Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Content, je le fais savoir !

Message » 22 Nov 2005 22:52

Bonsoir à tous,

:D , après lecture des forums ad hoc, je me suis décidé à acheter un ampli NAD T763.

Commandé samedi soir sur : http://www.mastersound100.com/home.php, il est arrivé "at home" ce mardi après-midi !
Et pour un prix TTC+frais de cochon inférieur aux autres sites de VPC 8)

Que du bonheur quoi :lol:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:03

on attend un cr aprés quelques écoutes de ta part. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:42

No Problemo :wink: ,

il sera associé à des F3+RS35+C3 de Klipsch, qui arriveront par un canal belge la semaine prochaine.

Mais il est tout de même en fonction avec les vieilles enceintes, et nous entendons déjà une différence :) .

Vivement le mois de décembre !
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:39

ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2005 23:49

Elwin a écrit:Bonsoir à tous,

:D , après lecture des forums ad hoc, je me suis décidé à acheter un ampli NAD T763.

Commandé samedi soir sur : http://www.mastersound100.com/home.php, il est arrivé "at home" ce mardi après-midi !
Et pour un prix TTC+frais de cochon inférieur aux autres sites de VPC 8)

Que du bonheur quoi :lol:


je peux te croire pour le NAD, mais par contre le tarif français des Quad (vu sur le site) est bien supérieur à celui de la belgique... les remises les amènent au tarif conseillé :o
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 29 Nov 2005 9:25

Tout à fait d'accord Pattou,

et c'est pour cela que j'achète les Klipsch chez toi ;) ! (objet du deuxième post...)

Au cas où, voici un lien :
http://www.cinemadigital.be/index_files/p1_middlexx.htm

Précision : je n'achète pas chez eux, c'est juste un exemple de la "grosse" différence des prix pratiqués sur une marque non-européenne, entre plusieurs pays de l'UE.

Vive l'Europe & internet qui permet au consommateur débrouillard de ne pas trop se faire arnaquer :P
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 29 Nov 2005 10:20

Elwin a écrit:Tout à fait d'accord Pattou,

et c'est pour cela que j'achète les Klipsch chez toi ;) ! (objet du deuxième post...)

c'est juste un exemple de la "grosse" différence des prix pratiqués sur une marque non-européenne, entre plusieurs pays de l'UE.
Vive l'Europe & internet qui permet au consommateur débrouillard de ne pas trop se faire arnaquer :P


J'abonde dans ton sens Elwin... je compare toujours avec l'allemagne et l'angleterre :wink: . Les diférences de prix sont souvent très intéressantes. Cela ne veut pas dire que j'achète toujours là mais je le signale au revendeur qui se fait quelquefois plaisir à le signaler à l'importateur qui lui-même peut faire "un geste" :D . Il reste à espérer que les prix ne s'aligneront pas avec les plus élevés... bah, le consommateur pourrait toujours mieux sélectionner/cibler :mdr:
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:08

+1,

le cas des Klipsch est édifiant !

Même si la marque n'a peut être pas besoin du marché européen pour vivre, le dernier importateur français en date, avant le rachat de Jamo par Klipsch, pratiquait des prix "hors norme", du simple au double entre les US & chez nous (à la louche d'euros près:roll: ) !

Et j'hallucine encore + :o quand le magasin ci-dessus pratique 40% de réduction !
On peut en déduire une marge de 50% en temps normal !!! :evil:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:06

Elwin a écrit:+1,

le cas des Klipsch est édifiant !
...avant le rachat de Jamo par Klipsch, pratiquait des prix "hors norme", du simple au double entre les US & chez nous (à la louche d'euros près:roll: ) !

Et j'hallucine encore + :o quand le magasin ci-dessus pratique 40% de réduction !
On peut en déduire une marge de 50% en temps normal !!! :evil:


on réalise aisément que tu as bien "analysé" cette situation particulière des Klipsch :wink: ... je ne pense pas que nous puissions envisager (en situation normale, c-a-d hors promotion) que la marge soit si importante : un importateur m'avait suggéré que la marge (brute) du vendeur est de 30-35% et celle de l'importateur de 20-25%. Bon, tu as aussi raison, cela dépend de leur propre et si particulière conversion des devises :mdr: ... ils peuvent y aller à la louche, en effet.
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:18

et pendant que nous y sommes, un avis éclairé de gens de la profession ne nous ferait pas de mal ;)...
mais pas de langue de bois svp :roll:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 29 Nov 2005 18:33

Elwin a écrit:et pendant que nous y sommes, un avis éclairé de gens de la profession ne nous ferait pas de mal ;)...
mais pas de langue de bois svp :roll:


Pas de langue de bois...ça me connait.

Alors...Les Klipsch...prenons le cas des RF7, le flagship pour les anglophones que vous êtes donc tous...
1149€ la pièce...donc 2298 les deux... Bah, je vois partout les mêmes enceintes à 2400€ chez vos crémier franco français.

Le coup de la reprise, c'est un peu pour rester dans le cadre de la légalité. En effet, pas de vente à perte autorisée...donc, pour pouvoir vendre des enceintes que l'on avait en stock, pour pouvoir Vous faire plaisir, on fait semblant de reprendre vos enceintes et hop...40% de remise...mais à perte...Mais destockage.

Maintenant, les stocks de RF7 sont, je pense, écoulés pour les plus costauds d'entre nous et voilà tout.

Maintenant, petit cours de compta.
50% de marge, ça veut dire que l'on achète 100€ H.T. et que l'on vend 150€ H.T.
40% de remise, ça veut dire que l'on vend 150H.T. x TVA x 0.6 = 107,64€ TTC et donc 90€ H.T.

Donc voilà...même avec 40% de remise, on perd des thunes. Donc ton calcul est faux. c'est interdit de perdre de l'argent.

En gros, quand on passe par un importateur, on ne fait pas autant de marge que si on traite en direct avec la marque. Et jamais on ne s'est fait des quadruplettes sur les Klipsch et c'est encore le cas. Et puis différence de TvA etc...Pour rapeller qu'il y a des raisons à de légère différence.

Enfin, tout ça pour dire que 2400€ PPI, c'est le prix des RF7 et que si vous avez un problème, il est plus aisé de les rammener (c'est des enceintes tout de même et pas les plus légères) chez votre crémier que de les envoyer par transporteur en U.K (pour les anglophones).

Tout ça aussi pour dire que c'est dommage d'acheter des Klipsch à perpette alors que c'est finalement moins cher ici...et et pour le NAD, il est partout à moins de 1400€...et puis faut payer la pub...tous les mois, une 4ème de couv ça coute ;-) (spéciale dédicace à BC acoustique qui distribue NAD, qui le fait à priori fort bien...mais qui fait un max de pub).
Avec, bien sur l'assurance de voir le produit pris en charge facilement dans le cadre de la garantie car NAD (BC acoustique) il est sympa mais il refusera de casquer pour un produit sur lequel il n'a rien gagné (du genre si le NAD a été acheter ailleurs).

Moi, perso, je n'aime pas NAD, je ne fais donc pas et donc n'ai pas de regret d'avoir perdu une vente, non, non ..je ne peux pas te dire à combien on le touche et donc à combien on peut le vendre mais chez la Roche Volcanique...c'est 1399 €.

Voilà voilà....

Donc, je suis pour les achats à l'étranger mais quand ça vaut le coup.

D'un autre coté...en france, on a la SECU, la retraite etc...Il ne faut pas trop comparer avec les US (avec DOUANE)

Quant à la Belgique, finalement, on est assez proche en terme de prix.
L'angleterre IDEM.
Allemagne, quand les produits ne sont pas verrouillés (on devient des commerciaux de chez XXXX, on est payé après la vente en gros), c'est IDEM à + ou - 10%

Donc, en gros...bah, tu n'as rien économisé car avec un peu de négo...tu aurais eu la même chose...et enfin... on t'aurait conseillé de prendre autre chose que du NAD...le médium..je n'aime pas trop. J'ai encore comparé avec un Sherwood du même prix..bah...mais ce n'est pas le sujet...Quoi que...le conseil, ça a un prix.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2005 19:22

:) Merci Julien pour cette explication, ça éclaire un peu mieux ma lanterne :wink: ...

et amène d'autres questions :lol: :

50% de marge, ça veut dire que l'on achète 100€ H.T. et que l'on vend 150€ H.T.


dois je en déduire que lorsque tu en as entré 10 en magasin, il te suffit d'en vendre 5 pour payer ton fournisseur et les 5 autres servent à payer les frais & charges diverses (élevés chez nous :cry: ) ?

Et donc, lorsque vous remisez, vous ne perdez en fait rien puisque l'achat du stock + les charges de ce produit a été amorti par la vente "normale" de cet article ?

Tout ça aussi pour dire que c'est dommage d'acheter des Klipsch à perpette alors que c'est finalement moins cher ici...Quant à la Belgique, finalement, on est assez proche en terme de prix.


Pas vraiment, puisque pour un pack Reference25 composé de 5 enceintes, le prix en France est de 2000 Euros, alors qu'en Belgique (c'est pas perpette :mdr: ) il est vendu 1500 :o

Même la différence de taxe n'explique pas tant de différence... mais c'est tant mieux pour le consommateur européen que nous sommes 8) .

la Roche Volcanique...c'est 1399 €.


j'aurai gagné quoi de payer 100 euros de + chez magma ou Son-Video ? Rien ou si, deux ans de garantie, mais à 100 euros l'année supplémentaire, je prend le risque 8)

tu n'as rien économisé car avec un peu de négo...tu aurais eu la même chose...et enfin... on t'aurait conseillé de prendre autre chose que du NAD...


Ben si :) , les 100 euros économisés vont dans 50m de cables HP. Quant à négocier, j'obtenais 10% sur 1500 Euros prix affiché (les nouveaux prix ont du mal à franchir les Vosges :mdr: ).
Enfin, plusieurs audiophiles (pas HCinéphiles) m'ont recommandé NAD, et ne me l'ont pas déconseillé avec des Klipsch, bien au contraire ! Et il y en a même un (pro de la HiFi) qui m'a déconseillé Sherwood avec ces magnifiques enceintes :o Alors qui croire ?

Pour conclure ce post, le NAD tourne depuis une semaine = 8) que du bonheur ! Samedi je vais chercher les Klipsch => C/R à l'issue du rôdage :)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 29 Nov 2005 19:48

A mes tu n'as pas négocier...tu aurais eu les mêmes conditions. J'en suis sûr....et avec la garantie qui va bien et peut être le centre SAV à 5mn de chez toi. Tu aurais eu ton câble d'offer.

Je voulais en venir à là...tu aurais eu la même chose.

Quant à NAD, ce n'est pas non plus la marque la plus fiable...


Pour la gestion...je voulais t'expliquer ce qu'était la marge. 50% de marge.
En moyenne, JPG a donné les chiffres, dans notre profession, c'est 25 à 35% de marge. Un opticien, c'est 2 à 3 fois plus.
Donc si l'on fait 10% de remise sur un article sur lequel on gagne 30%, on file un tiers, soit environ 30% de nos revenus au client....

Pour le NAD et les Klipsch, ne crois personne, juste tes oreilles. J'ai comparé les deux (nad Sherwood) avec des Kef, verdict sans appel...même pour le possesseur du NAD. (qui rôde souvent ici, sur le forum).

Mais sans rentrer dans les détails...tu as payé, AMHA, aussi cher que si tu avais demandé en France...Il existe de bonnes affaires à faire à l'étranger (saucisson, tabac, parfois électronique) mais là, tu as payé cher...Mais l'avantage, c'est que tu as l'impression d'avoir fait une bonne affaire...mais mais...si l'on ne tient compte que du prix (le service, les écoutes et le conseil, on met ça de coté...), tu as payé cher...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:12

A mes tu n'as pas négocier...tu aurais eu les mêmes conditions. J'en suis sûr....et avec la garantie qui va bien et peut être le centre SAV à 5mn de chez toi. Tu aurais eu ton câble d'offer.

Comme écris dans le premier post :roll: , c'est par VPC-Internet que j'opère !
Pourquoi ? Le seul magasin HC de l'agglomération ne distribue pas NAD. En revanche, il a du Sherwood :) ... mais pas le modèle que je voulais :( .
Quant à la négociation, il y a eu un bon début : 10% de réduction sur l'ensemble Klipsch qui m'interressait + 50m de cable... mais c'était encore loin du tarif belge !
Pour couronner le tout, le service n'était franchement pas à la hauteur :( , faut dire que je ne venais pas pour acheter un ensemble A/V complet :roll: .

Pour le NAD et les Klipsch, ne crois personne, juste tes oreilles.

Tout à fait !!! Le C/R viendra en temps et heures :wink:


:o ta dernière "démonstration" ne me convainc pas :( , au bout du compte, j'ai payé 100 euros de moins pour une prestation identique.
Mais je reste ouvert à toute autre explication :wink:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:19

Elwin a écrit: :o ta dernière "démonstration" ne me convainc pas :( , au bout du compte, j'ai payé 100 euros de moins pour une prestation identique.
Mais je reste ouvert à toute autre explication :wink:


Mais non, tu crois avoir payé 100euro de moins...tout est là. En fait, je pense que tu as payé la même chose...voir plus (tout dépend du port).

Si tu avais demandé à un gentil revendeur local, à mon avis, tu aurais eu la même chose.

Et enfin, tu voulais quand même pas mal de chose. "le service n'était pas à la hauteur"...je comprends alors ta démarche mais saches que les prix que tu nous donnes correspondent à ce que l'on appelle pudiquement le "street price" ici ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Vos expériences