Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Coup de gueule contre un impoortateur...

Message » 07 Sep 2011 11:46

Je viens ici pousser un coup de gueule contre un importateur qui dessert malheureusement beaucoup un fabriquant qui, lui, assure !
Propriétaire d'une platine Clearaudio champion et jeune papa j'ai commandé au printemps un capot de protection. Premier bug, l'importateur annonce un délais de 10-15 jours pour la dispo et le délai devient en fait presque 3 mois....
Second bug, une des arrètes du couvercle en plexi se décolle au bout de 2 mois. J'ai donc contacté le magasin qui me l'a vendu qui m'informe que la personne responsable n'est pas la pour cause de trève estivale. Pas de soucis, je contacte donc la société importatrice (Hamysound pour ne pas les citer). Au téléphone, on me dit que ce type de problème ne peut être réglé que par email... pas de réponse aux mails envoyés après 3 semaines.
J'ai donc contacté directement le fabriquant qui sous 48 h après envoi des photos m'a envoyé un capot neuf (comme quoi la réactivité et le bon SAV existent)... Malheureusement, à cause de mauvaise compréhension, j'ai reçu un capot pour une level 2 (certes 150€ plus cher).... J'ai alors recontacté le magasin et l'importateur pour exposer le soucis mais ce dernier exige le retour simultané des 2 capots pour étudier le problème. Lorsque j'expose le problème de protection du matériel pendant le temps de leur "étude" mon interlocuteur me dit de mettre un carton retourné sur ma platine (au milieu du salon pendant 3 mois.... cool) et refuse la possibilité du retour d'un capot le temps d'en obtenir un nouveau avant le retour du second....

En bref, je constate qu'alors que l'on est face un un fabriquant qui cherche avant tout la satisfaction rapide de sa clientèle, celui-ci se retrouve avec un boulet au pied constitué par son importateur qui vient ruiner cette politique. Beaucoup d'acheteurs de cette marque se demandent pourquoi sa notoriété en France est si faible, je pense en apporter un bout de réponse. Je sais aussi qu'à l'avenir, avant d'acheter un matériel hifi, je m'assurerai de ne pas avoir à faire avec un produit importé par cette boite.... dommage, ils distribuent quelques marques prestigieuses.
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:55

Sujet déplacé dans la section concerné
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:47

Heureusement le constructeur est bien plus compréhensif et réactif :
"Hello Matthieu,

thank you for your e-mail.

We will send you the correct dust cover today.

After you will receive the Champion dust cover, please send us back the Level II dust cover.
But please this must be in a perfect condition.
Otherwise we have to calculate it.

Thank you and best regards

Carina Brendel
Accounting Manager Assistant / Service"

Comme quoi à part alourdir la machine et prendre leur com, certains importateurs ne servent à rien..
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message