Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ecoute Yamaha RXV 2500 + Wharfedale Diamond 9

Message » 06 Déc 2004 15:15

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il où je pourrais faire une écoute de l'ampli Yamaha RXV 2500 et des enceintes Wharfedale Diamond 9.2 ou 9.3, à Paris ou en proche banlieue parisienne ?
D'avance merci pour vos réponses.

unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 06 Déc 2004 18:26

Un ampli aussi gros ... pour ce type d'enceintes, ne serait-ce pas démesuré?

Désolé j'peux pas t'aider
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2004 19:40

En parcourant le forum, j'avais compris que les Wharfe avaient besoin d'un ampli assez puissant.
En plus de ça les WhArFe sont aussi WAF.
Ce qui m'intéresse dans le 2500 ce sont ses possibilités dans les sorties vidéo : pourvoir regarder à partir d'une source vidéo, et enregistrer en même temps une autre source vidéo. Il me semble que le 1500 le peut aussi, mais vu la différence de prix, je me suis dit pourquoi pas ne pas prendre le 2500.

unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 06 Déc 2004 19:44

Ta zone d'ecoute fait dans les combien ?
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:50

hifissimo saint Lazarre. Ils ont mis le pack 9.4 + 9.1 + center à part dans la salle du fond. Par contre en ecoute avec un denon mais tu dois pouvoir demander une ecoute avec un yam. Appelle les ...... . Si ton budjet n'est pas fixe , demande une ecoute des evo 30, ca vaut le coup et elle sont en super promo en ce moment chez hifissimo ......
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:54

Ma zone d'écoute est pour l'instant de 15 m2. Mais cela devrait changer. Enfin j'espère.

Pour revenir aux Diamond. La 9.3 est une 30-120W. Ce qui convient au Yam, non ? Mais je dois avouer que je suis un newbie en HC, et suis avide de conseils.

unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 07 Déc 2004 1:13

tout comme moi et j'ai trouvé une equipe de vendeur a mon écoute. Je suis passé chez Cobra aussi mais il y avait trop de monde et je n'ai pas pu faire d'ecoute .
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 07 Déc 2004 18:02

Merci Tochiro pour tes réponses.

Tu penses que les Pacific Evo sont mieux que les Diamond 9 ?

unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 07 Déc 2004 20:45

Je ne suis qu'un debutant mais oui je le pense. En plus , elles sont splendide mais c'est un avis personnel. Elle valent la moitié de leurs prix d'aprés JPG, c'est peu dire. Le mieux , c'est d'aller les ecouter....

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:09

Bonjour,

Les Evo ont de très beaux jours devant elles. Les Diamond 9 sont très jolies mais elles sont là pour combler un vide marketing évident : Entre des 8.X et des Evo X; il y avait un monde...en terme de $$
Maintenant, le vide est comblé. Mais le choix des Evo se justifie encore largement.

Alors moi, j'aime bien du Wharf avec du Yam mais sur un 2500, les Evo serait un choix... plus cohérent. En plus, d'après ma maigre expérience, les gens gardent plus longtemps leurs enceintes que leurs ampli. En HC, ils changent souvent.

"Enceintes: Wharfedale Evo 30 + Evo 8 + Evo center mais surtout à la recherche de l'ampli idéal..."
Donc mon avis : Du Yam avec du Wharf : c'est bien : le coté un peu pataud des Wharf compensé par le coté ultra précis du Yam donne une association harmonieuse, profonde et précise. Donc si tu cherches l'ampli idéal pour tes evo 30, je dirais un 750 ou un 1400 de chez Yam.

Voili voila.

A +

Julien
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Déc 2004 0:02

Merci Julien pour ces conseils fort éclairés. C'est un peu ce quoi je m'oriente. Du coup je cherche un magasin où je pourrais écouter ce couple yam 2500 et Wharf Evo.
Je suis allé voir les Evo, et c'est vrai qu'elles sont très sympas. En plus elles viennent de passer le certificat WAF :lol:
Dommage que je n'ai pas eu le temps de les écouter. Mais ca ne saurait tarder. Dès que je l'ai fait je vous ferait part de mon ressentiment.

A +

unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 10 Déc 2004 2:35

le problème est que je cherche egalement une ecoute hifi. Que pense tu d'un yam pour le Hc et pourquoi pas d'un ampli stéreo Rotel par exemple pour l'hifi ? ( idée de R2lorme, merci au passage ) . Si oui , désolé question de débutant , est-il possible de brancher les enceintes sur 2 ampli ou je dois faire un pont ( désolé mais la dessus je suis une bille mais avec une soif d'apprendre) .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:11

tochiro a écrit:le problème est que je cherche egalement une ecoute hifi. Que pense tu d'un yam pour le Hc et pourquoi pas d'un ampli stéreo Rotel par exemple pour l'hifi ? ( idée de R2lorme, merci au passage ) . Si oui , désolé question de débutant , est-il possible de brancher les enceintes sur 2 ampli ou je dois faire un pont ( désolé mais la dessus je suis une bille mais avec une soif d'apprendre) .


Pour Rotel pourquoi pas. Mais le plus dur est de passer de l'un à l'autre. C'est le plus chiant. Brancher, débrancher.........; Fiches bananes conseillées.
Moi je te conseillerai d'écouter avec un truc peut être plus... distingué. Sinon, essaie déjà avec le bidule pure direct de Yam. Bon ça vaut pas un ampli hifi. mais ça dépanne.

Mais une chose est sur : ampli costaud ET detaillé obligatoire pour des Evo 30 ou 40. Pas trop rond.

Voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:22

Julien Homecineson a écrit:
tochiro a écrit:le problème est que je cherche egalement une ecoute hifi. Que pense tu d'un yam pour le Hc et pourquoi pas d'un ampli stéreo Rotel par exemple pour l'hifi ? ( idée de R2lorme, merci au passage ) . Si oui , désolé question de débutant , est-il possible de brancher les enceintes sur 2 ampli ou je dois faire un pont ( désolé mais la dessus je suis une bille mais avec une soif d'apprendre) .


Pour Rotel pourquoi pas. Mais le plus dur est de passer de l'un à l'autre. C'est le plus chiant. Brancher, débrancher.........; Fiches bananes conseillées.
Moi je te conseillerai d'écouter avec un truc peut être plus... distingué. Sinon, essaie déjà avec le bidule pure direct de Yam. Bon ça vaut pas un ampli hifi. mais ça dépanne.

Mais une chose est sur : ampli costaud ET detaillé obligatoire pour des Evo 30 ou 40. Pas trop rond.

Voilà


Pourquoi débrancher et rebrancher...??? :o

Il n'y a pas besoin... pour le hc, on passe par le coaxial ou l'optique du lecteur dvd.En hifi, il suffit de passer par les preout de l'ampli hc pour les 2 frontales vers l'ampli hifi et de brancher les sorties analogiques (ou même numérique) du lecteur cd sur l'ampli hifi... et ça doit marcher nickel...

Et donc Tochiro, ton pseudo c'est golgot76 sur l'autre forum... j'avais pas tilté... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2004 19:40

Mais une chose est sur : ampli costaud ET detaillé obligatoire pour des Evo 30 ou 40. Pas trop rond.


Ce qu'est le Yam 2500, n'est-ce pas ?
Costaud il l'est, mais détaillé ? pas trop rond ?


unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message