérite bien sa réputation de pousseur de caisses, spécialisé pour les promenades en bateau.

EDIT
Appel à 13h30 : ils attendent le retour du service gestion, je demande s'il n'y aurait pas un problème avec leur service, cela fait 5 fois que je transmet la facture à leur SAV, je demande s'il est possible de les contacter.

j'obtiens un numéro, et la personne me confirme qu'ils ont rien en attente à mon nom. Elle me demande de leur renvoyer la facture à une autre adresse mail (personnelle cette fois ci) et prendrons contact avec moi dès qu'ils auront créé un numéro de "police"

wait & see, je rappelle à 16H
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Message » 18 Mai 2011 15:38

C'est un truc de fou ton histoire. :o
J'espère que cela va s'arranger.

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Message » 18 Mai 2011 16:17

question bête : c quoi la marque de ton ampli ?
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Message » 18 Mai 2011 17:42

C'est un Onkyo TX-SR875, j'en suis assez satisfaite, mais la section HDMI me lache ce qui rend son utilisation impossible, tout étant en HDMI chez moi ...

j'ai rappelé à 16H, comme annoncé. La personne s'est montrée un poil plus rassurante : le dossier est en cours de création; une fois fini, ils prendront contact avec un réparateur qui lui meme me contactera pour prendre rendez vous :roll:

je rappelle Vendredi si je n'ai toujours pas de nouvelles ... :zen:

truc rigolo : j'ai obtenu des noms (des vrais) de personnes travaillant au service commercial de Domestic & General France. En fouinant un poil google, j'ai débusqué le nom du directeur commercial France. Si d'ici Vendredi je 'nai pas de retour positif, je ne me gènerait pas pour me fendre d'un mail à ce monsieur ...
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Message » 19 Mai 2011 8:53

Bonne chance :wink:

Ca fait réfléchir au niveau de leur sérieux. Comme beaucoup, c'est top quand tout va bien sinon... c'est la catastrophe... :evil:
BanditFrane
 
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