Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ecrin de France à LILLE. C'est top...

Message » 12 Fév 2006 16:42

Bonjours à tous,

Je garde un memorable souvenir de l'écoute des Harlekin, mais le prix....
Pour l'acceuil et le conseil, Mr Paillot ne compte pas son temps, d'une disponibilité rare, .
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:08

félicitations aux possesseurs (pourquoi pas une petite photo)
j'ai une question,
pour les modèles avec pavillons qui avoisinent le 93 db (je ne parle pas des modèles extrêmes), peut-on parler de haut rendement, ou pas?
merci
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:11

93 db ce n'est pas encore du HR je crois, ça s'en rapproche, ça simplifie l'amplification (possibilité de mettre du tube à partir de 2X20W), mais c'est pas parce qu'il y aura peu de watts qu'il ne faudra pas du très bon, si on veut tirer parti de ces enceintes merveilleuses!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:42

julien 20d a écrit:pas donné en effet dans la configuration "optimale" proposée

cela dit, je possède les Harlekin et je les fais chanter avec du câble modul et HP moins onéreux... et évidemment ça marche aussi! :lol:

attention, faut pas mettre n'importe quoi non plus, le matériel haut de gamme mérite une association crédible

T'as quoi en hp et modulation?
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:45

Quelqu' un a écouté voir comparé lles electroniques Edge chez eux ?
La presse outre atlantique en est fan et il sont plutot jolis....
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:57

J'ai écouté le G3, l'intégré de la gamme.
Ca a mis une claque a 1 AVI, c'est la seule comparaison que j'ai pu faire ds le mag.
C'est 2X75W, mais costauds!!
Difficile d'en dire plus, car j'ai écouté 1 système, avec des éléments que je ne connaissais pas, et les petites lacunes que j'ai pu entendre (matité sonore, manque de vie mais très gde transparence) je ne sias pas s'il me faut les imputer à la pièce (très amortie), aux enceintes ou au cdp Edge.
Mes 2 cents :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:27

La finition est aussi belle en vrai que sur les photos ? (c' est couillon comme question mais je les trouve supers jolis :mdr: ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:56

Oui, ils sont franchement très beaux (mais chers... :cry:)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Avr 2006 22:16

Cher...cher, oui c'est vrai maintenant il suffit d'acheter directement chez EDGE (ou chez GOERTZ d'ailleurs). Edge m'a vendu le G3 pour 4800 dollars soit environ 3800 ou 3900 €, une vraie aubaine....Il faut un peu mentir, certes, en indiquant par exemple que l'on vit en IRLANDE mais que le G3 est pour une résidence secondaire française et l'affaire est faîtes!!!!!!Pour les câbles GOERTZ, aucune question et avec le change dollard/euros on gagne 40 %, idem pour le reste d'ailleurs, en Allemangne on peut trouver des Acapella ou du Einstein 30% moins cher que chez Ecrin de France...
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 01 Avr 2006 22:34

mightydwarf a écrit:Oui, ils sont franchement très beaux (mais chers... :cry:)
Je préfère les électroniques Eisntein personnellement... :idee: :wink:
L'écoute sur Edge/Acapella était très belle, les timbres magnifiques mais manquant de vie AMHA -un manque de réverbération notoire-. Peut-être s'agissait-il d'un problème d'accoustique environnementale? :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Avr 2006 11:09

LOOPY1 a écrit:Cher...cher, oui c'est vrai maintenant il suffit d'acheter directement chez EDGE (ou chez GOERTZ d'ailleurs). Edge m'a vendu le G3 pour 4800 dollars soit environ 3800 ou 3900 €, une vraie aubaine....Il faut un peu mentir, certes, en indiquant par exemple que l'on vit en IRLANDE mais que le G3 est pour une résidence secondaire française et l'affaire est faîtes!!!!!!Pour les câbles GOERTZ, aucune question et avec le change dollard/euros on gagne 40 %, idem pour le reste d'ailleurs, en Allemangne on peut trouver des Acapella ou du Einstein 30% moins cher que chez Ecrin de France...


Ca fleure bon l' honneteté, la classe... :roll:

Et les ecoutes tu les fais ou ?



PS : en cognant sur une petite vieille qui vient de retirer des sous à sa banque ou à un distributeur tu peux aussi obtenir indirectement une reduc sur ton matériel.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2006 11:29

Tu me donnes des idées... :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:24

Nico- NDI France a écrit:
LOOPY1 a écrit:Cher...cher, oui c'est vrai maintenant il suffit d'acheter directement chez EDGE (ou chez GOERTZ d'ailleurs). Edge m'a vendu le G3 pour 4800 dollars soit environ 3800 ou 3900 €, une vraie aubaine....Il faut un peu mentir, certes, en indiquant par exemple que l'on vit en IRLANDE mais que le G3 est pour une résidence secondaire française et l'affaire est faîtes!!!!!!Pour les câbles GOERTZ, aucune question et avec le change dollard/euros on gagne 40 %, idem pour le reste d'ailleurs, en Allemangne on peut trouver des Acapella ou du Einstein 30% moins cher que chez Ecrin de France...


Ca fleure bon l' honneteté, la classe... :roll:

Et les ecoutes tu les fais ou ?



PS : en cognant sur une petite vieille qui vient de retirer des sous à sa banque ou à un distributeur tu peux aussi obtenir indirectement une reduc sur ton matériel.


Oui tu as raison, d'un autre coté, profiter d'être revendeur exclusif pour pratiquer certains prix et refuser toute remise ça n'est pas ce que j'appelle "la classe" mais plutôt un trust, voir de profiter de position dominante, ce qui est interdit par Bruxelles... Pour en revenir sur le EDGE G3 que j'ai acheté comment expliquer la difference entre 6400 € et 3800 €, pour le même produit???
Et puis je n'oblige personne à le faire.
Pour répondre à un autre message, moi je n'aime pas le son "tube", je préfère la pêche du tansistor.
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:42

il refuse les remises Ecrin de France?
Je n'en avais pas l'impression.
Tu es sur où Loopy?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:29

J'habite à Lille. Pour les remises bon on arrive à avoir 5%, 10% maxi, mais ça fait tout de même une sacrée difference avec un achat à l'étranger...
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message