Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyeonthesky, guittet et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Discounteo.com

Message » 29 Déc 2009 12:33

de toute façon ils ne la livrerons pas vu les excuses fumantes qu'ils ont produits dernierement!

pour info en déclarant le litige, nous avons la possibilité d'expliquer la situation voici ce que je viens d'envoyer à R&P:

bonjour

le 23/12/09 je commande sur information d'un membre du forum homecinema, un ecran plasma LG 60ps8000 à 1290€, déclaré en "+ de 5 produits en stock" sur le site discounteo.
durant la même journée ma commande obtient le statut validée, puis facturée bref tout se déroule pour le mieux.
le lendemain, le 24/12/09 la commande passe en statut "préparation" mais je reçois un email du service client m'informant qu'ils ne peuvent me livrer le téléviseur et qu'ils font le nécéssaire auprés de vos services pour annuler la commande. contrairement à ce qu'indique leurs conditions générales de ventes, ils ne me proposent aucun produit equivalent et ils annulent unilatéralement alors que seul un litige au niveau du paiement les y autorisent. de plus le téléviseur était déclaré largement en stock au moment de la commande et comme il s'agit d'un produit récent sortie en 2009, discounteo pourrait aisément se réapprovisionner auprés de son fournisseur!!
aprés un premier courriel de ma part leurs rappelant leurs obligations, je n'ai à ce jour aucune réponse/nouvelle de leur part.
ma commande est toujours bloquée sur le statut "en préparation" alors que la personne m'ayant indiqué cette bonne affaire, à elle bien reçu son ecran dès le lendemain de sa commande, le 24/12/09.
Nous sommes une petite dizaine du forum homecinema à être dans la même situation; discounteo a bien eut connaissance de la situation, du fait des nombreux appels des clients floués, et pour justifier la bonne récèption d'un des téléviseur ils prétextent la vente d'un modèle d'exposition (etrange pour un site de VPC) évidement aucune mention sur le site n'indiquait la vente d'UN seul modèle qui plus est d'exposition, sinon nous ne serions pas une dizaine de personne à avoir passé commande.

Merci par avance pour faire le nécéssaire afin que nous puissions recevoir ce téléviseur dont la commande à bel est bien été enregistrée/validée/facturée.

afin de vous aider au mieux a connaitre la situation dans sa totalité voici le lien vers le forum homecinema sur lequel nous relatons nos déboires avec discounteo:

viewtopic.php?f=1194&t=29929691

Cordialement.
Bass__Ton

Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52

Message » 29 Déc 2009 13:56

Je pense qu'ils livreront quand même ceux qui n'ont pas reçu de mail d'annulation, et qui sont en statut "en préparation", même s'ils ne sont pas nombreux.
EvilDindon

Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36

Message » 29 Déc 2009 16:08

ce qui devait arriver est arrivé ...

voilà le mail que je viens de recevoir :

Chère cliente,

Vous avez commandé le 23 décembre dernier un téléviseur LG – 60 PS 8000 et avez reçu dans les jours suivants une information de notre service clients vous faisant part de l’annulation de votre commande.

En effet, nous avons eu dans la journée du 23 décembre 2009 un incident informatique qui a mis en ligne ce produit à un prix anormalement bas. Dès que nous nous en sommes rendu compte nous avons retiré ce produit de notre site, ne pouvant légalement pas vendre un produit à perte. Nous ne pouvons donc pas répondre positivement à votre commande.

Toutes les commandes ont été annulées, les paiements par CB sont recrédités, les chèques ne sont pas encaissés et les paiements par Receive & Pay sont annulés.

Ayant à cœur de satisfaire votre demande d’achat d’un téléviseur, nous avons décidé de vous proposer d’acheter sur notre site un téléviseur de votre choix à prix coûtant, afin de vous dédommager pour cet incident fâcheux.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre que nous vous réservons jusqu’au 31 janvier 2010, je vous prie de bien vouloir nous recontacter par retour de mail afin de mettre en place avec vous cette commande particulière.

Soyez assuré de notre entière considération,

Adrienne

Marketing Discounteo

je n'ai jamais eu de mail comme quoi ma commande était annuler ...

Qu'en pensez vous? qu'est ce que ça veux réellement dire un tv à prix coutant ? elle sera forcément plus chère la LG 60" 8000 !!!
lana

Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:35

Message » 29 Déc 2009 16:19

idem que toi lana, j'ai reçu le même email!

j'aurais bien entendu préféré avoir cette justification dès le départ, là je n'aurais rien dit...pourquoi avoir répondu de la sorte? ils se sont embourbés pour rien :-?

prix coutant c'est le prix auquel ils ont acheté leur produits, ils ne font aucune marge dessus (theoriquement) je vais les remercier pour leur franchise même si elle intervient tardivement et leurs demander le prix de 2-3 refs:

sharp 52Le700
samy 50b850
samy 63b680

j'attends la réponse :mdr:
Bass__Ton

Message » 29 Déc 2009 16:24

C'est pas mal comme proposition quand meme 8)
Vous allez faire de bonnes economies.
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 29 Déc 2009 16:25

j'ai eu le même message
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Message » 29 Déc 2009 16:26

bonjour

idem pour moi le même mail ...
d'ailleur j'ai été rembourse sur ma Cb cette nuit

je v' ai aussi de ce pas leur demandé quelque prix ...

a+
Benkraouda ali

Inscription Forum: 05 Oct 2002 4:44

Message » 29 Déc 2009 16:27

Ben, moi, je pense qu'ils doivents honorer la commande, quand dans un commerce il y a une erreur de prix, ils sont obligés de nous le faire au prix indiquer ...
Là ça doit bien être pareil , nan?

je veux mon LG 60 PS 8000 :( (à ce prix :wink: )
lana

Message » 29 Déc 2009 16:31

Je suis presque sûr que le prix de gros du 60PS8000 est inférieur à 1290 TTC, enfin bon, on ne saura jamais la vérité. Ils ont certaienement encore les 60PS8000 en stock mais attendent de les remettre en ligne jusqu'à ce que tout le monde ait oublié l'incident.

Si ils vous proposent le samsung PS63B680 à moins de 2000 €, foncez.
Ce plasma est excellent encore meilleur et plus grand que le LG. Même si à mon avis, le prix de gros du samy ce serait plutôt 1700 TTC.
Dernière édition par EvilDindon le 29 Déc 2009 16:34, édité 1 fois.
EvilDindon

Message » 29 Déc 2009 16:33

lana a écrit:Ben, moi, je pense qu'ils doivents honorer la commande, quand dans un commerce il y a une erreur de prix, ils sont obligés de nous le faire au prix indiquer ...
Là ça doit bien être pareil , nan?

je veux mon LG 60 PS 8000 :( (à ce prix :wink: )

Oui, moi aussi je ne lacherais pas l'affaire.

Commence par leur répondre que tu n'as jamais reçu ce fameux mail d'annulation.
EvilDindon

explications du patron

Message » 29 Déc 2009 16:34

Chers clients,

Nous avons en effet rencontré un incident technique sur notre site qui a fait apparaître un modèle de TV à un prix totalement anomal.
Aussitôt ce problème identifié, nous avons supprimé cette référence du catalogue et procédé à l'annulation des commandes.

Nous faisons de notre mieux tout au long de l'année afin de proposer des prix très compétitifs et des produits de qualité livrés rapidement. Ce genre de bug représente pour nous des mois d'efforts, il ne nous est absolument pas possible de faire autrement au vu de l'écart de prix généré par le programme (presque 1 000euros de perte sèche par téléviseur !).

Nous comprenons que cela soit décevant pour ceux qui pensaient faire l'affaire de l'année mais dans le commerce les deux partie doivent trouver satisfaction.
C'est pourquoi après avoir agit au plus vite pour rembourser tout le monde, nous allons reprendre contact avec chacun d'entre vous pour vous proposer le modèle de TV de votre choix dans la boutique à prix coûtant.

Toute notre équipe est à votre disposition pour trouver une réponse rapide à votre besoin de vous équiper d'un nouvel écran alors que le tout numérique approche dans de nombreuses régions de France.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Sincèrement

Daniel Broche
PDG
Discounteo.com
Discounteo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Déc 2009 16:16

Message » 29 Déc 2009 16:37

Comment répondre à un mail qu'elle n'aurait pas recu :mdr:
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 29 Déc 2009 16:43

Discounteo a écrit:Chers clients,

Nous avons en effet rencontré un incident technique sur notre site qui a fait apparaître un modèle de TV à un prix totalement anomal.
Aussitôt ce problème identifié, nous avons supprimé cette référence du catalogue et procédé à l'annulation des commandes.

Nous faisons de notre mieux tout au long de l'année afin de proposer des prix très compétitifs et des produits de qualité livrés rapidement. Ce genre de bug représente pour nous des mois d'efforts, il ne nous est absolument pas possible de faire autrement au vu de l'écart de prix généré par le programme (presque 1 000euros de perte sèche par téléviseur !).

Nous comprenons que cela soit décevant pour ceux qui pensaient faire l'affaire de l'année mais dans le commerce les deux partie doivent trouver satisfaction.
C'est pourquoi après avoir agit au plus vite pour rembourser tout le monde, nous allons reprendre contact avec chacun d'entre vous pour vous proposer le modèle de TV de votre choix dans la boutique à prix coûtant.

Toute notre équipe est à votre disposition pour trouver une réponse rapide à votre besoin de vous équiper d'un nouvel écran alors que le tout numérique approche dans de nombreuses régions de France.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Sincèrement

Daniel Broche
PDG
Discounteo.com

Bonjour,
Il ne peux pas avoir de perte sèche de 1000 euros par plasma car, mardi 22 décembre cette référence était à 1883 euros, ce qui fait un écart de 593 euros ...
Comment l'expliquez-vous?
lana

Message » 29 Déc 2009 16:45

En tout cas votre récente action visant à nous satisfaire au mieux suite à ce malentendu temoigne de votre réel professionalisme, cependant il eut été souhaitable d'avoir l'explication réelle du prix anormalement bas dès le départ...beaucoup d'entre nous si ce n'est la majorité, aurait compris et accepté l'erreur!

si LG ne souffrait que dune erreur de prix et qu'il est en stock pourquoi ne pas demander le prix coutant de ce dernier :idee: perso j'ai envoyé l'email avant d'y penser :oops:
Bass__Ton

Message » 29 Déc 2009 16:50

Bonjour M Broche

Cela fait plaisir de vous avoir parmi nous !

Pour la perte sèche de 1000€ sur un téléviseur afficher a 1290€ (et 1883€ la veille) et que l'on trouve a
1990€ ailleurs j ... ce la me semble un poil exagérer d'ailleurs il y a eu au moins une livraison ...

Avez vous le 60ps8000 en stock afin de connaitre son prix "coutant" ?
Je pense que oui car le mail officiel parle d'un erreur de prix ,alors que depuis le début on nous parle d'erreur de stock ......

Merci pour votre réaction rapide

Cordialement
Benkraouda ali

Inscription Forum: 05 Oct 2002 4:44

Retourner vers Vos expériences