pour info en déclarant le litige, nous avons la possibilité d'expliquer la situation voici ce que je viens d'envoyer à R&P:
bonjour
le 23/12/09 je commande sur information d'un membre du forum homecinema, un ecran plasma LG 60ps8000 à 1290€, déclaré en "+ de 5 produits en stock" sur le site discounteo.
durant la même journée ma commande obtient le statut validée, puis facturée bref tout se déroule pour le mieux.
le lendemain, le 24/12/09 la commande passe en statut "préparation" mais je reçois un email du service client m'informant qu'ils ne peuvent me livrer le téléviseur et qu'ils font le nécéssaire auprés de vos services pour annuler la commande. contrairement à ce qu'indique leurs conditions générales de ventes, ils ne me proposent aucun produit equivalent et ils annulent unilatéralement alors que seul un litige au niveau du paiement les y autorisent. de plus le téléviseur était déclaré largement en stock au moment de la commande et comme il s'agit d'un produit récent sortie en 2009, discounteo pourrait aisément se réapprovisionner auprés de son fournisseur!!
aprés un premier courriel de ma part leurs rappelant leurs obligations, je n'ai à ce jour aucune réponse/nouvelle de leur part.
ma commande est toujours bloquée sur le statut "en préparation" alors que la personne m'ayant indiqué cette bonne affaire, à elle bien reçu son ecran dès le lendemain de sa commande, le 24/12/09.
Nous sommes une petite dizaine du forum homecinema à être dans la même situation; discounteo a bien eut connaissance de la situation, du fait des nombreux appels des clients floués, et pour justifier la bonne récèption d'un des téléviseur ils prétextent la vente d'un modèle d'exposition (etrange pour un site de VPC) évidement aucune mention sur le site n'indiquait la vente d'UN seul modèle qui plus est d'exposition, sinon nous ne serions pas une dizaine de personne à avoir passé commande.
Merci par avance pour faire le nécéssaire afin que nous puissions recevoir ce téléviseur dont la commande à bel est bien été enregistrée/validée/facturée.
afin de vous aider au mieux a connaitre la situation dans sa totalité voici le lien vers le forum homecinema sur lequel nous relatons nos déboires avec discounteo:
viewtopic.php?f=1194&t=29929691
Cordialement.